[Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Messagepar killerdemars » 30 Mai 2012, 13:06

Si j'ai un fils je pense l'appeler Josémourinho.

En plus d'être un excellent entraîneur c'est un sombre connard, comme ont été quelques uns des plus grands ayant marqué ce sport. 8)
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 30 Mai 2012, 13:16

Amott a écrit:
Lo Provençau, Supporter le Barca et être Espagnol je trouve ça totalement antinomique, personnellement. Voila le raccourci que j'ai envie d'utiliser pour te répondre, chacun et libre de supporter les clubs qu'il veut.

J'ai mes rasions et je n'ai pas à me justifier.

Oh mais je ne te demande pas de te justifier, t'inquiètes. Tu n'es pas le seul que je connaisse dans ce cas.

Seulement, eût égard à l'histoire entourant le club madrilène et la ville en général, je trouve ça bizarre.

Marseille a plus à voir avec Barcelone, indépendamment du football d'ailleurs.

Le Real Madrid, c'est quand même l'équivalent du PSG en mille fois pire question abus de pouvoir, centralisme, mépris de la plèbe, favoritisme institutionnel, etc... Sans compter que supporter une équipe qui joue dans un stade dont le nom est celui d'un milicien fasciste... bof quoi...

Quant à supporter le Barça et être espagnol... Ou est le problème ? Il y a des espagnols qui n'ont aucun problème avec l'identité catalane (ou basque) et sa reconnaissance. J'en connais une tripotée également.
Le choix de supporter Barcelone contre le Real est bien souvent un choix lié à l'histoire politique de l'Espagne, surtout pour les peñas en dehors de la Catalogne.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 30 Mai 2012, 13:18, modifié 3 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 13:16

Et quand il fera une bétise, tu lui collera une manita dans la tronche. 8)
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 30 Mai 2012, 13:20

gaby a écrit:Et quand il fera une bétise, tu lui collera une manita dans la tronche. 8)

Voilà. 8)

Mais après je comprends que vous aimiez les gars aseptisés qui expliquent après chaque match que le plus important c'est les trois points, c'est votre droit. 8)
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 30 Mai 2012, 13:20

Pep Guardiola ou le François Hollande du football ... 8)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Bibpanda » 30 Mai 2012, 14:02

Je suis à moitié espagnol et je supportes le barça et mon oncle qui vit en catalogne te dira que le club populaire c'est le Bétis pour sa génération.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 14:03

Bibpanda, Et ? :mrgreen:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 30 Mai 2012, 14:08

Ce qu'il raconte sur l'Espagne et le fait de supporter Barcelone c'est l'exemple même de ce que pense les madrilènes et une partie de l'Espagne qui est nostalgique du régime de Franco.
Ils ne supportent pas les identités régionales.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Mai 2012, 15:16

gaby, le dernier Barça de Rijkaard est arrivé en demi-finales de LDC, perdant seulement 1-0 à Old Trafford dans une demi-finale d'une intensité remarquable.

J'étais en Espagne cette saison là (à Jaén, les espagnix connaitront), et le Barça n'avait baissé les bras en Liga que fin mars, lors d'un tournant: une défaite 3-2 au Betis en ayant mené 0-2, alors qu'une victoire leur donnait le leadership provisoire avant le match du Real 2h après (match gagné par le Real).
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 15:19

Koenigs Sbire, cette année là, le Barça était arrivé en demi après avoir eu des tirages extrêments faciles (Shalke et le Celtic). L'année précédente: élimination en 8ème contre Liverpool.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Mai 2012, 15:33

gaby, l'année précédente le Barça finit à égalité avec le Real (qui fut champion au goal average), et demi-finaliste de Coupe.

Tout ça pour dire que Guardiola n'est pas arrivé sur un champ de ruines, mais dans une équipe dont il fallait secouer voire virer les vaches sacrées repues après avoir triomphé entre 2005 et 2007.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Amott » 30 Mai 2012, 18:04

Bibpanda a écrit:Ce qu'il raconte sur l'Espagne et le fait de supporter Barcelone c'est l'exemple même de ce que pense les madrilènes et une partie de l'Espagne qui est nostalgique du régime de Franco.

Ma famille ne vient pourtant pas de Castille mais d'Andalousie, il y a une différence entre supporter les identités régionales et supporter l’identité régionale qui crache a la gueule des autres, en parlant un son dialecte et en réclamant l’indépendance tous les 36 mois du mois.

Il faut vraiment que vous arrêtiez avec le Francisme, je suis et nous somme loin d'en être nostalgique.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Mai 2012, 18:27

gaby, salaud redaface2
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Bibpanda » 30 Mai 2012, 19:54

Ma famille est andalouse de la région de la roda et mon oncle c'est installé en catalogne depuis qu'il est repartit en espagne à la fin des années 1970, et oui il y a des nostalgiques du francisme en Espagne, cela te fait mal au cul c'est la vérité.
L'affaire Baltasar Garzon en est l'illustration.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 30 Mai 2012, 20:00

Amott a écrit:
Bibpanda a écrit:Ce qu'il raconte sur l'Espagne et le fait de supporter Barcelone c'est l'exemple même de ce que pense les madrilènes et une partie de l'Espagne qui est nostalgique du régime de Franco.

Ma famille ne vient pourtant pas de Castille mais d'Andalousie, il y a une différence entre supporter les identités régionales et supporter l’identité régionale qui crache a la gueule des autres, en parlant un son dialecte et en réclamant l’indépendance tous les 36 mois du mois.

Il faut vraiment que vous arrêtiez avec le Francisme, je suis et nous somme loin d'en être nostalgique.

Marrant ma famille vient d'Andalousie (Jaén en l'occurrence puisque Koenigs en parlait) et, oh miracle, je ne supporte pas le Real MAdrid et toutes ce cortège de nostalgiques du franquisme, que tu le veuilles ou non, qui gravitent autour.

Sans dec, j'aurais pu croire que tu choisissais de supporter le Real un peu par opportunisme et par naïveté, pourquoi pas après tout, c'est une belle équipe à défaut d'être un club honorable. Mais là, tu aggraves ton cas à mon sens parce que supporter le Real en étant andalous, c'est un peu donner ses fesses à ceux qui vous ont craché et vous crachent toujours à la gueule et ont balancé vos grand parents dans des fosses communes, car j'imagine que tes grands-parents ne sont pas venus en France pour fuir la République espagnole et les vilains catalans qui osaient parler leur "dialecte".
Punaise, en tant que descendant d'andalous qui ont fui le franquisme, je n'imagine pas une seconde respecter ce club qui fut celui du régime, qui profita de ses largesses aux détriments des autres, qui donna la part belle dans son appareil dirigeant à des cadres miliciens, dont les tribunes sont remplies de mecs d'extrême droite nostalgiques de cette époque, etc...
Quand on voit l'actualité en Espagne, hors crise économique, avec les affaires autour du juge Garzon, il faut avoir du souffle ou une sacré dose d'auto-conviction pour se persuader qu'il ne s'agit là que de vieilles histoires aujourd'hui oubliées.

PS : le catalan est une langue et, la Catalogne une nation, même si ce n'est pas un Etat (nuance). Mais ce n'est même pas le sujet. Transposer le concept de régionalisme français et toutes les idées reçues que l'on a dessus avec notre vieux fond jacobin en Espagne, c'est totalement absurde. La Catalogne a une histoire, une langue, et de réelles particularités et elle tout à fait le droit de les défendre. Ce n'est pas cracher à la gueule des gens que d'avoir de la mémoire, chose qui fait souvent défaut à certains supporters de Madrid, à moins qu'il ne s'agisse d'amnésie. La Catalogne est et a souvent été, surtout au XXème siècle, la force progressiste, démocratique et anti-totalitaire de l'Espagne.
PS2 : je ne réduis pas pour autant le reste de l'Espagne à des obscurantistes nostaliques de Franco. Le fait est que le Real est LE club des nostalgiques de Franco et que le supporter est un choix politique marqué. Pour le reste, il y a d'autres clubs qui méritent le respect à mon sens, dans toute l'Espagne, Catalogne, Castille et Andalousie comprises.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Mai 2012, 20:04

Franco qui était supporter de l'Atletico :hehe:
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar JC2MARS » 30 Mai 2012, 20:07

Lo Provençau, Siffler l'hymne national ce n'est pas cracher à la gueule des gens ?
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 30 Mai 2012, 20:11

Tout comme baisser les bras pour sauver les acquis du conseil nationale de la résistance.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 30 Mai 2012, 20:28

JC2MARS a écrit:Lo Provençau, Siffler l'hymne national ce n'est pas cracher à la gueule des gens ?

cracher à la gueule du Roi plutôt. Beaucoup d'espagnols républicains et ni catalans ni basques ne respectent pas cet hymne non plus et le sifflent bien volontiers.
Comme je l'ai dit plus haut, vous transposez le débat français à l'Espagne, hors ce n'est absolument pas la même problématique.

El Magnifico : Franco était supporter de l'Atletico, comme Raul. Reste que c'est le Real, symbole de l'Espagne éternelle, catholique et conservatrice qui symbolise son régime et qui a bénéficié de ses largesses. L'Atletico n'a d'ailleurs jamais eu l'onction royale. Franco était un politique avant d'être un supporter de foot.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Mai 2012, 20:32

Lo Provençau, a bon pourtant c surtout ces victoires en Europe qui on fait la préférence de club et non un symbole :-k
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin