par JPP REVIENS » 25 Aoû 2011, 09:24
De manière totalement objective, et sans parler strictement du cas Mourinho, j'ai trouvé lors des différentes confrontations Barcelone/Real, que les joueurs du Barca contribuaient tout autant à l'atmosphère pourrie des matchs joués entre ces deux équipes, notamment en accentuant de manière pathologique le moindre contact ou en passant leur vie à se plaindre auprès de l'arbitre.
Certes, Pepe est un boucher et Marcelo est un peu fragile psychologiquement, mais Dani Alves et Busquets sont tout sauf des perdreaux de l'année au niveau coups bas et mentalité de merde.
Sous prétexte de beau jeu pratiqué par les catalans, l'ensemble de la presse, des observateurs et du public (hors madrilène) semble se complaire dans une opposition manichéenne entre "les gentils de Barcelone" et les "méchants du Real".
Ce que j'ai vu du dernier match, c'est une opposition très équilibrée, très vivante et agréable en première période, et qui a basculée par la grâce d'un joueur hors norme (Messi) avant de tourner au cauchemar par les provocations systématiques des joueurs barcelonais et les attentats Madrilènes (et vice/versa).
La vie c'est long, surtout vers la fin.