Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Re: Copa America

08 Juil 2011, 03:16

la question est bien legitime de se demander ce que vaut Messie hors du collectif de fou du Barca. La seule reference qu'on a c'est l'Argentine, et il n'y a jamais brille.
Je deteste la tarlouze portugaise, mais je lui reconnais au moins le fait de s'etre impose dans 2 clubs differents (bon pas en equipe nationale certe...). Je serais tres curieux de voir Messi dans un autre club. Mais bon, je pense qu'il ne quittera jamais le Barca, du moins pas avant ses 38 ans :?

08 Juil 2011, 13:03

alexduke, Iniesta et Xavi ne sont pas éternel, on verra bien comment il se débrouillera sans ces deux là...

08 Juil 2011, 19:05

Il n’existe qu’un Barça, et Sergio Batista semble l’avoir (enfin) compris. Après deux premières rencontres très décevantes contre la Bolivie (1-1) et la Colombie (0-0), le sélectionneur argentin aurait pris une décision radicale selon Olé : exit le 4-3-3 barcelonais, retour à un schéma plus habituel. Toujours aussi peu en vue avec l’Albiceleste, Messi n’a pas réussi à imposer ce dispositif qui lui va si bien en Catalogne.

Exit Tevez et Lavezzi
S’il n’en a pas encore parlé à ses joueurs, Batista pourrait passer à un 4-2-1-3 offensif. Prestige oblige, Messi sera de la partie dans une position un peu plus reculée de meneur de jeu. Ce ne sera pas le cas de Carlos Tevez et Ezequiel Lavezzi, inexistants et trop individualistes pour le moment, qui devraient faire les frais de ce début de Copa America complètement manqué. Autre point sensible : la paire du milieu Banega-Cambiasso. L’un des deux, sans doute Cambiasso, voire même les deux pourraient prendre place sur le banc contre le Costa Rica.

L'Argentine au bord du gouffre
C’est dire que Checho, comme on le surnomme en Argentine, envisage d’aligner un onze très offensif mardi soir à Cordoba, avec l'arrivée de Pastore au milieu, le positionnement de Di Maria et Agüero sur les ailes, et d'Higuain seul en pointe. Il faut dire qu'avec cinq joueurs de talents pour trois postes, le sélectionneur argentin a l’embarras du choix... Mais le temps presse et les Argentins sont au bord du gouffre. Même si les deux meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les quarts de finale, l’Argentine, actuellement troisième du groupe A, se retrouve dans l’obligation de l’emporter mardi soir face à une équipe bis du Costa Rica, au risque de vivre l'une des plus grosses désillusions de son histoire...

08 Juil 2011, 23:52

le format de cette copa est vraiment ridicule: qualifier des 3eme de groupe, c'est vraiment minable. Ca signifie que tu peux etre qualifie en faisant 1victoire et 2 defaites, ou bien meme 2 nuls et 1 defaite. A noter que c'est le format qui sera adopte par l'Euro a partir de l'an prochain, avec 6 groupes et les 4 meilleurs 3emes de qualifies #-o

09 Juil 2011, 11:41

Pour l'Euro c'est compréhensible vu le nombres de participants, et ça permettra aux nation juger plus faible d'avoir une deuxième chance et on pourrais assister à des surprises

09 Juil 2011, 21:19

Le Brésil est bidon, en tête Alves qui se prend des vents sur son côté (bah tiens deuxième but du Paraguay sur une erreur grotesque de ce dernier)...

A l'inverse putain le niveau affiché de Santa Cruz ! :shock:
Costaud, disponible, prenant sa chance, dans une forme comme celle-là il correspond parfaitement au profil qu'on cherche. :mrgreen:

09 Juil 2011, 21:35

Grosse vendange de Neymar et 2e but du Paraguay derrière :vioc: :shock:

Leonardo attend peut être de savoir s'il peut récupérer la sélection avant de s'engager avec le QSG :hehe:

09 Juil 2011, 21:36

Non mais je n'en reviens pas du niveau d'Alves d'un côté, de Santa Cruz de l'autre. :shock:

09 Juil 2011, 21:40

Ca leur a fait mal la sortie de Jadson au Brazil.

09 Juil 2011, 21:40

Le commentateur qui en peut plus de Neymar :lol:

09 Juil 2011, 21:44

Santa Cruz qui a pas foutu un but de la saison avant cette copa america

09 Juil 2011, 21:47

Dragan, c'est ça qui est dingue, là je le trouve bluffant ce con.

09 Juil 2011, 21:52

but de fred 2-2

09 Juil 2011, 21:52

Oh le but de Francis Perrin, dommage.

10 Juil 2011, 12:50

J'ai matté ce match do brazil pour voir les nouvelles futures stars de la planète, wow la désillusion, c'est bien on sert faire un ou deux dribbles mais alors faire une passe c'est galère hein Neymar ou ganso !! Et pato je n'en parle même pas.

11 Juil 2011, 10:24

Ben putain, quand on a connu le Brésil avec des mecs comme zico, socrates, etc, on se dit que la légende du Brésil en prend un coup avec cette équipe de merde...

11 Juil 2011, 10:47

C'est le foot de maintenant.
Aucun intérêt.

11 Juil 2011, 11:35

J'ai maté distraitement. Quel beau match de mairde! C'est ça le "Braziou"...? :|

Par moments on se dit qu'il y du bon à être "vieux", ça aura permis à certains d'entre nous (la fourcroy family ^^) d'avoir vu du vrai foot et de s'être eclaté la vue et littéralement joui du cerveau ^^ en matant le Brazil des Rivelino, Jairzinho, Pelé, Socrates, Carlos Alberto... :prosterne:

Sérieux je plains les plus djeun's qui n'ont connu que le foot bizness...

11 Juil 2011, 12:07

peezee, tu etais né et deja fan de foot en 1970 ? :shock:

11 Juil 2011, 14:43

Mouais, sur la video, le garsien italien est particulièrement mauvais, un jus d'orange frelaté ou une valise dans un jardin surement, parce que ces brésilliens sont pas si géniaux que ça, surtout le Pelé qui n'a jamais eu les couilles de venir jouer en Europe.
Répondre