Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2015, 09:25

Lo Provençau a écrit:Encore une fois, si ils trouvent leurs compte, c'est peut être parce que c'était ça où plus rien du tout si ils menaçaient d'aller au bras de fer.

oui on peut etre optimistes en toutes circonstances aussi, moi j'ai pas cette capacite concernant l'OM, desole.

30 ans de gavage sur lesquels on fait une croix sans se battre un minimum? j'y crois pas .

La seule chose qui me ferait comprendre ca c'est que leur bizz soit de moins en moins rentable avec es abbos difficile a ecouler ces dernieres annees.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2015, 09:30

Betsamee a écrit:
Lo Provençau a écrit:Encore une fois, si ils trouvent leurs compte, c'est peut être parce que c'était ça où plus rien du tout si ils menaçaient d'aller au bras de fer.

oui on peut etre optimistes en toutes circonstances aussi, moi j'ai pas cette capacite concernant l'OM, desole.

30 ans de gavage sur lesquels on fait une croix sans se battre un minimum? j'y crois pas .

La seule chose qui me ferait comprendre ca c'est que leur bizz soit de moins en moins rentable avec es abbos difficile a ecouler ces dernieres annees.

Mais tu veux qu'ils fassent quoi ? Les pouvoirs publics et, surtout, l'opinion veulent leur peau. S'opposer à l'OM c'est une chose, mais Marseille n'est pas encore totalement une zone de non droit. Le Préfet peut parfaitement les dissoudre aussi si l'OM lui signale que malgré leurs efforts ils n'ont pas voulu céder.

Et là pour le coup, ils auront plus rien du tout.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 29 Sep 2015, 09:32

je pense aussi que les vieux de la vielle qui croquent depuis des années assurent leur avenir à eux avec cet accord, ce qui explique que ça se fasse sans heurts. En gros les subventions ça permet de faire croquer les nuisibles potentiels tout en préparant l'émancipation du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2015, 09:40

Lo Provençau a écrit:
Betsamee a écrit:

Mais tu veux qu'ils fassent quoi ? Les pouvoirs publics et, surtout, l'opinion veulent leur peau. S'opposer à l'OM c'est une chose, mais Marseille n'est pas encore totalement une zone de non droit. Le Préfet peut parfaitement les dissoudre aussi si l'OM lui signale que malgré leurs efforts ils n'ont pas voulu céder.

Et là pour le coup, ils auront plus rien du tout.

Tu base toute ton argumentation sur une suposition, jusqu'a preuve du contraire personne ne les a menaces de dissolution, l'histoire a beau avoir ete montee en epingle pas les medias et les instances on est TRES LOINS de la gravite des faits qui ont conduit a la dissolution des groupes parisiens.

Si ils lachent l'affaire si facilement c'est pour moi que cet arrangement est loin de leur etre prejudiciable, et vu les voyous impliques et les avantages qu'ils en retiraient , ca ne me rend pas optimiste quant au contenu de l'accord
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2015, 09:47

Betsamee a écrit:Tu base toute ton argumentation sur une suposition

Je te retourne le compliment. :mrgreen:

EDIT : par ailleurs, c'est le Préfet lui-même qui a parlé de possibilité de dissolution. Un peu plus qu'une supposition donc.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2015, 09:51

Lo Provençau a écrit:

ben la je suppose rien du tout justement, les faits sont bien la; depuis des decennies les clubs de supporters jouissent de conditions hallucinantes aus depens du club (contre une pseudo "paix sociale" - en gros un chantage) , avec des dirigeants prets a tout pour ne pas perdre leur .

Et la du jour au lendemain ils sont favorables a tout perdre ? j'y crois pas, desole.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Arno26 » 29 Sep 2015, 09:55

boodream a écrit:je pense aussi que les vieux de la vielle qui croquent depuis des années assurent leur avenir à eux avec cet accord, ce qui explique que ça se fasse sans heurts. En gros les subventions ça permet de faire croquer les nuisibles potentiels tout en préparant l'émancipation du club.

D'accord avec ça.
Comme pour Anigo, on va payer pour qu'ils nous lâchent un peu la grappe.
Une maison par-ci, une piscine par là, les 4-5 leaders de chaque groupe vont être achetés et basta.

Sur le long terme, ce seront les meilleurs investissements fait par MLD et Labrune
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 29 Sep 2015, 10:00

Betsamee a écrit:
Lo Provençau a écrit:

ben la je suppose rien du tout justement, les faits sont bien la; depuis des decennies les clubs de supporters jouissent de conditions hallucinantes aus depens du club (contre une pseudo "paix sociale" - en gros un chantage) , avec des dirigeants prets a tout pour ne pas perdre leur .

Et la du jour au lendemain ils sont favorables a tout perdre ? j'y crois pas, desole.

Parce que tu occultes totalement le contexte actuel (et je me répète si tu n'as pas lu mon edit mais le Préfet a bel et bien parlé d'une possibilité de dissolution).

En l'occurrence, tout perdre, c'est la dissolution, pas la reprise des abos par l'OM.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 29 Sep 2015, 10:03

Lo Provençau a écrit:
Betsamee a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Parce que tu occultes totalement le contexte actuel (et je me répète si tu n'as pas lu mon edit mais le Préfet a bel et bien parlé d'une possibilité de dissolution).

En l'occurrence, tout perdre, c'est la dissolution, pas la reprise des abos par l'OM.

si tu as raison c'est a se taper la tete contre les murs si Labrune parvient pas a les mettre a genoux dans un contexte pareil...
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jarlandine » 29 Sep 2015, 10:12

Allez, un petit effort les mecs, encore quelques débordements de buses anisées dès la réouverture des virages et le Préfet dissous tout \:D/
Et là, le club reprend les abonnements sans aucune contrepartie , ce serait pas beau, ça ? \:D/
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar matchom » 29 Sep 2015, 10:32

Arno26 a écrit:
Information
L'Équipe va un peu plus loin, et écrit que "la négociation qui s'annonce est capitale" pour Vincent Labrune, afin de "rendre le club le plus présentable possible à un acheteur éventuel." Du côté des associations de supporters, qui ne sont pas contre ce nouveau système, la possibilité d'une dissolution prononcée par les pouvoirs publics a notamment fait beaucoup réfléchir.

C'est exactement cela. Je ne sais pas vous, mais je sens de plus en plus une vente en décembre. Tout se passe comme si l'OM faisait tout pour ne rien imposer à un futur investisseur (notamment par les emprunts de joueurs) et que le club se chargeait de rembourser au plus vite les avances faites par MLD pour qu'elle puisse baisser son prix.

Pour moi cette histoire d'abo c'est le dernier acte avant la vente du club ou l'entrée officielle d'un investisseur style Doyen Sport.

Tout ce que j'espère c'est la vente du club à un émir même si je n'y crois pas (il s'en serait foutu d'avoir plus ou moins de joueurs dans l'effectif, il pouvait bien les payer et en acheter d'autres tout de même).
matchom
Banni
Banni

Messagepar matchom » 29 Sep 2015, 10:36

boodream a écrit:je pense aussi que les vieux de la vielle qui croquent depuis des années assurent leur avenir à eux avec cet accord, ce qui explique que ça se fasse sans heurts. En gros les subventions ça permet de faire croquer les nuisibles potentiels tout en préparant l'émancipation du club.

Je suis du même avis c'est la 1ère étape avant de se débarrasser des groupes de supporters.

Je vois bien un truc du genre : abos sans carte de supp. 100% du prix, abos avec carte de supp. 80% ou 90% du prix. Dans le même temps les asso de supp feraient alors payer leurs cartes et se financeraient dessus.
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 29 Sep 2015, 10:36

je parierai plutôt sur une vente en fin de saison prochaine, au moment de renégocier pour le vel'.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar jarlandine » 29 Sep 2015, 11:20

Ou tout au moins, si pas vente, Margarita ne se prive pas pour dire qu' elle cherche des associés investisseurs ... si ça npous permettait d' avoir au moins deux ou trois joueurs de très bon niveau ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 29 Sep 2015, 13:25

je mets ici l'avis de Christophe Bouchet sur un site concurrent sur la situation avec plusieurs points interessants de sa part :

Information
Bouchet : "Une avancée essentielle pour l'OM"

- Quelle est votre réaction suite au communiqué de l'OM ?

"C'est une avancée importante et essentielle pour le club. Je vois ça comme une excellente décision, courageuse et déterminée. C'est comme ça que l'OM peut avancer. Après, il faudra en savoir plus sur les contours des négociations, mais cela provoque un temps de discussion et d'élaboration qui est intéressant avec les supporters qui, eux aussi je pense, sont au bout d'une époque et d'une logique. C'est très bien".

- La pression des instances nationales était grande suite aux incidents d'OM-OL...

"Peu importe les instances, le club doit agir pour lui et pour ses propres intérêts. Cela n'était pas toujours le cas, la preuve avec ce qu'il s'est passé contre Lyon. Le fait que la direction prenne le problème à bras le corps est une marque très importante dans la vie du club, un moment fort".

- C'est un sujet qui dépasse même le cadre strict du club, non ?

"L'OM ne peut pas agir seul, c'est tout Marseille qui est concerné. Il faudra que la municipalité soutienne le club, comme les autorités, l'opinion publique qui a un rôle important, la presse, la justice, tout le monde. C'est un sujet collectif".

- Vous aviez déjà tenté de travailler sur le sujet à votre époque ?

"Oui. C'était d'ailleurs la piste la plus raisonnable. Trouver un accord avec les groupes pour reprendre la billetterie, avec pour conséquences plusieurs sujets importants. Savoir qui est dans les tribunes, optimiser les revenus d'un point de vue économique, renforcer la sécurité... bref, des sujets très positifs, tout en aidant financièrement les supporters à assurer leurs animations pour que le Vél' reste ce qu'il est".

- Un sujet sensible. Plusieurs présidents y ont laissé des plumes...

"Oui, et il reste sensible. Mais on sent bien que des jalons ont été posés au fil des années par les uns et les autres. Ce serait formidable que tout le monde arrive à s'entendre. Si le club réussi ce tour de force, ce sera formidable. Je les encourage à fond dans cette action".

- Le club y trouvera-t-il son compte financièrement ?

"Cela dépend comment on se projette. On peut tout faire dire avec ça. D'ailleurs, je pense que les premières années, ce sera équivalent. Par la suite, ils trouveront un rythme de croisière et là, ce sera intéressant financièrement pour le club. En attendant, l'OM aura trouvé tranquillité et sécurité, et ça, ce n'est pas négociable et c'est très bien".

- Peut on y voir également un processus de mise aux normes dans l'optique d'une vente du club ?

"Oui, assurément..."
Modifié en dernier par Dragan le 29 Sep 2015, 13:31, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 29 Sep 2015, 13:29

si vente il y a , Doyen me parait être en pole position.
S'ils ont autant aidé le club cet été , c'est certainement pour une belle carotte au bout.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Sep 2015, 14:57

Et si c'est Doyen pas certain qu'on en soit très heureux.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 29 Sep 2015, 15:04

Jester, franchement, je n'ai aucun avis sur la question! Tant qu'on est pas racheté par un pays qui finance le terrorisme...
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kenshi » 29 Sep 2015, 15:09

Est ce que Doyen a envie de reprendre un club ? Moi je les vois plus missionner un de leur proche pour pouvoir continuer à faire des affaires sans être trop exposé.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 29 Sep 2015, 15:14

Kenshi, justement ce serait un truc bien flou et opaque, à se demander qui a financé quoi, qui manipule qui, et surtout on ne serait comme aujourd'hui qu'un faire valoir à joueurs, pour engraisser les agents, avec une équipe non construite sur la durée.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin