Johnny Rotten a écrit:Robluche, je lit bcp tout ce que tu écris ici, et j'avais en tête quelques gars que tu considérais comme grands espoirs et qui ne sont pas dans la liste : Lowinsky (92), Bonelli (94) et Andonian (95)...
Pour quelles raisons ?
Le club forme des jeunes prometteurs mais tous ne perceront pas au haut niveau. Et on me paierai probablement très cher dans un gros club pro si j'étais capable de déterminer à 100% la capacité d'un joueur à devenir une joueur international
Je me suis déjà planté sur Crus (91), sur Barraye (92, même si il semble avoir trouvé un point de chute en Italie), Zenafi (92), Moulet (92) ou probablement aussi Ratsivoson (93),...
Et ça arrivera encore d'autres fois
- Lowinsky était un super espoir. Titulaire indiscutable en U18/U19 France (parfois même capitaine), il s'est blessé sérieusement lors de la saison 2010/2011 à la cheville. Il n'a pratiquement pas joué de la saison et il a eu du mal à retrouver le rythme. Enfin, il n'a pas su franchir un palier (au niveau tactique et technique) : ultra dominateur dans les duels jusqu'en U17 en raison d'un physique hors norme, cela ne suffit plus à un certain niveau. Et aujourd'hui techniquement et tactiquement, il est trop juste. Il va donc quitter le club cet été...
- Bonelli, c'est plus compliqué à expliquer. C'est un buteur exceptionnel avec un sens du but impressionnant. Il ne répondait peut-être pas aux besoins du club (manque de physique ?,...) et le club a fait un choix en le mettant en concurrence avec Tangani, Anani et Enukidze en début de saison. Il a, à mon sens, répondu présent en écartant Tangani et Enukidze. Mais la génération 94 est assez exceptionnelle (8 sont convoqués à la reprise), tous ne signeront pas pro et il faut faire des choix. Je suis très déçu pour Bonelli mais je reste persuadé qu'il pourra percer pro dans un autre club. On en reparlera...
- Andonian, il est tout jeune. Il compte 2/3 matchs en CFA2. Laissons-lui le temps !
Pour finir et à mon avis, les 94 et le 95 convoqués me semblent indiscutable. Ce sont les joueurs qui ont été les plus brillants et réguliers l'an dernier en CFA2.
On aurait aussi pu retrouver Moulet (qui a plutôt bien fin la saison en réserve, mais qui est de 92 et qui n'a pas assez progressé ces deux dernières saisons pour postuler à un contrat pro), Santiago (94 mais son tour viendra) et Andonian (95 mais qui n'a joué que 2/3 matchs en CFA2). Pour ce dernier, par contre, si on ne recrute pas un ArG et si Morel est aussi brillant l'an prochain, Gaël pourrait avoir sa chance...