par Gastibelza » 04 Avr 2016, 12:20
Virer Labrune maintenant n'a strictement aucun sens. En éjectant le coach, on peut toujours créer un espèce d'électrochoc, relancer des placardisés, inciter les joueurs à se mettre minable pour gagner leur place aux yeux de quelqu'un sans à priori, tenter des associations que personne n'avait vu. C'est ce qu'a fait Lyon avec bonheur : Ghezzal s'est trouvé, la charnière Mbiwa- Umtiti marche pas trop mal et Lacazette reprend confiance.
Tenter ça, chez nous, à 8 matches de la fin, pourquoi pas. Ca peut pas être pire qu'actuellement et la seule manière de sauver quelque chose, c'est la coupe où tout se joue dans la tête.
Mais dégager Labrune, ça servirait à quoi dans l'immédiat ? Qu'est-ce qu'un nouveau président pourrait mettre en place en 2 mois dans un contexte brûlant, sans connaître ni les joueurs, ni le staff ? Le remède serait même pire que le mal puisqu'il n'y aurait plus aucun capitaine à bord, aucun référent donc aucune visibilité à court et moyen terme.
Sans compter que ce serait prendre le risque de paumer Diarra, le seul taulier de l'effectif.
Qu'on boive le calice jusqu'à la lie avec Labrune puis qu'il s'en aille en mai. On repartira après sur autre chose. Encore.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus