Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
29 Sep 2015, 15:16
Jester a écrit:Et si c'est Doyen pas certain qu'on en soit très heureux.
ce serait mieux un qatar-like ?
Et faut arreter de rever, un repreneur viendra peut etre pour faire du blé et pas dépenser sans compter.
Et là, limite on regrettera les LD. ( bon, y'a de la marge
)
29 Sep 2015, 15:20
Faut faire attention, doyen ils les ont accueilli comme des émirs à Milan et après 1 mois ils se sont rendus compte qu'ils voulaient faire n'importe quoi et Berlusconi a du les virer en urgence. On gueule parce qu'on change 75% de l'équipe mais si c'est un fond dont l'activité et le trading de joueurs on ne connaîtra même plus notre effectif d'un match à l'autre.
29 Sep 2015, 15:20
gob, tu peux très bien être repris par un russe, un prince arabe, sinon un mec "privé" comme Tapie, RLD... ça existe aussi.
Dépenser sans compter comme les Qataris non peut être pas, mais bien dépenser en y mettant les €€€ dès le début, et en construisant sur la durée en conservant l'ossature de l'équipe, en renforçant éventuellement l'équipe sur le point faible de la saison précédente, en assurant le podium chaque saison... donc des rentrées d'€€€, oui je pense pas trop rêver. Ca doit être possible.
Bref, ce que ne fait pas MLD et n'a pas su faire RLD.
29 Sep 2015, 15:41
Jester, la stratégie du Qatar, c'est pas non plus ManCity, je trouve pas qu'ils dépensent sans compter, surtout depuis le départ du fin négociateur Leonardo.
29 Sep 2015, 15:43
TonyO, Pour l'instant, parce que leur effectif est plutôt installé.
Par contre quand il faudra un nouveau patron au milieu pour remplacer Motta, et un nouveau "leader de projet" pour remplacer Ibra, à mon avis ils vont violemment lâcher les cordons de la bourse.
29 Sep 2015, 15:45
TonyO, je n'ai pas dit ça non plus. Mais par contre, quand ils veulent un joueur, à la rigueur, le prix ils s'en caguent. Ils peuvent se permettre d'acheter à un prix hors marché sans sourciller.
Si on a un mec/groupe friqué à la tête de l'OM, il pourra pas le faire, il faudra bien gérer et donc construire sur la durée, en ne faisant pas une LaBurne qui soit disant "est obligé" car on fait la manche.
29 Sep 2015, 15:46
TonyO a écrit:Jester, la stratégie du Qatar, c'est pas non plus ManCity, je trouve pas qu'ils dépensent sans compter, surtout depuis le départ du fin négociateur Leonardo.
Pardon ?
Punaise, ce sont des bons communiquants les mecs quand. Ca m'étonne toujours comment ils arrivent à enfumer les gens. Ce club est simplement réputé comme celui qui surpaye le plus ses joueurs et se fait pigeonner dès qu'il débarque dans les transactions avec son arab money et certains vont limite leur trouver une vertu d'économes.
Soyons sérieux.
29 Sep 2015, 15:50
Lo Provençau, Celui qui surpaye le plus les joueurs ?
T'as pas du suivre la PL ces dernières années.
Pèle mêle :
De Bruyne 70M€, Sterling 60M€, Martial entgre 50 et 80M€, Bony 40M€, Benteke 45M€, Firmino 40M€, Luke Shaw 35M€, Mata 55M€.
C'est pas parce qu'on dit qu'il y a de plus gros pigeons que Paris qu'on se fait enfumer par les communicants, faut arrêter.
Paris surpaye ses joueurs, c'est une évidence (encore que, moins de 10M€ pour Stambouli, je suis pas sur qu'on aurait payé moins), mais de la à en faire de plus gros pigeons que City, Liverpool ou MU faut y aller. D'ailleurs l'exemple Di Maria l'illustre, ils se sont nettement moins fait pigeonner que United
D'ailleurs l'exemple des latéraux l'illustre bien. Luke Shaw, un gamin avec une seule bonne saison dans les pattes c'est 35M€. Soit autant que ce qu'ont coûté Kurzawa et Digne réunis ...
29 Sep 2015, 15:59
Après les transferts entre anglais sont toujours très importants
29 Sep 2015, 16:09
Par contre s'ils veulent n'importe quel joueur Européen, ils peuvent l'acheter. Le seul blocage viendra du joueur lui même. Le prix d'achat et le salaire, ils paieront.
29 Sep 2015, 16:10
Kenshi a écrit:Lo Provençau, Celui qui surpaye le plus les joueurs ?
T'as pas du suivre la PL ces dernières années.
Pèle mêle :
De Bruyne 70M€, Sterling 60M€, Martial entgre 50 et 80M€, Bony 40M€, Benteke 45M€, Firmino 40M€, Luke Shaw 35M€, Mata 55M€.
C'est pas parce qu'on dit qu'il y a de plus gros pigeons que Paris qu'on se fait enfumer par les communicants, faut arrêter.
Paris surpaye ses joueurs, c'est une évidence (encore que, moins de 10M€ pour Stambouli, je suis pas sur qu'on aurait payé moins), mais de la à en faire de plus gros pigeons que City, Liverpool ou MU faut y aller. D'ailleurs l'exemple Di Maria l'illustre, ils se sont nettement moins fait pigeonner que United
D'ailleurs l'exemple des latéraux l'illustre bien. Luke Shaw, un gamin avec une seule bonne saison dans les pattes c'est 35M€. Soit autant que ce qu'ont coûté Kurzawa et Digne réunis ...
Pour Luke Shaw, c'est surtout le fait qu'il soit anglais qui explose sa côte.
Enfin bon, les clubs anglais gaspillent de l'argent qu'ils génèrent au moins. Pour moi ce n'est pas comparable.
29 Sep 2015, 16:13
Lo Provençau, Ben oui, comme le dit myworld, les transferts entre clubs anglais, et surtout quand ils concernent des joueurs anglais sont toujours énormes. Mais ça participe à l'escroquerie, on va pas mettre de coté les clubs anglais au prétexte que les joueurs anglais sont plus chers.
Pour ce qui est de dépenser l'argent qu'ils génèrent, je comprends ce que tu veux dire, mais là on parlait de clubs qui surpayent les joueurs, et dans ce cas de figure la, Paris ne fait pas (ou plus parce que comme dit plus haut, avec Leonardo ça y allait) référence quand on voit ce que dépensent les clubs anglais.
29 Sep 2015, 16:14
Lo Provençau, je veux dire que leur recrutement est ciblé. Quand ils ont ciblé le poste et le joueur, ils mettent le paquet.
Ils vont pas empiler 40 attaquant, 40 défenseur et 40 milieux.
Stambouli, ils l'ont pris juste pour faire le nombre pour les quotas LDC.
29 Sep 2015, 16:16
En parlant de surpayer des joueurs il devient quoi Lucas Moura ?
29 Sep 2015, 16:27
TonyO a écrit:Lo Provençau, je veux dire que leur recrutement est ciblé. Quand ils ont ciblé le poste et le joueur, ils mettent le paquet.
Ils vont pas empiler 40 attaquant, 40 défenseur et 40 milieux.
Stambouli, ils l'ont pris juste pour faire le nombre pour les quotas LDC.
Je crois qu'ils n'ont pas le choix surtout.
Desserrent totalement l'étau du fpl et ils repartiront comme en 40 je pense (encore que la donne a changé depuis leur arrivée).
29 Sep 2015, 16:44
gob a écrit:Jester a écrit:Et si c'est Doyen pas certain qu'on en soit très heureux.
ce serait mieux un qatar-like ?
Et faut arreter de rever, un repreneur viendra peut etre pour faire du blé et pas dépenser sans compter.
Et là, limite on regrettera les LD. ( bon, y'a de la marge
)
Je suis malheureusement de ton avis. Avant l'intervention de Sarko pour faire venir les Qatari au PSG, l'OM avait Capital Colonny (dsp pour l'ortho) et je vous assure que ce n'était pas joie. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.
Maintenant, le pb des LD a toujours été ce regret d'avoir dépensé un jour de l'argent pour demander immédiatement la vente (même à perte) de l'objet de leur dépense. Faudrait pas se retrouver avec ce même genre d'actionnaire, mais tous ne sont peut-être pas comme çà
La seule chose qui me fait espérer c'est que la L1 peut-être attractive mais pour cela il faut 2 gros clubs qui se tire la bourre comme en Liga. Et les saoudiens seraient peut-être intéressés de venir titiller les Qatari sur leur terrain
Après espérer qu'une bonne gestion peut permettre à un club de s'épanouir sportivement, c'est pipo. L'OL a fait cela quelques années mais maintenant, ils en sont au même point que nous. Et encore leur belle période a été tenue à bout de bras par le seul Juninho. Sans lui, ils auraient fait comme nous actuellement bien plus tôt.
Le foot est une merveilleuse machine à blanchir de l'argent ok, mais certainement pas une machine à faire du fric. Si on veut gagner des titres faut savoir que le club sera un gouffre financier à vie. Si l'actionnaire a compris cela et est prêt à cela, tout va bien, sinon pas la peine de changer d'actionnaire.
Modifié en dernier par
matchom le 29 Sep 2015, 16:46, modifié 1 fois.
29 Sep 2015, 16:46
boodream a écrit:gigi, non mais tout ça d'accord, mais je te renvoie à ce que dit Lo Provencau: la vente liée, c'est interdit. Juridiquement, ça passait actuellement parce qu'officiellement tu ne payes pas l'abonnement en lui même au groupe mais l'adhésion à une association. Et juridiquement, ça pouvait se contester, là c'est encore pire. Que le club t'oblige a t'encarter n'aurait aucune justification légale et serait hyper facile à démonter. Et ne le sera pas, parce que si tu lances une procédure, tu te fais démonter. C'est de ça que je te parle, pas des subventions, qui sont un mal nécessaire.
