Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: [Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'A

Messagepar Pancho11 » 02 Déc 2011, 20:49

Dassier à été fantastique #-o
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar JRD » 02 Déc 2011, 22:36

peezee a écrit:
Information
L'OM est passé devant la DNCG

Le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a été auditionné jeudi par la Direction Nationale du Controle de Gestion de la LFP sur les comptes du club dans le cadre d'une procédure de routine pour l'ensemble des clubs. « Nous avons tenu un discours franc et réaliste », a déclaré Vincent Labrune.

De source proche du club, concernant l'OM, le contexte était délicat en raison d'un écart significatif entre les chiffres présentés le 15 mai par l'ancienne direction (déficit de 500 000 euros au 30 juin) et la réalité constatée (déficit de 15 millions d'euros).

Le président a donc dû apporter des explications mais l'OM ne risque aucune sanction en raison des sources de revenus potentiels d'ici le 15 mai et du soutien répété de son actionnaire principal, Margarita Louis-Dreyfus. L'OM pourra donc recruter au mercato hivernal, s'il le souhaite. (avec AFP)

Oh putain! Le 15 mai ils présentent 500k de perte, le 30 juin ils font -15M !!!

Ca veut dire que ce gros tocard comptait vendre un mec peinard avant le 30, tu m'étonnes que DD s'est occupé de son cas.
JRD
Banni
Banni

Messagepar TonyO » 02 Déc 2011, 22:40

A mon avis, il comptait vendre André et Lucho.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gaby » 02 Déc 2011, 23:58

Si mes souvenirs sont bons, Dassier avait budgété la vente de 2 joueurs pour équilibrer son résultat comptable.

Elle aurait eu belle gueule notre équipe cette année.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 03 Déc 2011, 02:26

Pancho11 a écrit:Dassier à été fantastique #-o

comment pouvait il en etre autrement. Le mec etait pré retraité du service de l'information de TF1. Le seul truc qu'il avait géré et recruté dans sa vie c'etait des Christian Jeanpierre et des speakerines...

tu m'etonnes que Patrice Laffont soit sorti du bois le lendemain de cette nomination... il était vert de pas avoir été choisi par RLD et Labrune. A 50k€/mois, les notes de frais illimitées et 90m€ de crédit pour jouer a Foot Manageur, Delarue a pas du apprécier non plus que son ex conseiller en com le fasse pas croquer. Dassier a fait pleuvoir du champagne, il aurait neigé de la coke (ou du Sergio Contreras Pardo :oops: ).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 26 Déc 2011, 13:49

Notre Greg le Millionnaire préféré dans Le Parisien:

Gros taillage de sabre à Josiel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 26 Déc 2011, 14:03

Itw du Préz sur le Parisen, globalement de bon aloi je trouve, si on excepte l'habituel passage sur le Chauve :

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 784102.php

Le résumé de l'Epique :

Information
Labrune : «Bilan satisfaisant»

Dans un entretien au Parisien, Vincent Labrune se réjouit du début de saison de l'OM et fait le point sur la relation entre Didier Deschamps et José Anigo.

Image

Sixième du Championnat à cinq points du podium, Marseille n'a pas lâché prise. «Le bilan est satisfaisant, se réjouit le président Vincent Labrune dans Le Parisien. Nous sommes en 8es de finale de la C1, nous avons remporté le Trophée des champions. Nous avons deux points de plus en L1 que l'an passé à la même époque alors que nous avons fait le pire démarrage de l'histoire du club. Pour moi, le PSG est au-dessus. Mais pour le podium, tout est possible.»

Depuis juin 2011, Vincent Labrune vibre au gré des performances marseillaises : «Ma plus grande satisfaction de président a été la victoire à Nancy (3-1 le 20 décembre). Elle validait un challenge de deux mois fixé tous ensemble le 13 octobre (huit victoires avant la trêve). (...) Le moment le plus délicat depuis mon arrivée, c'est lorsqu'il a fallu expliquer à José Anigo que je devais le sanctionner (suite à ses critiques envers Deschamps, ndlr). C'est d'autant plus dur lorsque vous vous trouvez face à un homme que vous appréciez. Mais c'est quelqu'un de très intelligent et son amour du club passe au-dessus de tout le reste

Justement, la relation de José Anigo avec Didier Deschamps est l'une des choses qui marque le mandat de Vincent Labrune depuis son arrivée. «Ils ne sont pas les meilleurs amis du monde, c'est de notoriété publique. Mais ce n'est pas ce qu'on leur demande. Leur mission est d'avoir des résultats et en l'occurence, leur bilan commun est bon depuis trois ans. (...) Dans de très grands clubs, la situation est parfois pire mais ça, tout le monde s'en moque !» explique celui pour qui «la question du remplacement de Didier Deschamps ne s'est jamais posée.»

:corde:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 26 Déc 2011, 14:07

Il doit quand même avoir des bons côtés pour être apprécié. Ou alors c'est de la langue de bois.
Je crois bien que seuls les supporters et DD seraient heureux de le voir partir.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 26 Déc 2011, 14:17

jeanfred, il n'y a pas bcp de supp qui souhaitent le départ du Nigo.

OMlive est une communauté a part.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 26 Déc 2011, 14:17

8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 26 Déc 2011, 14:20

Ce que Labrune a dit :
Mais c'est quelqu'un de très intelligent et son amour du club passe au-dessus de tout le reste

Ce que Labrune pensait vraiment :
Mais c'est quelqu'un de très malin et son amour du fric passe au-dessus de tout le reste

:capelo:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Betsamee » 26 Déc 2011, 15:41

Un patron qui sort une phrase pareille c'est limite effrayant
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar boodream » 26 Déc 2011, 16:05

Betsamee, Si tu analyses la phrase mine de rien, il en profite ni vu ni connu pour rappeller que José a été sanctionné.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gob » 26 Déc 2011, 18:11

il est dans le rôle du pompier et ne va pas re-souffler sur les braises a mi saison.
S'il doit le dégager, il le fera a l'intersaison.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 26 Déc 2011, 18:14

il est quand même clair :
José est au service du club et de l’entraîneur en ce qui concerne le recrutement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

[Topic Unique] Vincent Labrune, Président du Conseil d'Admin

Messagepar magic_chris » 26 Déc 2011, 21:51

Moi je trouve Labrune très convaincant dans son rôle de président. Sa bonne gestion du clash anigo DD correspond avec notre redémarrage.

Ça change de Dassier en tout cas, il fait les choses discrètement et dans l'intérêt du club.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 27 Déc 2011, 11:15

meme Kachkar ferait illusion face a Dassier.

tres convainquant Labrune? on a quand meme vécu une 2eme partie de mercato chaotique. C'est censé etre de la résponsabilité du prez d'éviter ce type de délire.
ensuite j'estime que le clash public DD/Anigo n'aurait jamais du se produire dans un club sérieux. La encore c'est au prez d'anticiper, d'intimider. Son modèle de gestion initial que je trouvais ridicule, a savoir diriger le club depuis Paris, a laissé la souris Anigo danser.
Labrune a heureusement capté que l'OM n'était pas MU et que le prez devait aller au charbon. J'ai pas non plus trouvé son arbitrage génial. Il a mis plusieurs jours pour réagir, les médias se délectant de la situation. Un autre coach que DD aurait pété un cable. A son époque ASM/Juve il aurait sans doute démissionné. La blague de l'amende n'a pas convaincu grand monde non plus. En tout cas Anigo est toujours la et je suis pas sur que le complimenter sans arret lui fasse capter qu'il n'est qu'un employé qui doit respecter son entreprise.
j'applaudirais Labrune si l'idée est de le dégager en fin de saison. Sinon je verrais pas trop la diff avec Diouf et Dassier qui ont passé leur "mandat" a contenir le DS.

je rappelle aussi que MLD qui a du intervenir a plusieurs reprises pendant la crise sportive. Donc son représentant n'a pas prouvé qu'il savait gérer le club tout seul a la force de ses compétences et de son charisme. Sans compter que l'OM a été globalement mauvais en terme de com depuis 6 mois.

comme je disais en juin, il progressera peut etre et sa nouvelle implication est un bon signe. Mais c'est bien trop tot pour lui tresser des couronnes et y a vraiment matière a critique pour l'heure. Faudra aussi voir sa capacité a faire du lobbying aupres des instances, a structurer le club pour attirer des investisseurs, a développer le marketing au dela des maillots oranges, a bien gérer les comptes. C'est pas trop difficile actuellement de se contenter de pas recruter et de pas vendre avec MLD qui bouche les trous. Mais on verra en cas de crise plus profonde (genre pas de podium en fin de saison) ou a l'inverse lorsqu'il y aura pas mal de fric a claquer (nombre de prez ont pété les plombs dans pareil cas). On va deja regarder si la gestion de ce mercato hivernal se passe mieux qu'en aout...

jattends surtout qu'il mette en place une vraie politique sportive. C'est bien beau de s'appuyer sur un DD qui restera pas 10 ans a l'OM et de rabacher que le PSG est trop fort. Demain il nous dira que l'ASM est trop fort aussi. En meme temps si on s'amuser chaque année a foirer nos mercatos et a se foutre des handicaps de 3-4 defaites en début de saison...
donc c'est justement le moment de songer a tendre vers l'excellence en matière de formation, de détection. La encore, tant qu'Anigo sera DS on sera limité a ce niveau. Dans ce contexte des OL et Lille en avance sur ce plan, des Qataris du PSG et du milliardaire Russe qui reprend l'ASM, l'OM se doit d'arreter de verser dans l'approximatif, dans l'amateurisme, dans le gaspillage, dans les stratégies court termistes dépendantes du pognon disponible. Meme un Nicollin a été cap de nommer un Mezy pour rebosser au mieux sur la formation.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 27 Déc 2011, 16:14

gigi a écrit:
jattends surtout qu'il mette en place une vraie politique sportive. C'est bien beau de s'appuyer sur un DD qui restera pas 10 ans a l'OM et de rabacher que le PSG est trop fort. Demain il nous dira que l'ASM est trop fort aussi. En meme temps si on s'amuser chaque année a foirer nos mercatos et a se foutre des handicaps de 3-4 defaites en début de saison...
donc c'est justement le moment de songer a tendre vers l'excellence en matière de formation, de détection. La encore, tant qu'Anigo sera DS on sera limité a ce niveau. Dans ce contexte des OL et Lille en avance sur ce plan, des Qataris du PSG et du milliardaire Russe qui reprend l'ASM, l'OM se doit d'arreter de verser dans l'approximatif, dans l'amateurisme, dans le gaspillage, dans les stratégies court termistes dépendantes du pognon disponible. Meme un Nicollin a été cap de nommer un Mezy pour rebosser au mieux sur la formation.

Gros +1

Pour l'instant on est toujours dans la gestion à la petite semaine .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar slash40 » 27 Déc 2011, 16:15

gob a écrit:il est dans le rôle du pompier et ne va pas re-souffler sur les braises a mi saison.
S'il doit le dégager, il le fera a l'intersaison.

C'est ni plus ni moins ce que j'attends de lui: Anigo out. Aura t'il les baloches pour le faire ça j'en suis moins sur. On peut pas repartir une saison de plus comme ça quand on sait que les deux ne peuvent pas s'encadrer et que ça fout la merde a certains moments et que la vie du club en est perturbée. Il suffit de regarder le palmarès de chacun pour comprendre qui il faut virer.

Maintenant le bilan de la mi saison est loin d'être satisfaisant. Il est satisfaisant depuis la mi octobre, avant ça il est indigne et catastrophique pour un club qui joue le titre. Donc globalement il est partiellement insuffisant et la qualif LDC n'y change rien. J'ai lu récemment je ne sais plus ou que Labrune annoncait un déficit de 20M en fin de saison, quand la saison d'avant on a flambé sur le mercato pour un déficit de 15M. J'aimerais bien savoir comment c'est possible de se retrouver avec un déficit encore plus important sachant que l'on a serré la ceinture et fait un recrutement low cost. :-k
slash40
Newbie

Messagepar jod.ko » 27 Déc 2011, 16:38

On a 2/3 du stade.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin