gob a écrit:Jester a écrit:Et si c'est Doyen pas certain qu'on en soit très heureux.
ce serait mieux un qatar-like ?
Et faut arreter de rever, un repreneur viendra peut etre pour faire du blé et pas dépenser sans compter.
Et là, limite on regrettera les LD. ( bon, y'a de la marge
)
Je suis malheureusement de ton avis. Avant l'intervention de Sarko pour faire venir les Qatari au PSG, l'OM avait Capital Colonny (dsp pour l'ortho) et je vous assure que ce n'était pas joie. On sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne.
Maintenant, le pb des LD a toujours été ce regret d'avoir dépensé un jour de l'argent pour demander immédiatement la vente (même à perte) de l'objet de leur dépense. Faudrait pas se retrouver avec ce même genre d'actionnaire, mais tous ne sont peut-être pas comme çà
La seule chose qui me fait espérer c'est que la L1 peut-être attractive mais pour cela il faut 2 gros clubs qui se tire la bourre comme en Liga. Et les saoudiens seraient peut-être intéressés de venir titiller les Qatari sur leur terrain
Après espérer qu'une bonne gestion peut permettre à un club de s'épanouir sportivement, c'est pipo. L'OL a fait cela quelques années mais maintenant, ils en sont au même point que nous. Et encore leur belle période a été tenue à bout de bras par le seul Juninho. Sans lui, ils auraient fait comme nous actuellement bien plus tôt.
Le foot est une merveilleuse machine à blanchir de l'argent ok, mais certainement pas une machine à faire du fric. Si on veut gagner des titres faut savoir que le club sera un gouffre financier à vie. Si l'actionnaire a compris cela et est prêt à cela, tout va bien, sinon pas la peine de changer d'actionnaire.