Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Déc 2011, 14:32
La masia qui continuera à fournir la roja pendant des années et permettra à la selección de glaner de nouveaux titres internationaux.
A noter le rouge de Pépé ce w-e. Tête de con que t'as !
19 Déc 2011, 14:33
C'est le centre de formation du barça.
19 Déc 2011, 14:39
Bibpanda a écrit:C'est le centre de formation de la roja.
+1
Chose que n'ont pas manqué d'oublier les Diomède de la selection championne du monde 2010: j'ai nommé Arbeloa, Albiol voire Ramos.
A savoir 2-3 inutiles ou du moins remplaçable pour le dernier de l'équipe nationale qui se sont vus gonfler le CV par des produits de la masia avant de les tarter ou leur marcher dessus lors des derniers clasicos.
La classe.
19 Déc 2011, 14:48
Tu dis nimp concernant la roja.
un compét internationale se gagne à 23, pas à 5/6 , fussent-ils très bons.
qure la base barcelonaise soit prépondérante c'est un fait, mais sans le reste c'est peanuts. surtout quand le reste c'est Torrès siason 2008, Alonso, Casillas, Senna ...
19 Déc 2011, 15:11
Travis Bickle, j'ai poussé volontairement la caricature à son extrême pour faire réagir. ^^
Le sacre de 2010 est le fruit d'un travail en amont qui a pris naissance au début des années 2000 et qui a été aguerri par les échecs de 2002 et 2004.
Sur la compétition en elle même se dégageait un axe fort: Puyol-Pique derrière le trio Busquets-Alonso-Xavi et Villa pour planter les buts. Iniesta est venu se greffer à cette ossature qu'en deuxième partie de compétition. Il était remplaçant ou blessé lors des matchs 2 et 3 si mes souvenirs sont bons.
Alors certe, c'est un groupe de 23 qui gagne la compétition après je pense que la Roja aurait pu être championne sans les 3 madrilènes cités au dessus, du moins 2 c'est certain. Chose qui àma n'aurait pas été pas possible en amputant la sélection de 3 issus de la masia.
19 Déc 2011, 15:14
Et le dopage dans tous ça ?
19 Déc 2011, 18:59
Il existe pas, les espagnols gagnent dans tous les sports (Hand, Foot, Basket, Volley, F1, Tennis, Cyclisme) uniquement grâce à leur politique éducative.
19 Déc 2011, 19:01
je rajouterais que c'est juste la faute a pas de chance si un pays de sport pareil a jamais rien gagne en sports Co entre 1900 et 2005
19 Déc 2011, 19:06
Et quand ils gagnent quelque chose durant cette période faut en plus que ça soit sous Franco, destin de merde
19 Déc 2011, 19:10
Betsamee, et si aucun français n'a gagné le Tour de France depuis que les contrôles anti-dopage se sont sensiblement renforcés, a savoir débuts des années 90, c'est la faute a pas de chance ?
Surtout lorsqu'on sait que 2 des précédents vainqueurs français sont mort avant la cinquantaine d'un cancer...
On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.
20 Déc 2011, 13:11
Si aucun français n'a gagné le TDF depuis ça c'est parce qu'ils ne sont pas aussi compétents que les autres pour se doper sans que ça se sache.
20 Déc 2011, 13:13
Virenque allait le faire mais il s'est fait rattrapé par la patrouille juste avant
20 Déc 2011, 14:17
killerdemars a écrit:Si aucun français n'a gagné le TDF depuis ça c'est parce qu'ils ne sont pas aussi compétents que les autres pour se doper sans que ça se sache.
Ben si aucune équipe espagnole n'a écrasé sa discipline avant les années 2000, c'ets peut-être pour les mêmes raisons, non ?
20 Déc 2011, 15:10
Personnellement j'ai trop de rage contre tout ce qui touche à l'Espagne pour te répondre de manière sereine et neutre.
20 Déc 2011, 15:15
killerdemars a écrit:Personnellement j'ai trop de rage contre tout ce qui touche à l'Espagne pour te répondre de manière sereine et neutre.
T'as raison de bien fermer ta gueule
. Et puis je ne suis pas sûr qu'un portuguais soit bien placé pour parler de victoires en sport
20 Déc 2011, 18:14
Ok l'Espagnol qui se souvient de ses origines que lors des grandes compétitions internationales.
21 Déc 2011, 14:57
Primo Je n'ai pas d'origine, simplement des attaches familiales fortes et secundo je suis
toujours pour l'Espagne, sauf quand la France est dans la place.
Et c'est pas de ma faute si l'Espagne gagne tout...
. Ils ne se font pas choper au contrôle, c'est tout
21 Déc 2011, 16:52
Qu'est ce qu'il y a de drole?