[Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar WR10 » 13 Fév 2012, 08:44

Apres mannequin de C&A celle la est pas mal :lol:

Gaby arrete le Barca n'est pas une asso de bienfaisance non plus. Le Real sera un magnifique champion de part l'aura du club et le niveau de jeu impressionnant affiche cette annee. :fier:
WR10

Re: [Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2012, 08:48

gaby a écrit:PSG, Manchester City, Réal de Madrid, la consécration du football business.

Pour une fois que c'est pas un petit budget qui gagne :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Moonwalker » 13 Fév 2012, 09:28

gaby a écrit:PSG, Manchester City, Réal de Madrid, la consécration du football business.

C'est beau le sport.

Heureusement tout le monde est unanime pour affirmer que ça n'en fait pas de beaux champions.

C'est vrai que le barca est un pauvre petit club de quartier :cretin:

Le Barca n'a rien a envier au Real niveau foot-business : ils ont un budget quasi identique (450 millions d'un coté et 470 de l'autre), ils font visiter leur stade 20€, ils palpent l'argent sale de la Qatar foundation, ect...
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 13 Fév 2012, 09:30

José a découvert ce week-end la célèbre note du bruit marron.
les slips barcelonais s'en souveindront longtemps.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 13 Fév 2012, 09:40

C'est beau le sport.

Heureusement tout le monde est unanime pour affirmer que ça n'en fait pas de beaux champions.

Qu'est-ce qu'un beau champion ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar drgonzo » 13 Fév 2012, 10:08

Le Real joue admirablement bien cette année.Ça doit être l'équipe de Mourinho qui envoie le plus de jeu entre Porto, Chelsea et l'Inter.Faut dire qu'il a de sacrés artistes.
Je vois pas quelle autre équipe pourrait empêcher le Real ou le Barca de lever la champions.
Je reste admiratif de Guardiola qui aura fait jouer son équipe comme aucune autre, de mémoire je n'ai jamais vu la notion de jeu collectif et de possession poussée à ce point.Cette année son passage en 3-4-3 ( voire en 3-7-0 comme le démontre le superbe article posté sur ce topic) n'est pas une franche réussite, même si il fallait oser.
L'après Xavi risque d'être compliqué par contre.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar WR10 » 13 Fév 2012, 11:03

Moonwalker a écrit:

C'est beau le sport.

C'est vrai que le barca est un pauvre petit club de quartier :cretin:

Le Barca n'a rien a envier au Real niveau foot-business : ils ont un budget quasi identique (450 millions d'un coté et 470 de l'autre), ils font visiter leur stade 20€, ils palpent l'argent sale de la Qatar foundation, ect...

Argent sale? En quoi? Il provient d'une mafia? De détournement? Dis nous en plus. :cretin:
WR10

Messagepar gaby » 13 Fév 2012, 11:07

La consécration des 400M€ investis en 3 ans par Perez via quelques pesetas du contribuable.

Magnifique.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 13 Fév 2012, 11:31

Le Barça est autant business que le Real. Pas faux. Mais c'est oublier le vrai projet derrière, le nombre de joueurs formés au club, le style de jeu.
Le Real de Fiorentino c'est plutôt: on est riche, on achète tous les joueurs ballon d'or, on vend des maillots et on investi 60M€ (quand c'est pas 200M€) par mercato jusqu’à ce que ça gagne.

Sans tomber dans le truc débile des méchants contre les gentils ou des riches contre les pauvres on peut quand même considérer que le barça c'est le club rêvé de chaque supporter (identité, style de jeu, formation, joueurs du coin)
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 13 Fév 2012, 11:48

gaby a écrit:La consécration des 400M€ investis en 3 ans par Perez via quelques pesetas du contribuable.

Magnifique.

Je te rejoins clairement concernant Manchester City, Chelsea, le PSG etc... Autant, concernant le Real, il me semble qu'il n'y a aucune "distorsion de concurrence" vis à vis du Barca, qui bénéficie des mêmes privilèges honteux en termes de surendettement et de pillage des jeunes joueurs prometteurs.

Les "grands clubs" sont tous totalement déconnectés de toute notion d'équilibre des comptes et de rentabilité du secteur sportif. Solvables auprès des banques et des investisseurs grâce au merchandising, aux droits tv et aux revenus liés à la Ligue des Champions, ils peuvent se permettre d'être largement déficitaires, du moins à court terme, au niveau du secteur sportif.

Ca donne des transferts à 40 millions d'euros pour Torres alors que le mec ne fait plus rien depuis 3 ans, des remplaçants de remplaçants internationaux dans leur pays etc.

Ce n'est évidemment pas sain comme type de fonctionnement, mais sur le long terme, malheureusement c'est rentable d'une façon ou d'une autre. RLD, dont on vante les vertus pour ses 200 millions injectés à l'OM, a réussi à bénéficier d'une fenêtre publicitaire formidable pour le lancement de l'offre ADSL de Neuf Telecom, mais également d'un soutien important de la communauté urbaine et de la mairie pour les projets immobiliers du groupe.

L'ami Glazer qui s'endette comme un goret pour racheter United, et qui saigne les finances du club pour se refaire pendant plusieurs saisons, touchera le pactole à la revente de ses parts.

Bref, c'est dégueulasse c'est vrai, mais je ne vois pas comment on peut stigmatiser le Real et oublier que le schéma est identique chez l'ensemble des "TOP 10" en Europe.

Le seul fonctionnement sain économiquement, c'est à mon sens la Juve et Arsenal (avec d'autres problèmes que l'on connaît cependant).
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Fév 2012, 12:03

JPP REVIENS, en fait ce qui me dérange c'est avant tout la manière dont le Réal s'y est pris pour contrecarrer le Barça.

Le Barça a investi, le Barça s'est endetté mais le Barça a mis en place une philosophie de jeu, avec un entraîneur de la maison et une équipe composée à minima par 50% de joueurs issus du centre de formation.

Là ou le Réal a amorcé sa remonté en recrutant deux ballons d'or sortant et d'autres très bons joueurs pour la modeste somme de 250M€ tout en allant chercher un entraîneur pour le virer l'été suivant et se payer le "meilleur entraîneur du monde". Ce même entraîneur qui a continué d'investir pour se retrouver au final avec 20-22 joueurs de très haut niveau dont 1 seul issu des jeunes du club. Et c'est qu'après tous ces € de déboursés que le travail de fond, d'identité de jeu a vu le jour.

Donc voilà pour moi au réside la notion de football buisiness. On achète à foison, en faisant des erreurs certaines mais qui seront compensées par d'autres investissements, on recrute le meilleur entraîneur, bref on rafle tout ce qui est accessible et après on travaille.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 13 Fév 2012, 12:10

Il me semble que Casillas, Arbeloa et Granero ont tous les trois été formés au Real. Ramos, sans être un pur produit de la formation, y est quand même depuis ses 18 ou 19 ans. Mais peu importe.

Je comprends ta colère et ton dégoût concernant le recrutement du Real, à ceci près que le Real de cette année a un vrai projet de jeu, qui dépasse les simples individualités qui composent cette équipe, et qui est efficace et franchement séduisant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 13 Fév 2012, 12:20

JPP REVIENS, je suis tout à fait d'accord pour affirmer que le Réal de cette année est séduisant, agréable voire magnifique à regarder et que sa supériorité par rapport au Barça ne fait plus aucun doute.

Comme tu l'as compris, c'est le cheminement de cet aboutissement que je rejette.

On recrute, on recrute puis on travaille. D'un côté, j'ai envie de dire, heureusement qu'au bout d'un moment, avec autant d'investissement et "le meilleur entraîneur du monde", le Réal propose une vraie philosophie de jeu. Ça serait presque une anomalie que le contraire se produise.

En 2 ans et demi, le Réal a égalé puis dépassé une dizaine d'années de travail du Barça. Un travail fait par des amoureux et connaisseurs de foot, un travail de fond et de formation, un travail intelligent et coordonné à tous les échelons, un travail qui n'aura pas sa place dans le football de demain.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 13 Fév 2012, 12:22

j'ai presque envie de chialer :cry: :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 13 Fév 2012, 12:22

gaby, à te lire on dirait que le Barça c'est Lorient :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Travis Bickle » 13 Fév 2012, 12:45

dlb1664,
attends, c'est pas à la portée de n'importe quel club d'échanger Ibra contre Eto'o et 50 millions ?
Meme le PSG n'aurait pas pu faire pire

la grande force du Barca, c'est d'avoir fait croire au grand public qu'ils sont les Auxerrois espagnols.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 13 Fév 2012, 12:51

Betsamee a écrit:Oui, il est vrai que le Barca, avec sa masse salariale representant le double de ses revenus , ses remplacants a 50M, son entraineur arborant des pulls celio, represente l'anthitese du foot business

Ah putain. :ptdr: :ptdr:
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar niqos » 13 Fév 2012, 12:56

ben quoi moi aussi je m'habille chez celio :cretin:
"La mort est une journée qui mérite d'être vécue"
niqos
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 13 Fév 2012, 13:16

niqos, plouc 8)
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Amott » 13 Fév 2012, 23:46

gaby a écrit:JPP REVIENS, je suis tout à fait d'accord pour affirmer que le Réal de cette année est séduisant, agréable voire magnifique à regarder et que sa supériorité par rapport au Barça ne fait plus aucun doute.

Comme tu l'as compris, c'est le cheminement de cet aboutissement que je rejette.

On recrute, on recrute puis on travaille. D'un côté, j'ai envie de dire, heureusement qu'au bout d'un moment, avec autant d'investissement et "le meilleur entraîneur du monde", le Réal propose une vraie philosophie de jeu. Ça serait presque une anomalie que le contraire se produise.

En 2 ans et demi, le Réal a égalé puis dépassé une dizaine d'années de travail du Barça. Un travail fait par des amoureux et connaisseurs de foot, un travail de fond et de formation, un travail intelligent et coordonné à tous les échelons, un travail qui n'aura pas sa place dans le football de demain.

Il faut que t’arrête ta fixette ou que t’arrête de regarde le foot, tu te fais du mal.

Le Real a toujours eu, enfin depuis le recrutement de Di Stephano, de mettre dans une même équipe les meilleur joueur espagnol et les plus grandes stars international ce n'est pas nouveau, le premier recrutement de florentino de retour, à était fait pour remettre en place les galactiques, ensuite est venu le recrutement du meilleur entraîneur du monde parce que l'adversaire en face est trop grand et qu'il fallait plus que des grands joueurs pour gagner des titres majeurs, il fallait un chef d'orchestre et même si Mourinho n'ai pas un adepte du football offensif, a la base parce que je crois que si le Real n'est pas une équipe offensive il faut revoir la définition du mot, il a etait engager parce que le but du Real c'est gagner.

Depuis le recrutement de Mourinho, le Real a fait de petit ajustement pour allez avec la philosophie et l projet du special one.

Afin que le Real reste ce qu'il a toujours était, le plus grand club d'Espagne, le plus grand club du monde.

Ensuite en parlant de City, les comparer au PSG c'est juste n'importe quoi, City est le Grand club de Manchester, United n'existe réellement que depuis fergusson, city dispose de moyen aujourd'hui certes, mais c'est un club historiques d’Angleterre pas un club fonder en 1971
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin