Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeu

Messagepar meknes » 06 Déc 2012, 10:40

Robluche,

sur ce que l'on voit lors de ses participations dans les matchs pro,je partage ton avis sur le jeu d'Adullah comparé à Kabo ou Cheyrou

il reste un peu timide mais il faut qu'il joue une bonne saison pour faire définitivement son trou en L1
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar richardB » 06 Déc 2012, 12:25

Comme toujours, c'est un plaisir de te lire Robluche
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Zobi1 » 06 Déc 2012, 17:11

Betsamee a écrit:
Robluche a écrit:Escales (96 / GaR) : Très jeune, c'est probablement le meilleur gardien français de cette génération devant le lyonnais Grange. A suivre

Escales, le digne successeur de Borreli?

mais qu'il est con :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bibpanda » 07 Déc 2012, 01:52

Mais ils sont où, mais ils sont où les jeunes de l'Om. redaface2
Putain, une belle honte, j'espère que l'on pourra avoir des échos de ce qui va se dire après le match d'hier soir.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Robluche » 07 Déc 2012, 06:48

Bibpanda a écrit:Mais ils sont où, mais ils sont où les jeunes de l'Om. redaface2
Putain, une belle honte, j'espère que l'on pourra avoir des échos de ce qui va se dire après le match d'hier soir.

Je n'ai pas vu le match, je ne vais donc pas défendre les jeunes mais quand je lis ou vois les résumés, ça me semble un peu facile de faire porter les chapeaux aux jeunes alors que son avant tout les remplaçants pro qui ont sombré !

Bracigliano, Mbow (qui n'est plus un jeune à 24 ans), Ley N'Diaye, Mendes, Raspentino et même Remy on été loin d'être au niveau et d'aider les jeunes lors de ce match...
Il n'y avait que 3 jeunes au coup d'envoi (Abdullah, Omrani et Jobello) et la défaite est surtout celle de nos remplaçants qui est plus d'être mauvais n'ont même démontré de l'envie pour devenir bousculer les titulaires absents sur ce matchs.

C'est bien de lancer des jeunes mais ce serait mieux de le faire intelligemment (comme Lyon) en en intégrant 2/3 avec des cadres autour...
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Betsamee » 07 Déc 2012, 09:27

Robluche, les pros ont ete bidons, pas a la hauteur c'est un fait.

Ces jeunes ne valent rien, c'en est un autre, faut arreter de se voiler la face, c'est en faisant croire que ce centre bosse bien (souvent par marseillisme pour proteger les incapables, mais marseillais en place) qu'on va se taper des etrons les dix prochaines annees.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 07 Déc 2012, 09:31

Quand je lis des articles type "les Minots n'ont pas le niveau" ou "la jeunesse de l'OM prend la fessée", je trouve ça très dur.
Le 11 qui a joué 1h avait plus de 24 ans de moyenne d'âge.

Ce qu'on sait en revanche, c'est que M'Bow, N'Diaye, Bracigliano ou Raspentino n'ont pas le niveau de l'OM.

Santiago il a l'air d'avoir du ballon, Jobello des qualités physiques intéressantes, le reste dur de juger hier.

Azouni a joué 15mins, Osei 10mins (mais bon à 21 ans le train est passé pour lui), Aloé et Andonian ne sont pas rentrés...
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 07 Déc 2012, 09:32

Betsamee, +1000

Puis de quel pros parle t-on hier? Bracigliano? N'Diaye? Rémy en rade depuis 12 mois maintenant? :pong:

Hier on mettait N'Koulou dans cette équipe de bras cassés on prenait autant l'eau, et c'est pas pour autant que N'Koulou est nul
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Arno26 » 07 Déc 2012, 09:47

déjà, c'est pas sûr, et ensuite tu parles d'un seul joueur.
cette équipe ne ressemblait à rien, aucune cohérence, il y avait une telle hétérogénéité.

Je dis pas que les jeunes vont devenir des monstres ni que notre centre va devenir la Masia, je dis juste qu'hier on les a envoyé au casse pipe
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 07 Déc 2012, 10:32

On a simplement eu la confirmation que ceux dont on doutait des qualités ( osei, mbow, ndiaye, braci..) ont été immondes.
Je en parlerai même pas de Rémy et de ses 250 000 euros mensuels. :nawak:
C'est ca le plus inquiétant.
Nos jeunes sont sans doute inférieurs a Lyon mais nos remplacants n'ont tout simplement pas le niveau L2.

Le seul point positif, je dirai que c'est jobello ( et a un degré un peu moindre Abdullah et Azouni).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Shakarf^ » 07 Déc 2012, 20:44

M'Bow, N'Diaye, Bracigliano ou Raspentino doivent partir, je prefere un jobello qui a envie qu'un patatinho qui pue! si on donne le salaire de braci a landreau ...
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 07 Déc 2012, 21:14

Betsamee, les seuls jeunes qui ont joués ont été corrects,le reste était des pros de 3' zone
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2012, 17:03

Si vous les avez trouves "corrects", alors c'est clair qu'on va pas etre d'accords
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar D-Dro » 08 Déc 2012, 17:13

Betsamee a écrit:Si vous les avez trouves "corrects", alors c'est clair qu'on va pas etre d'accords

Toujours le même problème, les ravages de la génération Messix qui pensent qu'on doit être un phénomène à seulement 18 ans
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 08 Déc 2012, 17:22

Betsamee, oui jobello abdulah et Santiago ont étés corrects, les autres c'est des clodos qu'on à signes pros soit pour remplir le quota soit pour arroser le nigaud
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2012, 17:33

D-Dro a écrit:
Betsamee a écrit:Si vous les avez trouves "corrects", alors c'est clair qu'on va pas etre d'accords

Toujours le même problème, les ravages de la génération Messix qui pensent qu'on doit être un phénomène à seulement 18 ans

Rigolo que tu es, tu me connais vraiment pas :lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Nicodoc » 08 Déc 2012, 17:49

Surtout qu'entre nos jeunes et ce qu'était Messi au même âge, y'a différents niveaux rassurez moi??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Robluche » 08 Déc 2012, 18:05

Qu'est-ce-que tu peux être de mauvaise foi :mrgreen:

Il faut comparer ce qui est comparable.
Lyon a lancé des jeunes de 20 ans ou plus dans un collectif qui tourne (Monzon, Fofana, Bastos, Gourcuff,...) alors que nous avons lancé deux gamins de 18 ans dans une équipe de pieds cassés...
L'OL lance Lopes (futur très bon mais 22 ans) dans les buts alors que notre premier bon gardien valable du centre n'a que 18 ans.
Lancer Fabri dans le grand bain avec une défense composé de Ley N'Diaye, Abdallah, Fanni et Mendes, c'est l'envoyer au casse-pipe !

Alors c'est clair, le centre de formation de Lyon est largement au-dessus du nôtre. Mais tout ça ne se met pas en place en 3 mois. Si tu veux faire des comparaisons, il faut le faire à partir des 1991, génération par génération et en considérant que l'OL a l'opportunité de lancer ses jeunes en CFA et non en DH puis CFA2 comme nous.

1991 : l'OL a Grenier et Lacazette, nous on a J Ayew
1992 : les nôtres étaient super prometteurs (champion de France U17) mais on n'a pas su les gérer et ils ont galéré en DH. Lowinsky / Moulet ont lâché, et le trio Gadi / Ndoumbou / Ammari stagnent dangereusement. Lyon a quelques potentiels mais pas sûr que ce soit les cadres de leur future équipe (Zeffane, Ghezzal, Novillo, Ferri ou Sy Koné). Génération assez moyenne au final des deux côtés.
1993 : On n'a personne et on le sait depuis quelques temps (Omrani patauge mais ce n'est pas une surprise). Lyon a un futur tout bon (Umtiti) et quelques espoirs comme Yattara ou Pléa.
1994 : Lyon a une génération très moyenne avec peut-être une future star (Benzia). Chez nous, c'est une génération riche avec beaucoup de futurs pro : Abdullah, Jobello, Fabri, Azouni, Bangoura, Santiago, Aloe voire Diop.
1995 : Lyon a une excellente génération (Ngouma, Nganioni, Labidi, Martial ou Balhouli). Chez nous, c'est plus décevant même si Andonian, Sy et Sommier peuvent espérer faire une bonne carrière pro.
1996 : Même si ils sont encore jeunes, on a deux générations qui se tiennent qui se retrouveront peut-être en phase finale France : Araaï, Escales, Said Ali, Sané ou Dubois pour l'OM et Grange, Moutoussamy, Mboumbouni ou Kalulu pour l'OL
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Betsamee » 08 Déc 2012, 18:11

Robluche, je te remercie de ce topo détaillé qui fait avancer le débat.

Ce que je retiens de ton post c'est que l'on a des générations talentueuses que l'on gâche (type 1992) quand en face ca optimise le peu de talents qu'ils ont.

N'est ce pas le travail d'un centre de formation? Je ne critique rien d'autre.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar saul13015 » 08 Déc 2012, 18:11

pour faire simple et mettre d'accord tous le monde :hehe:
On a des jeunes qui ont du potentiel mais mal encadrer
Une cellule de recrutement qui comme pour les pro est une cata, trop de jeune joueur parte dans les autre centre de formation, ou ne reste pas. Et je ne les blame pas quand on voit le resultats depuis des années.
Une équipe 2 qui joue trop bas, des jeunes pretes à des niveaux inadaptés
On propose des contrats qui vire au CDI a des joueurs qui ne sont pas adapté à l'OM
saul13015
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin