Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
06 Jan 2012, 11:49
J'ai été agréablement surpris que Labrune connaisse Giovanni Dos Santos.
Dassier aurait certainement demandé s'il était sorti de prison.
06 Jan 2012, 11:53
Koenigs Sbire, oui d'un point de vue de la comm' c'est effectivement la "bonne" posture à avoir, surtout quand on a un coach du calibre de Deschamps faut sérieusement penser à la fermer sur tout ski concerne le sportif. ^^
Tout le contraire d'un Tapie, qui lui coachait Goethals.
Ca nous avait pas mal réussi ceci-dit, à une époque déjà bien lointaine...
06 Jan 2012, 12:39
Dommage qu'il ne parle des 72 echecs qu'il a eu en transfert, lorsqu'il a eu le nez un peu moins creux
06 Jan 2012, 15:32
je trouve quand meme dramatique sa réplique sur le naming et la propriété du stade "c'est pas mon souci pour l'instant". C'est pourtant sur ce thème du développement des ressources que j'en attends bcp du prez de l'OM. Particulièrement quand il parle tout au long de son itv des problèmes financiers du club, de l'objectif 1er de l'actionnaire de pérenniser l'OM...
alors c'est bandant sur la forme ce discours de bon pere de famille. Mais en dehors de raconter qu'on doit vendre des joueurs (mais qu'il a pas envie d'en vendre) et de balancer 3 mots sur la formation (en prenant l'exemple démago du Barca), il présente aucune stratégie digne d'un patron. J'espère vraiment qu'il cache son jeu ou qu'il progressera...
Pancho critique Bouchet mais je l'ai jamais entendu promettre la lune et il était excellent sur la question des ressources. Sans son taff sur les contrats, Diouf n'aurait pas eu les meme moyens pour redresser la barre. Et sans ses coups de gueule sur la vétusté du Vel, on aurait pas pris de l'avance sur d'autres clubs concernant la rénovation du stade.
06 Jan 2012, 17:53
C'est p-ê juste une question de style de comm et/ou de volonté de ne pas trop divulguer d'informations sur les finances ou les projets du club, mais c'est vrai qu'il manque sérieusement une dimension bizness plan, gestion, marketing, partenariats, vision, chiffres, ... dans son discours. On est assez loin, de ce point de vue, de certaines interventions d'Aula$ du temps de sa splendeur.
Et puis sa mantra sur MLD au bout d'un moment ça gonfle je trouve, faut qu'il change de disque là, ça commence à faire rengaine ressassée.
Je dis tout ça en fait surtout parcequ'il nous a affirmé qu'on a plus un rond pour recruter. Ca fout la rage. ^^
06 Jan 2012, 17:59
gigi, Bouchet était excellent sur le plan de la représentation et des ressources, aulasien je dirai. Il avait un projet et une grande expertise.
Cela dit, il a laissé les finances dans un état catastrophique, s'est fait happer par l'environnement et avait une estime de lui même assez hallucinante.
06 Jan 2012, 19:10
gob a écrit:Après ne jamais prononcer son nom et l'avoir insulté, voilà qu'il l'appelle désormais Didier.
Je serais presque tenté de trouver ça touchant et sincère, si je ne savais pas qu'il continue de lui savonner la planche derrière ...
Faut partager les infos croustillantes
06 Jan 2012, 19:37
gigi, la meilleure équipe depuis 10 ans quand tu viens de vendre ton meilleur joueur depuis 10 ans ça le fait pas, un peu de retenue.
Le mec a fait n'importe quoi (avec la complicité de son directeur sportif de l'époque) c'était limite de l'escroquerie.
Pour moi Bouchet a maquillé son bilan, Diouf a profité des ronds qu'il y avait pour passer 5 ans tranquille, et Dassier a rien branlé, aucun d'eux n'a eu de stratégie.
Labrune en a pas non plus, et c'est pas un hasard, tu peux mettre qui tu veux il y en aura pas tant que la famille LD sera là. La seule stratégie c'est finissez dans les trois premiers, me cotez pas de fric et soyez pas trop à la UNE des journaux à scandale.
06 Jan 2012, 19:54
En écoutant l'itw, Labrune exclut clairement Niang, mais ne dit rien sur Cissé.
06 Jan 2012, 20:58
Si c'est Cissé et bien moi je suis aux anges, il a faim, il veut participé à l'Euro, il a une carte à jouer surtout si avec Valbuena, Rémy et cissé se créent des automatismes en six mois.
Le mec il a un moral de fer et une volonté de vaincre.
Ce serait tout bon pour nous, car il voudra briller pour atteindre une place devant en équipe de france et c'est un buteur qui a plus d'prgueil que grossac et pas de difficulté à s'acclimater car il connait déjà une partie de l'effectif.
07 Jan 2012, 00:41
Bibpanda, tu crois vraiment que Cissé souhaite aller en EDF ?
07 Jan 2012, 01:29
superolive a écrit:Bibpanda, tu crois vraiment que Cissé souhaite aller en EDF ?
rassure-moi, on parle pas du même Cissé?
07 Jan 2012, 11:13
Pancho11 a écrit:gigi, la meilleure équipe depuis 10 ans quand tu viens de vendre ton meilleur joueur depuis 10 ans ça le fait pas, un peu de retenue.
Le mec a fait n'importe quoi (avec la complicité de son directeur sportif de l'époque) c'était limite de l'escroquerie.
Pour moi Bouchet a maquillé son bilan, Diouf a profité des ronds qu'il y avait pour passer 5 ans tranquille, et Dassier a rien branlé, aucun d'eux n'a eu de stratégie.
Labrune en a pas non plus, et c'est pas un hasard, tu peux mettre qui tu veux il y en aura pas tant que la famille LD sera là. La seule stratégie c'est finissez dans les trois premiers, me cotez pas de fric et soyez pas trop à la UNE des journaux à scandale.
il a craqué sur la gestion du cas Drogba mais c'était casse gueule. Pourquoi tu parles d'escroquerie? ses 2 premieres années ont été assez bonnes. Il a remis les comptes a l'équilibre et permis une 3eme place puis une finale européenne alors que le club était au bord de la D2 et cumulait les gros déficits sans actif joueurs: on savait pas ou partait l'argent, d'ou les affaires judiciaires. C'est la qu'il y avait escroquerie...
je suis ok avec le pb de fond de l'actionnaire. Mais Bouchet est le seul qui a bossé a la forte augmentation des ressources. Outre la renégociation musclée des contrats de sponsoring qui n'avaient pas bougé depuis l'arrivée de RLD et qui n'ont pas bcp augmenté avec Veyrat, on lui doit la nouvelle répartition des droits TV plus favorable aux grands clubs. Il avait menacé Thiriez d'aller devant une cour européenne.
il a aussi permis a l'OM de faire des économies de loyer et de mieux se structurer avec un petit actif immobilier en construisant a moindre cout le siège du club a la Commanderie. Et il a montré un certain courage en posant la question des abo en virage et en branchant la mairie sur la rénovation du Vel. C'est essentiellement la fronde des virages et le mécontentement de Gaudin qui lui ont valu d'etre dégagé par RLD...
on peut lui reprocher pas mal de choses et il a quelques cadavres dans ses placards. Ca n'empeche qu'il avait une véritable connaissance des enjeux écononiques dans le football et une stratégie de long terme pour y répondre. C'est pas un hasard s'il a été appelé pour diriger l'agence de marketing Sportfive, le truc qui risque pas d'arriver a Dassier
Bouchet n'était pas mature pour gérer le sportif et bien trop isolé pour résister a autant de pression sur la durée. Regarde Labrune. Il fait aucune vague et dès que ca a chauffé, il a dépeché MLD pour l'appuyer... RLD était généralement introuvable et voulait plus trop entendre parler de l'OM a cette époque.
07 Jan 2012, 11:59
gigi, on a payé sa gestion de merde pendant des années il avait fait que des reports d'échéances pour sortir un résultat positif. Pire que Dachier
07 Jan 2012, 12:21
pire, certainement pas. Les reports d'échéances on les a aussi avec Gignac par exemple. Question masse salariale on bat tous les record avec Dassier et je parle meme pas des a coté (le délire des primes...)
Bouchet a replacé le club dans une certaine normalité (plus d'affaires judiciaires, plus de péril sportif, un actif joueurs et des ressources financieres qui augmentent) . Il a merdé sur la fin mais on était plus dans l'état catastrophique de la période précédente. Si on a pu continuer a jouer le haut de tableau c'est parce que Diouf profitait de certaines bases. RLD filait plus une thune, on vendait pas des masses et on avait quand meme une enveloppe pour recruter.
de toute facon je parlais surtout du discours de Bouchet. Sa stratégie était bonne. Ensuite il a tenté de l'appliquer avec plus ou moins de réussite. Dans la gestion du sportif il a clairement montré ses limites. C'est aussi pour ca qu'il a tenté de s'en détacher en nommant Diouf. Mais c'était pas forcément la personne adéquate (Blanc voulait le job) et c'était un peu tard: Bouchet s'était fait trop d'ennemis directs (les groupes, Gaudin, Anigo, les médias locaux...)
07 Jan 2012, 13:14
superolive a écrit:Bibpanda, tu crois vraiment que Cissé souhaite aller en EDF ?
Mate l'"onterieur sport" qui lui est consacré
30 Jan 2012, 17:53
Information
« On avait convenu que s’il y avait une opportunité le 30 ou le 31 pour Lucho, on y donnerait suite. C’est ce qu’on a fait. Financièrement, ça a un impact non-négligeable sur la masse salariale de l’Olympique de Marseille. Personne n’arrivera pour remplacer Lucho, puisqu’on a Morgan Amalfitano. Lucho a un salaire très important, il nous a fait part de sa volonté de quitter l’OM quoi qu’il arrive pour Porto. Je lui avais donné trois conditions : qu’il soit là contre Rennes, qu’il tombe d’accord avec Porto sur la prise en charge de l’intégralité de son salaire, et que Porto nous fasse une proposition. Ça a été compliqué car Porto, conscient du fait qu’on voulait baisser la masse salariale, le voulait pour rien. C’est un transfert pour une somme de 2 M€ »
Labrune sur RMC
30 Jan 2012, 18:18
Tiens, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de "cherry on the cake".
Vendre un mec 2M qu'on a payé à ce même club 18m...
Et ne pas le remplacer.
Doivent avoir un poster de l'OM avec un nez de clown à Porto.
Putain ><
30 Jan 2012, 18:20
En gros on a vendu Lucho pour pouvoir garder Rémy au moins 6 mois de plus
30 Jan 2012, 18:24
L'OM vous ne négocierait plus avec nous par hasard.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.