Centre de formation OM et équipes de jeunes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Saison 2011-2012] Centre de formation et équipes de jeu

Messagepar pretender » 06 Sep 2012, 11:32

gob, c'est sûr ils en loupent pas une.
Au moins je suis, plutôt deux fois qu'une \:D/
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar marcos011 » 07 Sep 2012, 12:29

Information
Ammari prêté à Luzenac (National)

Selon le quotidien la "Dépêche du midi", le jeune Najib Ammari a été prêté à Luzenac. L'international espoirs algérien va donc évoluer en National cette saison. Formé au club, Ammari a signé son premier contrat professionnel d'un an cet été avec l'OM.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 07 Sep 2012, 13:11

Ça été démenti
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Robluche » 08 Sep 2012, 10:06

Pancho11 a écrit:Ça été démenti

Erreur de sa part à mon sens :hehe:

Najib s'est engagé pour une seule année et il doit convaincre rapidement pour voir son contrat prolongé.
Je ne pense pas que ce soit en CFA2 qu'il puisse démontrer son potentiel à son âge (20 ans) et il a assez peu de chance d'avoir sa chance en pro où il est, pour moi, la 10e solution offensive (derrière Remy, Gignac, J Ayew, A Ayew, Amal, Valbuena, Raspentino, Ndoumbou et Omrani).

En parlant de prêt, très bon match de Gadi hier soir (Boulogne 2 - 2 Epinal) : titulaire pendant 90 mn, il a provoqué le penalty pour l'ouverture du score (30e), il aurait pu être passeur décisif à la 36e et 46e (débordement puis centre sur Mignon) et la 85e, il aurait pu offrir la victoire à Boulogne sur un grand pont suivi d'une frappe repoussée par le portier de Epinal !
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Phoenix » 08 Sep 2012, 10:43

Positif pour Gadi même si ça reste en National.

Sinon pour Ammari, de toute façon il est surcoté, non ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar peezee » 08 Sep 2012, 11:29

Gadi s'il était bon pour la L1 on le saurait déjà, il pourra faire tous les bons matches qu'on veut en National ça changera rien à l'affaire.

Tout au plus pourra-t-on le vendre à un club de L2 ou de Championship avec un peu de chance.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Phoenix » 08 Sep 2012, 11:42

C'est ce qu'on disait d'Ayew avant de le prêter à Arles-Avignon, le mec mettait pas un pied devant l'autre.

Il ne deviendra sûrement pas Ballon d'Or mais attendons de voir au moins la fin de la saison.
Modifié en dernier par Phoenix le 08 Sep 2012, 11:45, modifié 1 fois.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Pancho11 » 08 Sep 2012, 11:44

peezee, tout le monde n'est pas Messi ou rooney
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Robluche » 08 Sep 2012, 11:58

Phoenix a écrit:Positif pour Gadi même si ça reste en National.

Sinon pour Ammari, de toute façon il est surcoté, non ?

Pour Gadi, je suis d'accord avec toi mais s'il démontre qu'il est un excellent joueur de national à 20 ans, je pense qu'il aura réussi son année et qu'il pourra envisager un réel avenir professionnel à Marseille ou ailleurs.

Pour Ammari, il s'est dit beaucoup de chose (le site off n'a d'ailleurs pas été très adroit dans sa comm' à mon sens).
Il a de réelles qualités (de percussion, d'élimination, de frappe,...) mais il lui manque aussi beaucoup de choses (sens tactique, savoir donner son ballon au bon moment,...). Et une expèrience loin de Marseille et dans un autre contexte que la CFA2 (où il risque de se montrer suffisant) aurait été bénéfique. Ce constat est aussi valable pour Omrani d'ailleurs.

