Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Aoû 2012, 08:35
marcos011, superbe
02 Aoû 2012, 09:11
Sympa le montage des top 5 buts, z'ont juste oublié de mettre le nom des buteurs et de leur équipe. Parceque là...
Un peu comme si une pub pour le nouveau super mega produit oubliait de mentionner le nom du produit. Ballot. ^^
02 Aoû 2012, 09:23
peezee, c'est très furtif mais c'est marqué.
Merci Marcos011
02 Aoû 2012, 09:47
Ah ouais mairde, le zap c'est le mal.
Très beau but en effet, très bel amorti pour commencer l'action d'ailleurs, le genre de geste que pas le 10ème de notre effectif surpayé sait réaliser en match.
02 Aoû 2012, 14:29
Information
Henri STAMBOULI (Olympique de Marseille) : "Nous arrivons à attirer les talents..."
Cinq jeunes joueurs du club phocéen viennent d'être appelés au sein des sélections nationales. A l'heure où certains minots pourraient se voir ouvrir les portes de l'effectif professionnel, qu'en est il de la valeur de la formation à la marseillaise ?
Le centre Robert Louis Dreyfus : un réel atout pour l'OM
Souvent raillée, la formation des jeunes joueurs de l'Olympique de Marseille mérite également d'être observée avec davantage de profondeur. Certes l'Olympique de Marseille vient de se classer à la dernière place du récent tournoi des centres de formation. Mais il n'empêche que les couleurs marseillaises seront largement représentées en sélection nationale de jeunes, dans les prochaines semaines. Jugez plutôt : les deux milieux de terrain Raffidine Abdullah et Larry Azouni ont été retenus pour participer à un stage avec les U19. L'attaquant Michel Araai et le gardien de but Florian Escales sont convoqués à un stage de préselection pour l'équipe de France U17. Enfin, le milieu offensif Sébastien Lovera, participera à un stage d'observation destiné à former la future équipe nationale U16. "Il s'agit avant tout du talent individuel de ces joueurs, qui leur permet de se placer au dessus du lot." explique Henri Stambouli, directeur du centre de formation de l'OM.
Certes, mais encore faut il qu'un club qui a laissé échapper tant de talents locaux parvienne désormais à attirer et conserver les joueurs de qualité. "Ce qui a changé, c'est la structure du club et les infrastructures de la Commanderie, qui nous permettent de rivaliser avec nos concurrents. Le fait d'avoir une unité de lieu favorise un travail sportif de meilleure qualité. Le savoir faire des formateurs olympiens existait déjà, mais il manquait un cadre plus attractif." ajoute Henri Stambouli.
"Nous sommes compétents sur la détection et la formation..."
Henri Stambouli est le directeur du centre de formation de l'OM
Outre la prise de conscience par les parents des jeunes joueurs, que l'éloignement familial peut être facteur d'échec pour un jeune apprenti footballeur exilé à l'autre bout de l'hexagone, la désormais superbe commanderie joue pleinement son rôle. "En bâtissant une telle structure, il ne s'agissait pas uniquement de répondre au cahier des charges de la FFF. Il s'agissait également de valoriser le travail de fond entrepris depuis plusieurs saisons. Nous sommes compétents sur la détection et la formation mais nous arrivons dorénavant à attirer les talents. Quand auparavant, trois joueurs à fort potentiel sur trois nous échappaient, nous parvenons maintenant à en attirer un sur les trois." complète le directeur du centre de formation. Mais ces satisfactions seront vite oubliées si cette dynamique ne s'ancre pas dans la durée. La situation financière actuelle de l'Olympique de Marseille n'est elle finalement pas une chance pour le club, malgré la morosité ambiante autour de l'équipe professionnelle ?
En incapacité de recruter de façon onéreuse et plombée par les absences pour blessures et retour de vacances, l'effectif professionnel a entamé sa préparation d'avant saison avec une bande de minots formés au club. Et certains comme Aloé, Azouni et surtout Abdullah n'ont pas manqué d'attirer l'attention d'Elie Baup. Ce dernier s'est également propulsé dans le monde professionnel en faisant ses classes d'entraîneur dans des centres de formation. Alors, même si cela se fait sous la contrainte, voilà une occasion rêvée de mettre en lumière la formation à la marseillaise. Il faudra simplement que le club adopte une véritable stratégie globale et durable, favorisant l'apparition des jeunes au plus haut niveau. "Je me souviens de ce que m'a dit un jour Jean Claude Dassier, alors président du club, qui pensait que les clubs professionnels français seraient obligés de passer par la formation pour assurer leur devenir." ajoute Henri Stambouli. D'autres ajouteront qu'au palmarès du championnat de France depuis vingt ans, figurent une large majorité de clubs ayant misé partiellement ou pleinement sur la formation.
