Copa America

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: Copa America

Messagepar jerrib » 11 Juil 2011, 16:59

Je suis tellement en mode besoin de foot, que j'ai presque envie de me lever cette nuit pour voir Messi
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nicoB » 11 Juil 2011, 18:43

on fait un club si tu veux, moi c'est pareil. Pourtant, vrmt, ca donne pas envie...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar Sergento » 12 Juil 2011, 06:38

Match à sens unique, Costa Rica ne pouvait pas lutter avec sa sélection de jeunes ...
Dans le résumé on ne le voit pas mais Higuain vendange au mini 4 occases en première période ...
Après quand on voit le deuxième et le troisième but, tu te dis c'est tellement simple le foot ^^
Au passage, le gardien de l'Argentine est vraiment bon depuis le début du tournoi, je ne sais pas ce qu'il fout à AZ Alkmaar

https://www.youtube.com/watch?v=mV_5ViqM8RA

jerrib a écrit:Je suis tellement en mode besoin de foot, que j'ai presque envie de me lever cette nuit pour voir Messi

Si t'es en mode besoin de foot, je te conseille de voir le match de la 3ème place de la coupe du monde moins de 17, Allemagne - Bresil
Sergento
Newbie

Messagepar Fennec » 12 Juil 2011, 06:49

Messi il peut finir le match avec minimum 5 passes décisives si Higuain ne rend pas un tel hommage à Bakayoko.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Juil 2011, 09:14

Ouf.

Sinon pour revenir sur que dit Peezee et la coterie des viocs, Checho Batista le dit autrement : il essaye de revenir aux fondamentaux de l'école argentine en tâtonnant certes, mais en oubliant le foot basé sur les tests athlétiques, la précipitation, la vitesse pour privilégier la conservation et la remontée du ballon, la capacité intellectuelle à imaginer du jeu, à se projeter vers l'avant, à faire des putain de passes.

Il dit que ce n'est pas facile parce qu'aujourd'hui le meilleur joueur du championnat argentin est colombien, qu'on ne forme plus de joueurs intelligents et techniques dans un championnat basé sur la violence, la vitesse et la peur du ballon. Que le mythe du doble 5 à l'argentine est mort et qu'il galère comme un chien pour aligner quelqu'un à côté de Mascherano qui sache faire une passe.

Autant je suis pas toujours convaincu mais là je suis totalement d'accord avec lui. Il en est à interdire l'accès des séances avec ballon au préparateur physique ...

Alors oui, jusqu'en 86 on voyait un foot totalement différent de l'autre côté de l'Atlantique, qui savait aussi gagner. Mais depuis 90 quelque chose s'est cassé, il y a encore des joueurs exceptionnels mais les projets de jeu brésiliens, argentins, ont été dissous dans le golem financier européen. Quelles solutions ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar omar-jems » 12 Juil 2011, 09:36

Fidel Cienaga, +1

J'ai lu son interview dans le dernier so foot et on le sent limite blasé par la pauvreté du football développé dans le championnat argentin. C'est vrai qu'on peut constater ce niveau et les résultats des grosses cylindrées locales. A une époque à Boca, il devait y a voir 5 enormes joueurs (Riquelme, Scheloto, Palermo, Clemente Rodriguez, Palacio). Ces derniers temps, ils ne sont plus nombreux. On parlait beaucoup de Pablo Mouche mais ce n'est pas top player comme les autres precedemment cité.

Pareil à River où hormis Falcao et Lamela (encore que lui est très jeune), peu de joueurs se sont montrés d'un immense talent.
Par contre niveau boucherie et attentats ça y va gaiement.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar peezee » 12 Juil 2011, 11:50

Fennec a écrit:Messi il peut finir le match avec minimum 5 passes décisives si Higuain ne rend pas un tel hommage à Bakayoko.

j'ai vu une partie de la première mi-temps, ça m'a suffi pour voir Agüero et Higuain vendanger d'une façon juste immonde, Kun qui fait des contrôles à 8m en pleine surface (il aura fallu qu'il se retrouve seul à 3m devant le but vide pour planter) et Higuain moins bon de la tête que Gignac, bref j'étais assez horrifié de voir ça. Par contre la domination argentine était déjà quasi totale donc normal et logique qu'ils l'aient emporté au final.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fifi » 12 Juil 2011, 21:16

Pour moi, le 4-3-3 ne va pas à cette équipe. Ca va quand ils ont la possession du ballon et qu'ils jouent dans le camp adverse mais si l'adversaire joue plus haut, le milieu ne contient pas l'équipe en face. Et leurs défenseurs, c'est pas l'assurance tous risques... Là, c'est dur de juger car les adversaires sont plutôt bidons mais je vois mieux l'Argentine avec deux pointes au lieu de trois. L'Argentine c'est pas le Barça.
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar fifi » 12 Juil 2011, 21:44

Une vidéo qui fait le buzz en Argentine... Voilà comment on supporte son club :pong:
(supporter de River pendant le match aller de barrage perdu 2-0 contre Belgrano de Cordoba)
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Juil 2011, 22:01

fifi a écrit:

Une vidéo qui fait le buzz en Argentine... Voilà comment on supporte son club :pong:
(supporter de River pendant le match aller de barrage perdu 2-0 contre Belgrano de Cordoba)

:ptdr:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar superolive » 12 Juil 2011, 22:18

j’espère ne jamais finir comme lui ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 12 Juil 2011, 22:27

Je le suis déjà ( cf OM/ManU...moundir peut témoigner :lol: )
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar killerdemars » 12 Juil 2011, 22:28

On peut se dire aussi qu'à son âge il est encore passionné, c'est sympa.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JC2MARS » 12 Juil 2011, 22:31

Des hispanophones pour nous traduire la phrase qu'il répète en boucle ?

"La pute qui t'as mise au monde" ?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 12 Juil 2011, 22:37

C'est ce que je crois comprendre. Ya aussi beaucoup de "LA CHATTE/LA CON DE TA SOEUR"
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Fennec » 12 Juil 2011, 22:47

Ouais c'est ça, "la puta que te pario".
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gaby » 12 Juil 2011, 23:47

fifi a écrit:Pour moi, le 4-3-3 ne va pas à cette équipe. Ca va quand ils ont la possession du ballon et qu'ils jouent dans le camp adverse mais si l'adversaire joue plus haut, le milieu ne contient pas l'équipe en face. Et leurs défenseurs, c'est pas l'assurance tous risques... Là, c'est dur de juger car les adversaires sont plutôt bidons mais je vois mieux l'Argentine avec deux pointes au lieu de trois. L'Argentine c'est pas le Barça.

Pour moi, la première chose à faire dans cette équipe est de descendre Mascherano en défense centrale pour arrêter le massacre Milito. Heinze méritait sa place dans cette équipe tant le niveau de Milito mais aussi Garay est pathétique.

Après, je mettrais un milieu à 3: Banega, Gago, Cambiasso

Messi en électron libre et le duo Higuain/Aguëro en pointe.

Exit les Tevez, G.Milito, Di Maria et autre Pastore.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fidel Cienaga » 13 Juil 2011, 00:04

gaby87, Mascherano en défense centrale c'est effectivement à creuser. Pour le reste ton schéma est aussi improductif au milieu que la prise de tête que s'impose le Checho : personne ne s'impose au milieu et c'est justement là qu'il faut donner sa chance à Pastore. Di Maria plait à ses entraineurs, ça m'échappe mais entre l'éboueur de la maison blanche et Batista, il a ses fans ... Devant c'est une telle évidence, no comment.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar boodream » 13 Juil 2011, 00:04

Fidel Cienaga a écrit:Il dit[...] qu'il galère comme un chien pour aligner quelqu'un à côté de Mascherano qui sache faire une passe.

Qu'il commence par éviter d'aligner trois demi défensifs, ça ira peut-être mieux, non?

Et on va dire que je suis marseillo centriste, mais je trouve que ce qui manque à coté de Mascherano que perso j'adore, c'est un Lucho.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 13 Juil 2011, 00:11

Fidel Cienaga, Pastore aurait une influence infime avec Messi dans sa zone.

A moins qu'il ne soit utilisé en relayeur droit, avec Cambiasso de l'autre côté et Gago devant la défense.

Batista a un sacré dilemme devant lui. Il bénéficie d'un secteur offensif monstrueux sur le papier mais derrière, il y a quedal.

Milito et peut-être Gago n'auraient pas leur place à l'OM mais font office de pièces essentielles en sélection argentine.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin