Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Betsamee » 23 Oct 2015, 10:11

quel patron charismatique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar FabMars » 23 Oct 2015, 10:13

Aulas avait raison:

上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 23 Oct 2015, 10:22

Mandanda, De ciglie, Nkoulou, Isla, Manquillo, Romao, Lucas, Cabella soit 40% du groupe et quasi 50% de l'équipe type.
Devinez leur point commun ?
Ils en ont rien à faire de la situation de l'OM en fin de saison puisqu'ils ont de grandes chances de ne plus y etre.
Et encore je ne parle pas de Mendy et Michy qui sont voués à être vendus et Diaby et Diarra qui doivent avoir des clauses spéciales.

On ne peut pas tourner avec une équipe qui a été complètement renouvelée et qui en plus n'existera plus l'année prochaine.

On dirait une équipe artificielle montée en kit.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 23 Oct 2015, 10:30

Coach inclus. Parce qu'avant le départ de Bielsa, avec juste De Guzman qui devait arriver pour remplacer Payet, on avait encore l'impression d'aller quelque part. Une fois Bielsa parti, c'était terminé, ca a été champomy.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 23 Oct 2015, 10:51

Le problème de Labrune c'est qu'il a quelques fois de bonnes idées.
Quand il recrute payet, mendy, thauvin, michy, c'est vraiment bien joué. Sauf que, derrière ça doit s'accompagner d'autres choses pour les mettre les meilleures conditions comme de la stabilité, un projet, et..
Au lieu de ça, il fait l'inverse et créé un déséquilibre.
Et ça, il ne le voit pas, lui qui pense que le football c'est les individualités qui font le collectif et pas l'inverse.
Ce corolaire est sans doute vrai quand les joueurs sont des top player mais quand il s'agit de branleurs, c'est de la destruction programmée.
L'OM n'a jamais été si mal classé en championnat à ce stade depuis belle lurette, et malgré un championnat L1 qui est d'un niveau affligeant. L'excuse la nba 1ere league ne marche pas et n'explique pas toutes les carences et les 6 défaites.
Voilà, on dit que l'on apprend plus de ses erreurs que de ses bonnes actions, qu'il mette son ego de côté et qu'il analyse le parcours de l'om depuis son arrivée.
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Oct 2015, 10:56

Parcequ'on me dit qu'on est plus dans les années 90, et que l'OM n'est plus une équipe du top L1. Donc qu'on est condamnés à avoir des "pépites" qu'on revend au bout de max 2 saisons.
Sinon tu as raison, on a fait venir quelques bons joueurs. Si on pouvait les conserver comme d'autres clubs européens sur plusieurs saisons, sans vouloir à tout prix les vendre pour faire des plus values. Mais voilà, parait que l'on peut pas nous. Ca tombe bien c'est le projet de Laburne. Faire un max de fric. Le résultat est sous nos yeux. Plus aucun groupe équipe, et un OM qui malgré un budget dans le top 5 L1, est actuellement 16ème de L1 au bout de 10 journées.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar spy » 23 Oct 2015, 10:57

boodream a écrit:Coach inclus. Parce qu'avant le départ de Bielsa, avec juste De Guzman qui devait arriver pour remplacer Payet, on avait encore l'impression d'aller quelque part. Une fois Bielsa parti, c'était terminé, ca a été champomy.

Avec Bielsa, y avait encore un projet, une forme de continuité.
C'est bien après le départ de bielsa que c'est devenu le chaos et le trading à haute frequence.
Quel autre club au monde a fait autant de transferts ? et combien dans les 10 dernieres années a renouvelé autant son effectif sans que derrière ça soit à cause de l'arrivée d'un investisseur ou bien la montée en division supérieure ?
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Oct 2015, 11:18

Ou encore la descente en division inférieure.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 23 Oct 2015, 11:22

Il a réalisé qu' on était même pas capable de passer une poule de bas niveau et prendre un peu de blé ???
Il devrait aller plus souvent les réveiller .

Tiens, un ITW de Carasso, hier, qui disait qu' il était difficile de travailler avec les jeunes joueurs car ils n' étaient impliqués dans rien !!!
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 23 Oct 2015, 16:48

spy a écrit:Le problème de Labrune c'est qu'il a quelques fois de bonnes idées.
Quand il recrute payet, mendy, thauvin, michy, c'est vraiment bien joué.