http://www.foot13.fr/Henri-STAMBOULI-Ol ... a1536.html
02 Aoû 2012, 17:52
Information
Pensionnaire du centre de formation de l'Olympique de Marseille la saison passée, Mehdi Benabdeslam serait sur le point de rejoindre la Serie A. Selon nos informations, le milieu franco-algérien âgé de 18 ans, qui a refusé de prolonger l'aventure en Provence en juin dernier, est en effet en contacts avancés avec l'Udinese et Palerme (photo Presse-Sports), où il pourrait signer son premier contrat professionnel. Promu cette saison en première division italienne, Pescara se tient également sur les rangs pour accueillir le natif de Marseille.
France Football.
02 Aoû 2012, 17:55
Les jeunes ne sont pas obligés de signer leur premier contrat pro dans leur club formateur ?
02 Aoû 2012, 19:14
ils ne peuvent pas en signer un dans un autre club français, mais ils peuvent à l'étranger (cf Flamini, Kakuta, Pogba...)
02 Aoû 2012, 20:47
killerdemars,
Un peu de buzz pour pas grand'chose
Il n'a pas joué en national (ni en U17 ni en U19).
A priori, en U19DH, mais même à ce niveau, je ne l'ai jamais vu joué.
03 Aoû 2012, 06:34
De toute façon tu l'aurais trouvé bon je suppose
03 Aoû 2012, 07:20
Rocca a écrit:De toute façon tu l'aurais trouvé bon je suppose
Le futur Nasri
07 Aoû 2012, 17:01
Information
OM : Gaël Andonian s'affirme
Nul ne l'attendait si tôt, mais un nouveau jeune du centre de formation tape à la porte de l'équipe professionnelle. Depuis le retour du stage à Divonne-les-Bains, Élie Baup suit avec attention l'évolution de Gaël Andonian. International à deux reprises avec les U16 français, le latéral gauche, né le 7 février 1995 à Marseille et arrivé au club en 2004, se montre convaincant au point de s'entraîner quotidiennement avec le groupe.
Dans l'attente éventuelle d'un renfort plus expérimenté, l'OM a peut-être trouvé une solution interne, tout en permettant à Andonian de poursuivre et d'accélérer son apprentissage du milieu professionnel.
07 Aoû 2012, 17:03
quelle chatte ils ont c'est pas croyable
meme en faisant de la merde pendant les mercato, il y a toujours une solution de secours miracle qui apparait
07 Aoû 2012, 17:36
t'appelle ca de la chance
le mec dans le meilleur des cas il est bon et on va le bruler, plus certainement c'est une énième merde qu'on a fabriquée qui va nous ridiculiser
07 Aoû 2012, 17:39
Un bon jeune quand il est bon même à 17 il commence à jouer.
07 Aoû 2012, 18:47
Robluche a écrit:
Pour finir et à mon avis, les 94 et le 95 convoqués me semblent indiscutable. Ce sont les joueurs qui ont été les plus brillants et réguliers l'an dernier en CFA2.
On aurait aussi pu retrouver Moulet (qui a plutôt bien fin la saison en réserve, mais qui est de 92 et qui n'a pas assez progressé ces deux dernières saisons pour postuler à un contrat pro), Santiago (94 mais son tour viendra) et Andonian (95 mais qui n'a joué que 2/3 matchs en CFA2). Pour ce dernier, par contre, si on ne recrute pas un ArG et si Morel est aussi brillant l'an prochain, Gaël pourrait avoir sa chance...
Bon on t'a reconnu José
!
08 Aoû 2012, 00:22
Sakho au PSG il avait commencé à 17 ans aussi non ?
Sinon la réserve est allé battre 3-1 en amical Marignane (CFA). Résultat encourageant.
08 Aoû 2012, 09:48
J'en peux tellement plus de Morel que j'aimerais voir ce que donnerait Andonian.
Griller / pas griller j'en sais rien, ce que je vois c'est qu'avec Morel on grille des points.
Et un match contre les turcs, c'est typiquement le genre de rencontre sur lesquelles on peut tester 1 ou 2 jeunes.
09 Aoû 2012, 14:34
Mercredi 29 aout Arsenal-Marseille NextGen Series 19:00 Barnet FC
09 Aoû 2012, 15:59
Les etrons sont de sortie
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.