L'OM ne veut plus de Bielsa dans les tribunes
Comme un écho aux performances pitoyables de l'équipe de Michel sur la pelouse du Boulevard Michelet, la fébrilité est en train de gagner les dirigeants olympiens. C'est en tout cas ce qui ressort de cette décision de faire retirer du bas du Virage Sud une toute petite banderole à l'effigie de Marcelo Bielsa que la Vieille Garde Ultra a l'habitude de déployer depuis quelques mois. Un simple portrait, qui, pourtant, ne semble pas dépasser les bornes en terme d'agressivité. Souvenons-nous, par exemple, qu'il n'y a pas si longtemps une marionnette de Valbuena était restée pendue à une potence sans que personne n'y trouve à redire. Mais là n'est pas le sujet. Rappelons que la Vieille Garde, au même titre que l'immense majorité des supporters, a toujours proclamé son amour pour le Loco et on se souvient du slogan "No se va" affiché durant toute la fin de la saison dernière. Rappelons aussi qu'il est de tradition de voir affichés au vélodrome des portraits d'Olympiens emblématiques comme Goethals, Papin, Waddle, ou même du Che Guevara et que cela ne fait qu'ajouter au charme de ce public qui n'oublie jamais de rendre hommage à ceux qui ont grandi l'image du club.
"On ne comprend pas parce qu'il s'agit d'un simple portrait, sans aucun slogan agressif, d'autant qu'on sait que le sujet Bielsa est toujours un peu sensible auprès des dirigeants, explique au Phocéen un membre de la Vieille Garde. En deuxième mi-temps, on a vu que les stadiers commençaient à s'agiter, à se parler dans leurs talkies, et ils sont venus nous voir pour nous dire qu'il fallait enlever la banderole. Ils nous ont expliqué qu'ils étaient désolés mais qu'il s'agissait d'une consigne d'en haut, donc on a pas insisté et on l'a enlevée. Indépendamment de ce qu'on pense de Bielsa, c'est vraiment débile, d'autant qu'en agissant de la sorte, ils donnent dix fois plus de répercussion à cette banderole. Il y a des personnages qui ont marqué le club et il en fait partie, car il est évident qu'il s'est passé quelque chose avec lui au niveau des valeurs qu'il dégageait. C'est pas très malin de leur part, car cela traduit une paranoïa aiguë et donne le sentiment qu'ils se sentent fragilisés".
Interrogé par RMC, l'entourage de la direction explique que le portrait aurait été retiré à l'initiative des stadiers eux-mêmes, ce qui s'avère plutôt étonnant compte tenu du témoignage recueilli un peu plus haut. Mais peu importe, le coup est complètement raté, transformant une micro-banderole inoffensive en affaire d'une soirée déjà lourde à digérer. Dommage...
Source : Phocéen.
La classe, la très grande classe Vincent et ton équipe.
Dans combien de temps j'aurais le droit d'insulter ce déchet du football ?