par Dragan » 10 Avr 2012, 23:05
Barça revenu à un point. Le titre se joue demain soir à partir de 22h00 chez l'Atletico.
Si le Real l'emporte demain soir dans le derby de madrid ils ont quand même de grandes chances de finir 1er même en perdant au Camp Nou vu leur calendrier qui sera beaucoup plus facile après.
Si demain soir le Real ne l'emporte pas, je vois pas le Barça laisser passer l'occasion par contre;
Information
Auteur de trois matches nuls lors de ses cinq dernières rencontres de Liga, le Real Madrid a vu fondre l'avance qu'il avait sur le Barça. Vainqueur de Getafe mardi soir (4-0), le club catalan n'est plus qu'à un point avant le derby que doit jouer la Maison blanche chez l'Atlético Madrid. «Franchement, nous ne stressons pas du tout. Nous sommes tranquilles. Il n'y a qu'à voir comment travaille l'équipe actuellement. Le staff technique est enchanté de l'état d'esprit montré par les joueurs», a carrément lâché Aitor Karanka mardi en conférence de presse. Pour la troisième fois consécutive, c'est donc l'adjoint de José Mourinho qui a répondu aux médias. C'est peut-être la preuve que tout ne tourne pas si rond que ça dans les arcanes du Real Madrid.
Si le Real ne bat pas l'Atlético, le Barça aura son destin en mainLe technicien portugais n'a d'ailleurs pas donné son groupe mardi comme il était prévu et ne le fera que mercredi midi, après la dernière séance d'entraînement. Les joueurs ne sont pas partis au vert, alors qu'ils le font d'habitude. Corrigé 1-4 lors de l'aller au Santiago Bernabeu, l'Atlético va faire face à une équipe sous pression (mais qui pourra compter sur Sergio Ramos, de retour de suspension). Tout le monde en Espagne considère que les Colchoneros seront un peu les arbitres de cette fin de saison palpitante. «Penser que nous serions uniquement motivés par l'idée de battre le Real pour qu'il ne soit pas champion, c'est n'importe quoi, s'est emporté Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético. Je ne suis pas d'accord avec les paroles de Diego Futre par exemple. Moi, je m'en fous que ce soit le Barça ou le Real qui soit champion. Tout ce qui m'importe, c'est à quelle place nous terminerons la saison.»
Vainqueur des cinq derbies qu'il a disputés, José Mourinho a tout intérêt à poursuivre sa série. Si elle s'arrête mercredi face à une équipe qui sera privée de Miranda, Salvio et Mario Suarez, Barcelone aura son destin en main pour gagner le titre. Et faire ce que personne n'a jamais réussi dans l'histoire : remonter un handicap de dix points sur le Real.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola