Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] Lig'à 2 2011-2012

26 Jan 2012, 03:14

Information
Interrogé après la rencontre sur sa vision du match contre Barcelone (2-2), et sur la prestation très discutable de l'arbitre, José Mourinho a bien choisi ses mots : «Certains de mes joueurs ont dit dans le vestiaire à la pause qu'il était impossible de gagner au Camp Nou, à cause des arbitres. Vous connaissez le foot mieux que moi. Je ne suis pas un grand fan de la presse mais j'ai hâte de voir ce que vous allez écrire... Moi, je ne me prononce pas...» Le technicien portugais était en tout cas satisfait de ses joueurs : «Je ne me suis pas trompé lors du match aller. Ni lors de cette première période. A la pause, je n'avais rien à changer même si on perdait 0-2. Je félicite mes joueurs pour ce match.» La Cadena COPE a révélé qu'un joueur du Real avait explosé de rage contre Teixeira Vitienes en rentrant aux vestiaires : «Maintenant, tu pars faire la fête avec les joueurs du Barça, non ?»

:calimero:

26 Jan 2012, 08:26

J'ai pas trouvé l'arbitre scandaleux, j'ai même trouvé qu'il avait permis qu'on assiste à un beau match. Diarra doit prendre le rouge sur Messi en début de seconde, Ramos doit le prendre beaucoup plus tôt aussi. Les contacts ont été rugueux mais sans violence.
Jolie 2ème période du Real, avec un Benzema on fire. Quitte à ne pas gagner voire à perdre, je préfère 100 fois que le Real joue comme ça.
La route est maintenant dégagée pour la Liga 8) .

26 Jan 2012, 08:30

et le Réal a fait deux fois plus de fautes que le Barça , donc les sanctions de l'arbitre sont justes
et si le Réal est revenu dans le match en seconde mi temps,c'est aussi parce que le Barça,menant 2 à 0 a lâché un peu la bride

26 Jan 2012, 08:33

ce qui est rassurant pour le foot français c'est que si on a pas les mêmes équipes, on a les mêmes arbitres.

bon match, avec des séquences parfois magiques.
ca nous promet une belle finale de LDC [-o<

26 Jan 2012, 08:39

j'adore le contraste entre guardiola après l'épisode Pépé ( qui marche volontairement sur la main de messi) et Mourinho après ce match( ou l'arbitre a été presque clément avec le Réal).

Deux mondes d'éducation, de respect et de conception du football différents.

Je comprends que les véritables supporters du Réal soient ulcérés par le comportement du portugais.
Il détruit un peu le mythe de ce club par ses dérapages constants.

26 Jan 2012, 08:47

gob, l'arbitrage clément avec le Réal ? :ptdr:
il s'est trompé tout le long du match, et dans les deux sens. les deux équipes peuvent se sentir lésées (pénos oubliés, rouge à tort et un autre oublié, gestes non sanctionnés..) même si coté Barca la qualif fait que cet épisode arbitral nullisime sera vite oublié.

Chapron aurait pas fait pire.

26 Jan 2012, 09:31

Travis Bickle, Pepe (présence sur le terrain), Ronaldo (attentat par derrière sur Alves), Diarra (faute grossière juste avant le 2-0 alors qu'il était déjà averti) auraient dû être expulsés en 1ère mi-temps.

Avec un arbitre doté de c**** nous serions actuellement en train de débattre sur une nouvelle manita du Barça au Real.

26 Jan 2012, 09:32

Travis Bickle a écrit:gob,

Chapron aurait pas fait pire.

là,tu envois le bouchon un peu loin,Chapron est a un niveau que personne ne peut atteindre dans la nullité de l'arbitrage :D

26 Jan 2012, 09:47

Je me refuse a critiquer l'arbitre d'un clasico, la pression est tellement énorme ça doit être DINGUE. Entre les millions de téléspectateurs, le public, les joueurs surexcités, Mourinho, la presse...
Au final il n'a pas trop influencé le résultat donc faut pas se plaindre (et n'oublions pas qu'il n'y a pas de commission de discipline en Espagne donc les Ramos et Pepe savent qu'ils peuvent à peu près tout se permettre).

Quant à l'écart Real-Barça, il est toujours significatif. Faut pas oublier que le Barça à faibli quand le score était de 2-0 à la 60me d'un math retour de coupe du roi après avoir gagner l'aller 2-1.

Si ces deux équipes se retrouvent en LDC je n'ai aucun doute sur la qualification du Barça.
Modifié en dernier par KaoticMan le 26 Jan 2012, 09:53, modifié 1 fois.

26 Jan 2012, 09:48

Bien parlé KaoticMan !

26 Jan 2012, 09:49

Koenigs Sbire a écrit:Travis Bickle, Pepe (présence sur le terrain), Ronaldo (attentat par derrière sur Alves), Diarra (faute grossière juste avant le 2-0 alors qu'il était déjà averti) auraient dû être expulsés en 1ère mi-temps.

Avec un arbitre doté de c**** nous serions actuellement en train de débattre sur une nouvelle manita du Barça au Real.

ah mais tu as totalement raison, d'ailleurs l'arbitre aurait du empecher les joueurs du Réal d'entrer sur le terrain, par prévention.

sinon, tu y tenais tant que ça à ta figurine des Bioman que Pepe t'a volé en CM 1 ?

26 Jan 2012, 09:56

Mauvaise foi trop grosse pour être acceptée.

Merci de retenter votre chance ultérieurement.

26 Jan 2012, 10:05

Travis Bickle, j'ai du mal à voir à quel moment du match le Real s'est fait clairement voler hier soir. J'aurais même tendance à penser le contraire.

La frustration fait péter les plombs aux gens du Real, particulièrement leur coach et les joueurs.

Se réfugier derrière l'arbitrage permet d'ailleurs au premier nommé d'occulter le fait qu'il est le 1er coupable de l'élimination de son équipe en ayant bazardé le match aller. Car oui, cette double confrontation se jouait sur un match aller-retour, et le suspense aurait déjà dû être clos à Bernabeu si le Barça avait joint le réalisme à la justesse technique.

26 Jan 2012, 10:53

Koenigs Sbire, le Réal , comme le Barca, a subi des décisions très contestables, tout en bénéficiant par ailleurs de gestes non-sifflés.
L'arbitre a été mauvais hier soir, mais n'a pas plus aidé ou enfoncé une équipe plus que l'autre.
Mais comme le Réal a perdu, c'est logique qu'il rage après l'arbitre, le Barca s'en foutant vu que la qualif est là.

L'arbitre n' pas été au niveau hier soir. Dans l'esprit, la qualif du barca est méritée personne ne dit le contraire.

26 Jan 2012, 11:13

D'accord avec Travis, l'arbitre a été mauvais dans les 2 sens.
Diarra doit être expulsé en fin de mit-emps, il peut siffler le péno sur la main de Busquets mais pas sur celle d'Abidal, Ramos aurait du être expulsé avant (mais son 2ème jaune est inexistant), Alves aurait du être expulsé aussi ( à un moment il enchaine 2 grosses fautes sur Contrao et Ronaldo) et il ne prend même pas un jaune.

En revanche, il a entièrement raison sur le but refusé à Ramos et sur le péno non sifflé sur Sanchez.

Maintenant, comme le dit Gob, il y a quand même une putain différence de classe entre Guaridola et Mourinho. Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu Mourinho justifier ses défaites par autre chose que l'arbitrage (hormis la Manita).

Mais Mourinho a peut-être compris avec le match d'hier qu'il avait les armes pour battre le Réal en jouant et non en mettant des coups. Même sir je reste persuadé que la Barça l'a joué trop tranquille par rapport au score du match aller et le fait qu'ils menaient 2-0.

26 Jan 2012, 11:18

yuzom, bah Guardiola il gueule pas après l'arbitre après une défaite, vu qu'il perd pas :mrgreen:

26 Jan 2012, 11:24

Travis Bickle a écrit:yuzom, bah Guardiola il gueule pas après l'arbitre après une défaite, vu qu'il perd pas :mrgreen:

Il n'a rien dit après la finale de la coupe du roi ou on avait eu le droit un arbitrage madrilène avec Pépé et Arbeloa (?) qui auraient du être expulsés largement avant la prolongation.
Et je ne pense pas que Mourinho aurait réagit de la même façon que Guaridola si un barcelonais avait effectué les mêmes gestes que Pépé.

26 Jan 2012, 15:10

le tacle de CR7 sur Alves ne méritait certainement pas un carton rouge. Il touche le ballon en taclant ce qui déséquilibre Alves.
Le jaune ok,mais le rouge. C'est surtout lass qui n'aurait jamais du finir la 1ere mi temps du match.

26 Jan 2012, 15:13

Je pense que cette chanson résume parfaitement les victoires du Barça sur le Real

Modifié en dernier par Koenigs Sbire le 26 Jan 2012, 15:31, modifié 2 fois.

26 Jan 2012, 15:18

Sinon, vous pensez qu'un jour, Pépé sera sanctionné de toutes ses simulations à 2 balles. Encore hier en 1ere mi-temps, sur un corner, le mec tombe, personne ne l'a touché. Il a fait la même au match aller.

Les simulations sont punissables en Espagne?
Sujet verrouillé