Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
22 Avr 2012, 12:48
Tahiice a écrit:Nicodoc a écrit:C'est fou ça de pas pouvoir féliciter la victoire du réal sans "insulter" le barça...et inversement...
Guardiola a félicité le Réal en conf d'après match.
Le stade a aussi applaudi le Real à la fin il me semble.
22 Avr 2012, 13:04
Information
Manif anti-Clasico à Séville
Le Clasico n'a pas fait que des heureux en Espagne, samedi soir. Pour assurer une visibilité maximale au choc des géants, disputé à partir de 20h00, le coup d'envoi du match entre le FC Séville et Levante (1-1) avait été repoussé à 22h30. Un décalage horaire qu'on peu goûté certains suppporters qui ont lancé des balles de tennis sur la pelouse de Sanchez-Pizjuan après quelques minutes de jeu, obligeant l'arbitre à interrompre la partie, le temps de déblayer. «Une forme de protestation contre le Clasico» a confirmé sur Twitter le club de Levante. Une manifestation du même genre avait eu lieu fin 2010 à l'initiative de supporters du FC Bâle qui entendaient marquer leur désaccord avec un horaire de match changé à cause d'un tournoi de tennis disputé le même jour.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... lle/278858
22 Avr 2012, 13:30
Valdes est mauvais sur les deux buts et pas seulement sur le second.
Sinon, à l'annonce des compos, je me suis dit que guardiola privilégiait quand même la ldc ( ou que certains joueurs sont vraiment carbo ) parce que qu'il n'a mis sa meilleure équipe ou mis les présents au poste ou ils excellent.
J'avais trouvé ça surprenant.
22 Avr 2012, 13:34
gob, c'est surtout Puyol que je trouve mauvais sur le 1er but, il n'avait qu'une chose à faire à savoir dégager le ballon de devant ses buts (étant donné qu'il n'avait pas le droit de le passer à Valdes) et il ne l'a pas fait.
22 Avr 2012, 13:49
gob a écrit:Valdes est mauvais sur les deux buts et pas seulement sur le second.
Sinon, à l'annonce des compos, je me suis dit que guardiola privilégiait quand même la ldc ( ou que certains joueurs sont vraiment carbo ) parce que qu'il n'a mis sa meilleure équipe ou mis les présents au poste ou ils excellent.
J'avais trouvé ça surprenant.
L'enchainement des matches doit peser aussi
22 Avr 2012, 14:35
Benzema jusqu'à sa ptite blessure de la 60ème minute, quel match.
Techniquement, physiquement, au top. Pour l'Euro, si il est dans cette forme là, c'est que du bonus. Dommage que les 10 autres sur le terrain soient pas à ce niveau...
22 Avr 2012, 17:33
Le Marcelo on dirait Valbuena...sauf que nous c'est pas une caricature
22 Avr 2012, 20:05
Félicitations au meilleur coach du Monde pour cette belle victoire.
22 Avr 2012, 23:28
drgonzo a écrit:Tahiice a écrit:Nicodoc a écrit:C'est fou ça de pas pouvoir féliciter la victoire du réal sans "insulter" le barça...et inversement...
Guardiola a félicité le Réal en conf d'après match.
Le stade a aussi applaudi le Real à la fin il me semble.
Vous enflammez pas les gars, je parlais sur le forum
23 Avr 2012, 11:51
J'aimerais souligner que Guardiola n'as pas fait de ouin-ouin sur l'arbitrage, que les joueurs du barça, voyant le match leur echapper, n'ont pas mis des coups dans tous les sens...
Précision topic Liga@OMLive : Non les barcelonais ne sont pas des saints, oui les deux clubs sont autant endettés l'un que l'autre et oui les joueurs du barça font aussi des fautes.
23 Avr 2012, 12:05
Félicitations au Réal. Je n'ai pas vu le match mais sur l'ensemble de la saison, leur titre de champion est mérité.
Le barça a été trop dépendant de Messi alors que le Réal a dégagé une réelle impression de rouleau compresseur ou le danger pouvait venir de partout.
23 Avr 2012, 12:44
J'ai été surpris samedi soir: je croyais que le principe d'un Clasico était que l'équipe menée au score devait mettre des coups, faire de l'anti-jeu et pleurer après l'arbitre pour masquer ses manques.
25 Avr 2012, 18:34
Information
La Ligue de football professionnel espagnole (LFP), le ministère des Sports et le Conseil supérieur du sport (CSD) ont signé un protocole pour le contrôle et la réduction de la dette des clubs, qui encourront une exclusion des championnats en cas de non-respect de ces mesures. L'objectif de ce protocole signé mardi est le remboursement de la dette des clubs envers le fisc espagnol, qui s'élève selon le président du CSD, Miguel Cardenal, «à quelque 675 millions d'euros». Une estimation en deçà des 752 millions d'euros, annoncés publiquement par le gouvernement.
35% des droits télé confisqués
Parmi les mesures phares du protocole, il est prévu qu'à compter de la saison 2014-2015, «chaque club dépose auprès de la LFP 35% des sommes versées par le média propriétaire des droits audiovisuels». Ainsi, les clubs ne toucheront ces 35% de leurs droits télé que s'ils prouvent qu'ils «sont à jour de leurs obligations fiscales». Si ce n'est pas le cas, ce pourcentage sera d'abord destiné au remboursement de leur dette fiscale et «en second lieu au paiement de leurs dettes générées par l'activité liée au football».
Une série de sanctions
En conséquence, le document prévoit une série de sanctions allant jusqu'à l'exclusion de la LFP, et donc des championnats affiliés (les trois premières divisions sont professionnelles, ndlr) pour les clubs qui «tenteraient de contourner les obligations prévues par le protocole, en omettant par exemple de donner, ou en donnant des informations inexactes, sur leurs dettes fiscales en cours».
AFP
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yer/279560C'est une bonne chose, on va commencer à être tous logés à la même enseigne
26 Avr 2012, 07:26
jerrib, une bonne chose.