[Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Messagepar gob » 30 Mai 2012, 07:12

un peu facile ce raccourci sur les barcelonix je trouve.

je ne vois pas pourquoi on devrait avoir honte d'aimer ce club, et d'aimer y aller voir des matchs.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lo Provençau » 30 Mai 2012, 07:20

Supporter l'OM et le Real Madrid, je trouve ça totalement antinomique, personnellement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 30 Mai 2012, 07:56

Lo Provençau a écrit:Supporter l'OM et le Real Madrid, je trouve ça totalement antinomique, personnellement.

Idem.

Sinon concernant Barcelone, il faut faire la difference entre aimer le club et admirer cette equipe couverte de titres depuis 4 ans. Qu'on le veuille ou non, elle restera dans les annales du foot au coté du Milan de Sacchi ou de l' Ajax de Van Gaal. Le cpncours de qui à la plus grosse n'a aucun sens.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Mai 2012, 08:22

Amott, l'attitude de Mourinho est celle d'un entraîneur de caniveau qui souille ton club, que tu le veuilles ou non. Je me lève et je confirme. Confère mes posts lors des clasicos (appuyé par le gauchiste hollandix Fidel).
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Mai 2012, 09:29

Moundir33 a écrit:
Lo Provençau a écrit:Supporter l'OM et le Real Madrid, je trouve ça totalement antinomique, personnellement.

Idem.

Sinon concernant Barcelone, il faut faire la difference entre aimer le club et admirer cette equipe couverte de titres depuis 4 ans. Qu'on le veuille ou non, elle restera dans les annales du foot au coté du Milan de Sacchi ou de l' Ajax de Van Gaal. Le cpncours de qui à la plus grosse n'a aucun sens.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire. Je suis supporter de l'OM, point barre. A ce titre, je suis prés à le défendre avec toute la mauvaise foi nécéssaire. Lui défend Madrid, ne parle que de Madrid, et simplement, ça s'appelle être supporter de Madrid, mais pas de l'OM.

Et c'est pas grave. et quand Torben ou les omlivers du Qatar viennent nous vendre de la soupe, on les charrie aussi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 09:37

Il y a une différence entre gagné avec toutes les équipes qu'on entraîne et gagné avec une équipe qui a été programmé pour depuis 20ans, une équipe avec laquelle Anigo n'aurait pas gagné 14 titres sur 19 mais surement 12 ou 13....

J'avais loupé ça ! Je vais répondre dans un style et un niveau similaires: turbo LOL !

Faudrait que tu te souviennes dans quel état le grand Guardiola a récupéré le Barça. Un Barça en pleine déliquescence qui quelques mois plus tôt faisait la haie d'honneur aux madrilènes à 5 journées de la fin du championnat. Et ce n'était pas un grand Réal qui était champion.

Il a ajouté à cette équipe en pleine perdition seulement Pique et Alves tout en écartant Ronnie.

Le reste, les titres, ont été le fruit de sa compétence tactique, de son innovation et de l'état d'esprit qu'il a insufflé.

Enfin bref on va pas refaire l'histoire depuis le début mais je m'autorise à dire que ton post est d'un ridicule sans plafond !
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Mai 2012, 09:42, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Mai 2012, 09:38

Avoir un Messi dans son équipe ça aide beaucoup aussi quand même ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 09:45

dlb1664 a écrit:Avoir un Messi dans son équipe ça aide beaucoup aussi quand même ...

Et avoir Ronaldo aussi. Et avoir Rooney aussi. Et avoir Gomez aussi...

En fait, avoir de bons joueurs dans son équipe, ça aide.

PS: excusez moi les modos pour mon arrogance sur cette page mais ça me met hors de moi qu'on puisse faire preuve d'autant de mauvaise foi.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Mai 2012, 09:49

gaby, pour Ronaldo je suis d'accord, les autres sont de très bon joueurs certes, mais pas du niveau des 2 autres qui survolent le foot européen sans aucun équivalent.
Messi aura marqué le foot au même niveau qu'un Zidane, Maradonna ou Cruif.
Rooney ou Gomez malgrès qu'ils soient de très bon joueurs ne sont pas de cette trempe là.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 09:55

dlb1664, et tous les entraineurs qui ont eu Maradona, Zidane et Cruyff sous leurs ordres ont remporté 14 titres en 4 ans ?

J'en reviens pas qu'on puisse minimiser la performance historique, si ce n'est la plus belle de tous les temps, de Guardiola. :shock:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Mai 2012, 09:58

gaby, reviens en pas si tu veux, mais moi je reste persuadé qu'un autre entraineur avec le même effectif n'aurait pas fait plus mal.
Mais c'est simplement mon avis et c'est invérifiable, on verra ce que donnera Guardiola dans un autre club déjà pour avoir un élément de réponse.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar squall » 30 Mai 2012, 10:07

gaby, c'est pourtant logique le fait de minimiser la performance contemporaine
il faut toujours du recul et du temps pour parler de légende sportive

d'ailleurs, il y a encore beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte du talent de Messi ... dans 30 ans, il sera mieux coté que Diego et Pelé dans l'histoire du foot
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 30 Mai 2012, 10:07

dlb1664 a écrit:Mais c'est simplement mon avis et c'est invérifiable, on verra ce que donnera Guardiola dans un autre club déjà pour avoir un élément de réponse.

Je pense que penser de la sorte est erroné. Mourinho est un meneur d'hommes, qui est capable de gagner partout en faisant preuve de pragmatisme. Ainsi, il est capable de s'imposer partout.
Guardiola est l'héritier d'une tradition, d'une culture footballistique singulière. Si il a tant réussi au Barca, c'est qu'il en est issu. Il porte en lui les gènes de ce club. Aussi, je ne pense pas que Mourinho aurait pu atteindre le même niveau (de résultats, de jeu) si il avait été l'entraineur du Barca.

Guardiola n'aura probablement jamais le même niveau de palmarès que Mourinho (dans sa diversité j'entends) mais cela n'en fait un moins bon ou un meilleur entraineur. Ils sont différents, et poursuivent des buts différents. Mourinho veut inscrire SON nom dans l'histoire de ce sport, Guardiola entretient des liens plus philosophiques avec ce sport magnifique. Malgré tous ses titres, aucune équipe de Mourinho n'est entrée dans les archives du foot. Cette équipe du Réal en a les moyens à présent (en ayant acheté à prix d'or tous les joueurs qui la composent). On aura la réponse dans qqes saisons.
Guardiola, lui, est déjà entré dans la postérité par le niveau de jeu proposé par le Barca pendant trois ans.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 30 Mai 2012, 10:07

l'homme est paradoxal par nature ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 10:08

dlb1664, Rijkaard avait quasiment le même effectif que Pep et n'a pas fait "pas plus mal" en terme de résultats et on ne parlera même pas du fond de jeu et de la culture tactique.

Je le répète une énième fois mais faut se souvenir dans quel état Pep a récupéré le Barça pour se rendre compte de la grandeur de son travail mais ça suppose de suivre le Barça un peu plus que 3 jours avant chaque clasico. Ce qui n'est pas ton cas.

Pour ce qui est du "on verra ce qu'il fera dans un autre club", c'est totalement ridicule à mon sens. D'une parce qu'il vaut mieux maitriser à la perfection une philosophie de jeu applicable a des joueurs particuliers que d'être moyen sur plusieurs et deuxièmement parce que c'est - dans le cas d'une opposition avec le Mou - aussi ridicule d'affirmer que Mourinho qui n'a jamais coaché une équipe du calibre d'Ajaccio ne serait pas capable de faire aussi bien qu'Olivier Pantaloni.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Mai 2012, 10:16, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 30 Mai 2012, 10:10

gaby, juste pour te préciser que je ne suis pas le Barça même pour les Clasico :mrgreen:
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Koenigs Sbire » 30 Mai 2012, 10:27

gaby, n'angélisons pas excessivement Guardiola. L'année de son arrivée il fait certes venir Piqué, Alves et Keita, mais il fait aussi venir Hleb, l'année suivante Ibra et Chigrinski ainsi que Keirrison (2 énormes flops).
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 10:29

Koenigs Sbire, Je parlais du changement Rijkaard-Pepe en l'espace d'une saison et seulement 2 joueurs changés dans l'équipe type, il a fait passer une équipe totalement à la rue en une équipe gagnant 6 titres en 14 mois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Amott » 30 Mai 2012, 12:56

gaby, je crois que tu comprend pas pourquoi j’exagère a chaque fois que je parle du Barca ici, c'est a cause de gens comme toi, tu occulte ce qui t’intéresse Rijkaard a gagné 1LDC (qui été a ce moment la la deuxième du club, autant dire que Barcelone avait un aussi gros palmarès que l'OM en ligue des champions) et 2 championnats tout de même, c'est moins bien, beaucoup moins bien que Pep mais ne nous fait pas croire qu'il a fini au porte de la relégation.

Oui il faut relativiser la réussite de Pep, certes il a fait jouer a la perfection son équipe, mais quelle entraîneur bénéficie dans son club de 4 joueurs qui son titulaires et parmi les 10 joueurs qui ont joué le plus de matchs pour le club, Iniesta et Xavi qui même si leur poste change reste pour moi les deux meilleurs 8 de l'histoire, et Puyol pas la peine de le présenter.

Il bénéficie aussi de l’explosion de Messi, qu'il a su utiliser a merveille certes mais encore une fois bien aider par les joueurs en place, ça l'explosion de leo personne ne pouvait le prévoir et ça change l'avenir de n'importe quelle club.

Alors Anigo n'aura pas fait aussi bien, mais il faut relativiser la performance, tout comme il faudra relativiser un éventuel échec de Tito, le Barca étant pour moi en fin de cycle, ça va dépendre pour beaucoup de la forme de Villa et la capacité a Cech de prendre la place a court - moyen terme de Xavi.

Lo Provençau, Supporter le Barca et être Espagnol je trouve ça totalement antinomique, personnellement. Voila le raccourci que j'ai envie d'utiliser pour te répondre, chacun et libre de supporter les clubs qu'il veut.

J'ai mes rasions et je n'ai pas à me justifier.

Koenigs Sbire, sur les premiers clasicos tu as raison, mais ce n'est pas grave Mourinho a été pris pour gagner et il la fait, il a utiliser des moyens peu nobles certes, qui n'ont pas marché en plus, mais il a fini par trouver la solutions, le 5-0 du premier matchs et a mon avis pour beaucoup dans son approche des matchs suivants.
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 30 Mai 2012, 13:01

Il bénéficie aussi de l’explosion de Messi, qu'il a su utiliser a merveille certes mais encore une fois bien aider par les joueurs en place, ça l'explosion de leo personne ne pouvait le prévoir et ça change l'avenir de n'importe quelle club.

Est-ce qu'il n'en est pas la raison principale en articulant l'équipe autour de lui, en le délaissant de tout travail défensif et en le replaçant avant-centre ?

Si Messi en est arrivé à ce niveau, il le doit à Pep aussi.

tu occulte ce qui t’intéresse Rijkaard a gagné 1LDC (qui été a ce moment la la deuxième du club, autant dire que Barcelone avait un aussi gros palmarès que l'OM en ligue des champions) et 2 championnats tout de même, c'est moins bien, beaucoup moins bien que Pep mais ne nous fait pas croire qu'il a fini au porte de la relégation.

Le Barça n'était pas aux portes de la relégation mais il était devenu moyen. A peine compétitif pour concurrencer un Réal pas très bon aussi et seulement outsider sur la scène européenne.

12 mois plus tard, le Barça venait de tout écraser sur son passage.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin