Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
07 Juin 2012, 13:16
Euh ouais enfin on a quand même 2/3 mecs qui ont de l’expérience dans l'effectif pro, je veux bien que ça soit l’inter saison de la dépression générale, mais de la a dire qu'on a aucun mec d'expérience dans un effectif qui compte des Diawara, Diarra ou Cheyrou ça a quand même un coté comique, autant je suis d'accord pour dire que c'est plus des foudres de guerre, autant aider et conseiller des jeunes ils peuvent quand même le faire ...
07 Juin 2012, 14:25
gaby a écrit:Générations dorées.
Je ne suis pas persuadé que les sélections de jeunes soient un gage naturel de réussite professionnel et soient le reflet des meilleurs joueurs de l'hexagone.
Il a fallu attendre que nos jeunes 1994 brillent en Nextgen ou soient appelés en pro pour que le sélectionneur les appelent en U18 France (Abdullah, Bangoura, Aloe, Azouni ou jobello).
Il a fallu attendre que les niçois remportent la gambardella pour que Bosetti (93) ou Rougeaux, Amavi ou Hernandez (94) soient appelés en sélection.
A croire que ces joueurs là n'avaient jamais été observés avant ou qu'ils sont devenus bon tout d'un coup. Et il y a des tonnes d'autres exemples.
Il règne souvent un mystère autour des règles de sélection des jeunes...
07 Juin 2012, 14:28
Robluche, c'était un peu de provoc' pour mon ami
Barnoo.
07 Juin 2012, 15:52
gaby a écrit:Robluche, c'était un peu de provoc' pour mon ami
Barnoo.
Pas de souci, il faut bien que je défende mon fonds de commerce
07 Juin 2012, 15:54
Kenshi, tu les a vu les leaders cette année?
Suffit pas d'avoir 34 ans pour etre un leader
07 Juin 2012, 16:10
gaby a écrit:Robluche, c'était un peu de provoc' pour mon ami
Barnoo.
07 Juin 2012, 18:48
Belle intiative des dirigeants
Information
Le foot amateur conquis par le Centre RLD
Mercredi, une trentaine de dirigeants de clubs de foot amateur de la région marseillaise ont visité le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
La volonté de collaboration entre l’Olympique de Marseille et les clubs amateurs du District de Provence s’est matérialisée, mercredi par l’invitation à une visite du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus des dirigeants des clubs ayant participé à la Champions Cup. Une compétition pour les U11 dont la troisième édition a réuni 72 clubs et 144 équipes.
Conférence de presse, terrains d’entraînement, bureaux administratifs, salles de musculation et bâtiment du centre d’entraînement, rien n’aura été caché à la trentaine de dirigeants de clubs ayant répondu à l’invitation. Henri Stambouli, directeur du centre de formation, Robert Nazaretian, responsable du centre, se sont chargés du tour du propriétaire, en présence de Jean-Christophe Marquet, l’organisateur de la Champions Cup.
Un peu plus d’un mois après avoir ouvert les portes du Vélodrome aux seize équipes qualifiées pour la phase finale, l’OM soigne ses relations avec les premiers maillons de la chaîne en matière de détection des futurs talents.
Et peut-être des futurs joueurs de l’équipe fanion de l’OM ? C’est ce qu’espère Omar Keddadouche, président de l’ASC Vivaux Sauvagère. «Si un jour, il peut y avoir onze marseillais au stade comme il y a onze Basques à l’Athletic Bilbao, ce serait magnifique», avance ce dernier, enchanté par «les embellies» du site.
Pour Jean Cournac, du FC Saint-Mitre-les-Remparts, cette initiative a été «une belle découverte», lui qui visitait les lieux pour la première fois. «C’est un pas de franchi entre les clubs amateurs et les professionnels. Je pense que ça s’améliorera par la suite pour que les amateurs puissent toucher le monde professionnel».
Ebahi devant les installations dernier cri du centre, Antoine Eghikian (US Michelis) «souhaite que tous les clubs amateurs profitent de l’OM et que l’OM profite du foot amateur. Sans les clubs amateurs de Marseille, l’OM n’existerait pas».
A écouter Vitali Zotov, son club, Aix Université Club Football, et les amateurs en général ont intérêt à travailler de concert avec l’OM. «Tous les jeunes portent le maillot de l’OM à l’entraînement. Donc, si les nôtres ont, un jour, la chance d’évoluer à l’OM, ce sera sans hésitation».
Henri Stambouli, faisant remarquer à ses hôtes d’un jour que beaucoup de joueurs du centre ont été intégrés aux entraînements des pros, cette saison par Didier Deschamps, explique l’objectif de la journée de mercredi : «On avait à cœur d’ouvrir les portes du centre d’entraînement au football amateur et de profiter de cette période de trêve pour leur faire visiter la Commanderie dans de bonnes conditions, leur faire fouler la pelouse d’entraînement des professionnels.»
Pour l’ancien gardien de but et coach de l’OM, l’objectif du club est «d’intégrer au maximum ces jeunes marseillais car on est fiers de notre ville, de nos couleurs et de notre maillot et ce serait le rêve ultime d’avoir des jeunes issus de cet environnement chez nous». Cela sur le modèle de l’Athletic Bilbao et du FC Barcelone. Puissent les Minots de l’OM soulever, un jour, les mêmes trophées que Messi et les Catalans.
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... Centre_RLD
13 Juin 2012, 12:04
Vu que l'OM est le club de tous dans la région, et que l'OM n'arrive pas a sortir un jeune potable. Pourquoi ne pas instaurer un système compétitif où tous les meilleurs joueurs de la région se retrouvent à chaque fin de saison pour des essais et tests, et que l'OM choisisse les 3 ou 4 meilleurs joueurs et les fasse entrer au centre de formation.
Sinon j'ai pensé à une idée, on trouve un milliardaire brésilien et on ouvre un centre de formation de l'OM au Brésil ...
14 Juin 2012, 06:06
Information
Seul poste en hausse: celui de
la formation. Il sera de 5,8M¤
pour la saison à venir. Une volonté
non innocente. Plusieurs
jeunes ont signé leur premier
contrat professionnel. La volonté
de la direction est de demanderàDidier
Deschamps, s’il reste,
de prendre plus en considération
le travail du centre.
Garder une ossature solide,
mais former les enfants du club
au haut niveau. L’OM a récemment
ouvert les yeux et s’est
aperçu avoir vécu depuis
troisans très largement au-dessus
de ses moyens.
Le message semble clair
aujourd’hui pour Deschamps:
un grand entraîneur est un technicien
capable de devenir champ
i o n a v e c d e s j o u e u r s
d’expérience grassement rémunérés,
mais aussi un technicien
capable d’obtenir des résultats
probants avec des jeunes en devenir.
La Provence
14 Juin 2012, 06:24
Quels sont ces jeunes à avoir signé pro ? Gadi et ?
14 Juin 2012, 06:36
Omrnani non ? En tous cas, je trouve que c'est une bonne chose, va falloir investir sur ça, les gros clubs le font, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez nous.
14 Juin 2012, 09:28
Il faudrait comparer les dépenses du club pour le centre avec d'autres clubs, pour voir ou on se situe
14 Juin 2012, 09:41
sauf que tous les mecs formes au cub partent gratuits au final..... a part un Nasri de temps en temps.. 90% des joueurs pros formes a l'om sont partis gratuitement
14 Juin 2012, 13:56
barnoo a écrit:Quels sont ces jeunes à avoir signé pro ? Gadi et ?
Juin 2011 : Osei (91), Mango (91) et Omrani (93)
Juin 2012 : Ndoumbou (92)
Proposition de contrat (1 an + 2 ans optionnels) à Gadi (92) et Ammari (92).
Gadi a accepté mais pas encore de confirmation sur le site officiel.
Pour Ammari, je ne sais pas encore.
14 Juin 2012, 13:57
kenny a écrit:sauf que tous les mecs formes au cub partent gratuits au final..... a part un Nasri de temps en temps.. 90% des joueurs pros formes a l'om sont partis gratuitement
Il faut dire que vendre des D'Ulivo, Mbow, Deruda, Sabo,... qui ont au mieux le niveau L2, ce n'est pas facile
14 Juin 2012, 16:38
et ben si on moins on les vendait 200 000 euros chacun a des clubs de D2, on pourrai payer la cantine, ou un coach, enfin je sais pas, ce sont quasi les meilleurs joueurs de notre centre de formation, ils nous rapportent pas une thune, c'est quand meme du grand n'importe quoi. SUrtout que derriere, meme si pas geniale, ils font souvent une carriere pro.
Bocaly, on l'a donne non? Sabo, il est nul chez nous, mais il vaut pas 0?
14 Juin 2012, 17:21
1ere sélection en A pour Ndoumbou (article de 20minutes.fr) :
"Il n'a pas vraiment eu le temps de savourer. Alexander N'Doumbou, jeune espoir de l'OM avec qui il a signé un contrat pro longue durée en 2010, a disputé ses dix premières minutes avec la sélection A du Gabon, qui l'a emporté contre le Burkina Faso (1-0). Mais il s'est envolé dans la foulée pour Paris. Il doit repartir pour l'Afrique du Sud, puis retour au Gabon, avant un stage en Autriche, histoire de se préparer pour les Jeux olympiques de Londres. « C'est intense. Ça fait quinze jours que ça n'arrête pas, je n'en peux déjà plus ! », s'exclame celui qui était prêté à Orléans (N) cette saison. Il n'oublie pas pour autant les mots de son sélectionneur à son entrée en jeu : « Il m'a dit de jouer sur mes qualités, de garder le ballon, d'aller gagner des fautes dans le camp adverse. » Ni l'accolade de Charles Kaboré à son entrée en jeu : « C'était bizarre. Au moment où je suis rentré, il parlait à l'arbitre et il y avait un temps mort. On s'est croisé et c'était spontané, je sentais qu'il était content pour moi. C'était spécial de se retrouver là, à 7 000 km de distance, alors qu'on a joué tant de fois ensemble à la Commanderie. » Tout simplement une nouvelle étape de franchie pour cet espoir qui espère être prêté en Ligue 2"
http://www.20minutes.fr/article/952243/premiere-cape-doumbou
14 Juin 2012, 19:00
kenny, personne le veut, même en prêt on les renvoit avant la fin
15 Juin 2012, 05:19
Information
Premier contrat professionnel pour Gadi et Ammari
La signature officielle aura lieu
au retour des vacances des deux
joueurs. Après plusieurs mois de
discussions, alors qu’il était libre,
Chris Gadi signera son premier
contrat professionnel avant la reprise