29 Sep 2015, 17:20
29 Sep 2015, 17:52
Jester a écrit:gigi, ce n'était pas le cas avant. Ca tourne, avant le championnat top c'était l'italien...
Et puis suffit que le QSG ai un vrai concurrent, crois moi, ça attirerait les sponsors et les liquidités pour les droits Tv et le reste.
Dragan, si quelqu'un rachète le club et y injecte de quoi acheter 6 très bons joueurs, en quoi y aurait des pertes ?
29 Sep 2015, 18:20
Jester a écrit:gigi, ce n'était pas le cas avant. Ca tourne, avant le championnat top c'était l'italien...
Et puis suffit que le QSG ai un vrai concurrent, crois moi, ça attirerait les sponsors et les liquidités pour les droits Tv et le reste.
Dragan, si quelqu'un rachète le club et y injecte de quoi acheter 6 très bons joueurs, en quoi y aurait des pertes ?
29 Sep 2015, 18:24
matchom a écrit:
Après espérer qu'une bonne gestion peut permettre à un club de s'épanouir sportivement, c'est pipo. L'OL a fait cela quelques années mais maintenant, ils en sont au même point que nous. Et encore leur belle période a été tenue à bout de bras par le seul Juninho. Sans lui, ils auraient fait comme nous actuellement bien plus tôt.
Le foot est une merveilleuse machine à blanchir de l'argent ok, mais certainement pas une machine à faire du fric. Si on veut gagner des titres faut savoir que le club sera un gouffre financier à vie. Si l'actionnaire a compris cela et est prêt à cela, tout va bien, sinon pas la peine de changer d'actionnaire.
29 Sep 2015, 18:28
gigi a écrit:Non c'est pas de la vente liée dans le cadre d'une assoce à but non lucratif dont l'objectif de la cotisation est de profiter à l'intérêt général de ses membres et d'autrui (mission d'animation du Vel et de social dans les quartiers). Avouons le comique de la chose lorsqu'on prend pour exemple les SW mais leur statut n'est pas simple à démonter juridiquement parlant. Au pire c'est de toute façon très facile de trouver un truchement.
D'abord tu peux adhérer sans cotisation officielle, l'OM conserver l'abo à 180 pour filer ensuite filer la diff aux groupes sous forme de subvention.
Autre chose, dans le "secret" du local, les mecs peuvent te faire capter qu'il faut acheter un tee-shirt pour obtenir le sésame. Pour le coup c'est pas légal mais ils le font déjà et personne n'est allé porter plainte.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas comment l'OM pourrait se passer de l'appartenance à un groupe pour écouler ces abos sans remettre en cause l'existance de ces derniers. Ce n'est pas un plan Leproux qui est prévu...
29 Sep 2015, 18:28
29 Sep 2015, 18:34
29 Sep 2015, 18:46
29 Sep 2015, 21:25
29 Sep 2015, 23:16
Lo Provençau a écrit:gigi a écrit:Non c'est pas de la vente liée dans le cadre d'une assoce à but non lucratif dont l'objectif de la cotisation est de profiter à l'intérêt général de ses membres et d'autrui (mission d'animation du Vel et de social dans les quartiers). Avouons le comique de la chose lorsqu'on prend pour exemple les SW mais leur statut n'est pas simple à démonter juridiquement parlant. Au pire c'est de toute façon très facile de trouver un truchement.
D'abord tu peux adhérer sans cotisation officielle, l'OM conserver l'abo à 180 pour filer ensuite filer la diff aux groupes sous forme de subvention.
Autre chose, dans le "secret" du local, les mecs peuvent te faire capter qu'il faut acheter un tee-shirt pour obtenir le sésame. Pour le coup c'est pas légal mais ils le font déjà et personne n'est allé porter plainte.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas comment l'OM pourrait se passer de l'appartenance à un groupe pour écouler ces abos sans remettre en cause l'existance de ces derniers. Ce n'est pas un plan Leproux qui est prévu...
Mais je comprends pas. Pourquoi veux tu donc aller récupérer l'abonnement au local des SW ? La vente se fera par le club, rien de plus, comme pour un abonnement classique en Ganay ou Jean Bouin. D'ailleurs, rien n'empêche les abonnés JB ou GG de prendre leur carte dans un club de supporter. Certains le font d'ailleurs.
Tu veux qu'ils fassent quoi les SW ? Fouiller les personnes à l'entrée de la tribune pour demander leur carte d'adhérents ?
30 Sep 2015, 06:38
gigi a écrit:Lo Provençau a écrit:gigi a écrit:Non c'est pas de la vente liée dans le cadre d'une assoce à but non lucratif dont l'objectif de la cotisation est de profiter à l'intérêt général de ses membres et d'autrui (mission d'animation du Vel et de social dans les quartiers). Avouons le comique de la chose lorsqu'on prend pour exemple les SW mais leur statut n'est pas simple à démonter juridiquement parlant. Au pire c'est de toute façon très facile de trouver un truchement.
Mais je comprends pas. Pourquoi veux tu donc aller récupérer l'abonnement au local des SW ? La vente se fera par le club, rien de plus, comme pour un abonnement classique en Ganay ou Jean Bouin. D'ailleurs, rien n'empêche les abonnés JB ou GG de prendre leur carte dans un club de supporter. Certains le font d'ailleurs.
Tu veux qu'ils fassent quoi les SW ? Fouiller les personnes à l'entrée de la tribune pour demander leur carte d'adhérents ?
Il suffit que les groupes filent un listing au club pour que les membres soient prioritaires. Ce qui paraît être la moindre des choses pour la transition. Sinon comment le club va écouler les abos en respectant l'identité des kops ? Si 3000 nouveaux supporters font une OPA sur la billeterie en choisissant au hasard le kop SW avant les actuels abonnés, tu leur dis quoi à ces "historiques" ? D'aller porter leurs bombers orange chez les Yankees ?
Après cette transition ouais tu pourras éventuellement réabonner les gars au même endroit sans leur redemander leur carte de membre ou d'identité puisqu'ils seront connus dans les archives du club. Mais là je vois pas, sauf risque de bordel pendant la campagne d'abo ou plan Leproux masqué visant à affaiblir la cohésion des groupes. J'imagine pas qu'ils acceptent ça à moins de vraiment booster la subvention.
01 Oct 2015, 22:13
01 Oct 2015, 22:14
Lorenzin' a écrit:Le seul bonheur que j'avais cette saison c'était l'Europe.
Mais bon, toi et ton équipe de bras cassés m'enlèvent cette simple satisfaction.
Perdre contre un club moyen dans cette poule faible, il fallait l'inventer.
01 Oct 2015, 22:20
01 Oct 2015, 22:24
01 Oct 2015, 22:26
Cecco a écrit:Ca va te tuer un jour de croire année après année que l'OM puisse faire quelque chose en Coupe d'Europe.
Heureusement qu'il y a des années où on se qualifie pas dans l'intervalle.
01 Oct 2015, 22:27
01 Oct 2015, 22:29
01 Oct 2015, 22:33
01 Oct 2015, 22:41