Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar gigi » 27 Mar 2016, 18:03

Betsamee a écrit:
fourcroy a écrit:J'ai lu que MLD était quelqu'un de redoutable et de très intelligent. Ce n'est pas incompatible avec le fait de ne pas aimer le foot, ni de chier sur le club et ses supporteurs. En revanche, elle devrait avoir compris qu'un club de foot de premier plan, a fortiori l'OM, ne peut pas se gérer comme une entreprise lambda.

m'est d'avis qu'il y a quelque chose dans le testament de RLD qui lui interdit de bazarder le club, et elle essaie de concilier cette contrainte avec le fait de ne pas perdre un rond.

Ca peut tres mal finir.

J'y crois pas une seconde. Pourquoi RLD qui connaissait la difficulté de gérer un club, qui a d'ailleurs été condamné et qui s'en tapait un peu de l'OM dans ses dernière années, aurait contraint sa femme à garder le club ? Ça n'a aucun sens. Toutes les sources disent que le club est en vente, une banque est mandatée...
On sait très bien où ça coince. Elle a d'autres priorités, vendre pour vendre ne l'intéresse pas. Vu que Labrune était censé faire le ménage et qu'il n'y avait aucune pression populaire ou politique, pourquoi elle se serait pressée ? Elle attendait une offre providentielle à 9 chiffres.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 27 Mar 2016, 18:28

Labrune a fait une grosse erreur en se coupant des supporters comme nous ou au stade.
Un soutien massif du net aurait pu l'aider mais non, il a préféré gagner 8000 euros ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 27 Mar 2016, 18:37

Jack73 a écrit:Je le dis depuis longtemps, ces LD sont une plaie pour notre club...
Labrune n'est qu'un pion, il aura beau etre parti, on aura pire avec cet Igor qui n'y panne rien au foot.

Labrune est loin de n'être qu'un pion. C'est un proche d'une MLD qui ne s'investit pas et rarement un président délégué n'aura eu autant de pouvoir.
En outre on a connu des tanches sous RLD et même si je suis ok pour dire que la pierre angulaire reste l'actionnaire, il y avait quand même une différence entre un Marchand et un Diouf.

Le plus dommage c'est que MLD a le bon côté de ne pas perturber l'exécutif (du moins jusqu'en juin dernier et la grosse facture laissée par Labrune). Avec un prez un minimum compétent, un projet de club aurait vraiment pu être rondement mené (sans les interventions d'un RLD qui venait souvent squizzer la direction en place).

Labrune a bousillé une chance historique et il est archi grillé. On doit passer à autre chose. Le départ des LD en revanche ne se décide pas d'un claquement de doigts.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jack73 » 27 Mar 2016, 18:58

gigi, je vais te dire : je ne suis pas un fan de Labrune mais si c'est pour le virer et mettre Igor à sa place, ben permet moi de penser que je prefère encore 10 fois l'Orléanais aux cheveux soyeux!

Le mafieux Ruskoff béotien du foot, juste là pour faire des coupes drastiques dans le budget (et çà va même jusqu'à la pelouse) ben non merci.
Je préfère encore une belle partie de FM :labrune:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 27 Mar 2016, 19:16

Jack73, tu ne te rends pas compte à quel point Labrune est destructeur ? Le problème c'est que le mec se prend pour l'actionnaire en étant complètement à la rue. C'est lui qui avait convaincu MLD de pas se désengager en 2009 puis en 2011 en remplaçant son pantin Dassier avec la promesse d'une bonne gestion. Et actuellement il tente une OPA avec Doyen ou autre. L'article de la Provence m'a conforté dans mon idée: Labrune est un réel frein à la vente. Non seulement par sa gestion et sa com catastrophiques (va attirer un repreneur sérieux quand tu parles de survie du club et de "bombes" marseillaises) mais aussi par ses faux projets qui font traîner les choses en longueur et son intérêt à rester en place.

Donc moi je te dirais que je préfère encore le rôle clair d'un Levin qui reprendrait le flambeau façon Leproux pour réellement préparer une vente. Sans faux projet Dortmund, sans concessions avec les groupes, sans ambition autre qu'accomplir une mission pour MLD en efficace homme de main.
De toute façon il faut passer à autre chose même s'il n'y a pas de certitudes de mieux. C'est aussi une maniere de montrer que l'actionnaire se préoccupe un minimum du club et passe à la vitesse supérieure pour la vente. Labrune est totalement discrédité encore une fois. Il n'est plus en mesure d'actionner les rares leviers dont dispose le club.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Wolfgang » 28 Mar 2016, 05:33

Mais le pire c est que sans investissement de MLD, que ce soit labrune ou un autre, le club ira directement en l2.

Il sera alors impossible de le vendre même 50 me.

Elle a tout interet de se debarasser de la patate chaude mais elle ne le fait pas. Elle s en tout ? Et elle délègue a d autres qui s en foutent encore plus.
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 28 Mar 2016, 06:45

125M€ et aller en L2 ben dis donc
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » 28 Mar 2016, 06:51

Ouais faudrait peut être arrêter avec ce discours qui veut que la L2 nous soit promise.

Si on en est la c'est parce que Laburne est un minable gestionnaire, on a le 4eme budget du championnat, à minima on se doit d'être dans les 5 premiers.
Diouf n'avait pas plus de budget, et il y arrivait , c'est donc faisable
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 28 Mar 2016, 08:33

negrOM, +1
Certains gobent encore la com de merde de Labrune. Il a réussi à faire avaler qu'avec notre budget et l'attractivité de l'OM sur bien des joueurs, on pouvait pas rivaliser avec la plupart des clubs de L1 :laporte:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Wolfgang » 28 Mar 2016, 08:36

Si on continue comme ça, l an prochain on joue les dix dernières places. On s est maintenu par le passe de justesse a la dernière journée de championnat. C était pas si lointain que ca
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 28 Mar 2016, 08:40

Wolfgang, bah ouais avec Labrune. C'est comme si on avait gardé Marchand 10 ans. En 2010 le club n'aurait pas été champion mais se serait battu en L2 pour pas descendre...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 28 Mar 2016, 09:16

gigi a écrit:Jack73, tu ne te rends pas compte à quel point Labrune est destructeur ? Le problème c'est que le mec se prend pour l'actionnaire en étant complètement à la rue. C'est lui qui avait convaincu MLD de pas se désengager en 2009 puis en 2011 en remplaçant son pantin Dassier avec la promesse d'une bonne gestion. Et actuellement il tente une OPA avec Doyen ou autre. L'article de la Provence m'a conforté dans mon idée: Labrune est un réel frein à la vente. Non seulement par sa gestion et sa com catastrophiques (va attirer un repreneur sérieux quand tu parles de survie du club et de "bombes" marseillaises) mais aussi par ses faux projets qui font traîner les choses en longueur et son intérêt à rester en place.

Donc moi je te dirais que je préfère encore le rôle clair d'un Levin qui reprendrait le flambeau façon Leproux pour réellement préparer une vente. Sans faux projet Dortmund, sans concessions avec les groupes, sans ambition autre qu'accomplir une mission pour MLD en efficace homme de main.
De toute façon il faut passer à autre chose même s'il n'y a pas de certitudes de mieux. C'est aussi une maniere de montrer que l'actionnaire se préoccupe un minimum du club et passe à la vitesse supérieure pour la vente. Labrune est totalement discrédité encore une fois. Il n'est plus en mesure d'actionner les rares leviers dont dispose le club.

+1000 en plus MLD ne pipe rien au ballon mais elle est loin d'être conne quand on voit ce que Labrune a à sa disposition et ce qui est rendu au final. Sans compter qu'il essaie de lui faire un enfant dans le dos en repoussant tous les investisseurs potentiels
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar riberino » 28 Mar 2016, 09:53

Wolfgang a écrit:Si on continue comme ça, l an prochain on joue les dix dernières places. On s est maintenu par le passe de justesse a la dernière journée de championnat. C était pas si lointain que ca

c'est clair , le comble de la decheance de ce club serait que pour l'an prochain
le psg et lyon nous pretent leurs joueurs indesirables :shock: 8)
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 28 Mar 2016, 10:17

4 coachs , une bonne dizaine de nouveaux joueurs , le tout en 10 mois .

:laporte: :labrune:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 28 Mar 2016, 10:53

riberino, Si les indésirables c'est Cavani, VdW ou Maroquinhos, ça devrait faire l'affaire :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar MilkyWay » 28 Mar 2016, 14:04

Tu sais que c'est la merde quand t'es pret à signer Correa si l'occasion se présente 8) 8) :lol:
Image

Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose. :ptdr:
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
MilkyWay
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 28 Mar 2016, 17:06

Wolfgang a écrit:Mais le pire c est que sans investissement de MLD, que ce soit labrune ou un autre, le club ira directement en l2.

Il sera alors impossible de le vendre même 50 me.

Elle a tout interet de se debarasser de la patate chaude mais elle ne le fait pas. Elle s en tout ? Et elle délègue a d autres qui s en foutent encore plus.

Pas nécessairement pour la L2, compte tenu de l'extrême faiblesse d'une grande partie des autres équipes de L1.
MLD, on le sait bien, s'en moque totalement. Alors pourquoi elle ne vend pas ? Parce qu'elle attend une offre / parce que le petit Kyrill pousse et il y a qqc dans le testament là-dessus mais il ne faut pas l'ébruiter de trop / parce qu'elle a le plaisir masochiste de mettre à la peine les supps, par revanche des doux mots entendus fut un temps / un mix de plusieurs de ces hypothèses.

Là on nous agite encore Levin comme pire solution que Labrune encore une fois pour ne pas parler trop de lui, et en nous vendant la traditionnelle politique du pire. Et bien moi je suis clair, si c'est pour ne plus avoir ces Dreyfus, plus de Labrune, Levin ou autre misère du genre, go pour la 4e division. Ras-le-bol de devoir composer des années durant, et ça va encore durant, sous ce régime de mort à petit feu. Quitte à espérer vraiment, autant que ça bouge réellement.
Rien de pire que la politique des Dreyfus/Labrune qu'on voit ces dernières années où l'on va de + en + vers l'indifférence totale à cause de guignols qui ne pipent rien ou s'en moquent.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 28 Mar 2016, 19:27

pretender, cette saison non mais si on continue avec Labrune je vois pas ce qui nous épargnerait une ASM. Les Monégasques étaient descendus après 2 saisons noires malgré une L1 faiblarde, à cause d'une énorme crise de gouvernance, dans un stade où ils prenaient peu de points.
Les similitudes sont frappantes.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 28 Mar 2016, 19:51

gigi, tu veux dire qu'on sera repris dans 2 ans par un milliardaire russe qui va faire du trading de joueurs et nous ramener en Champions League ? 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 28 Mar 2016, 21:18

peezee, "je peux participer ?" :labrune:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin