29 Nov 2012, 09:04
29 Nov 2012, 10:55
Fennec a écrit:Les jeunes viennent d'en prendre 5 à Bilbao en Next-Gen.
29 Nov 2012, 11:01
Arno26 a écrit:quand tu vois que Lyon a joué avec 6 joueurs formés au club en plus...
on voit les années de retard qu'on a accumulées
02 Déc 2012, 08:49
02 Déc 2012, 11:38
02 Déc 2012, 12:38
Arno26 a écrit:quand tu vois que Lyon a joué avec 6 joueurs formés au club en plus...
on voit les années de retard qu'on a accumulées
02 Déc 2012, 12:47
02 Déc 2012, 12:48
04 Déc 2012, 14:35
05 Déc 2012, 12:17
05 Déc 2012, 18:43
05 Déc 2012, 18:48
05 Déc 2012, 19:26
Arno26 a écrit:Robluche, est-ce que tu pourrais nous faire un petit topo sur les joueurs qui vont à Limassol?
05 Déc 2012, 19:34
05 Déc 2012, 20:05
05 Déc 2012, 21:54
Arno26 a écrit:Robluche, est-ce que tu pourrais nous faire un petit topo sur les joueurs qui vont à Limassol?
05 Déc 2012, 22:05
Robluche a écrit:Escales (96 / GaR) : Très jeune, c'est probablement le meilleur gardien français de cette génération devant le lyonnais Grange. A suivre
05 Déc 2012, 22:13
Robluche a écrit:Arno26 a écrit:Robluche, est-ce que tu pourrais nous faire un petit topo sur les joueurs qui vont à Limassol?
Mbow (88 / DC ou MdF) : 24 ans, no comment, niveau national
Osei (91 / 10 ou ailier) : une grosse déception pour moi. Au-dessus du lot jusqu'en U19 (peut-être même en avance sur J Ayew à cet âge-là) puis plus rien ou presque. Échec à Bayonne (national) l'an dernier, il est titulaire en CFA2 mais il a stagné et n'est pas au-dessus du lot, ce qui est embêtant à 21 ans...
Omrani (93 / ATT) : une déception mais ce n'est pas une surprise. Très au-dessus du lot jusqu'en U17, il est beaucoup plus en difficulté depuis. Mentalité discutable, il est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire au niveau du centre c'est à dire accorder un contrat pro sous pression d'un agent alors que le joueur n'a encore rien prouvé.
Abergel (93 / ArD ou MdF) : l'inverse de Omrani. Moins de potentiel au départ mais un garçon sérieux et bosseur qui progresse constamment depuis son arrivée au centre. ArD titulaire, je ne suis pas sûr que son avenir se situe à ce poste (parfois en difficulté sur phase défensive) mais peut-être plus au milieu. En tout cas, un exemple à suivre pour les jeunes du centre et il méritera peut-être un contrat pro en fin de saison !
Aloe (94 / DC) : travailleur, sérieux, dur sur l'homme, fort dans les duels... un futur bon défenseur mais à quel niveau, il est trop tôt pour le dire. La marche entre la CFA2 et la L1 est haute surtout pour un défenseur où la moindre erreur est souvent fatale.
Abdullah (94 / MdF ou MRel) : mon "chouchou" des 94 et depuis longtemps, il a tout pour réussir (qualité de passe, jeu long, jeu à une touche de balle,..). Il a eu des soucis au centre (indiscipline et scolarité) mais ces expériences l'ont renforcé et il est, à mon sens, déjà au-dessus de Kaboré et Cheyrou (on ne chambre pas, je sais c'est pas compliqué).
Fabri (94 / GaR) : L'an dernier, je vous aurai dit que c'était fini pour lui car son seul défaut (le mental) allait lui être fatal. Mis sous concurrence et pression par Sy, il avait été très moyen la saison passée. Mais il semble avoir franchi un cap mentalement cette saison, il est beaucoup plus serein et vient d'être rappelé en U19 France.
Bangoura (94 / MdF) : Peut-être le 94 qui avait le plus progressé l'an passé. Il a appris à canaliser son agressivité et a progressé techniquement. Blessé en début de saison, il réalise un début de saison moyen mais est très proche du groupe pro à 100% de ses moyens.
Santiago (94 / 10 ou ailier) : Révélation des 94 cette saison pour moi car je ne l'attendais pas aussi tôt à ce niveau. Super technicien, bonne vision du jeu, excellente frappe de balle,... son seul handicap c'est un profil à la "Valbuena" qui peut donc prendre du temps à éclore et qu'il faut laisser progresser à son rythme. Mais le club semble décider à le protéger, tant mieux !
Azouni (94 / DC ou MdF) : Repositionné au milieu, il lui reste à s'adapter définitivement à ce poste (lui qui a fait l'essentiel de sa formation comme DC). Trop juste physiquement pour jouer DC, il est prêt techniquement et tactiquement pour la L1 mais il doit gagner en simplicité pour s'imposer dans le groupe pro.
Jobello (94) / Ailier) : Potentiel énorme (vitesse et capacité d’élimination), il lui reste à progresser en terme de réalisme et apprendre à faire les bons choix. C'est clairement l'attaquant le plus prometteur du centre jusqu'au 1994.
Andonian (95 / DC ou ArG) : ArG titulaire en CFA2, il réalise un début de saison moyen. Ignoré par le sélectionneur U18 alors qu'il s'agit pour moi d'un des meilleurs défenseurs français de cette génération (gros physique pour son âge et très bon techniquement), il me semble que son véritable poste est DC et non ArG.
Escales (96 / GaR) : Très jeune, c'est probablement le meilleur gardien français de cette génération devant le lyonnais Grange. A suivre
Voilà, c'est tout...
06 Déc 2012, 10:26
06 Déc 2012, 10:28