par Gastibelza » 12 Avr 2016, 08:02
dlb1664, avec une présidence forte et compétente, l'actionnaire n'a qu'un rôle mineur à jouer. Seydoux, à l'OL, on ne l'entend jamais par exemple.
C'est d'ailleurs ce qui s'était passé avec Diouf : il avait une très grande autonomie. Trop peut-être puisqu'au bout d'un moment, le Conseil de surveillance a eu sa peau. Entre-temps, Diouf avait obtenu, ni plus ni moins, la tête d'El Glaoui qui était président du CS. C'est Labrune qui finalement a flingué le Papou.
Et si Diouf avait la paix de la part de RLD, c'est aussi parce que toute l'attention était sur lui. Il occupait l'espace médiatique avec des résultats corrects. RLD pouvait souffler puisque son ambition a toujours été de trouver un mode de gouvernance du club autonome. C'est un capitaine d'industrie et de holdings, pas un PDG.
Là où RLD est intervenu, c'est pour valider le passage à une étape supérieure : le recrutement de DD et un changement dans la gestion du club avec un recrutement onéreux et expérimenté. C'est ce qui manquait à Diouf : avoir enfin auprès de lui un mec et un staff compétent après des années où les Nigo et Spinosi avaient les pleins pouvoirs sportifs.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus