Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
14 Nov 2012, 18:23
Information
C'est un groupe amputé de plusieurs de ses internationaux (Valbuena, Mandanda, Nkoulou, Kaboré et Mango, Azouni et Fabri ayant eux été appelés en équipe de France U19) partis en sélections, qui s'entraîne actuellement au centre Robert Louis-Dreyfus.
Fabrice Apruzesse, attaquant de l'équipe réserve, recruté l'été dernier pour apporter de l'expérience à la formation de CFA2, participe donc à la séance, comme les jeunes Alphousseyni Sané, Laurent Abergel, Cédric Pelletier, Gaël Andonian et Momar Bangoura. Steve Mandanda avec les Bleus, Gennaro Bracigliano sur le flanc (épaule), Cédric Mensah, et Florian Escales gardent donc les buts. À noter que Jérémy Morel et Joey Barton, aux soins, ne participent pas à la séance collective.
C'est qui Sané?
14 Nov 2012, 20:44
Arno26, un défenseur de 16 ans, latéral gauche il me semble...
15 Nov 2012, 18:51
L'OM mène 1-0 en Grèce à la mi-temps en Next-Gen. But de Diop.
L'équipe : Sy, Fouad, Popescu, Charles, Mendy, Massimi, Jobello, Diop, Anani, Pommier, Loiacono.
Edit : ah non pardon, égalisation de l'Olympiakos dans les arrêts de jeu.
15 Nov 2012, 19:05
Égalisation dans les arrêts de jeu ? Ça me rappelle qq chose, mais quoi...?
15 Nov 2012, 19:10
Dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, ils innovent.
Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur ça sur le compte twitter de la Next-Gen :
https://twitter.com/NextGenSeries
16 Nov 2012, 10:52
1-1
Olympiacos:
Line up: Vlachos, Karagounis, Lykogiannis, Vouros, Pinto, F. Siopis, D. Siopis, Voutsiotis, Soukias, Ioannidis, Lyras
Subs: Sotirakos, Dimakakos, Gino, Choutesiotis, Papasavas, Pasalidirs, Vergos
Coach: Stork Benud
Cards: Lykogiannis, Karagounis, Dimakakos, Vergos
Marseille:
Line up: Sy, Fouad, Popescu, Charles, Mendy, Massimi, Jobello, Diop, Anani, Pommier, Loiacono,
Subs: Michel, Antonie, Geremy, Roukneddine, Stethane
Coach: Henri Stambouli, Jiluc Cassini
Cards: Mendy, Massimi, Anani, Michel, Popescu
Reds: Charles
Classement:
Team P W L D F A GD PTS
Marseille 5 2 1 2 4 5 -1 8
Olympiaco 5 1 1 3 3 5 -2 6
Arsenal 5 1 2 2 3 3 1 5
Athletic Cl 3 1 1 1 5 2 3 4
17 Nov 2012, 12:11
Il y a notamment ce passage :
Information
Ibrahima Sy, dit Ibou, 17 ans, est dans son collimateur. Elevé par sa mère et ses tantes à Dakar (Sénégal), débarqué il y a deux ans au centre après un bref passage chez son père, à Paris, Ibou est un gardien de but talentueux, attachant mais pénible.
« Je ne sais pas comment vous faites avec lui. Moi, au bout de deux heures, je ne le supporte plus », répète son père à l’équipe du centre. « Tu es chez moi ici, si tu n’es pas content, tu prends tes affaires ! », gronde Rani quand Ibou se fait remarquer.
Aujourd’hui puni pour insolence et bagarre en cours, il est rétrogradé : il passe d’une chambre simple à une chambre double et il est convoqué chez José Anigo. Où il va pleurer et assurer que « personne ne l’aime » au centre, au point d’émouvoir et de faire douter le directeur sportif marseillais sur sa réelle capacité de nuisance. « C’est un malin », soupire Berbachi.
La persévérance des formateurs paie pourtant. A voir Rafidine Abdullah nettoyer les tables du réfectoire, on ne peut imaginer que ce garçon de 18 ans a frôlé l’exclusion à deux reprises. « J’étais nonchalant, je n’aimais pas les cours, l’entraînement. Le quartier, “le sang” comme on dit, me manquait », confie ce musulman pratiquant.
Les deux mecs sont dans le groupe professionnel désormais.
Très intéressant article par contre.
17 Nov 2012, 13:10
killerdemars, à croire que t'as jamais été jeune ?
On fait tous des conneries, et apparemment Abdullah a l'air de s'être "repenti" (il nettoie le réfectoire le petit
)
Moi je retiens ce passage :
Information
« Je ne comprends pas pourquoi on fait venir tous ces joueurs de loin, soupire Nabil Abbas, 17 ans, attablé au réfectoire devant un pavé de saumon et un épisode de Malcom à la télé. Si c’étaient des futurs Messi, passe encore, mais là, ils n’ont pas plus de talent que beaucoup de jeunes des cités marseillaises. Et pourtant, on les déracine. Ils sont moins intégrés. »
Sans parler de seulement des jeunes de cité, mais plus généralement des jeunes de MArseille et de PACA, il n'a pas forcément tord. On privilégie des jeunes de l'extérieur moins bons que ceux déja présent au club.
17 Nov 2012, 13:16
D-Dro, ah quand t'es jeune t'es obligé d'être irrespectueux pardon je ne savais pas.
D'ailleurs le sens de mon post c'était ça, les mecs ont su évolué pour devenir professionnel.
17 Nov 2012, 13:21
killerdemars, Non mais je disais simplement qu'un jeune ça lui arrive de faire des conneries
17 Nov 2012, 18:14
D-Dro a écrit:Sans parler de seulement des jeunes de cité, mais plus généralement des jeunes de MArseille et de PACA, il n'a pas forcément tord. On privilégie des jeunes de l'extérieur moins bons que ceux déja présent au club.
Si tu vois le talent pur des minots, peut-être mais après faut peut-être se poser la question de leur mentalité.
Des minots avec un talent fou à Marseille et dans les environs t'en as un paquet. Après, si le cerveau suit pas un minimum comme c'est le cas pour bon nombre, t'en fais pas grand chose.
Et se pose aussi la question de l'environnement, autant le fait d'être encadré et de connaître le coin peut être un avantage, mais ça peut être aussi un défaut si t'es mal entouré ou que tu fais autre chose que d'être pro.
17 Nov 2012, 20:32
Les gars du cru leur seul envie c'est de se barrer, un gars qui vient d'Afrique sa seule envie c'est de venir en Europe.
17 Nov 2012, 22:59
Andonian, 17 ans, et titulaire en défense centrale.
Il continue son bon parcours !
18 Nov 2012, 09:21
La réserve olympienne reçoit Grasse aujourd'hui à 14H30 au stade Le Cesne.
Groupe olympien : Mensah - Abergel, Aloe, Andonian, Popescu, Pommier - Nouri, Azouni, Osei, Santiago, Lo Iacono, Bangoura - Jobello, Pelletier, Anani
A noter les absences de Fabri / Mango (blessés), Omrani et Apruzesse (L1) et les retours de Lo Iacono et Jobello.
18 Nov 2012, 09:23
Y a un joli milieu de terrain avec Azouni , Santiago , Jobello et Lo Lacano
18 Nov 2012, 11:09
marcos011 a écrit:Y a un joli milieu de terrain avec Azouni , Santiago , Jobello et Lo Lacano
On a clairement une excellente génération 1994
On verra ce qu'ils deviendront à l'avenir mais on peut espérer en voir quelques un devenir l'ossature de l'OM de demain...
18 Nov 2012, 22:55
Omrani comme fer de lance de la médiocrité de notre centre.
18 Nov 2012, 23:20
Robluche a écrit:La réserve olympienne reçoit Grasse aujourd'hui à 14H30 au stade Le Cesne.
Groupe olympien : Mensah - Abergel, Aloe, Andonian, Popescu, Pommier - Nouri, Azouni, Osei, Santiago, Lo Iacono, Bangoura - Jobello, Pelletier, Anani
A noter les absences de Fabri / Mango (blessés), Omrani et Apruzesse (L1) et les retours de Lo Iacono et Jobello.
Information
Le Racing retrouve des couleurs !
En CFA2, le Racing Club de Grasse est allé s'imposer, dimanche après-midi, à Marseille 2-0 (0-0) grâce à des réalisations de Jean-Christophe Bidon et de Mickaël Darnet.
A noter que le portier des Rouge et Bleu a stoppé un penalty. Une bonne opération pour les hommes du président François Roustan.
Désolé mais Grasse
18 Nov 2012, 23:31
Jester a écrit:
Information
Le Racing retrouve des couleurs !
En CFA2, le Racing Club de Grasse est allé s'imposer, dimanche après-midi, à Marseille 2-0 (0-0) grâce à des réalisations de Jean-Christophe Bidon et de Mickaël Darnet.
A noter que le portier des Rouge et Bleu a stoppé un penalty. Une bonne opération pour les hommes du président François Roustan.
Désolé mais Grasse
Ça s'invente pas.