En plus (et enfin), Ammari / Omrani / Osei occupent des places en CFA2 et bloquent des garçons comme Anani, Santiago et Diop en U19 où ils risquent de perdre une saison..
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar peezee » 08 Sep 2012, 11:59

Phoenix, spa faux, mais AA en L2 c'est d'un autre niveau que Boulogne en National, ils étaient mm montés en L1 cette saison-là, et puis Ayew avait déjà montré des qualités je suis pas certain que ce soit la mm chose pour Gadi. Fin bon rien n'est écrit on verra bien, mais je doute fort de le voir revenir à l'OM et s'y imposer. :-k

Pancho11 a écrit:peezee, tout le monde n'est pas Messi ou rooney

:shock: on parle de Gadi, tu me réponds Messi ou Rooney ? En effet, y'a pas discussion là. :|

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 08 Sep 2012, 12:29

peezee, ce que je veux dire c'est que tous les joueurs n'explosent passa 18 ans.

DD Ayew on lui pourrissait la gueule au même âge, il s'était fait virer de Lorient!
Benatia un des meilleur def du calcio idem ridicule a Lorient, il a du faire deux ans de l2 pour exploser dont un prêt à Toursqui avalait pas une équipe de national à l'époque et qui est descendu. Il a explosé à 23 ans
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 08 Sep 2012, 12:50

Le dernier post de Robluche était pas encore là quand j'ai posté, chais pas pkoi je le voyais un peu plus vieux que 20 ans... :-k

Ouais dans ce cas il a encore de la marge pour exploser, donc un peu tôt en effet pour le "disqualifier". :wink:

Par contre faudra pas qu'il tarde de trop et surtout qu'il bosse à mort, parce que de National à Boulogne jusqu'à la L1 à l'OM y'a un sacré différentiel...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Robluche » 08 Sep 2012, 13:00

peezee, par contre Mbow (24 ans), on peut dire "sans trop prendre de risque" qu'il a maintenant peu de chance de devenir un joueur de niveau international :mrgreen:

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Pancho11 » 08 Sep 2012, 13:09

M'bow ca doit être un ami de,Leyti N'Diaye
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Phoenix » 08 Sep 2012, 13:22

Robluche, merci pour tout ton taff' en tout cas.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Robluche » 09 Sep 2012, 08:00

Pour le compte de la 3e journée, la réserve olympienne reçoit Andrezieux.

Groupe olympien :
Bonnet (96), Sy (95) - Abergel, (93), Aloe (94), Mango (91), Andonian (95), Pommier (93) - Nouri (78), Bangoura Mom (94), Santiago (94), Osei (91) - Diop (94), Jobello (92), Omrani (93), Azupresse (85), Pelletier (91)

Azouni est absent (U19 France) et est remplacé par Mango

A noter hier, la brillante victoire des U17 nationaux face à Montpellier sur le score de 3 à 0 !

Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Dinopatou » 09 Sep 2012, 18:59

Après Fabri la semaine dernière, au tour de Sy de se faire expulser cette semaine...
La réserve a par contre réussi a renverser le score cette fois-ci.

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... a_domicile

Information
Réduite à dix et menée 0-1, la réserve olympienne a réussi à renverser la vapeur ce dimanche après-midi au Cesne pour s'imposer face à Andrézieux. Si le gardien Sy était expulsé, l'attaquant Apruzesse réalisait le doublé et offrait la 2e victoire en trois matches aux joueurs d'Eric Thiery. A noter la présence en tribunes d'André-Pierre Gignac pour cette rencontre.
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Tahiice » 10 Sep 2012, 08:08

Information
Abdullah, la vie en accéléré

Du CFA2 à la Ligue Europe, en passant par l’équipe de France U19, le jeune Marseillais ne cesse d’étonner

À l'écoute de ses coéquipiers, notamment Benoît Cheyrou, Rafidine Abdullah a progressé à vitesse grand V depuis qu'il a intégré le groupe pro, lors du premier stage à Crans Montana.
Photo Cyril Sollier
Ce stade de la Fontenette, il commence à bien le connaître. Là, à Carouge, dans la proche banlieue de Genève, Rafidine Abdullah avait disputé les dix dernières minutes du match de préparation face au FC Thoune (3-3), le 25 juillet dernier. Six semaines et demie plus tard, le Marseillais était de retour dans l’enceinte suisse. Avec un autre maillot sur le dos, celui de l’équipe de France dans sa version "U19". Et un statut forcément différent.

Car, en à peine deux mois, celui qui a signé sa première licence au CA Plan-de-Cuques a connu pas mal de bouleversements dans sa jeune carrière. Du CFA 2 au premier stage à Crans-Montana avec la classe biberon de l’OM, puis de Divonne-les-Bains à une entrée fracassante face à Rennes, lors de la dernière journée de Ligue 1, Rafidine Abdullah a connu un été en version accéléré. "Lui, il explose tous les compteurs", nous a souligné José Anigo à son sujet. "C’est quelqu’un qui voit avant les autres, jugeait en expert Benoît Cheyrou. Il joue simple, il est sobre et efficace à la récupération. Et il est à l’écoute de tous les conseils."

"Un garçon irréprochable..."

Un concert d’éloges au sein du club qui trouve écho également auprès de Francis Smerecki, le sélectionneur national des U19, qui a pu l’observer lors des matches de préparation aux éliminatoires de l’Euro 2013 disputés ces derniers jours contre Créteil puis les U19 suisses. "C’est vraiment un joueur qui possède un profil intéressant, souligne l’entraîneur national. Le temps passé au contact des pros lui a fait beaucoup de bien, ça lui a permis de progresser très vite. Et c’est un garçon irréprochable sur le plan de la mentalité, toujours à l’écoute, très travailleur. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’avoir sous ma direction dans le cadre d’une compétition, donc je ne peux pas davantage m’étendre sur son cas. Mais c’est un joueur sur lequel on peut fonder des espoirs."

Après le départ d’Alou Diarra, et avant la fin de la suspension - et le retour en forme - de Joey Barton, Rafidine Abdullah aura encore l’occasion de poursuivre son apprentissage du haut niveau sous la direction d’Élie Baup, aussi bien en L1 mais surtout en Ligue Europe, où son temps de jeu devrait être plus conséquent. "Ce qui m’arrive est fabuleux, reconnaissait le jeune homme, du haut de ses 18 ans, après la rencontre face à Rennes. Mais je sais que rien n’est acquis, et peut-être que demain, je serais en bas... Je ne sais pas si je suis un joueur "intelligent" comme on le dit, j’essaye simplement d’écouter ce que me disent mes coéquipiers, mon entraîneur... Tout va très, très vite pour l’instant mais je dois continuer à travailler et toujours montrer au coach que j’ai envie lors des entraînements. On verra plus tard si ça paye ou pas."

"...très intéressant pour l'avenir"

Élève assidu et discipliné, "Raf" ne semble pas avoir fini de surprendre cette saison après avoir parfaitement géré la transition entre le CFA2, son quotidien il y a seulement quelques mois, et le monde pro. "Ce n’est vraiment pas pareil, juge ce fan de Xavi et Iniesta. En CFA2, il y a un pressing quasiment constant, même sur la défense, alors qu’on peut jouer plus tranquillement au ballon chez les pros. Mais dans les 35 derniers mètres, ça va très vite, c’est là qu’il faut accélérer."

Rafidine Abdullah a déjà assimilé l’essentiel. Un excellent exemple pour les autres jeunes de l’effectif, à commencer par Larry Azouni, présent à ses côtés en sélection U19. "Ses qualités sont différentes de celles de Rafidine, mais lui aussi est un garçon très intéressant pour l’avenir", juge Francis Smerecki. De bon augure pour l’OM.

http://www.laprovence.com/article/om-a- ... n-accelere
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 10 Sep 2012, 12:24

C'est dommage qu'on n'ait pas pu prêter un paquet de jeunes. Il n'y a que Gadi qui touchera au foot de bon niveau cette saison.
Les Omrani, Ammari (son prêt n'est pas confirmé je crois) auraient pu s'aguerrir, et M'Bow et Osei s'offrir une dernière chance (même si pour le premier on sait que c'est mort)
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 10 Sep 2012, 15:50

N'Doumbou vous croyez que pour lui tous les noirs ou tous les chinois se resemblent ?
Ca me chifonne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin