Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
25 Jan 2012, 23:59
Le but de Ramos est TRES justement refusé
25 Jan 2012, 23:59
franchement n'etant ni partisan de l'un ou l'autre, a la rigueur sur le but refusé mais sur le reste y a pas scandale au niveau de l'arbitrage. Faut arreter cette gueguerre a la con... Depuis quand vous etes supporters du barca ou du real, on peut avoir une préférence mais quand on lit ce topic c'est
sinon bon match de madrid, le barca a pas joué en deuxieme mi temps, sur les 2 matchs vu ce qu'a fait le barca a l'aller y a pas photo
26 Jan 2012, 00:05
Le Real doit être à 10 dès la 45ème,et le but de Ramos n'est pas valable.Que les madrilènes se plaignent de l'arbitrage,avec entre autre le décérébré Pepe qui applaudit l'arbitre à la fin,c'est vraiment à mourir de rire.
26 Jan 2012, 00:07
Certains ont visiblement été contaminés par le réalisateur espagnol.
Totalement INSUPPORTABLE à nous foutre CINQUANTE ralentis sur chaque action
un peu litigieuse... résultat: on a failli manquer ce qui aurait pu être le 3me but du Real.
Sinon, QUEL MATCH
26 Jan 2012, 00:08
Mourinho doit prendre conscience qu'en jouant comme ce soir, il peut mettre en echec le Barca. Son equipe a fait un superbe match.
26 Jan 2012, 00:17
Avant de fustiger l'arbitrage, il est nécessaire de rappeler que la commission de discipline n'aurait jamais du permettre à Pépé et à un degré moindre Ramos, de jouer ce soir.
Ensuite, si le Réal doit obtenir un pénalty en première mi-temps alors le Barça aussi sur Sanchez.
Le Réal aurait du être à 10 dès la 44ème minute et la faute de Lassana.
Le reste n'est que broutille.
En tout cas, je suis ravi de cette qualification.
26 Jan 2012, 00:19
Le Barça a aussi fait n'importe quoi durant ce match. Le Real y est pour quelque chose bien sûr, mais le Barça était en-dessous. Pour le moment LE match qui m'a plu parmi les 5 Clasicos proposés cette saison fut le 3-2 au Camp Nou en Supercoupe.
26 Jan 2012, 00:29
Celui de ce soir etait tres bon je trouve avec une vraie opposition, un Real sans complexe passe a 2 doigts de la qualif. Ce match ouvre peut etre une nouvelle page pour Madrid, par le jeu, ils sont tres tres proche du Barca. (et ce n'est pas la premiere fois que ca se verifie, cf aller/retour Supercoupe, finale Copa et retour LDC a un degres moindre)
26 Jan 2012, 00:34
Avec ce match, ça fait 7 clasicos qu'on nous ressasse que le Réal se rapproche du Barça et 7 clasicos que le Réal ne l'emporte pas.
Sur le match d'aujourd'hui, effectivement le Réal semblait au dessus mais il y a à peine une semaine, le Barça donnait une leçon de football à Bernabeu.
Début décembre aussi.
C'était àma et avant tout, un jour sans pour le Barça.
26 Jan 2012, 00:45
Faux, en 7 matchs l'ecart s'est reduit, bien loin du 5-0 initial. Cette equipe, avec un 6 (Coentrao?) et un vrai DC (Silva ou Kompany, le top) serait tres tres forte. Il ne manque pas grand chose au Real.
26 Jan 2012, 00:47
Quel Silva ?
26 Jan 2012, 00:49
killerdemars, celui du Milan Ac je pense
26 Jan 2012, 00:50
Le Réal n'était pas loin ce soir, le nul est plutôt mérité je pense.
26 Jan 2012, 00:54
WR10, le Real que j'ai vu le + proche du Barça depuis que Guardiola est coach fut celui de Pellegrini sur la pelouse du Camp Nou. Défaite 1-0 mais une organisation parfaite et ambitieuse.
26 Jan 2012, 00:56
WR10 a écrit:Faux, en 7 matchs l'ecart s'est reduit, bien loin du 5-0 initial. Cette equipe, avec un 6 (Coentrao?) et un vrai DC (Silva ou Kompany, le top) serait tres tres forte. Il ne manque pas grand chose au Real.
Tu trouves qu'entre la demie-finale aller de LDC et le match d'aujourd'hui, l'écart s'est réduit ?
Le Barça gagne 2-0 à Bernabeu puis se contente de gérer au retour. Bis répétita en Supercoupe ou Madrid accroche miraculeusement le nul chez lui et perd 3-2 le retour.
Démonstration du Barça à Bernabeu début Décembre et la semaine dernière.
Avantage léger du Réal ce soir.
J'vois pas un écart qui se réduit sensiblement entre la double confrontation du printemps dernier et celle de cette semaine.
Ce qui laisse à penser que la différence est moins palpable qu'à l'époque est la manita, qui sonne avant tout comme une anomalie car l'année d'avant (première saison de l'ère galactiques II), les deux clasicos étaient relativement équilibrés.
26 Jan 2012, 01:04
Je parle sous Mourinho, bien sur que le Barca est au dessus, mais la manita c'est pas demain la veille qu'on en verra une, et par le jeu je trouve le Real capable de rivaliser avec le Barca sur une confrontation directe.
Le Real sous Pellegrini etait meilleur face au Barca, notamment l'aller au Nou Camp.
Enfin oui je parle de Thiago Silva, meme si un David Silva ne serait pas de refus
26 Jan 2012, 01:07
WR10, le Real sous Pellegrini était meilleur tout court je pense. 96 points, dans une Liga où Valence et l'Atletico étaient encore très forts (victoire de l'Atleti en UEFA, Valence armé de Silva, Villa et Mata)
26 Jan 2012, 01:10
WR10, Mourinho n'a pas cassé tout le travail de Pellegrini et reconstruit derrière.
Il a juste apporté sa pierre à l'édifice entre recrutant la première année Carvalho, Ozil, Khedira et Di Maria puis Coentrao et Callejon cette année.
Le gros du recrutement avait été fait l'année d'avant: 250M€ d'investissement.
Donc si on veut juger l'évolution de l'écart entre le Barça et le Réal, il faut bien prendre comme point de départ l'été 2009.
Et là, force est de constater que la différence de niveau n'a pas si sensiblement évolué que l'on veut nous faire croire: que ce soit sur les confrontations directes ou sur le championnat en lui même. Au passage Mourinho n'a pas atteint et n'atteindra pas cette année le nombre total de points obtenu par Pellegrini en championnat: 96 points.
26 Jan 2012, 01:46
Quand le Real se décide à jouer au foot (et non à déjouer) ça envoie vraiment du lourd, au top du niveau Européen.
Ce soir ça se joue à pas grand chose, n'oublions pas le mangeage de feuille du fantôme Higuain en début de match (quelle idée de laisser ce Benzema sur le banc!) et surtout la barre sur le tir magnifique d'Ozil, qui fait un match lui aussi
Donc oui l'écart se ressert sans AUCUN doute, plus par une vraie montée en puissance du Real (surtout quand on compare par ex. à celui qui se faisait éliminer par... le LOL) que par une baisse de niveau du Barça, mm si ce soir leur 2nde mi-temps est plutôt loupée.
Par contre le Mou là, chaque fois que la caméra était sur lui on pouvait facilement lire sur ses lèvres des "fils de p*te" en tuguesh de manière systématique. Comparé à Guardiola, comment dire, là par contre l'écart grandit de saison en saison...