Match à sens unique, Costa Rica ne pouvait pas lutter avec sa sélection de jeunes ... Dans le résumé on ne le voit pas mais Higuain vendange au mini 4 occases en première période ... Après quand on voit le deuxième et le troisième but, tu te dis c'est tellement simple le foot ^^ Au passage, le gardien de l'Argentine est vraiment bon depuis le début du tournoi, je ne sais pas ce qu'il fout à AZ Alkmaar
Sinon pour revenir sur que dit Peezee et la coterie des viocs, Checho Batista le dit autrement : il essaye de revenir aux fondamentaux de l'école argentine en tâtonnant certes, mais en oubliant le foot basé sur les tests athlétiques, la précipitation, la vitesse pour privilégier la conservation et la remontée du ballon, la capacité intellectuelle à imaginer du jeu, à se projeter vers l'avant, à faire des putain de passes.
Il dit que ce n'est pas facile parce qu'aujourd'hui le meilleur joueur du championnat argentin est colombien, qu'on ne forme plus de joueurs intelligents et techniques dans un championnat basé sur la violence, la vitesse et la peur du ballon. Que le mythe du doble 5 à l'argentine est mort et qu'il galère comme un chien pour aligner quelqu'un à côté de Mascherano qui sache faire une passe.
Autant je suis pas toujours convaincu mais là je suis totalement d'accord avec lui. Il en est à interdire l'accès des séances avec ballon au préparateur physique ...
Alors oui, jusqu'en 86 on voyait un foot totalement différent de l'autre côté de l'Atlantique, qui savait aussi gagner. Mais depuis 90 quelque chose s'est cassé, il y a encore des joueurs exceptionnels mais les projets de jeu brésiliens, argentins, ont été dissous dans le golem financier européen. Quelles solutions ?
J'ai lu son interview dans le dernier so foot et on le sent limite blasé par la pauvreté du football développé dans le championnat argentin. C'est vrai qu'on peut constater ce niveau et les résultats des grosses cylindrées locales. A une époque à Boca, il devait y a voir 5 enormes joueurs (Riquelme, Scheloto, Palermo, Clemente Rodriguez, Palacio). Ces derniers temps, ils ne sont plus nombreux. On parlait beaucoup de Pablo Mouche mais ce n'est pas top player comme les autres precedemment cité.
Pareil à River où hormis Falcao et Lamela (encore que lui est très jeune), peu de joueurs se sont montrés d'un immense talent. Par contre niveau boucherie et attentats ça y va gaiement.
Fennec a écrit:Messi il peut finir le match avec minimum 5 passes décisives si Higuain ne rend pas un tel hommage à Bakayoko.
j'ai vu une partie de la première mi-temps, ça m'a suffi pour voir Agüero et Higuain vendanger d'une façon juste immonde, Kun qui fait des contrôles à 8m en pleine surface (il aura fallu qu'il se retrouve seul à 3m devant le but vide pour planter) et Higuain moins bon de la tête que Gignac, bref j'étais assez horrifié de voir ça. Par contre la domination argentine était déjà quasi totale donc normal et logique qu'ils l'aient emporté au final.
Pour moi, le 4-3-3 ne va pas à cette équipe. Ca va quand ils ont la possession du ballon et qu'ils jouent dans le camp adverse mais si l'adversaire joue plus haut, le milieu ne contient pas l'équipe en face. Et leurs défenseurs, c'est pas l'assurance tous risques... Là, c'est dur de juger car les adversaires sont plutôt bidons mais je vois mieux l'Argentine avec deux pointes au lieu de trois. L'Argentine c'est pas le Barça.
Une vidéo qui fait le buzz en Argentine... Voilà comment on supporte son club (supporter de River pendant le match aller de barrage perdu 2-0 contre Belgrano de Cordoba)
Une vidéo qui fait le buzz en Argentine... Voilà comment on supporte son club (supporter de River pendant le match aller de barrage perdu 2-0 contre Belgrano de Cordoba)
fifi a écrit:Pour moi, le 4-3-3 ne va pas à cette équipe. Ca va quand ils ont la possession du ballon et qu'ils jouent dans le camp adverse mais si l'adversaire joue plus haut, le milieu ne contient pas l'équipe en face. Et leurs défenseurs, c'est pas l'assurance tous risques... Là, c'est dur de juger car les adversaires sont plutôt bidons mais je vois mieux l'Argentine avec deux pointes au lieu de trois. L'Argentine c'est pas le Barça.
Pour moi, la première chose à faire dans cette équipe est de descendre Mascherano en défense centrale pour arrêter le massacre Milito. Heinze méritait sa place dans cette équipe tant le niveau de Milito mais aussi Garay est pathétique.
Après, je mettrais un milieu à 3: Banega, Gago, Cambiasso
Messi en électron libre et le duo Higuain/Aguëro en pointe.
Exit les Tevez, G.Milito, Di Maria et autre Pastore.
gaby87, Mascherano en défense centrale c'est effectivement à creuser. Pour le reste ton schéma est aussi improductif au milieu que la prise de tête que s'impose le Checho : personne ne s'impose au milieu et c'est justement là qu'il faut donner sa chance à Pastore. Di Maria plait à ses entraineurs, ça m'échappe mais entre l'éboueur de la maison blanche et Batista, il a ses fans ... Devant c'est une telle évidence, no comment.