Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeunes

Messagepar Globe Trotter » 06 Juin 2013, 13:39

boodream a écrit:Globe Trotter, Emon était pire.

Sincèrement je pense pas, il était heureux d'être là sans plus, n'imposait rien, ne s'est pas accroché au moment de partir et ne glorifiait pas ses dirigeants à la moindre interview.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 07 Juin 2013, 19:00

Globe Trotter, sur les aspects que tu cites peut-être. Je rejoints néanmoins boodream pour ce qui est foot : Emon, c'était encore pire, c'était le néant tactique. Baup à côté de lui, c'est un maître.
Autant il devait être un très bon joueur, autant il ne devrait entraîner que des benjamins (quitte à entraîner).
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 07 Juin 2013, 21:01

Ah et c'est quoi l'approche tactique de baup?

Le mec fait deux changements poste pour poste a dix minutes de la fin et basta :ptdr:

Je parle même pas de ses multiples pipes a boule de neige et a notre cher Vincent.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar pretender » 07 Juin 2013, 22:17

Pancho11 a écrit:Ah et c'est quoi l'approche tactique de baup?

Le mec fait deux changements poste pour poste a dix minutes de la fin et basta :ptdr:

Je parle même pas de ses multiples pipes a boule de neige et a notre cher Vincent.

L'approche tactique de Baup, c'est de miser sur la dimension collective. :mrgreen:
C'est miser sur l'humain sans être un pote avec ses joueurs comme Albert, sinon filer le ballon à Valbuena, progresser par les ailes, espérer le repli défensif, bref du blabla ALC qui n'a rien de vraiment tactique.

On aurait souhaité avoir une dimension davantage tactique dans cet OM, il est clair qu'on aurait pas pris Baup.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 08 Juin 2013, 01:06

Le rapport était différent. Emon c'était la marionnette d'Anigo, limite le gars sortait des vestiaires pour laisser entrer le chauve faire la compo. Là Anigo peut se reclure dans sa tanière pendant des mois, il sait qu'il a un Baup qui le défend bec et ongles et fait passer son message, ça le protège encore plus.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 09 Juin 2013, 01:20

Osei Kevin ‏@osei_kevin 3m
Le futur est a Toronto les amis !!! #Fireeeeee
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 10 Juin 2013, 12:56

Cool :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 10 Juin 2013, 12:57

il pourra jouer avec Pietrus
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Arno26 » 10 Juin 2013, 18:05

Information
Le nouveau responsable du Centre de formation de l’OM a pris ses fonctions ce lundi. Il s’est immédiatement mis au travail avec Jean-Luc Cassini, Eric Thierry et Thierry Rodriguez. Entre deux réunions, il a répondu à nos questions.

Que représente le fait de signer à l’OM en tant que responsable du Centre de formation ?
C’est un énorme challenge. Le club me fait confiance. J’ai passé un diplôme de formateur et c’est pour diriger un Centre de formation. On m’a appelé, j’étais très content. L’OM est un des meilleurs clubs en France, le plus populaire avec un énorme vivier de footballeur. J’ai été très honoré que l’on fasse appel à moi.

Que pensez-vous des installations du Centre Robert Louis-Dreyfus ?
C’est un beau complexe. C’est un peu comme La Jonelière à Nantes ou le centre de Bilbao où j’ai fait mon stage à l’étranger. C’est un très bel outil de travail mais on se doit d’en avoir un à ce niveau-là.

Quelles seront vos missions au sein du Centre de formation de l’OM ?
Il faut mettre en place l’ensemble du projet technique du Centre de formation et de la pré-formation. Mais il faut avant tout faire un état des lieux, savoir ce qu’il se faisait avant, garder ce qui était bien, savoir ce que l’on peut améliorer et comment on peut le faire.

Avez-vous des objectifs précis fixés par la direction ?
La priorité est le retour des U19 en championnat national (ils ont été relégués cette saison, ndlr). Il n’est pas normal d’être en Division d’Honneur. On n’a pas d’objectifs en termes de résultats :ptdr: . Ensuite, si on fonctionne bien, si on a des résultats, que l’on arrive à bien faire progresser les joueurs, à tirer le maximum des joueurs sur le plan individuel, il faudra les former au jeu, dans un esprit collectif. Il ne faut pas oublier que ce sont les joueurs qui se forment. Il y a une pédagogie et une méthodologie à mettre en place, c’est ce qui est primordial aujourd’hui.

Vous retrouvez Elie Baup que vous avez connu à Toulouse. Ce lien peut-il favoriser une passerelle entre le Centre de formation et l’équipe première ?
Oui, je connais bien Elie mais je connais aussi Franck Passi avec qui j’ai joué en pro à Toulouse, idem avec Jean-Philippe Durand. On s’est perdu de vue mais je les connais. Bien connaître l’entraîneur de l’équipe première est très intéressant, il y a une relation de confiance d’autant plus que nous avons la chance d’avoir un entraîneur qui s’intéresse à la formation. C’est essentiel et cela doit booster les jeunes sans arrêt. On va travailler dans ce sens-là.

Le calendrier s’annonce chargé avec de nombreuses compétitions (la Youth League, qui est la Champions League des jeunes, la coupe Gambardella) en plus des championnats. Comment s’organiser pour être compétitif ?
On verra… L’objectif prioritaire est la remontée des U19 en national. Si on peut jouer quelque chose en Gambardella… La coupe d’Europe, c’est autre chose, c’est une bouffée d’oxygène. Au départ, il faut s’attacher à la progression des joueurs, avoir un projet commun de jeu de la base jusqu’en haut. On travaille sur l’état des lieux et on verra petit à petit.

Quand comptez-vous finir l’état des lieux ?
Il faut me laisser le temps d’arriver (rires). Je suis parti sur une semaine d’évaluation du potentiel des joueurs. Cet état des lieux se fera sur tout : la vie au centre, sur le respect des joueurs, la rigueur… Ensuite on mettra en place des choses assez rapidement.

Y’a-t-il un style Fernandez ?
Je ne sais pas (rires). Je suis resté onze ans aux Herbiers, c’était mon club de cœur en tant qu’entraîneur \:D/ . Toulouse, où je suis resté neuf ans, est mon club de cœur en tant que joueur. On verra si j’ai un club de cœur en tant que formateur puisque je démarre ma nouvelle mission ici. J’espère que cela sera l'OM.

om.net

Information
Le nouvel organigramme du centre de formation
Dans le cadre de la restructuration de sa politique de formation, l’Olympique de Marseille a défini de nouvelles priorités pour les saisons à venir. La direction du club a ainsi proposé à Henri Stambouli, actuel directeur du centre de formation, de conduire une partie de cette mission. Celui-ci a refusé. D’un commun accord, l’OM et Henri Stambouli, dont le contrat court jusqu’au 30 juin 2013, ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Le club remercie M. Henri Stambouli pour le travail accompli lors des trois dernières années.
Pour préparer l’avenir, l’Olympique de Marseille met en place une nouvelle organisation.
M. Thomas Fernandez (à droite sur notre photo) est nommé responsable du centre de formation pour les trois prochaines saisons, en charge des catégories Elite.

Les entraîneurs des équipes concernées sont les suivants :
- CFA2 : Eric Thiery
- U19 DH : Thomas Fernandez
- U17 Nationaux : Thierry Rodriguez
- U17 DH : Eric Rech

M. Jean-Luc Cassini est nommé responsable de la pré-formation (école de foot à U15 DH).
M. Fernandez et Cassini sont placés sous la direction de José Anigo, directeur sportif.
Christophe Parra reste responsable de la section féminine et entraîneur de l’équipe première.
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 10 Juin 2013, 18:31

A se flinguer la première phrase que tu soulignes en gras.
A ce rythme, dans 10 ans, peut-être qu'on aura des résultats à la formation. Enfin si Nigo est plus là, car sinon c'est reparti pour une nouvelle décennie de formation en bois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar richardB » 10 Juin 2013, 18:51

Ce qui est bien c'est qu'on sent qu'il y a un vrai projet sportif derrière... pfff #-o
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Faucon » 10 Juin 2013, 18:58

"C’est un peu comme La Jonelière à Nantes ou le centre de Bilbao où j’ai fait mon stage à l’étranger."

=D> C'est bon, on tient un expert de renommée internationale. Cette phrase aurait pu être tenue par un étudiant en Erasmus.
Savez-vous bien ce que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui
Faucon
Newbie

Messagepar Pancho11 » 10 Juin 2013, 20:33

Bon ben dans deux ans le nigo le vire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sillicate » 10 Juin 2013, 21:15

On m’a appelé, j’étais très content.

Tu m'étonnes. Ils disent pas s'il a remué la queue. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Dragan » 10 Juin 2013, 23:19

:|
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 11 Juin 2013, 06:58

on en sait pas si on doit en rire ou en pleurer.

Laissons lui une chance quand même... :|
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Arno26 » 11 Juin 2013, 11:04

Qu'en pense Robluche de tout ce remue-ménage?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 11 Juin 2013, 12:43

Information
Fernandez assure qu'un passage des Herbiers à l'OM "ne change pas grand chose car j'étais directeur technique. Je travaillais déjà comme un formateur et les clubs de CFA sont bien structurés de nos jours.

Ne me dites quand même pas que je suis le seul à être outré de lire ça. :nawak:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 11 Juin 2013, 12:52

gob a écrit:on en sait pas si on doit en rire ou en pleurer.

Laissons lui une chance quand même... :|

Moi je luis souhaite de se vautrer, dans les grande largeurs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rocca » 11 Juin 2013, 12:58

Betsamee, mais grave !!
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin