[Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Aoû 2011, 10:17

Je vous recommande de regarder la grande prestation du Special Guignol en conf après le match hier. On pensait qu'il avait touché le fond en avril, et bien non il creuse encore.

J'ai lu dans AS avant-hier que les dirigeants du Real était préoccupés de l'attitude minable de Pepe lors des Clasicos, ce sauvage donnant une mauvaise image du club dans des matchs que les marchés entiers regardent. Ils devraient aussi aborder le cas de leur entraineur, puisque même un petit dealer a plus de classe que lui.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 18 Aoû 2011, 10:24

Information
"Toujours prompt à défendre ses joueurs, José Mourinho n'a absolument pas vilipendé son latéral brésilien, auteur du tacle assassin. «Marcelo prend un carton, parce que l'on sait très bien ce qu'il passe dans certaines zones du terrain.» Théorie du complot, quand tu nous tiens... «C'était un match spectaculaire de la première à la dernière minute. Mais dès le début de la deuxième période, je ne critique pas car je connais des personnes qui le font, les ramasseurs de balle mettaient beaucoup de temps à rendre les ballons [le Barça menait 2-1 à ce moment là, ndlr]. Ça arrive avec les petites équipes qui se trouvent en difficulté."

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... agnol.html
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 18 Aoû 2011, 10:29

Mourinho qui ose parler de petite équipe alors que la sienne se comporte comme un club de 5ème division dans un 32ème de finale de coupe nationale.

D'ailleurs, pour ceux qui pensent que Mourinho est le meilleur entraineur du monde (c'est discutable), ne croyez vous pas qu'un entraineur doit aussi être jugé sur l'image qu'il véhicule du club et le respect qu'il a pour l'histoire de ce même club?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Aoû 2011, 10:45

Heureusement, le match d'hier fut comme un épisode de Walker Texas Ranger: le bien a triomphé du mal, de la racaille, du banditisme, de la lâcheté et de l'ignorance.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2011, 10:53

vous êtes un beauf, passablement aviné ?
vous etes pleins de jugements à l'emporte-pièce sur tous les sujets, alors que vous n'etes jamais sortis du coin de terre payssanne qui vous a vu naitre?
vous kiffez la drague sur internet ?
vous portez des chaussetes avec vos tongs?
vous pensez qu'au fond, Marine n'a pas tort ?

Alors amigos, rejoignez le fan club du Barca, et profitez d'infos exclusives sur le club de votre coeur.
Un poster de Messi dédicassé offets aux 10000000 premiers inscits.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 18 Aoû 2011, 11:08

KaoticMan a écrit:Ouais quand le barça est en retard de 15 jours sur sa préparation l'écart est mince. Je pense que ça sera une toute autre histoire pour les prochains classicos.
Aucune équipe ne peut atteindre le niveau du Barça, y'a plus qu'a attendre le départ en retraite de Xavi et Puyol, espérer des blessures de Cesc, Iniesta ou Messi, ou la lassitude qui ne semble jamais venir.

Même avec ces données, quand tu vois ce qui vient de la Cantera ou ce qui sort de la Masia, c'est fort. J'avais vu ces dernières semaines un match de prépa de la Cantera et quand tu vois le niveau de l'équipe, tu te dis qu'elle n'a rien à envier à une équipe moyenne de L1 chez nous. Au passage, je trouve dommage chez nous que nos équipes B puissent pas monter au-dessus de la CFA, ça pourrait permettre de niveler par le haut la formation des clubs.
J'ai vu aussi le Barça cet été dans les matchs d'Audi Cup, contre l'Internacionale Porto Alegre aussi et j'avais suivi leur perf aussi contre les Chivas, quand tu vois le niveau de certains joueurs de la B et leur incorporation dans l'équipe première du Barça, tu dis qu'ils devraient pas avoir trop de souci pour l'avenir.

Personnellement j'aime beaucoup le petit Thiago sur le plan football, j'espère qu'il saura se faire une place cette année devant la densité au milieu de la A, mais il ferait un très bon remplaçant tant techniquement ce qu'il fait est propre et tactiquement n'étant pas non + une buse.

Bref ce Barça a de quoi voir venir, et quand je me dis qu'en + un mec comme Fabregas va retrouver rapidement les automatismes qu'il avait avec Messi, je suis pas inquiet pour eux. Je persiste à penser quand même que les failles se situent au poste de gardien.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gaby » 18 Aoû 2011, 11:14

pretender, exactement.

Je ne comprend pas non plus pourquoi nos réserves n'ont pas le droit d'accéder aux championnats professionnels.

Ca tirerait indéniablement la formation vers le haut et ça rendrait nos équipes plus compétitives comme on arrive pas à recruter à l'étranger.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 18 Aoû 2011, 11:22

pretender, Valdes est pourtant énorme, en atteste encore son match à Bernabeu dimanche. C'est un cliché de dire que c'est un point faible, il a énormement progressé.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 18 Aoû 2011, 11:25

Valdes a énormément progressé depuis l'an dernier.

Il n'est pas loin de rattraper Reina dans la hiérarchie des gardiens espagnols.

Pour moi le gros point faible de cette équipe demeure Pedro. Je me languis de voir Sanchez en forme et je me prend même à rêver d'une attaque Iniesta-Messi-Sanchez avec Cesc et Xavi derrière eux.

Je trouve Villa sur la phase descendante.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar barnoo » 18 Aoû 2011, 11:29

gaby87, je dirais même que entre Casillas et Valdès c'est devenu kif kif, Valdes est vraiment devenu étonnant. C'est pas pour rien qu'il a été élu meilleur gardien de Liga lors des 2 dernières saisons.
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar Thor » 18 Aoû 2011, 11:56

gaby87 a écrit:pretender, exactement.

Je ne comprend pas non plus pourquoi nos réserves n'ont pas le droit d'accéder aux championnats professionnels.

Ca tirerait indéniablement la formation vers le haut et ça rendrait nos équipes plus compétitives comme on arrive pas à recruter à l'étranger.

Je ne comprend pas non plus pourquoi les clubs ne recrutent pas plus dans la B du Barça, quand tu vois le niveau de jeu et les joueurs...
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 18 Aoû 2011, 11:59

Thør, Je pense que le Barça ne lâchera pas ses pépites.

De plus, le style de jeu du Barça est tellement spécifique et les joueurs sont tellement formatés à cette philosophie qu'il n'est pas évident de s'adapter ailleurs.

Par exemple Thiago, je suis sur qu'en le mettant à l'OM, il ne s'imposerait pas.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thor » 18 Aoû 2011, 12:03

Tiens d'ailleur leur AC qu'on ciblait au tout début du mercato il est devenu quoi?
Gaby, en France aussi on a des jeux/joueurs spécifique : Nancy, Auxerre 8) et on met bien des dizaine de millions d'euros sur ces joueurs... je pense pas que la probabilité soit plus forte de se planter en cherchant sur l'équipe B du Barça.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 18 Aoû 2011, 12:37

Travis Bickle a écrit:
gob a écrit:J'ai adoré ce tacle de marcelo, tellement symbolique de cette impuissance du réal face au barca.

c'est surtout la frustation accumulée depuis deux saisons qui est ressortie sur ce geste.

la diff' sur cette double confrontation, c'est que le Réal pouvait l'emporter, sans les nombreux croquages du match aller.
l'écart entre les deux équipes semble s'etre réduit.

le lIga va etre très longue pour les autres équipes :?

un des deux va t il atteindre les 100 points cette année ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 18 Aoû 2011, 12:45

Information
Un comportement que les Blaugrana n'ont pas goûté, à l'image de Gerard Piqué. "Avant, nous jouions contre le Real et il savait gagner ou perdre, mais c'est maintenant différent, a estimé dans les médias espagnols le défenseur du Barça. Mourinho est en train de détruire le football espagnol. Il faut faire quelque chose car cela va mal finir. On accuse parfois les Catalans, mais les coupables sont à Madrid." Même son de cloche chez Xavi: "L'image qu'a donné le Real aujourd'hui a de nouveau été lamentable et ne correspond pas à celle de son institution."

Information
Pour Xavi (31 ans, 31 matchs et 3 buts en Liga en 2010-11), le comportement de l'entraîneur des Merengue est scandaleux. "Le football espagnol est bien au-dessus de personnages comme ça. La vérité, c´est que son comportement est pathétique. C'est lamentable, les images parlent d'elles-mêmes. Qu'est-ce que je peux dire de plus... C'est lamentable, tellement lamentable", a réagi le milieu de terrain barcelonais, indigné, après la rencontre.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 18 Aoû 2011, 12:53

Information
Larissa Riquelme, la famosa 'Novia del Mundial' (sobrenombre que debería haber registrado porque ahora estaría más forrado de lo que ya estoy), ha concedido una entrevista a la revista Interviú y, como no podía ser de otra manera, se ha desnudado.

La novedad es que la bella paraguaya (que ya me agradeció públicamente que la bautizase como la 'Novia del Mundial') juguetea desnuda con las camisetas de Barcelona y Real Madrid.

"Guardiola es más sexy que Mourihno" es el titular de una entrevista en la que también deja perlas como "me ducharía con Fábregas, Navas (con esos ojazos), y ya un clásico, Iker Casillas" o que Cesc le hace subir la temperatura y que por él se daría una ducha fría.

Et une défaite de plus pour le Mou. :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar meh75 » 18 Aoû 2011, 13:03

Information
Mourinho a reçu un tampon !
On a parlé du tirage d’oreille de José Mourinho sur Tito Vilanova, membre du staff du Barça, mais on aurait presque oublié que l’entraîneur du Real a pris un sale coup par derrière…

http://www.youtube.com/watch?v=RgHjEFZj ... _embedded#!
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 18 Aoû 2011, 13:07

meh75, Ce tampon était en réponse au doigt dans l'oeil qu'avait subi l'adjoint de Pep par le courageux Mourinho.

http://www.marca.com/2011/08/18/futbol/equipos/real_madrid/1313623858.html
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 18 Aoû 2011, 13:16

dommage qu'il ne lui ait pas crevé l'oeil 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 18 Aoû 2011, 13:19

Travis Bickle, toi qui te prétendais neutre au printemps dernier, pourquoi d'un coup cette haine viscérale?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin