boodream, n'essaye pas de me prendre par les sentiments avec mon Dioufy
Un club existe avant tout par le sportif. Le Qatar a certes un projet géopolitique et commercial mais la réussite sportive est leur moyen d'arriver à leurs fins. Eux ne vont pas empiler les chèvres, les 0 QI et faire du trading Plus500 qui tue toute passion.
Maintenant si tu préfères jouer le maintien dans un stade vide avec des U13 à crêtes qui n'en ont rien à battre de la gagne et captent rien aux principes tactiques permettant de développer du jeu, moi je préfère un Zlatan qui marquera quoiqu'on en dise l'histoire du PSG avec ses 150 buts malgré son caractère de cochon mercenaire. Le sportif est du côté parisien. C'est l'OM qui n'existe plus sportivement depuis que Labrune a fait son OPA avant d'être obligé d'accepter celle de Doyen.
Ton histoires de Ginola et autres Rai c'est du passé dans le foot business. Si on trouvait un brave actionnaire type Aulas, on se farcirait quand même des Nasri du centre et méritants Valbu like que beaucoup dénigreraient car pas assez bons, trop teubés et autant mercenaires que des Zlatan.
Un Diouf à la baguette d'un fond bien garni serait bien entendu séduisant à condition que ça ne vire pas en délire LD ou ASM avec un big boss ou une bande d'intrigants décidant d'ouvrir et fermer les robinets financiers selon l'humeur du jour...
Evidemment le projet parisien est neuf avec l'odeur artificielle de la peinture fraîche. Mais dans 20 ans ce club sera simplement perçu comme une institution phare, notamment par les nouvelles générations et les étrangers, comme la plus grosse cylindrée historique de la L1 avec 50 trophées et 25 1/4 ou 1/2 de C1. Et l'OM un pauvre ringard stade de Reims si ça continue encore longtemps avec les LD.
Donc quitte à changer d'actionnaires et à rêver du mieux pour mon club, je veux un Qatar project, à savoir de l'ambition au plus haut niveau sportif. Parce que les footeux ne marchent qu'au pognon ou du moins s'attachent à un club seulement quand il a les moyens de les retenir 5, 10 ans. La majorité des supporters n'attend que ça: s'identifier à des joueurs au top qui ne pensent pas qu'à se barrer à l'étranger ou chez le concurrent lyonnais plus généreux en salaire.