Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Juil 2012, 08:30
a consolat y a deja akim malek ...
05 Juil 2012, 19:21
Pourquoi on prend pas Ravanelli entraineur de la reserve?
La au moins il a de l'experience vu qu'il entraine les poussins de la juve et fait des piges a la reserve de temps en temps.
De plus, on pourra le jauger et s'il est bon a moyen terme, il sera notre prochain entraineur.
08 Juil 2012, 16:32
Départs:
- MARIN Anthony -> Fréjus St-Raphael
- ROLAND Gérard -> Stade Bordelais
08 Juil 2012, 22:24
Robluche, je trouve qu'abdullah a des faux airs d'essien!
08 Juil 2012, 22:29
Il a été bon Abdullah ?
08 Juil 2012, 22:59
Rocca, Oui, pour moi le meilleur jeune avec Azouni sur ce match.
09 Juil 2012, 05:30
Cette generation de jeunes magiques sur laquelle on va s'appuyer a meme pas le niveau CFA2.
Va pas falloir se plaindre si on finit 15emes avec des tacherons pareils dans la rotation de l'equipe premiere
09 Juil 2012, 05:34
Quand on voit le niveau des jeunes, on a de quoi se poser des questions sur la formation et la detection à l'OM. On va jamais s'en sortir avec notre nombre limité de joueurs confirmés et ces jeunes au niveau très médiocre...
L'année qui vient va vraiment etre merdique
09 Juil 2012, 05:37
Mais non tu noircis le tableau, il parait qu'on a les meilleurs jeunes de France.
Je suis sur que si je prend 25 jeunes au hasard dans la rue et que je les fous en vase clos pendant 2 ans chez moi y en a plus qui sortent pros qu'au centre de formation de l'OM.
09 Juil 2012, 06:26
Mis à part le jeune Aloe ( defenseur Gauche ) à la place de Morel que j'ai trouvé pas mal , il n'y a vraiement aucun joueur qui se dégade de ce centre de formation.
J'ai meme trouvé le bilan assez catastrophique , çà ne m'étonne vraiment pas qu'ils soient en CFA 2 , le stress d'un premier match avec l'équipe 1 n'expliquant pas tout...
09 Juil 2012, 07:17
Azouni a le niveau je trouve.
09 Juil 2012, 08:14
il faut être plus indulgent: c'était un match avec beaucoup de jeunes épaulés par 4,5 "anciens" et ce n'est pas la même chose que si tu mets 2 jeunes dans la rotation d'une équipe pro qui tourne bien.
Et puis on est en phase de préparation.
En tout cas j'ai bien aimé leur état d'esprit.
09 Juil 2012, 08:33
Dramatiser la situation après un match amical, une semaine de préparation physique, l'absences des internationaux... La saison risque d'être longue pour certains
Pour revenir sur les jeunes : autant on peut être exigeant avec les 91/92 qui doivent maintenant démontrer qu'ils sont au niveau, autant critiquer les 94/95 (qui ont 17 ans), je trouve ça un peu limite.
Mango (91), Azouni (94), Abdullah (94) et Aloe (94) s'en sont plutôt bien sorti. Mango me semble avoir une carte à jouer comme 4e DC, Azouni est clairement à revoir au milieu (maturité, sens du jeu,..), Abdullah a été sobre et a joué juste (il a pris assez peu de risque, consignes ?) mais il sera très proche du groupe pro et Aloe a fait une bonne entrée à un poste qui n'est pas le sien.
J'ai fait un petit résumé sur la page pour ceux que ça intéresse :
https://www.facebook.com/pages/OM-Centre-de-formation/328511947171914
09 Juil 2012, 08:37
Robluche a écrit:Dramatiser la situation après un match amical, une semaine de préparation physique, l'absences des internationaux... La saison risque d'être longue pour certains
Pour revenir sur les jeunes : autant on peut être exigeant avec les 91/92 qui doivent maintenant démontrer qu'ils sont au niveau, autant critiquer les 94/95 (qui ont 17 ans), je trouve ça un peu limite.
Mango (91), Azouni (94), Abdullah (94) et Aloe (94) s'en sont plutôt bien sorti. Mango me semble avoir une carte à jouer comme 4e DC, Azouni est clairement à revoir au milieu (maturité, sens du jeu,..), Abdullah a été sobre et a joué juste (il a pris assez peu de risque, consignes ?) mais il sera très proche du groupe pro et Aloe a fait une bonne entrée à un poste qui n'est pas le sien.
J'ai fait un petit résumé sur la page pour ceux que ça intéresse :
https://www.facebook.com/pages/OM-Centre-de-formation/328511947171914
Robluche, d'accord avec toi...Mango je l'ai trouvé pas mal, tout comme le petit azouni...Eux ont une carte à jouer pour être régulièrement dans le groupe pro..
Ammari, je demande à le revoir...
Par contre j'ai pas été emballé par Abduhllah, que j'ai très peu vu dans ce match
09 Juil 2012, 08:42
Abdullah j'ai fait un pari avec un mec de l'OM sur lui, je suis sûre que je vais le gagner !
Par contre Anani et Amouri
09 Juil 2012, 09:08
Pour aller dans le sens de Bets:
Information
OM : le mirage des Minots
Sans le sou, l’OM ne peut attirer de grosses cylindrées. Le recrutement s’oriente donc vers des joueurs libres. Et le club dit miser sur ses jeunes des jeunes. Pourtant, il aura du mal à compter sur son vivier interne. Les frères Ayew sont l’arbre qui cache une forêt dépeuplée…
L’OM a repris le chemin de l’entraînement en début de semaine. Sans ses internationaux (hormis Loïc Rémy), mais avec ses jeunes. Au total, le groupe olympien comptait 14 éléments issus du centre de formation ! Un nombre élevé pour le premier entraînement de la saison. Marseille miserait-il enfin sur son vivier ? On peut se poser réellement la question. Car si l’effectif était bien garni, il n'est pas certain que la qualité des joueurs corresponde aux nécessités. Interrogé sur sa propension à ne pas lancer de jeunes en équipe première, Didier Deschamps avait répondu, avant de partir, en évoquant le très petit nombre de jeunes présents dans les sélections nationales. Un constat qui montre la difficulté de mettre la jeunesse marseillaise au centre du projet de jeu de l’OM.
Didier Deschamps avait pourtant essayé de faire confiance à ses jeunes pousses. "Vous savez, si un jeune de 20 ans m’apporte plus qu’un trentenaire, je le fais jouer, expliquait DD qui a lancé Marchisio à la Juve. La carte d’identité ne compte pas pour moi". Gadi et Omrani ont ainsi eu leur chance en pro la saison dernière. Ils symbolisaient le futur de l’OM. Raté. Le désormais ex-entraîneur marseillais n’avait pas apprécié les écarts de comportement de Gadi. DD avait stigmatisé son manque d’investissement avec les professionnels et l’avait renvoyé poursuivre son apprentissage en CFA2. Omrani aussi avait été tancé par sa hiérarchie. Devant plusieurs de ses coéquipiers, José Anigo avait aussi remis en cause le jeune attaquant, coupable de ne pas se donner à fond quand il en avait l’occasion. On l’a vu chez les Bleus, la nouvelle génération n’est pas facile à gérer. A Marseille aussi…
Ammari, la nouvelle étoile ?
Aujourd’hui, l’OM ne peut donc pas envisager de bâtir un futur proche sur ses pépites régionales. Le club mise avant tout sur des ex du centre de formation. Les deux frères Ayew sont un exemple à suivre. Ils ont réussi à percer et à taper dans l’œil de Deschamps. André, l’aîné, est promis à une grande carrière. Jordan doit encore progresser pour s’affirmer dans son jeu. Mais les bases sont là. Omrani et Gadi n’ont pas réussi à franchir ce palier. Une nouvelle étoile naîtra-t-elle cette saison ? Peut-être… Najib Ammari a signé la semaine dernière son premier contrat pro. Suivi par de nombreux clubs étrangers, il a préféré rester dans sa ville. International espoir algérien, ce natif de Marseille rêve de percer dans son club et d’imiter Samir Nasri.
Avant de conquérir la Ligue 1, les Minots devront faire leurs preuves. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions. La saison dernière, l’équipe réserve s’est sauvée de justesse en CFA2. Une relégation en DH aurait été catastrophique pour la formation des jeunes Marseillais. Heureusement, l’équipe coachée par Franck Passi a réussi à se maintenir. Comme un symbole, l’ancien Toulousain a dirigé les premières séances de la saison du groupe pro. Mais ce n’est qu’un mirage puisqu’il va rapidement céder sa place à Elie Baup. Charge à l’ancien consultant de Canal+ de lancer les petits jeunes dans le grand bain… "Certains pourront rendre service dans des bouts de match, mais Elie sera surpris de voir à quel point le niveau est moyen", dit-on aujourd'hui dans l'entourage de Didier Deschamps.
Eurosport - De notre correspondant à Marseille, Vincent BANTIT
http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
09 Juil 2012, 09:17
Au fait, peut-être super nouvelle à venir avec la possible nomination de Eric Thiery (coach des U17 natioanux) au poste d'entraineur de la réserve olympienne
hijodelsol,
Ammari, il a toujours le même souci, il doit arriver à se fondre dans le collectif, à lever la tête, il a peu joué l'an dernier et a peu de temps pour prouver son potentiel. Je pense qu'il sera prêté en national, il a besoin de jouer.
Anani, soyons indulgent avec lui. Il est de décembre 94, il s'est mis la pression, il n'a pas joué à son poste,... Il lui faut mûrir et progresser encore. Laissons-lui du temps.
Jack73, Abdullah a joué avec le frein à main (je pense) mais il a joué sobre, perdu très de ballon,.. Baup avait dû lui donner des consignes en ce sens. Je le trouve bien meilleur dans la prise de risque car il a vraiment une excellente vision de jeu et une bonne qualité de passe. Tu verras...
09 Juil 2012, 09:17
Mango m'a fait penser à M'Bia dans le style. Je pense qu'on le reverra cette saison.
09 Juil 2012, 10:49
Robluche, de toutes façons vu la saison qu'on va avoir et qu'il faut pas trop s'attendre à être flamboyant, autant considérer qu'il faut - par dépit ou raison -, laisser du temps aux jeunes.
S'ils peuvent déjà se moins prendre la tête à penser qu'il y a des places à prendre et à se défoncer pour, comme ils seront sans doute pas qu'un ou deux noyés dans la masse, ce serait une bonne chose. En tout cas pour eux.
Merci pour tes revues encore une fois.
09 Juil 2012, 11:09
pour expliciter un peu pourquoi je m'acharne sur la formation a l'OM; ca represente pour moi la quintescence de l'amateurisme avec un grand A et du copinage avec un grand C qui regnent dans ce club.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.