Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%
 
Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

28 Sep 2015, 21:51

Jester, que ça continue, pas de souci, mais jamais de la vie ça ne doit être une obligation de s'encarter. Cataldo a l'air du dire ni plus ni moins que l'OM va récupérer les abos et arroser les groupes.
Information
L'OM a également annoncé une réflexion à propos de la fin de la commercialisation des abonnements par les supporters en virages.

Oui, ça fait juste 15 ans qu'ils essayent de nous les enlever (rires).

Financièrement, allez-vous pouvoir vous remettre de la disparation de ce système ?

Un autre système sera mis en place pour compenser la perte directe liée à la non-commercialisation des abonnements. On va en discuter.

Faites-vous partie des personnes qui ont entamé cette réflexion ?

Oui, chaque groupe de supporter aura un ou deux représentants pour discuter avec l'OM. Grosso modo, on va toucher la même chose qu'aujourd'hui. Mais je ne peux pas en dire plus car nous sommes en phase de discussions avec l'OM. Ça va se faire sur le long terme.

http://www.mediafootmarseille.fr/interv ... s-essayent

Re: Vincent Labrune, Président du Club

28 Sep 2015, 21:59

J'imagine que les groupes qui joueront pas le jeu seront prives de subvention

Re: Vincent Labrune, Président du Club

28 Sep 2015, 23:28

Et l'OM aura un excellent moyen de pression pour éviter les débordements Comme OM Lyon

Re: Vincent Labrune, Président du Club

28 Sep 2015, 23:35

boodream a écrit:gigi, je ne vois pas pourquoi on obligerait à la vente liée de l'abo et du groupe dés lors que c'est plus géré par eux. Ca ne servirait à rien de le faire si c'est le cas. Qu'on garde la possibilité de s'encarter au moment de l'abo oui, mais si c'est une réformette qui encule les mouches je vois pas ce que ça changera pour un futur acheteur, autant ne rien faire.

C'est des assoces. L'OM peut pas les obliger à accueillir des membres. Si tu veux virer ce système soit t'en fais juste des groupes symboliques genre l'amicale des supporters de Gueugnon (mais là ils vont agiter la menace que tu crains de plus animer les virages faute de cohésion) soit tu les supprimes façon PSG.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 00:00

Jester a écrit:
le troisième pour avoir balancé un pastis dans un gobelet de plastique - ce qui fait cher le 51.


Ah tu vois Nicodoc que c'est pas bon le 51 ! :mrgreen:


Je demande à voir si le journaliste est allé vérifier de lui même :mrgreen:

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 00:07

gigi, je ne comprends pas ton post. Que veux-tu dire?

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 00:20

boodream, je veux te dire que l'OM peut pas vendre un abo dans le parcage SW à un mec qui ne se revendiquera pas des SW. Les noyaux n'accepteront jamais de se voir imposer des supporters qui n'adhèrent pas à leurs idées ou ne participent pas financièrement à leurs actions (déjà qu'ils se plaignent de la boboisation de leur kop...)
Sans compter que ces supporters lambda pourraient prendre la place de vrais SW si la demande est trop forte.
Donc la logique c'est malheureusement que le préalable à l'abo soit d'être encarté dans tel ou tel groupe pour conserver une cohésion identitaire, pour respecter un ordre de priorité ect.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 00:21

gigi, mais dans ce cas cas ne change strictement rien à la situation actuelle je trouve.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 01:12

boodream, ah si quand mm, d'une la tarification sera imposée par le club et non par les dirigeants des groupes de supps (avec des marges par dégueu dessus et l'obligation d'acheter en sus d'autres "produits"), de deux le prochain président (oui LaBurne finira bien par partir ou se faire déloger \:D/) pourra tjours revoir un peu tout ça à sa sauce, ce qui est ajd impossible.

Bref c'est pas du tout la mm, bien sûr il va y avoir subvention des groupes de supps mais en mm temps le Vélodrome a besoin d'animation et je doute que JP Foucault ou MLD soient capables de l'assurer correctement :mrgreen:

Y'aura encore des abus, du "social" comme on dit ? You bet ! Mais ça me semble déjà beaucoup plus sain comme approche, et surtout ça pourrait bien être la fin du dernier obstacle réel à une revente du cloube. :mld: (ce qui ne veut pas dire que le club sera racheté la semaine prochaine, soyons clairs ^^)

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 01:14

boodream, bah ouais faut pas croire au père Noël non plus. Les mecs continueront à croquer sauf sur ce que j'ai dit plus haut:
- l'image sera déjà plus lisse pour attirer un investisseur qui pourrait plus facilement fixer les taros et être sûr d'éviter les détournements (vu les rumeurs actuelles du pognon d'une partie des abos non restitués au club).
- les magouilles seront moindres en surveillant plus facilement qui s'abonne (évitant qu'un même nom récupère 25 abos pour faire son business et laisser en rade ceux qui cherchent un abo).

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 06:12

Si le club reprend la gestion, ce serait bien qu'il est oblige l'abonné à rester dans sa zone de parcage aussi. Ça éviterait que des SW ou MTP viennent foutre le bordel chez leurs collègues du bas par exemple

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 06:17

Ouais nan mais y'a surtout un autre point "préfectoral".
C'est qu'en faisant ça, le club "fiche" tous les acheteurs, et donc les connaît.
Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 06:26

gigi a écrit:boodream, je veux te dire que l'OM peut pas vendre un abo dans le parcage SW à un mec qui ne se revendiquera pas des SW. Les noyaux n'accepteront jamais de se voir imposer des supporters qui n'adhèrent pas à leurs idées ou ne participent pas financièrement à leurs actions (déjà qu'ils se plaignent de la boboisation de leur kop...)
Sans compter que ces supporters lambda pourraient prendre la place de vrais SW si la demande est trop forte.
Donc la logique c'est malheureusement que le préalable à l'abo soit d'être encarté dans tel ou tel groupe pour conserver une cohésion identitaire, pour respecter un ordre de priorité ect.


Ta première phrase me fait tiquer. Je vois pas en vertu de quoi l'OM devrait conditionner la vente d'un abonnement à la détention d'une carte dans une asso loi 1901. Un mec un peu procédurier te fait rapidement voler cela en éclat sous le prétexte de vente forcée.

Par ailleurs, j'aime bien ce sacré Cataldo qui dit :
"Un autre système sera mis en place pour compenser la perte directe liée à la non-commercialisation des abonnements."

Il est au courant que ce sont des assos à but non lucratifs et pas des entreprises les groupes de supporters? :mrgreen:

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 06:27

LOL

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 08:23

Information
L'Équipe va un peu plus loin, et écrit que "la négociation qui s'annonce est capitale" pour Vincent Labrune, afin de "rendre le club le plus présentable possible à un acheteur éventuel." Du côté des associations de supporters, qui ne sont pas contre ce nouveau système, la possibilité d'une dissolution prononcée par les pouvoirs publics a notamment fait beaucoup réfléchir.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 09:01

Arno26, pour moi il est évident que le but ultime est la vente, tout est fait, depuis que Labrune est au pouvoir, pour cet objectif. "Le sportif on verra"

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 09:09

gigi, non mais tout ça d'accord, mais je te renvoie à ce que dit Lo Provencau: la vente liée, c'est interdit. Juridiquement, ça passait actuellement parce qu'officiellement tu ne payes pas l'abonnement en lui même au groupe mais l'adhésion à une association. Et juridiquement, ça pouvait se contester, là c'est encore pire. Que le club t'oblige a t'encarter n'aurait aucune justification légale et serait hyper facile à démonter. Et ne le sera pas, parce que si tu lances une procédure, tu te fais démonter. C'est de ça que je te parle, pas des subventions, qui sont un mal nécessaire.

Pour moi, faut allouer une somme fixe. Il y a quelques années, l'Equipe expliquait que la gestion des abos par les assos coutait 3 millions par an à l'OM. Ca a du augmenter un peu depuis. Tu prends ce chiffre, tu montes une maison des supporters ou une connerie comme ça, présidée par un dirigeant de l'OM, tu lui alloues ce budget, et tu nommes chaque groupe existant admin du groupe. Comme ça ils se répartissent le gâteau mais tu n'as plus cette putain de vente lié, et le système pourra être remis en cause progressivement.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 09:14

boodream a écrit:gigi, non mais tout ça d'accord, mais je te renvoie à ce que dit Lo Provencau: la vente liée, c'est interdit. Juridiquement, ça passait actuellement parce qu'officiellement tu ne payes pas l'abonnement en lui même au groupe mais l'adhésion à une association. Et juridiquement, ça pouvait se contester, là c'est encore pire. Que le club t'oblige a t'encarter n'aurait aucune justification légale et serait hyper facile à démonter. Et ne le sera pas, parce que si tu lances une procédure, tu te fais démonter. C'est de ça que je te parle, pas des subventions, qui sont un mal nécessaire.

Pour moi, faut allouer une somme fixe. Il y a quelques années, l'Equipe expliquait que la gestion des abos par les assos coutait 3 millions par an à l'OM. Ca a du augmenter un peu depuis. Tu prends ce chiffre, tu crées une maison des supporters ou une conneries comme ça, présidée par un dirigeant de l'OM, tu lui alloues ce budget, et tu nommes chaque groupe existant admin du groupe. Comme ça ils se répartissent le gâteau mais tu n'as plus cette putain de vente lié, et le système pourra être remis en cause progressivement.

le fait qu'ils n'aient plus a se faire chier a "vendre" et "gerer" leurs abbos par eux memes est aussi un gros benef pour les supps , donc aucune raison qu'ils recuperent l'integralite de ce que ca coutait au club.

Bref on ne sait pas vraiment ce qu'il en ressort mais je suis d'avis que si les voyous qui se sont sucres sur le club pendant des decennies trouvent leur compte avec cet arrangement c'est tres mauvais signe...

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 09:16

Betsamee, c'est aussi pour ça que j'attends avant de me réjouir...

Re: Vincent Labrune, Président du Club

29 Sep 2015, 09:21

Encore une fois, si ils trouvent leurs compte, c'est peut être parce que c'était ça où plus rien du tout si ils menaçaient d'aller au bras de fer.
Répondre