Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

30 Jan 2012, 01:12

gaby a écrit:Tu te rends compte que t'es entrain d'affirmer qu'avec Ray Charles sur le banc, le Barça serait aussi bon ? Tu es entrain de nier l'apport et la compétence de Guardiola en limitant sa réussite à: "il a d'la chance Pep d'avoir de si bons joueurs, sinon il jouerait le maintien avec Getafe".

Oui c'est ce que j'affirme, en même temps quoi de plus normal, quel est le fait d'arme de Pep, avoir fait jouer les meilleurs joueurs du monde a la manière hollandaise ? :troll:

encore une fois s'il peut se permettre de faire jouer Messi comme ça, c'est parce que derrière ça suit, et quand bien même Leo aurait la même charge de travail a faire en sélection, il ne serait pas aussi bon car pas aussi bien entourer, ce qui n’enlève rien au fait que c'est un très grand joueur.

Pour ce qui est des achats avant Mourinho, c'est un bénéfice dont il tire partie comme Pep de ces joueurs made in barca, il faut mettre en lumière qu'il ne dépense pas plus que Guardiola lors des mercatos...

ah est aussi je pense que Ozil fait partie des meilleurs joueurs du Real cette saison.

30 Jan 2012, 01:20

Amott, le job d'un coach ce n'est pas seulement aligner 11 joueurs et d'attendre passivement sur son banc que le match se déroule

Il y a un vrai travail de fond effectué par Guardiola qui a débouché sur un style de jeu exceptionnel et jamais inégalé.

D'ailleurs, je ressors le même argument, Messi, Iniesta et Xavi étaient déjà dans le Barça faisant la haie d'honneur à Bernabeu en 2008. Preuve que le rôle de Guardiola ne se limite pas aux conférences de presse et l'élaboration des feuilles de matchs.

Je sais même pas comment il est possible de penser ça. :roll:

30 Jan 2012, 01:22

De toute façon nous verrons ce que donnera Guardiola avec un autre club, mais je doute en effet qu'il joue autre chose que le titre, dans n'importe quel championnat.

30 Jan 2012, 01:23

je partage ce point de vue,je veux le voir ailleurs

30 Jan 2012, 01:24

Idem mais dans un grand club avec des moyens tout de même

30 Jan 2012, 01:26

gaby a écrit:Amott, le job d'un coach ce n'est pas seulement aligner 11 joueurs et d'attendre passivement sur son banc que le match se déroule

Il y a un vrai travail de fond effectué par Guardiola qui a débouché sur un style de jeu exceptionnel et jamais inégalé.

D'ailleurs, je ressors le même argument, Messi, Iniesta et Xavi étaient déjà dans le Barça faisant la haie d'honneur à Bernabeu en 2008. Preuve que le rôle de Guardiola ne se limite pas aux conférences de presse et l'élaboration des feuilles de matchs.

Je sais même pas comment il est possible de penser ça. :roll:

Preuve s'il en est qu'il récupère le travail des ces prédécesseurs.

Bien sur que je pense pas qu'il ne sert a rien, ou qu'il serait nul s'il avait getafe(quoique), j'ai quand même hâte de connaitre son niveau d’entraîneur, sans zidane et platini a la construction du jeu.

Alors que tout le monde connait le niveau de Mourinho, dans tous les championats et clubs.

30 Jan 2012, 01:29

je partage en parti cet avis, car Guardiola n'a rien à prouver non plus, quand il ira ailleurs ce sera forcement pour un grand club ça on est d'accord.

30 Jan 2012, 01:36

En 3 ans de coaching, Guardiola a remporté 13 compétitions dans les 16 ou son équipe était engagée.

Souvent haut la main et avec la manière en plus.

Son niveau d’entraîneur n'est pas à prouver.

Après, savoir s'il gagnerait ailleurs relève plus de degré d'adaptation et de polyvalence. Le fait est, qu'aujourd'hui, il maîtrise parfaitement une philosophie et un plan de jeu, comme peu d'entraineurs ont su le faire. Il est peut-être uniquement formaté ou simplement un génie du coaching. On aura àma, jamais la réponse mais son palmarès et la manière qui l'accompagne font de lui un des plus grands entraineurs de l'histoire du foot.

30 Jan 2012, 01:41

gaby a écrit:En 3 ans de coaching, Guardiola a remporté 13 compétitions dans les 16 ou son équipe était engagée.

Souvent haut la main et avec la manière en plus.

Son niveau d’entraîneur n'est pas à prouver.

Après, savoir s'il gagnerait ailleurs relève plus de degré d'adaptation et de polyvalence. Le fait est, qu'aujourd'hui, il maîtrise parfaitement une philosophie et un plan de jeu, comme peu d'entraineurs ont su le faire. Il est peut-être uniquement formaté ou simplement un génie du coaching. On aura àma, jamais la réponse mais son palmarès et la manière qui l'accompagne font de lui un des plus grands entraineurs de l'histoire du foot.

c'est un peu facile comme réponse, non ?

tout le débat réside dans cette phrase, donc la question est peut être, est-ce que luis Enrique aujourd'hui a la Roma aurait fait aussi bien que Guardiola avec ce Barca.

30 Jan 2012, 01:50

Amott, béh ils ont la même mentalité, il base tout les deux un jeu basé sur la possession de balle à outrance. Au vu de la machine huilé du Barça, à mon avis Luis Henrique aurait pu faire aussi bien que Guardiola.

30 Jan 2012, 02:11

Dejan13, on est d'accord, et toi sui suit la Roma tu trouve que Luis est un entraîneur légendaire ?

30 Jan 2012, 02:20

Vous supputez et pariez, alors qu'il faudrait analyser et constater.

À partir de là, il ne peut y avoir débat.

Comment est-il possible d'affirmer que Guardiola ne réussirait pas ailleurs ? Comment pouvez-vous affirmer que Luis Enrique ferait aussi bien que Pep ?

Tout ceci est basé sur du vent ou sur votre simple instinct d'anti blaugranas.

30 Jan 2012, 03:11

Amott, non, il a tout à prouver même s'il apporte quelque chose de nouveau et qui plus est en Italie ou les petites équipes ont tendance à produire un jeu défensif et à repartir en contre, l'inverse de la liga ou les équipes sont généralement plus "joueuses".

gaby, je suis pas anti-blaugranas et je n'ai jamais dit que Guardiola ne réussirait pas ailleurs, je dis simplement que le barça c'est une institution du jeu, un concept, que la machine est huilée et que Guardiola et Luis Henrique sont parfaitement dans cette mentalité, car ils y ont contribué.

Faut pas oublier que Luis Henrique a entrainé le barça B et que cette mentalité s’appliquait même avec son effectif.
Ailleurs c'est plus difficile, faut aussi s'adapter selon le club ou le championnat, je doute que guardiola arriverait à produire le même jeu avec l'Inter. Mais bien sur je suppose on peut jamais être sur de rien dans la vie.

30 Jan 2012, 09:44

Les mecs il me semble que vous zappez totalement la partie défensive du jeu du Barça, qui est juste hallucinante.

Sous Rijkaard lors de la dernière saison c'était open bar dans la défense.

Guardiola a non seulement préservé la force offensive de l'équipe, mais a réussi à faire de son équipe une redoutable machine à presser, défendre et récupérer le ballon. Grande partie du mérite lui revient sur ce point.

30 Jan 2012, 09:47

Equipe du jour: Mourinho de retour en Angleterre a la fin de la saison.

Ancelotti a bien une clause speciale R. Madrid ?

30 Jan 2012, 09:56

Sérieusement et j'insiste, nos amis madridistes feraient bien de lire l'article proposé par papy Moujot (ça me revient) il y a quelques pages : le milieu de terrain comme révolution tactique et technique dans le foot de demain. Le joue où Guardiola mettre Mascherano dans les buts vous aurez compris qu'il aura achevé sa révolution du foot.

Je crois pas qu'on puisse débattre de ça sans parler du fait que Guardiola aligne de plus en plus souvent 9 milieux dans le champ. Si ce n'est pas novateur je ne sais pas ce qu'il vous faut. La référence à la Hollande est juste pas du tout à propos sur ce point ...

30 Jan 2012, 10:55

Demi-finales de la Copa del Rey cette semaine:

Mirandes-Athletic Bilbao demain à 22 heures
Valence-Barça mercredi à 21h30

J'espère que la Molle regardera avec attention Valence-Barça car Emery arrive toujours à poser de gros problèmes au Barça lorsqu'il va à Mestalla. Cependant , au lieu de sombrer dans le crapulisme, Emery reste chevaleresque car les fameux problèmes ne sont pas posés à grands coups de savate, mais à base de pressing haut, de jeu vif et rapide vers l'avant.

01 Fév 2012, 21:31

1-0 pour valence

01 Fév 2012, 21:47

égalisation de puyol

04 Fév 2012, 10:29

Koenigs Sbire a écrit:Demi-finales de la Copa del Rey cette semaine:

Mirandes-Athletic Bilbao demain à 22 heures
Valence-Barça mercredi à 21h30

J'espère que la Molle regardera avec attention Valence-Barça car Emery arrive toujours à poser de gros problèmes au Barça lorsqu'il va à Mestalla. Cependant , au lieu de sombrer dans le crapulisme, Emery reste chevaleresque car les fameux problèmes ne sont pas posés à grands coups de savate, mais à base de pressing haut, de jeu vif et rapide vers l'avant.

toujours dans tes petits papiers , Emery ?
Sujet verrouillé