Pour moi, faut allouer une somme fixe. Il y a quelques années, l'Equipe expliquait que la gestion des abos par les assos coutait 3 millions par an à l'OM. Ca a du augmenter un peu depuis. Tu prends ce chiffre, tu montes une maison des supporters ou une connerie comme ça, présidée par un dirigeant de l'OM, tu lui alloues ce budget, et tu nommes chaque groupe existant admin du groupe. Comme ça ils se répartissent le gâteau mais tu n'as plus cette putain de vente lié, et le système pourra être remis en cause progressivement.
Non c'est pas de la vente liée dans le cadre d'une assoce à but non lucratif dont l'objectif de la cotisation est de profiter à l'intérêt général de ses membres et d'autrui (mission d'animation du Vel et de social dans les quartiers). Avouons le comique de la chose lorsqu'on prend pour exemple les SW mais leur statut n'est pas simple à démonter juridiquement parlant. Au pire c'est de toute façon très facile de trouver un truchement.
D'abord tu peux adhérer sans cotisation officielle, l'OM conserver l'abo à 180 pour filer ensuite filer la diff aux groupes sous forme de subvention.
Autre chose, dans le "secret" du local, les mecs peuvent te faire capter qu'il faut acheter un tee-shirt pour obtenir le sésame. Pour le coup c'est pas légal mais ils le font déjà et personne n'est allé porter plainte.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas comment l'OM pourrait se passer de l'appartenance à un groupe pour écouler ces abos sans remettre en cause l'existance de ces derniers. Ce n'est pas un plan Leproux qui est prévu...
29 Sep 2015, 16:53
Faire du fric ? Why ? Si tu n'y joins pas le sportif, oui, tu peux. C'est d'ailleurs ce que fait MLD. Elle récupère depuis, elle perd que dalle.
Quand tu gères bien de longue, tu sais que tu vas foutre un budget conséquent la première année pour faire ton ossature (qui bougera plus normalement sur quelques saisons), puis tu n'ajoutes que pour rectifier les manques sur les 2 ou 3 saisons suivantes (un peu comme le QSG même si c'est pas comparable).
Puis vu que tu as l'OM entre les mains :
- t'as une manne de supporters de folie (merchandising)
- t'as les sponsors
- tu as des droits Tv conséquents car tu es le club le plus diffusé
- tu fais mini podium chaque saison, donc €€€ venant de la Ligue
- tu es en LDC, tu as les €€€ de la participation au groupe mini et la prime au match + diffusion
- tu as la billetterie d'un stade plein
- tu as un centre de formation qui peut fonctionner correctement
- tu peux te permettre de vendre un bon joueur arrivé en fin de cycle à l'OM pour en recruter un plus jeune ou si tu te le permets d'en prendre un qui est meilleur
- tu as un beau centre d'entrainement avec tout ce qu'il faut sur place
- tu as un centre médical plutôt reconnu
- etc.
Faut arrêter de déconner, à Marseille y a de quoi faire sans dépenser à tout va chaque saison. Si tu fais pas le con dans la gestion dès le début, tu te contentes ensuite de faire tourner sur la vitesse de croisière. Bayern style.
29 Sep 2015, 17:02
Jester a écrit:Faire du fric ? Why ? Si tu n'y joins pas le sportif, oui, tu peux. C'est d'ailleurs ce que fait MLD. Elle récupère depuis, elle perd que dalle.
Quand tu gères bien de longue, tu sais que tu vas foutre un budget conséquent la première année pour faire ton ossature (qui bougera plus normalement sur quelques saisons), puis tu n'ajoutes que pour rectifier les manques sur les 2 ou 3 saisons suivantes (un peu comme le QSG même si c'est pas comparable).
Puis vu que tu as l'OM entre les mains :
- t'as une manne de supporters de folie (merchandising)
- tu as des droits Tv conséquents car tu es le club le plus diffusé
- tu fais mini podium chaque saison, donc €€€ venant de la Ligue
- tu es en LDC, tu as les €€€ de la participation au groupe mini et la prime au match + diffusion
- tu as la billetterie d'un stade plein
- tu as un centre de formation qui peut fonctionner correctement
- tu peux te permettre de vendre un bon joueur arrivé en fin de cycle à l'OM pour en recruter un plus jeune ou si tu te le permets d'en prendre un qui est meilleur
- tu as un beau centre d'entrainement avec tout ce qu'il faut sur place
- tu as un centre médical plutôt reconnu
- etc.
Faut arrêter de déconner, à Marseille y a de quoi faire sans dépenser à tout va chaque saison. Si tu fais pas le con dans la gestion dès le début, tu te contentes ensuite de faire tourner sur la vitesse de croisière. Bayern style.
pour ca faut trouver le mec qui va venir mettre ces tunes la la 1ere annee et qui plus est ca deviant tres complique avec le fair play financier de faire beaucoup de pertes la 1ere annee.
29 Sep 2015, 17:04
Jester, le vrai blocage à une vente ça reste tout simplement la gueule de la L1 et des droits TV... Faut pas trop en faire sur les abos et le stade. Un milliardaire préfère reprendre un club de D2 anglaise qu'un truc d'une ligue aussi pourrie dans un pays de non foot.