C'est sûr que quand t'as le budget de l'OM tu vas pas recruter 100% de caves même en voulant le faire exprès. Le problème c'est surtout qu'il est pas DS. On lui demande pas d'avoir 3 bonnes idées par mercato mais de faire au quotidien son job de président en mettant des joueurs et un coach dans des conditions un minimum correctes pour bosser, en pondant une stratégie adaptée au contexte olympien autre que des projets bisounours qui fonctionneraient même pas à Lorient.

D'autant plus que le gars se pointe en défonçant Diouf pour expliquer qu'il sera un prez à l'anglaise avant de faire croire à Bielsa qu'il lui filera les clés du sportif. Alors il peut aller se faire mettre avec ses bons coups style Doria imposé à l'Argentin ou Barrada successeur d'un Payet sacrifié sur l'hôtel de sa piètre gestion financière. Le gars est juste une escroquerie. C'est encore lui trouver des putains de fausses qualités que d'en faire des caisses sur les 4 joueurs de foot qu'il a ramené en 4 ans. Je capte pas ce délire de toujours essayer de lui trouver du bon. C'est le syndrome de Stockholm ou quoi ?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Herpès Léonard » 23 Oct 2015, 18:23

il est loin le temps où il faisait le beau quand on a tapé Troyes .

7 défaites d'affilés et on ne voit toujours pas sa tronche, ce type est vraiment tout ce que je déteste dans le foot
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lorenzin' » 23 Oct 2015, 19:53

Betsamee a écrit:quel patron charismatique

Remplace le A de patron par OL et on aura l'appellation appropriée.
Coupable mais pas responsable de ce qui arrive.

Ça a dû être impressionnant l'empoigne entre branleur nº1 et branleur nº2. :cretin:
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 23 Oct 2015, 23:10

Selon rmc ce soir, l'Orléanais s'est retrouvé suite à je sais pas quel pbm dans le mm avion pour Braga qu'un gros paquet de supporters de l'OM, il a passé tout le vol à se faire chambrer et invectiver au sujet de De Ceglie ("oh Vincent ! Moi je vais reprendre le foot et je serai meilleur que lui ho!") et autres Rolando... :pong: :labrune:

Par "chance" pour lui c'était pas le vol retour, parce que là... 8-[

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 24 Oct 2015, 06:40

Y avait peut être autre chose que De Ceglie et Rolando à lui balancer la tronche, ne serait-ce que son bilan sportif depuis qu'il est la...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 24 Oct 2015, 07:57

peezee a écrit:Selon rmc ce soir, l'Orléanais s'est retrouvé suite à je sais pas quel pbm dans le mm avion pour Braga qu'un gros paquet de supporters de l'OM, il a passé tout le vol à se faire chambrer et invectiver au sujet de De Ceglie ("oh Vincent ! Moi je vais reprendre le foot et je serai meilleur que lui ho!") et autres Rolando... :pong: :labrune:

Par "chance" pour lui c'était pas le vol retour, parce que là... 8-[

Putain et personne pour lui foutre une bonne bouffe
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Oct 2015, 10:04

negrOM, ouais fin j'ai pas tout relaté et rmc n'était pas dans l'avion donc bon ça se trouve il a aussi eu droit à qq "compliments" au sujet de son mercato...

marcos011 a écrit:Putain et personne pour lui foutre une bonne bouffe

boh tu sais les repas dans les avions, surtout des vols aussi courts, c'est pas trop ça hein... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 24 Oct 2015, 10:18

Ah ouais une autre anecdote dont je me souviens, c'est que les gars passaient leur temps à faire des selfies tout joyeux et qu'àmant donné Barrada s'est levé pour leur faire remarquer que ho les gars on est 16èmes de L1 et on est si fiers de nous pour faire des selfies de longue ? ou un truc du style. Bon c'était que Barrada mais à noter quand mm pour l'état d'esprit.

Putain s'il faut compter sur Barrada pour remettre les mecs à l'endroit, on est mal. :|

On a pas un capitaine dans cette équipe ? On a pas un coach ? Y'a pas un président du club ? Une proprio ? :deg:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 24 Oct 2015, 11:40

Vincent Labrune à ses joueurs, jeudi après la défaite à Braga : "C'est un scandale. Vous ne vous rendez pas compte du club dans lequel vous jouez. Je vous ai toujours protégé. Mais là, ce n'est plus possible.

on lui dit qu'il ne faut pas s'attendre à autre chose quand on fait les poubelles de la Juve, de Porto, de Nantes ou de Metz?
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Lorenzin' » 24 Oct 2015, 13:04

Le scandale est que ce minable perdure à la tête du club.
Je vais le re-re-répéter, c'est à cause de ce genre de pipe qu'il y a de la violence dans le foot.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Oct 2015, 13:37

In extenso :

Information
"C'est un scandale. Vous ne vous rendez pas compte du club dans lequel vous jouez. Je vous ai toujours protégé. Mais là, ce n'est plus possible."

Les mots de Vincent Labrune, rapportés en substance par un témoin présent dans le vestiaire de l’OM au moment du discours présidentiel après la défaite à Braga jeudi soir en Ligue Europa (3-2), ont effectivement des allures de coup de gueule monumental. Labrune voulait dans un premier temps se présenter devant les journalistes pour bien afficher publiquement sa rage, son incompréhension.

Il décidera au dernier moment de se rendre aux vestiaires, de faire rappeler tous les joueurs qui avaient pris la direction du bus olympien, pour ensuite improviser un discours qui restera comme le premier coup de sang de Labrune cette saison. Selon nos informations, le président de l'OM a surtout été excédé par l'attentisme des joueurs pendant plus d'une heure, leur manque d'envie... "Labrune a placé les joueurs devant leurs responsabilités, mais n'a mis aucun véritable coup de pression à Michel", raconte un autre témoin.

Michel n’est pas encore remis en question

La discussion qui s'en est suivie, entre Labrune et l'entraîneur de l'OM, est en effet restée très cordiale. Selon nos informations, l'heure n'est pas encore à une remise en question du travail de Michel, même si Labrune commence un peu à s'impatienter et concède en privé qu'il reste persuadé que l’OM a largement l'effectif pour finir cette saison au minimum dans les quatre premiers de Ligue 1.

Michel aurait lui fait part à Labrune de son incompréhension face au manque d'implication de certains joueurs. Un groupe que le coach espagnol avait pourtant senti réceptif dans l'avant-match... et qu'il ne reconnaîtra pas une fois sur la pelouse. "Michel n'est pas du genre à baisser les bras. Mais il est un peu désemparé face à la mentalité de certains joueurs, qui manquent selon lui de professionnalisme", confie un proche du vestiaire.

Ce n'est pourtant pas - ou plus - la teneur du discours de Michel depuis quelques semaines. Refroidi par les réactions négatives qu'a suscitées sa sortie médiatique sur les joueurs "qui choisissent leurs matchs", Michel prend désormais soin de ne plus critiquer ses joueurs en public. Il a même trouvé moyen, jeudi, de nier l'évidence, en parlant d’"une seule mi-temps manquée" par ses joueurs...alors que même le capitaine Steve Mandanda a vu au moins "70 minutes" de néant, ou presque.

Faire prendre conscience de la situation aux joueurs

C'est aussi pour cette raison que Vincent Labrune a, selon nos informations, décidé d'aller au front face aux joueurs. Pour garder son groupe soudé et solidaire avec son management, Michel décide pour le moment de protéger ses joueurs face aux micros et caméras. Labrune a donc décidé de remuer le vestiaire marseillais pour mettre fin à cette impression que rien n'est grave... alors que l'OM est 16e au classement et devancé par Liberec dans sa poule de Ligue Europa !

Cette absence de prise de conscience est d'ailleurs visiblement un sentiment partagé par quelques joueurs. Exemple cocasse, mais révélateur : Barrada a par exemple demandé au reste du groupe, lors du vol aller Marseille-Porto mardi, d'arrêter de publier des selfies sur Twitter! "Oh les gars, on est 16e et on se prend en photo comme ça, avec le sourire, soyons sérieux!", a lancé l'international marocain à ses coéquipiers. Les selfies avec des sourires marseillais vont vite devenir des photos d'archives, à ce rythme-là.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin