Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeu

06 Nov 2012, 23:37

Si il avait été absolument nul à chacune de ses sorties, je serais totalement d'accord avec toi, mais ce n'est ni ce que j'ai prétendu, ni le cas.
Quand il a été à l'aise, je persiste, ses qualités principales n'étaient pas celles d'un meneur de jeu, encore une fois je ne dit pas que c'est un mauvais joueur, et je sais à quel point c'est dur pour un jeune joueur de percer à l'OM, mais je ne vois pas sur ce qu'il montre depuis le début de la saison en quoi il a les qualités pour monter d'un cran sur la pelouse.
Si il me démontre que j'ai tort j'en serais le premier ravi, en attendant je reste sur mon opinion qui est qu'il est trop limité techniquement pour être à la mène.

07 Nov 2012, 07:04

Kenshi a écrit:Si il avait été absolument nul à chacune de ses sorties, je serais totalement d'accord avec toi, mais ce n'est ni ce que j'ai prétendu, ni le cas.
Quand il a été à l'aise, je persiste, ses qualités principales n'étaient pas celles d'un meneur de jeu, encore une fois je ne dit pas que c'est un mauvais joueur, et je sais à quel point c'est dur pour un jeune joueur de percer à l'OM, mais je ne vois pas sur ce qu'il montre depuis le début de la saison en quoi il a les qualités pour monter d'un cran sur la pelouse.
Si il me démontre que j'ai tort j'en serais le premier ravi, en attendant je reste sur mon opinion qui est qu'il est trop limité techniquement pour être à la mène.

Ce n'est pas parce qu'il a joué plus haut en jeune que c'est son meilleur poste.
Pour moi, Abdullah est un 8 (c'est à dire pas un milieu défensif pur mais un joueur capable de récupérer le ballon, de faire la transition défense vers attaque, de jouer vers l'avant)
Il a besoin d'avoir le jeu devant lui et quant à sa qualité de passe, je peux t'assurer qu'il est déjà largement au niveau (surtout quand on a un milieu comme Kaboré titulaire).
Il manque encore un peu d'agressivité dans les contacts et il a été trop timide dans les transmissions.

De la patience avec les jeunes, sinon le club peut fermer le centre...

07 Nov 2012, 07:09

Robluche a écrit:De la patience avec les jeunes, sinon le club peut fermer le centre...

Si on le fermait, le peu que l'on perdrait en joueurs on le gagnerait en nuisibles eloignes du club

07 Nov 2012, 08:58

Kenshi, je parlais sur pour la "qualité de la passe" plutôt que son poste où je fais confiance à Robluche.

07 Nov 2012, 09:14

Betsamee a écrit:
Robluche a écrit:De la patience avec les jeunes, sinon le club peut fermer le centre...

Si on le fermait, le peu que l'on perdrait en joueurs on le gagnerait en nuisibles eloignes du club

Tu as probablement un peu raison...
Par contre, j'ai bien peur (que sauf arrivée d'un mécene qatari) notre club ne revoit jamais le haut niveau sans un centre de formation de top niveau.

07 Nov 2012, 09:45

Abdullah a 18 ans. Le dernier joueur aussi jeune qu'on a mis sur le terrain, c'était Nasri non ? Et il se débrouillait comment ?

07 Nov 2012, 11:07

Kenshi a écrit:Si il avait été absolument nul à chacune de ses sorties, je serais totalement d'accord avec toi, mais ce n'est ni ce que j'ai prétendu, ni le cas.

On est tous d'accord, il ne sera probablement pas n°10 en pro (encore qu'avec les années on ne peut pas trop savoir).
Mais quand je lis qu'il n'a pas la qualité de passe d'un joueur de D4 de district et qu'il n'a aucune technique, bon, disons qu'il y a un juste milieu.

En tout cas, comme le dit Robluche, on n'a pas vraiment le choix. Si on ne mise pas sur le centre, on va se taper des Erbate, Koke et Mendoza à tout va (qui d'ailleurs ne nous préserveront pas beaucoup plus des nuisibles, hein José, elle te plaît ta villa à Rabat?)

07 Nov 2012, 12:16

Arno26, j exagére quand je dis 4 eme div district mais perso quand je le vois joué je percois aucun talent mais vraiment rien...un peu comme dahou la seul chose que j avais vu en lui c était sa coupe de cheveu ridicule( entré contre Toulouse je crois) :lol:

09 Nov 2012, 10:44

Information

Robluche quel est le joueur qui fait la récup & la passe décisive ?

10 Nov 2012, 09:15

barnoo a écrit:
Information

Robluche quel est le joueur qui fait la récup & la passe décisive ?

C'est Abergel (qui avait d'ailleurs été le meilleur joueur du match).
Habituel ArD en réserve, il était passé au milieu pour ce match (poste qu'il occupait déjà parfois en U17).
C'est la bonne surprise de la génération 1993 ! Et ce n'était pas forcément attendu...

Notre génération 93 olympienne est clairement un échec : Omrani stagne depuis les U17 et va devoir se remettre sérieusement en question et les autres "potentiels" (Amy, Toungara, Pomolat ou Ratsi) sont tous partis (et tous pour des raisons différentes).
Il ne reste donc plus que Abergel...

11 Nov 2012, 09:59

CFA2 : OM - Borgo (aujourd'hui, 15H, Le Cesne)

Groupe olympien : Fabri, Mensah - Abergel, Mango, Azouni, Andonian, Pommier - Nouri, Osei, Bangoura, Popescu - Apruzesse, Pelletier, Santiago, Anani, Omrani

A noter l'absence de Aloe (suspendu), les débuts de Pospescu et les retours de Bangoura (blessure), Anani et Santiago.

11 Nov 2012, 10:41

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que toutes les générations sont des échecs

11 Nov 2012, 12:06

Rocca a écrit:Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que toutes les générations sont des échecs

Tu te trompes sûrement :mrgreen:

Les 1993, c'est clair.
Il ne faut pas rêver non plus, nous ne sortirons pas 5 joueurs de classe mondiale tous les ans ou alors ça prendra du temps...

On a sorti 2 internationaux chez les 1991 (J Ayew et Mango) et 1 en 1992 (Ndoumbou en attendant de voir ce que va devenir Gadi).
Chez les 1993, RAS à priori (sauf réveil de Omrani ou surprise Abergel).
Chez les 1994, il faut encore être patient avant de se prononcer mais on a un beaucoup de "futurs pro potentiel" (à Marseille ou ailleurs) : Abdullah, Azouni, Jobello, Fabri, Aloe, Bangoura voire Santiago, Anani et Lo Iacono.

11 Nov 2012, 16:06

jobello a encore marqué deux fois

11 Nov 2012, 21:20

Bah le voilà notre AC pour dimanche

12 Nov 2012, 08:22

why not ?

13 Nov 2012, 18:26

gob, Jobello, c'est plus un joueur de couloir :wink:

13 Nov 2012, 18:27

Hebdo des jeunes du 10/11 novembre 2012 : https://www.facebook.com/notes/om-centre-de-formation/hebdo-des-jeunes-du-1011-novembre-2012/486686518021122

13 Nov 2012, 18:28

Les U19 se déplacent à l'Olympiakos jeudi à 19H.

Groupe olympien : Sy - M'Roudjae, Pommier, Charles, Sommier, Popescu, Mendy - Sparagna, Massimi, Araaï, Lo Iacono, Said Ali - Roland, Santiago, Jobello, Kisaku, Anani, Diop

A noter le retour de blessure de Araaï et les absences de Fabri / Abergel / Aloe / Andonian / Azouni / Bangoura / Abdullah / Omrani ménagés en vue des rencontres de L1 ou CFA2 du week-end

14 Nov 2012, 06:44

À la découverte des gardiens de demain :
https://www.facebook.com/notes/om-centr ... 9777913796
Sujet verrouillé