Pancho11 a écrit:gigi, la meilleure équipe depuis 10 ans quand tu viens de vendre ton meilleur joueur depuis 10 ans ça le fait pas, un peu de retenue.
Le mec a fait n'importe quoi (avec la complicité de son directeur sportif de l'époque) c'était limite de l'escroquerie.
Pour moi Bouchet a maquillé son bilan, Diouf a profité des ronds qu'il y avait pour passer 5 ans tranquille, et Dassier a rien branlé, aucun d'eux n'a eu de stratégie.
Labrune en a pas non plus, et c'est pas un hasard, tu peux mettre qui tu veux il y en aura pas tant que la famille LD sera là. La seule stratégie c'est finissez dans les trois premiers, me cotez pas de fric et soyez pas trop à la UNE des journaux à scandale.
il a craqué sur la gestion du cas Drogba mais c'était casse gueule. Pourquoi tu parles d'escroquerie? ses 2 premieres années ont été assez bonnes. Il a remis les comptes a l'équilibre et permis une 3eme place puis une finale européenne alors que le club était au bord de la D2 et cumulait les gros déficits sans actif joueurs: on savait pas ou partait l'argent, d'ou les affaires judiciaires. C'est la qu'il y avait escroquerie...
je suis ok avec le pb de fond de l'actionnaire. Mais Bouchet est le seul qui a bossé a la forte augmentation des ressources. Outre la renégociation musclée des contrats de sponsoring qui n'avaient pas bougé depuis l'arrivée de RLD et qui n'ont pas bcp augmenté avec Veyrat, on lui doit la nouvelle répartition des droits TV plus favorable aux grands clubs. Il avait menacé Thiriez d'aller devant une cour européenne.
il a aussi permis a l'OM de faire des économies de loyer et de mieux se structurer avec un petit actif immobilier en construisant a moindre cout le siège du club a la Commanderie. Et il a montré un certain courage en posant la question des abo en virage et en branchant la mairie sur la rénovation du Vel. C'est essentiellement la fronde des virages et le mécontentement de Gaudin qui lui ont valu d'etre dégagé par RLD...
on peut lui reprocher pas mal de choses et il a quelques cadavres dans ses placards. Ca n'empeche qu'il avait une véritable connaissance des enjeux écononiques dans le football et une stratégie de long terme pour y répondre. C'est pas un hasard s'il a été appelé pour diriger l'agence de marketing Sportfive, le truc qui risque pas d'arriver a Dassier
Bouchet n'était pas mature pour gérer le sportif et bien trop isolé pour résister a autant de pression sur la durée. Regarde Labrune. Il fait aucune vague et dès que ca a chauffé, il a dépeché MLD pour l'appuyer... RLD était généralement introuvable et voulait plus trop entendre parler de l'OM a cette époque.