Arno26 a écrit:Qu'en pense Robluche de tout ce remue-ménage?
Pas grand chose à vrai dire
Beaucoup de bruit avant tout...
Je n'étais pas fan de Stambouli et son départ ne me chagrine pas plus que ça (même si je lui accorde que travailler avec Nigot n'est pas simple).
T Fernandez, je ne le connais pas donc je ne juge pas. Par contre, ça me parait plus cohérent et productif d'associer l'entraîneur des pro et celui de la réserve afin de faciliter le passage des jeunes vers le monde pro.
Je regrette juste tout le bruit autour de l'arrivée de T Fernandez alors qu'il se passe des choses beaucoup plus importante chez les jeunes :
- E Thiery, entraîneur promu en interne, qui a eu des résultats excellents en U17 et auteur d'une excellente première saison en réserve avec une équipe composée de nombreux U19
- une génération 1994 au top en bleu U19 : Samba, Fabri, Aloe, Bangoura, Abdullah, Azouni, Jobello et Anani (sélectionné ou pré sélectionné)
- en dehors des générations 1993 et 1995, le niveau des générations est en constante progression et devrait permettre de signer au moins 4/5 contrats pro par génération
- La qualité des formateurs en U15 : Gali avec la génération 1998 et Giacotta avec la génération 1999
- le recrutement de D Diaz (entraîneur U13 de Air Bel auteur d'une saison énorme) qui devient superviseur en jeune à l'OM
- le rapprochement avec Air Bel (meilleur dénicheur de talent autour de Marseille)
- la nouvelle faculté à attirer de réels talents de la région. Depuis la génération 1998, les meilleurs jeunes de Aix, Air Bel, Aubagne ou Burel n'hésitent pas à venir à l'OM
-...