Betsamee a écrit:les gars je pensais que le club survivrait a tout apres ce qu'on a endure ces 30 dernieres annees, j'en viens a en douter.
L'encephalogramme est plat, toute le monde s'en branle, y a une epoque ou les joueurs apres 2 contre perfs devaient se cacher dans des coffres de voitures pour quitter le Stade, la on meurt en silence...
Ce que tu dis là, je le partage aussi et c'est d'ailleurs ce que j'avais envie de répondre à boodream. On a connu pire situation sportivement, la D2, les années 2000 de pitres, mais au moins il y avait de la passion et des joueurs qui n'étaient pas complètement désintéressés par le club. Là, hormis Diarra et Mandanda, voire peut-être des mecs comme Isla, Michy à un autre niveau, la plupart s'en moquent et viennent là prendre leur chèque et basta.
Perso je crois pas à ce qu'on aille en L2 cette année pour la simple raison que ce championnat est d'un niveau consternant et qu'on devrait toujours trouver pire équipe que nous, c'est dire. La plupart des joueurs se réveilleront quand ils se sentiront vraiment menacés, ce qui n'est pas encore le cas. Là, on peut tranquillement aller vers la saison prochaine, avec ou sans changement de coach. L'an prochain pourrait voire devrait être pire avec les départs, c'est pas être pessimiste mais réaliste si l'on continue dans cette politique (départs de Diarra, Mandanda, Michy, Nkoulou et autres prêts et mouvements dans tous les sens sur des modèles anglais ou temps Tapie2/Courbis mais avec pas un rond).
Je pense que Labrune agite surtout l'argument reprise des abos dans l'optique Euro, bien plus encore que parce qu'il aurait un actionnaire potentiel sous la main. Marguerite veut de moins en moins s'investir dans l'OM et il est clair qu'elle a donc demandée à ce que le club lui coûte le moins cher possible, d'où effectif en bois, entraîneur en carton, promotion de minots qui coûtent rien, etc. etc. On devrait donc rentrer dans le rang tel Saint-Etienne, ou un bon vieux Gladbach avant 2010, si ce n'est pas un Nottingham Forest mais version L1 (cad qui peut rester en L1 mais végéter dans la loose ultime sur une paire d'années). Ca donne envie, non ?
L'avantage en + pour Labrune et Margarita, c'est qu'ils savent que quels que soient les résultats, il y aura toujours a minima 20 000 personnes au stade, et au pire du pire 30 000 officiels abonnés. Pour eux, c'est déjà bien suffisant.