[Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Messagepar gaby » 18 Aoû 2011, 18:15

boodream, Mourinho n'est pas satan mais il a un comportement indigne d'un entraîneur qui se veut être le meilleur.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2011, 18:19

boodream a écrit:Travis Bickle, je comprends pas pourquoi t'es rageux à ce point.Ca tranche complétement avec la modération et le recul de tes posts habituels c'est impressionnant. T'as fait de la taule en Catalogne ou quoi?

suis pas rageux, mais qu'on on lit des conneries plus grosses que le cul de Bafé Gomis, faut bien réagir.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 18 Aoû 2011, 18:19

Mourinho a toujours été un peu provoc' mais depuis cette année, j'ai l'impression qu'il perd un peu les pédales.
peur d'un réel premier échec s'il ne gagne encore rien cette année( LDC ou Liga bien entendu) ?

pas sur que le directoire du réal accepte longtemps de voir leur entraineur agir de la sorte .
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2011, 18:22

gob a écrit:Mourinho a toujours été un peu provoc' mais depuis cette année, j'ai l'impression qu'il perd un peu les pédales.
peur d'un réel premier échec s'il ne gagne encore rien cette année( LDC ou Liga bien entendu) ?

pas sur que le directoire du réal accepte longtemps de voir leur entraineur agir de la sorte .

tu as certainement raison.
c est la 1ere fois qu il est confronté a la défaite dans des conditions autant médiatisées.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 18 Aoû 2011, 18:24

1 seule victoire en 7 clasicos pour le Mou.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2011, 18:26

cedrouxney a écrit:Oui le tacle de Marcelo est gratos, mais l'attitude du banc barcelonais l'est tout autant, à se lever comme un seul homme alors que l'arbitre a déjà sifflé pour envenimer le truc.

leur dernière recrue achetée 35 millions et dont c'est le 1er match s'est peut-être fait casser la jambe devant leurs yeux à 3 mètres de manière totalement gratuite et les gars doivent tranquillement rester assis sur leur banc.. mais bien sûr :nawak:

Après si les allégations sur villa sont vraies c'est aussi pitoyable que toute la merde qu'on a pu voir côté real.

Bien dommage d'assister à ça après les supers matchs que les mecs nous avaient offerts.
Modifié en dernier par Dragan le 18 Aoû 2011, 18:27, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 18 Aoû 2011, 18:26

Travis Bickle a écrit:c'est pas parce que l'influence des barcelonais a été grande, qu'il faut reduire la part de responsabilité des autres. sans les madrilistes, mais aussi sans tout les autres , l'Espagne n'auraient rien gagné.

Xavi ballon d'Or effectivement.mais pas Iniesta. mais un joueur n'a jamais fait une équipe.la preuve avec Messi en selection.

L'espagne a réussit a avoir ces titres car les joueurs ont mis leur orgueils de côté sur le terrain et on jouait pour l'espagne, et pas comme représentant de la catalogne ou du pays basques ou de la castille.
J'ai peur que le manque de solution par le jeu du réal contre le barça est en train de faire renaître les antagonismes entre les joueurs et la roja va être déstabilisé et c'est bon en vu du championnat d'europe.

Pas mal leur petit clip pour la présentation d'un match, je verrais bien le même avec l'om.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 18 Aoû 2011, 18:44

Travis Bickle, Dire que l'Equipe d'Espagne peut se passer des joueur Madrilènes est contestable, mais pas absurde: la réciproque le serait. Casillas est un grand gardien, ce que ne sont pas pour moi Valdés ou Reina, mais ce sont quand même deux trés bons gardiens. Sergio Ramos me parait indiscutable, surtout par défaut. Les autres sont d'importance largement moindre amha, y compris Xavi Alonso.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar drgonzo » 18 Aoû 2011, 18:55

Le Mou est un vrai gagneur, suffit de voir son palmarès.Il apporte une réelle valeur ajoutée dans les équipes qu'il coache et ne profite pas d'un effectif déjà rodé rempli de stars.Suffit de voir ce qu'il a fait avec l'Inter, équipe qui était ridicule depuis un paquet d'années su la scène européenne malgré les centaines de millions dépensées.

Le truc c'est que depuis sa signature au Real, il est clairement entrain de perdre les pédales, il a touché le fond hier avec son comportement, suivi de sa conférence de presse à vomir.C'est dommage, il était parfois limite déjà avant, mais ça pouvait prêter à sourire, là il devient pathétique et détestable.

Quant au comportement " anti footix keskia" c'est un peu dommage.Je bouffe du foot à longueur d'années depuis la fin des 80s, et j'ai pas le souvenir d'une équipe amenant la notion de jeu collectif à un tel niveau.Vomir sur le jeu du barca parce que tout le monde kiffe, ça me donnerait le sentiment de passer à côté de quelque chose.J'ai jamais eu d'affinités avec le Barca, je peux même dire que certaines équipes qu'ils ont eu me sortaient par les yeux, mais depuis 2 ans ils me régalent.Je suis donc un footix heureux.

Ce n'est bien sûr pas la notion universelle du foot, j'ai pris un plaisir fou devant des matchs en mode bétonneuse, parce que le contexte s'y prêtait ( l'inter l'année dernière car score de l'aller à défendre, l'Italie à l'euro 2000 en 1/2 contre les pays bas car à 10 tout le match face à une attaque de feu, nous en 93 face au Milan) mais franchement, à choisir entre Marseille champion qui joue comme le Barca ou comme la Grèce à l'euro 2004, y'a quand même pas photo.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2011, 19:02

boodream a écrit:Travis Bickle, Dire que l'Equipe d'Espagne peut se passer des joueur Madrilènes est contestable, mais pas absurde: la réciproque le serait. Casillas est un grand gardien, ce que ne sont pas pour moi Valdés ou Reina, mais ce sont quand même deux trés bons gardiens. Sergio Ramos me parait indiscutable, surtout par défaut. Les autres sont d'importance largement moindre amha, y compris Xavi Alonso.

je considère que les victoires de l'Espagne sont le résultat d'une construction débuté bien avant 2008. les claques reçues, les déceptions malgré des équipes pleines de talent. Puis la naissance d'un projet de jeu avec Aragones en 2004, un frémissement en 200- avant l'accomplissement deux ans plus tard. le parrallèle avec l'EDF 98-2000 est d'ailleurs saisissant, que ce soit les claques reçues, les belles équipes, le projet de jeu de Jacquet en 94( deux attaquants Villa Torrès, ce qui n'est pas le schéma du barca NDTB :mrgreen: :mrgreen: ), les promesses de l'Euro 96, puis le doublé.
s'est greffé dessus la condition sine qua none, la présence de joueurs talentueux aux postes clés.
c'est pour ca que réduire ces succès à la seule présence des barcelonais est stupide.
Modifié en dernier par Travis Bickle le 18 Aoû 2011, 20:59, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 18 Aoû 2011, 20:43

Mourinho est un grand entraîneur, mais un très petit homme.

Il me fout la gerbe pour son comportement de petite catin.
Rob77

Messagepar Rocca » 19 Aoû 2011, 04:47

Moi je trouve pas Travis si modéré que ça d'habitude.. pas plus qu'un autre quoi, surtout quand il parle du PSG par rapport à l'OM
Pour le Real je crois que son attitude est due surtout à le provoc de Koenigs
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Amott » 19 Aoû 2011, 08:50

L'espagne ne peut pas gagner sans les madrilènes.

Casillas est loin devant Valdes et Reina, il a était l'un des meilleur joueurs de la sélection.

Xabi alonso aussi est indispensable, l'equipe jouant plus 4-2-3-1 avec Xavi en 10 et iniesta a gauche qu'en 4-3-3 a la barcelonaise.

Busquets étant une arnaque peu commune et une buse a la récupération, il vaut mieux qu'il garde a coter de lui, un joueur intelligent tactiquement et dote d"un bon placement.

Je ne pense pas être madridiste en disant que la concurrence avec Ramos au poste de ARD, n'existe pas en selection..
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 19 Aoû 2011, 08:55

Oui enfin à coté de ça si t'enlève Villa, Puyol, Shakiro, Xavi, Iniesta, Villa et Pedro (voir Fabregas) c'est pire...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar barnoo » 19 Aoû 2011, 09:09

Amott, arrete les idées grand public stp.
Comme dit précédemment, Valdes en ce moment est du niveau de Casillas voire l'a dépassé. V.Valdes a atteint depuis 2 ans un niveau phénoménal.
Et sur Busquets t'as fini de m'achever. Une arnaque peu commune :ptdr: . Il est tout simplement impérial et totalement indispensable. Au match aller d'ailleurs il était absent au milieu, résultat le barça s'est totalement fait bouffé.
Regarde les matchs du barça plutot que de rester sur des impressions d'il ya 2 ou 3 ans
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 19 Aoû 2011, 09:25

Busquets étant une arnaque peu commune et une buse a la récupération, il vaut mieux qu'il garde a coter de lui, un joueur intelligent tactiquement et dote d"un bon placement.

Ne me refais jamais ça, j'ai failli claqué au reveil. :mrgreen:

Plus sérieuse, Busquets joue seul à la récup en club depuis 3 ans. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas capable d'en faire autant en sélection.

Un milieu Busquets-Xavi-Iniesta ou Busquets-Xavi-Fagrebas avec Iniesta un cran plus haut est tout à fait compatible et performant.

Je maintiens ce que j'ai affirmé: la sélection espagnole peut se passer des madrilènes.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amott » 19 Aoû 2011, 09:41

Zobi1, je ne dis pas le contraire.

barnoo, Valdes au niveau de Casillas ? et c'est moi qui est des idées grand public, ok.....

gaby87, Tout simplement parce que le schema du Barca lui convient, ce n'est pas le cas en selection ou il a etait transparent, contre le paraguay, la suisse, le portugal ou il fait peur plus d'une fois...

Ce mec profite du faites qu'il est adroit techniquement et qu'il joue dans une équipe qui na pas besoin de 6.

Tient pour faire le même genre de comparaison que Casillas-Valdes, mets le a L'OM ou on a besoin d'un 6 avec de l'impact physique et tu verras pas une grande différence avec Cisse.

Ps: je fais dans l'absurde puisque apparemment c'est ce que vous appréciez.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 19 Aoû 2011, 09:48

Amott, Et pourquoi l'Espagne ne pourrait pas s'adapter au 4-3-3 du Barça?

L'Espagne peut même continuer à jouer en 4-2-3-1 avec Busquets et Martinez dans la défense.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 19 Aoû 2011, 10:08

Amott a écrit: barnoo, Valdes au niveau de Casillas ? et c'est moi qui est des idées grand public, ok.....

C'est pourtant vrai. Valdès reste sur deux saisons ou il à été meilleur que Casillas (ce qui ne veut absolument pas dire que ce dernier est une sombre merde).

L'Espagne peut se passer de l'ensemble des madrilènes, vu qu'avec Puyol-Pique-Xavi-Iniesta-Busquets-Fabregas-Pedro-Villa t'es au dessus de 98% de n'importe quelle équipe (club et sélection).

Quant à ton avis sur Busquets :lol:, il à juste dégagé Yaya Touré du club et il est INDISPENSABLE à la Roja, Del Bosque à dit que s'il devait se réincarner en un joueur il choisirai Busquets sans aucune hésitation.
Si tu es toujours sceptique, regarde à nouveau la finale de la LDC.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar yuzom » 19 Aoû 2011, 10:19

killerdemars a écrit:Encore une fois l'exemple parfait c'est la violence contre laquelle tout le monde joue les vierges effarouchées, alors que la meilleure période de l'histoire de l'OM a été faite par des mecs capables de marcher sur l'adversaire.

Entièrement d'accord, à la différence près que je n'ai pas le souvenir que l'on assumait pas cette façon de faire. Et c'est ce qui m'embête chez les madrilènes. Ils mettent des coups, ils sont violents et ils passent leur temps à se plaindre de l'arbitrage et à ne pas assumer leur attitude.
yuzom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin