Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Nov 2012, 12:49
Même question que le monacoyen
06 Nov 2012, 13:10
Moi mon impression c'est qu'on a toujours une marotte, un gamin sur lequel on place beaucoup d'espoirs, jusqu'a qu'on le voit jouer avec les pros...
Avant Azouni c'etait Gadi ou Omrani ou Mango ou Guillaume Deschamps ...
06 Nov 2012, 13:12
Betsamee, je pense que tu te trompes. Azouni a prouvé, à chaque fois qu'il a évolué avec les pros, que c'était un bon jeune avec du potentiel.
Là ou on base nos espoirs à travers Gadi, Omrani and co uniquement sur des supputations.
06 Nov 2012, 13:20
Enfin Azouni il a joué combien de fois avec les pros?
Il a du jouer 4 matchs amicaux à tout casser contre des équipes mixtes.
Je dis pas qu'il est pas bon, moi aussi il m'avait paru assez à l'aise, mais je pense que s'il ne joue pas il doit y avoir une raison sportive.
Vu la situation dans laquelle on est aujourd'hui (financièrement et politiquement), je ne vois pas le Nigo se priver d'un nouveau pur produit de son centre de formation s'il avait le niveau.
06 Nov 2012, 13:24
Arno26, par contre pour le coup de la raison "forcement sportive" je pense que tu te trompe, faut creuser du cote de son agent / entourage
06 Nov 2012, 13:25
Arno26, ton argument ne tient pas tout simplement car d'autres qu'Azouni, qui avaient beaucoup moins montré contre les mêmes équipes et dans les mêmes conditions (M'bow, Abdullah et j'en passe) ont eux fait des apparitions régulières dans le groupe et même sur le terrain
06 Nov 2012, 13:26
Il a dû refuser d'avoir comme agent Hutteau, qui est devenu celui de plusieurs mecs du centre de formation.
06 Nov 2012, 13:34
Betsamee a écrit:Moi mon impression c'est qu'on a toujours une marotte, un gamin sur lequel on place beaucoup d'espoirs, jusqu'a qu'on le voit jouer avec les pros...
Avant Azouni c'etait Gadi ou Omrani ou Mango ou Guillaume Deschamps ...
Entre temps y'a quand même eu Nasri... et Yahiaoui.
06 Nov 2012, 13:54
Je ne pense pas qu'il y ait un souci extra-sportif avec Azouni (qui en dehors de son potentiel sportif est aussi un jeune posé et intelligent).
Tout d'abord, Azouni et Abdullah n'ont pas du tout le même profil : Azouni est un 4 de formation qui est monté au milieu car il risque de manquer de physique en pro pour jouer en charnière centrale. Abdullah est un ancien 10, qui joue plus bas mais ce n'est pas un 6, c'est un relayeur.
Si Abdullah est pleinement dans le groupe pro, c'est qu'il est déjà physiquement au point. Au contraire de Azouni ou Jobello qui doivent encore travailler ce point là.
06 Nov 2012, 14:06
abdullah 10
aucune technique et une qualité de passe digne d un mec de 4eme division district....
06 Nov 2012, 14:08
+1 , j'ose meme pas imaginer le niveau d'un jeu mené par Abdullah
06 Nov 2012, 14:35
Je vois pas trop comment vous jugez de la qualité de passe d'Abdullah puisque dans ces matchs en pro il n'a quasiment pris aucun risque et a réussi la majorité de ses passes. Par contre, il m'a semblé encore lent dans ses enchaînements contrôle/passe (vision du jeu? qualité technique? prise de risque minimum?).
06 Nov 2012, 15:02
La qualité de passe d'Abdullah on a pu en voir un échantillon sur le but de Gignac face à Rennes, lorsqu'il lance Rémy en profondeur, c'était assez rigolo.
06 Nov 2012, 15:17
Ouais super passe, et surtout complètement contrôlée et voulue hein...
En-dessous de "troyennisation", y'a quoi ?
06 Nov 2012, 15:19
Pour moi y a pas plus bas que Nancysation, meme avec un Troyes en National
06 Nov 2012, 21:01
André et Jordan Ayew cassaient pas des briques à l'âge d'abdullah
06 Nov 2012, 22:02
Replay du Tchat avec Henri Stambouli, directeur du Centre de formation olympien :
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/63551/STAMBOULI_VOUS_Le_Replay
06 Nov 2012, 22:49
benny_b a écrit:abdullah 10
aucune technique et une qualité de passe digne d un mec de 4eme division district....
celle là il faudra la garder.
Il est timide OK, pas encore au point physiquement OK, mais on sent qu'il est déjà plus à l'aise techniquement que plusieurs de nos pros.
Le gars à 18 ans et on l'enterre.
Et après on se demande pourquoi on ne sort pas de jeunes.
Un mec comme ça, dans un club de L1 classique, il aurait 2-3 saisons pour éclore (il aurait 20 ans).
Nous on le brûle en 5 matchs (qu'on a d'ailleurs quasiment tous gagné)
06 Nov 2012, 23:02
Non mais arrêtez et relisez les live des derniers matchs qu'il a joué et notamment en Europa League, il manquait énormément de passes, et on était très nombreux à s'en plaindre et a constater que son niveau technique n'était pas brillant ...
On ne l'enterre pas, on dit simplement que pour un mec formé en numéro 10, il n'a absolument pas les qualités du poste, c'est quand même pas un sacrilège que de dire ça, et c'est probablement pas un hasard si il est passé à un poste plus défensif
06 Nov 2012, 23:09
Kenshi, peux-tu concevoir qu'un mec à 18 piges pendant un match de coupe d'Europe professionnel ne soit pas en mesure d'exprimer pleinement ses qualités, même les plus élémentaires ?