Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

10 Nov 2015, 20:09

Boodream, tu te sens plus proche des joueurs qui ont l'amour de la mayo style gignac ? Ceux qui visent les 3 poings comme romao ? Ou bien ceux qui donnent tout meme leur cerveau comme alessandrini ?

10 Nov 2015, 20:27

je me sens proches des arguments qui ne font pas croire qu'on a le choix qu'entre des extrêmes. Je n'aurais pas plus de sympathie pour un Ibra que je n'en ai eu pour Gignac.

11 Nov 2015, 00:46

Je trouve qu'il y a 2 débats :
- achat à volonté de joueurs quasi surpayés pour des sommes démesurés
- "faussage" du championnat avec une équipe qui domine toutes les autres sans aucune concurrence (intérêt sportif de manière générale et pour le supporter)

11 Nov 2015, 02:00

boodream a écrit:gigi, je te renvoie à la décla du jour d'Ibra qui pisse encore sur le PSG. Il y a une marge entre avoir une vision démago virtuelle du foot et accepter d'être une prostituée en bonne et due forme. Perso, je comprends que des gens aillent aux putes, vraiment. Je ne juge pas. Mais je ne pourrai pas personnellement. Idem avec une éventuelle dubaïsation pseudo salvatrice du club que j'aime.

C'est le foot de haut niveau qui devient un reseau de maisons closes pour pute de luxe. Les autres clubs sont les Nigérianes de petits joueurs et d'agents véreux. En étant supporter d'un club de ce type, t'es dans la situation d'un frustré qui va mater tous les samedis soir les putes du quartier rouge dans leur vitrine, mais qui veut pas les niquer en fantasmant un dîner romantique avec un canon financièrement désintéressé. Ouais, tu vas surtout finir en Jack Kachkar l'éventreur.

Tu racontes ne pas être dans les délires extrêmes (même si tu clames juste avant que le PSG n'existe plus :lol:) T'es un amateur d'eau tiède et pourtant tu me rabâches l'exemple extrême d'Ibra alors qu'il y a des Matuidi, Verratti qui font bander tout bon supporter comme des Boli et Mozer nous ont donné la trique en n'étant pas plus ou moins mercenaires. Donc je dois encore te rétorquer l'extrême du pauvre: les Niang, Ribéry, Valbu qui font leurs petites garces après avoir joué les hypocrites. Si tu préfères te faire tromper par Mimi Valbu, moi je préfère être cocufié par Claudia Zlatan.

Je prétends pas qu'il n'y a que 2 options, les LD/Colony like ou les pétros. A une époque c'est même moi qui te vendais qu'un projet à la Aulas était souhaitable et possible à Marseille. T'étais pas de mon avis en exagérant le contexte local pour appuyer la com de l'autre escroc du foot venant baratiner qu'il présiderait l'OM à l'anglaise.
J'avance simplement que c'est le sportif qui forge un club sur la durée et qu'avec cette montée en puissance du foot business, l'idéal est paradoxalement un projet Qatar qui assure une stabilité sportive et une ambition sportive sans pareilles.

Après, j'ai soutenu Diouf sur la progression, les petites épopées et non pas sur les titres que certains lui reprochaient de pas avoir glané. Donc je cracherais pas sur un projet Dortmund évidemment (un vrai hein, pas le "projet project" de ton ex idole de tv réalité). Mais on est en L1 avec des catins qui ne pensent qu'à se barrer à l'étranger. Même en bundesliga Klopp en a eu plein la barbe de la fuite des talents vers le top 10 des maisons closes. Et il en a rejoint une potentielle.

11 Nov 2015, 06:24

gigi, mais bien sûr que le foot est un business. J'ai jamais parlé de romantisme de soap opéra, déconne pas. Tout joueur est un un peu mercenaire, et l'était déjà il y a 20 ans. Mais il y a des extrêmes. On est tous d'accord pour trouver lamentable d'avoir à l’excès des Lucas Silva like qui s'en battent les couilles complet et un président que veut changer 10 joueurs par an dans un projet "Vitesse Arrnhem" (littéralement).

Pourquoi tu minimises le fait que le PSG, ou ce qu'il en reste, ne soit pas juste du foot business normal mais une partouse complète? C'est pas une image ou une exagération hein. Thiago SIlva, c'est à dire l'autre tête de gondole, clame tous les 3 mois que le Milan lui manque parce qu'il préférait jouer dans un grand club et qu'il aurait préféré ne pas être vendu et y rester. Ce n'est pas parce que la merde suédoise est plus médiatisée que c'est un cas isolé. A coté d'un Matuidi qui lui effectivement est un minimum attaché à Paris, et de joueurs pas plus mercenaires qu'ailleurs comme Veratti que tu as pris jeune et en série B un peu comme un Imbula avec du talent, tu as des Beckham en mode ambassadeur du Qatar, des David Luiz et des Cavani qui ont jusqu'au bout voulu signé ailleurs, et des recrues potentielles qui ne parlent jamais du club mais directement du cheikh et du chèque, à l'image de Christianette.

Nos mercenaires, qu'ils aient été glorieux ou limités, n'en formaient pas moins un club. Si le système Doyen ici ou Mendes à Monaco c'est la foire, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de considérer que l'autre ordure du " France dosen't deserve pièssegi" Project" c'est de la MERDE, ni plus ni moins.

11 Nov 2015, 11:25

marcos011 a écrit:Je vient de lire que OM doit 35% au Standard sur la future vente de Michy . :labrune:

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... ort_165560

Encore faut il faire une plus value, avec Labrune aux manettes....

11 Nov 2015, 12:06

Herpès Léonard a écrit:
marcos011 a écrit:Je vient de lire que OM doit 35% au Standard sur la future vente de Michy . :labrune:

http://www.footmercato.net/ligue1/trans ... ort_165560

Encore faut il faire une plus value, avec Labrune aux manettes....

C'est le seul prez a fare des plus-values (a tort - Payet - ou a raison - Lemina).
Ces 35% on est au courant depuis le debut, le Michy il n'aurait jamais du finir chez nous mais dans un club pourri de PL pour se faire les dents. Son avenir est la bas on est tous plus ou moins d'accord sur ca.
Modifié en dernier par tigrou le 12 Nov 2015, 14:19, modifié 1 fois.

11 Nov 2015, 21:09

tigrou, il a tiré des clopinettes d'un Payet au top de sa carrière, il va tirer combien d'un Michy aux fraises? :lol:

11 Nov 2015, 21:11

Hop :

OM-OGC Nice : le bateau ivre

11 Nov 2015, 22:11

Herpès Léonard a écrit:Labrune s'en fout des supporters

Ca le fait marrer

Il me semble que ça date de la semaine dernière et notre victoire à Nantes et que les paroles proviennent de supporters nantais

11 Nov 2015, 23:00

Rony2D, ah mais il semblerait pas, c'est clairement le cas, mais ca ne change rien. Qu'on gagne ou qu'on perde, se marrer comme ça est révélateur de son cynisme. Par ailleurs je ne crois pas une seconde d'ailleurs qu'Herpès ait voulu monter en épingle une polémique, pas son genre d'inventer des controverses :lol:

11 Nov 2015, 23:01

Labrune qui sort qu'il n'est pas au courant pour la banderole de Bielsa. :ptdr:
Il prend vraiment les supporters pour des abrutis.

11 Nov 2015, 23:04

boodream, comme dit Gigi, si ce supporter "Nantais", Marseillais ou pékinois avait dit Labrune Tocard, il serait déjà interdit de stade

12 Nov 2015, 07:05

boodream, c'est quoi ton histoire de foot business "normal" ? Un slogan à la Hollande ?
Le foot business évolue et devient gerbant. Ce qui contre balance cette ultra libéralisation c'est la solidité de l'institution "club". Ca permet à la PL de profiter à fond du système par un bon équilibre business/institutions.
En France les petits clubs n'ont pas de base de supporters et leurs CF sont partis en couille quand la DTN est passée en mode Jacquet. Les cylindrées ont tout juste un noyau de fans et aucune stabilité de part l'incompétence historique des dirigeants. La Ligue des costards-moustache incarne ce déficit de cerveau foot.
L'ouverture du marché après les arrêts Bosman/Webster a donné ce foot médiéval en pature aux spéculateurs.
Sans le taff d'un Aulas qui résiste et l'arrivée des Qataris qui remettent les perfs sportives au centre d'un projet, on finirait comme la Jupiler League...

L'orgie c'est Labrune et l'ASM qui l'organisent. Ça ne débouche sur rien de cohérent sportivement et ça attire toutes les Doy-hyènes de la planète en achevant de convaincre les joueurs corrects de se barrer en faisant un doigt (-hein !) à la pseudo institution. Ca dégoûte les supporters, dissuade les sponsors et diffuseurs d'investir de l'argent propre (laissant un boulevard aux Kita, Ruskof, Mammadov et autre Qatar).

Donc puisqu'on en est là, l'idéal c'est de bien tomber en attirant un Qatar qui fait du sportif une priorité. Un Aulas marseillais me contenterait mais c'est de plus en plus hard dans cette jungle du foot business. D'autre part les supporters qui défoncent la gestion Aulas et ont craché sur Diouf, se contenteront pas d'enchaîner les mercenaires espoirs type Flamini, les mercenaires étoiles filantes Ribéry like, les demi-mercenaires Valbu style et les autres qu'on oblige à suivre le mouvement "dans l'intérêt du club" comme Drogba.

Sur tes exemples de mercenariat parisien, outre qu'il vaille mieux un mercenaire cador qui assume, plutôt qu'un hypocrite Ribéry "wesh l'OM la famille" se chiant en finale de CdF, je redonne mon autre argument du jeune projet Qatari: 4 ans après l'arrivée de Tapie t'avais encore des mecs qui chialaient sur les minots. Après OM-Milan en 91 et la saison dream team de 92, on les entendait moins. Après le sacre de 93 les même te parlaient d'époque légendaire puis de jaloux parigots inventant l'affaire VA pour flinguer notre passion :lol:
Les Qataris ont fait changer le PSG d'ère. C'est un projet sur 10, 20 ans. Ce qui restera c'est le sportif, l'armoire à trophées, la figure du club en tant qu'institution par les structures mises en places, les grands joueurs passés, l'exigence sportive imprimée dans les esprits.
Dans 10 ou 15 ans un Silva ou Zlatan like se pointera plus forcément en traînant les pieds. Le point faible du Qatar ça reste et pourrait longtemps rester la tronche de la L1.

Un OM repris par un actionnaire aussi ambitieux changerait la donne. C'est ce qui me fait préférer ce projet: contraitement à ta vision, on serait pas dans le même contexte que le PSG 2011, avec d'abord un vrai rival sportif. Ça motiverait les stars.
Ensuite on a un passé bien plus riche que PSG (personne de crédible parlerait de la meilleure saison de l'histoire de l'OM après avoir gagné la L1 et 2 coupettes ni de meilleur attaquant pour un Zlatan like finissant à 15 buts du recorman Skoblar). Marseille est aussi une ville de ballon où 100 000 fadas se battraient pour venir mettre le feu sur un OM-Angers si le club proposait spectacle et gagne. Pourquoi tu crois que Bielsa est venu ? Pour Labrune ? Pour la L1 ? :lol:
Si Paris a perdu son identité c'est parce qu'elle n'était pas bien forte ou déjà écrasée par les hools cherchant à en faire une Lazio FR. A l'OM ça me ferait pas pleurer de plus voir certaines têtes dans les virages quitte à laisser la place à des footix ne pensant qu'à bander sur les dribbles d'un cador et exiger des 3-0. L'identité des supporters pro on voit ce que ça donne.

12 Nov 2015, 09:26

Toti a écrit:Hop :

OM-OGC Nice : le bateau ivre

Même le Titanic percuté par un iceberg flottait mieux ... depuis que cette famille est aux commandes, rares ont été les moments de bonheur, par contre, pour les cauchemars en tous genres, on est servis :cry: redaface2

12 Nov 2015, 12:22

gigi,
c'est quoi ton histoire de foot business "normal" ? Un slogan à la Hollande ?

Ca veut juste dire la même chose que ce que tu développes dans ton message: sauf à vivre dans une bulle, on ne peut pas nier que quand Tapie achète des Waddle et essaye d'avoir Maradona, c'est avec beaucoup d'argent. Que RLD n'a pas attiré Blanc, Ravanelli ou Kopke avec des Harribo et du Romantisme, que Heinze, Lucho, Mbia et Diawara n'auraient pas pu être recrutés par Lorient. Donc je serai hypocrite de te dire que je veux un club sans argent.

Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as écrit plus haut, je crois que notre point de désaccord porte sur deux trucs qui se rejoignent:
qu'il vaille mieux un mercenaire cador qui assume, plutôt qu'un hypocrite Ribéry "wesh l'OM la famille" se chiant en finale de CdF

et
les supporters qui défoncent la gestion Aulas et ont craché sur Diouf, se contenteront pas d'enchaîner les mercenaires espoirs type Flamini, les mercenaires étoiles filantes Ribéry like, les demi-mercenaires Valbu style et les autres qu'on oblige à suivre le mouvement "dans l'intérêt du club" comme Drogba

A partir du soir ou Ribéry est allé faire le demeuré qu'il est au JT de TF1,il est devenu difficile de l'encourager en tant que joueur de l'OM, qu'il fasse une saison moyenne ou qu'il marque 20 buts de la bite. C'est bien qu'il ne soit pas allé à Lyon, mais quelque chose s’est cassé à ce moment là. Niang a été notre meilleur joueur pendant sa présence à Marseille et a claqué 100 buts, et pourtant, ce que je retiens c'est la manière dont il est parti en nous mettant sciemment dans la merde.

Pourquoi je te donne ces deux exemples? Pour montrer que ce n'est pas juste un délire pseudo romantique sur les "ambitions" des pétroconnards. Si je me sens enflé par un Niang ou un Scarface, je vois pas pourquoi je devrais ouvrir grand la bouche devant un Ibra like qui viendra et dira " j'ai croisé le concierge Josip Skoblar qui est très gentil, et je viens pour que l'OM découvre la ligue des champions" à son arrivée. J'ai jamais demandé qu'un joueur en fasse des caisses sur son "sang bleu et blanc" ou son "club de coeur", je m'en branle, c'est pas le sujet. Je me branle qu'un grand joueur ne soit pas attaché à l'OM en arrivant, mais je ne tolère pas qu'il vomisse dessus pendant qu'il porte ce maillot. C'est ce que fait Ibra tous les jours à Paris, et c'est ce que je ne veux pas, absolument pas.

On a une histoire plus riche que celle du PSG, mais à la limite j'ai même pas besoin que la jeune starlette mondialisée qu'on accueillerait avec la thune de je ne sais quel gouvernement connaisse Magnusson. Je ne peux juste pas accepter l'idée d'aller supporter des joueurs qui diraient en permanence "on est mieux que l'OM, qui n'existait pas avant nous".

En revanche, tu as probablement raison, une concurrence à l'espagnole tirerait tout le monde vers le haut, donnerait de l'attractivité, repassionnerait le championnat de France qui est en train de crever.

13 Nov 2015, 02:25

boodream, tu focalises encore sur un Ibra déjanté qui chie même sur son pays en estimant avoir mis la Suède sur la carte du monde... Après tu me sors un Silva qui dit rien de plus gerbant que la plupart des footeux. Globalement les joueurs du PSG se comportent comme ailleurs. La nouvelle star Di Maria fera pas de buzz à la Ibra. C'est une question de caractère.
Sinon tu raisonnes toujours sur du court terme. C'est sûr qu'un PSG qui n'était pas grand chose, va pas insuffler un respect immédiat. Dans 10 ans le projet Qatari aboutira à une autre vision de ce club. Le prochain Ibra ne pourra plus dire qu'il n'y avait personne avant lui.

Des joueurs qui devaient beaucoup à l'OM (contrairement à un Ibra fuoriclasse avant de signer à Paris) ont limite davantage chié sur notre maillot. Niang le portait toujours quand il déclarait son amour à la Turquie avec un DD voulant le retenir et enchaînant les défaites en août à cause du bordel. Ribéry, après avoir insulté l'OM devant tout le pays au 20h de TF1, a joué un an avec nos couleurs hein ! Nasri aka "je me vois au Real" traînait sa petite carcasse avec un logo olympien pour lequel il se défonçait pas. Valbu, tu le pourrissais en estimant qu'il trichait histoire de se préserver pour le mondial...
Donc des connards t'en as à tous les niveaux, surtout en L1 où on se farcit la crème des ados attardés et miettes étrangères.
Alors j'insiste. Je préfère un Verratti sportivement top même s'il est cap un jour de se branler en direct sur un slip du Barca, plutôt qu'un mec plus ou moins intéressant sportivement qui nous prend du jour au lendemain pour des chiottes turques.

A la limite je capte mieux l'argument de pas vouloir des pétros pour des raisons morales extra sportives de pognon sale, de droits de l'homme ect. Mais sportivement y a pas de quoi s'offusquer au delà des délires d'Ibra. Si le cynisme des stars et starlettes te choquent à ce point, va retrouver les racines du ballon au stade José Anigo où les semi amateurs de Consolat sont heureux de mouiller le maillot :lol:

13 Nov 2015, 04:28

Un jour, il faudra que vous vous rencontriez pour crever l'absces et vous faire des bisous.

13 Nov 2015, 07:54

Et sortir des mémoires en 20 tomes.

13 Nov 2015, 08:26

:labrune: " alors les abrutis on dit plus rien , c'est qui le patron"

Information
le président olympien, Vincent Labrune, a annoncé la couleur.

"Il n'y a pas un club du top 15 mondial qui ne soit pas intéressé par Batshuayi. C'est un des joueurs les plus voulus du marché. Il y a eu beaucoup d'offres pour lui cet été, mais il n'a pas voulu partir. Il fait ses preuves sur le terrain. Et si des clubs le veulent ils devront y mettre le prix. Environ 50 millions d’euros !", a affirmé Labrune dans les colonnes de la Dernière Heure.
Répondre