Vincent Labrune, (pire) EX-Président du Club

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%
 
Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Lorenzin' » 27 Sep 2015, 15:16

Déclarons forfait aussi.
Non mais je ris jaune et je suis vert comme toi Globe Trotter. :(

Vu comme on a attaqué la D1, il est peu sûr de revoir la C3 en 2016-17 donc autant en profiter sauf si l'autre playboy espagnol redécide de sortir un énième compo farfelue pour nous plomber contre Liberec. :?

Il n'y a que l'Europe qui me fasse vibrer (quatro)
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Magneto » 27 Sep 2015, 15:24

C'est clair que jeudi il mettra une compo folklorique pour tout donner dimanche contre Paris.
Avatar de l’utilisateur
Magneto
Serge
Serge
 
Messages: 41176
Enregistré le: 05 Juin 2003, 17:27
Localisation: Paris

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Jester » 27 Sep 2015, 15:29

On parle de LaBurne sur le sujet Mitchel et de Mitchel sur le sujet de LaBurne... putain de bordel à l'OM ! :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85857
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Vodevil » 27 Sep 2015, 15:47

Jester a écrit:sur le maintien...

T'y vas fort, si on gagne nos 10 prochains matches on rejoue l'Europe.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17607
Enregistré le: 04 Mai 2005, 19:19
Localisation: Something in the way

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Lorenzin' » 27 Sep 2015, 15:53

Magneto a écrit:C'est clair que jeudi il mettra une compo folklorique pour tout donner dimanche contre Paris.

En agissant de cette nature, il se comporte comme un véritablement pro d'autant plus qu'après le 4/10 à 23H nos vedettes auront 10 jours de battement pour se requinquer.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Herpès Léonard » 27 Sep 2015, 16:18

Vodevil a écrit:
Jester a écrit:sur le maintien...

T'y vas fort, si on gagne nos 10 prochains matches on rejoue l'Europe.

On ne peut jouer Troyes qu'une seule fois
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Dragan » 27 Sep 2015, 16:31

Un ptit article de libé et Mathieu gregoire:

Information
ENQUÊTE
Ligue 1 : un début de saison en enfer

Par Mathieu Grégoire et Grégory Schneider — 25 septembre 2015 à 19:56
Les incidents entre les deux clubs, avivés par l’inimitié de leurs présidents Labrune et Aulas, mettent le feu au football français.

La 8e journée de Ligue 1 se disputera ce week-end, alors que l’avant-dernière n’est même pas refroidie. L’onde de choc du terrible Marseille-Lyon (1-1, deux interruptions dues aux agissements des supporteurs, l’effigie de Mathieu Valbuena sur une potence, deux présidents qui jettent de l’essence à plein jerrican sur le feu) n’en finit en effet plus de se propager, avec la fermeture des deux virages Nord et Sud du Vélodrome, décidée jeudi par la Ligue pro (LFP) à titre conservatoire. Retour sur un conflit olympique.

Jusqu’où ira Jean-Michel Aulas ?


Selon plusieurs témoins joints par Libération, le summum du foutage de gueule de dimanche a été atteint à la mi-temps, lorsque le président lyonnais a affectueusement passé sa main dans la tignasse poivre et sel de son homologue marseillais, Vincent Labrune, devant les caméras de Canal +. Le dirigeant phocéen a souri. Il y avait de quoi : les deux présidents s’étaient insultés dès leur arrivée au stade, l’expression d’une haine proverbiale dans le milieu. Le point de départ est le rapport d’une dizaine de pages remis par Labrune aux instances en avril, visant à démontrer l’influence supposément exercée par Aulas sur les arbitres hexagonaux : depuis, Aulas s’est juré en privé de démolir professionnellement Labrune, la plupart de ses déclarations relatives à l’affaire - «j’ai dit à Labrune que c’était un guignol et qu’il n’allait pas durer dans le foot» - ne pouvant être comprises qu’à cette aune.

Dimanche dernier, les deux hommes ont clos la soirée comme ils l’avaient débutée : par des insultes. Pire : le préfet de police des Bouches-du-Rhône, présent au Vélodrome eu égard à l’important dispositif policier déployé, a eu la stupéfaction de voir Aulas lui descendre dessus en piqué : «Je vous tiendrai pour responsable de tout ce qui se passera ce soir.» Agacé, le préfet a expliqué que s’il mettait des moyens à disposition du club hôte, c’est celui-ci qui devait répondre des dégâts éventuels. Aulas a alors lâché une sentence pour l’histoire : «Mais vous savez à qui vous parlez ? Je suis le vice-président du football français !»

S’il n’est rien de tel dans les faits (la fonction n’existe pas), son influence paraît sans limite, l’air des sommets expliquant - autant que faire se peut - ce déplombage. Le lendemain, interrogé par un journaliste d’i-Télé sur son rôle dans les incidents, il rétorquait en direct : «Voilà une question de garçon de café.»

Où sont les instances ?

Le sentiment de toute-puissance et d’impunité d’Aulas pose la question de la tutelle. Jeudi, le président lyonnais a eu la peau du syndicat historique des présidents siégeant à la Ligue pro, l’UCPF. Première Ligue, sa structure pirate montée pour se délester des présidents de Ligue 2 et faire en sorte que les présidents de l’élite aient la main sur les recettes du foot, a été reconnue par la LFP. Une Ligue pro dont le président, Frédéric Thiriez, avocat de profession, avait apporté une aide juridique à Première Ligue : la petite histoire dit que Thiriez a sauvé sa tête dans l’affaire, une tête qu’Aulas s’apprêtait à couper au printemps. Voilà pour la Ligue, dessinée pour n’être qu’un instrument entre les mains d’Aulas. Au-dessus d’elle, le président de la fédération, Noël Le Graët, n’aura pas dit un mot des incidents de dimanche : tout à un Euro 2016 figurant son grand œuvre et dont il espère déposer le trophée du vainqueur début juillet sur le bureau de son ami François Hollande, le dirigeant est à des années-lumière des contingences domestiques.

Vincent Labrune peut-il tenir ?

Par un communiqué sur le site de l’OM, sa voie d’expression principale, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus a «dénoncé de dangereux débordements». Un soutien classique et policé de son homme lige, Vincent Labrune, qui s’est retrouvé très esseulé cette semaine. Au club, aucun salarié ou dirigeant ne tempère les ardeurs du quadra. Au contraire : Labrune est plutôt encouragé dans ses élans fougueux, à l’image du service juridique, qui a eu la riche idée de lui proposer en mars de balancer à la fédération le fameux dossier dénonçant les saillies d’Aulas sur l’arbitrage.

Dimanche, Labrune s’est donc tout naturellement focalisé sur l’arbitrage plutôt que sur les débordements, avant de rétropédaler le lendemain : «Il y avait un décalage entre mes propos et les débordements en tribune, parce que je n’avais pas connaissance de tous les éléments, dit Labrune. Je n’ai découvert le mannequin de Mathieu que le lendemain, comme le préfet de police d’ailleurs. Et dès le mercredi 16, j’ai demandé le double de stadiers pour que Valbuena puisse tirer les corners.»

«Il ne l’a pas protégé non plus, juge un dirigeant de L1. Il aurait pu dire que Valbuena a choisi un autre projet en partant à l’OL, mais que son club de cœur reste l’OM.» Ereinté par cette affaire et persuadé qu’il va être convoqué par le juge Cotelle dans le dossier des transferts douteux de l’OM, estimant que son travail pour garder une équipe compétitive à moindre coût n’est pas reconnu à sa juste valeur, Labrune pourrait douter. En privé, il a évoqué cet été la possibilité que ce soit sa dernière saison à la tête du club. Un discours qu’il n’avait plus tenu depuis longtemps. Mais il a de la ressource. Et n’a jamais accéléré le dossier de vente.

Les fans de l’OM sont-ils diabolisés ?

La caricature des virages marseillais remplis de hooligans incontrôlables a circulé partout cette semaine. Lundi, l’état-major de l’OM va rencontrer les représentants des groupes de supporteurs avec un mot d’ordre : «Sortir certains éléments troubles qui sèment la zizanie.» Le club voit une même minorité derrière les incidents d’OM-Bastia (le 23 mai), les tags anti-direction de la Commanderie en juin, les dérapages de Groningen (le 17 septembre) et ceux d’OM-OL. Labrune avait déjà évoqué cette frange avec le préfet de police de Marseille le 11 septembre. Trois supporteurs de l’OM, âgés de 18 à 29 ans, ont été jugés en comparution immédiate mardi et condamnés à des peines de quatre à six mois fermes, deux pour jets de fumigènes sur les CRS avant le match, le troisième pour avoir balancé un pastis dans un gobelet de plastique - ce qui fait cher le 51. Deux autres ont été interpellés ce vendredi pour avoir roué de coups un stadier. Certains décideurs du foot français ont pointé la gestion des abonnements, sous-traitée aux groupes. L’OM ne considère pas ce sujet comme brûlant. Il a ouvert le débat avec les associations en 2013 et a avancé la date de récupération des abonnements invendus au 15 juillet. L’OM vend les abonnements au prix coûtant de 155 euros aux groupes, qui les revendent 185 euros à ses membres : un manque à gagner de 675 000 à 900 000 euros pour le club, qui salive surtout sur la hausse des places et loges VIP. Les virages, agents d’ambiance, servant de produit d’appel. Reste que la transparence sur l’identité réelle des détenteurs d’une carte d’abonné s’avère indispensable.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Jester » 27 Sep 2015, 16:43

le troisième pour avoir balancé un pastis dans un gobelet de plastique - ce qui fait cher le 51.


Ah tu vois Nicodoc que c'est pas bon le 51 ! :mrgreen:

L’OM vend les abonnements au prix coûtant de 155 euros aux groupes, qui les revendent 185 euros à ses membres


Hors Taxe alors, car les groupes les revendent 200 à 210 €.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85857
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar negrOM » 27 Sep 2015, 16:54

Si Labrune pense réellement que ce sont les mêmes qui veulent sa tête, balancent des canettes et tagguent la Commanderie, il a d'ores et déjà perdu son combat
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27266
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar selfmade footix » 27 Sep 2015, 17:16

negrOM, il ne le croit certainement pas. Il pratique l'amalgame pour décrédibiliser ses détracteurs en les faisant passer pour des hooligans sans cervelle.
Son problème étant qu'aujourd'hui, ses détracteurs sont tous les supporters de l'OM et une bonne partie du peuple marseillais et de la périphérie, ce qui fait quand même beaucoup de hooligans au m2 !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10675
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Jester » 27 Sep 2015, 17:20

selfmade footix, je n'en vois pas justement des détracteurs. Il y aurait eu des banderoles au minimum et depuis longtemps.
Me semble que le couvre-feu du 31 aout est passé. Ca bouge pas d'un kopeck pourtant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85857
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar gigi » 27 Sep 2015, 17:20

negrOM a écrit:Si Labrune pense réellement que ce sont les mêmes qui veulent sa tête, balancent des canettes et tagguent la Commanderie, il a d'ores et déjà perdu son combat

C'est surtout que faire l'amalgame l'arrange. Tout mec qui demandera sa démission au stade sera catalogué de hooligan.
Y a 2 ans on se souvient de la manif qui avait eu lieu avant un match pour contester sa politique. Ça l'avait obligé à signer un Bielsa pour calmer la plèbe.
Maintenant, à la moindre contestation il pourra appeler le préfet pour interdire ou sanctionner durement ce genre de démonstration.
Cette affaire OM-Lyon est vraiment tombée à point nommé pour lui. Labrune était déjà pas mal intouchable grâce à la connivence des virages mais à présent il est totalement protégé.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58274
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Dragan » 27 Sep 2015, 17:22

une petite menace de dissolution aux groupes et les labrune demission seront pas trop forts
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar jarlandine » 27 Sep 2015, 17:25

Peut être que ça va tenir vaille que vaille jusqu' au mercato d' hiver, mais s' il n' arrive pas un très bon attaquant-buteur !!

Ou bien, la majorité se dit que la L2, si ça peut faire dégager la Margarita , sa Burne et quelques poignées de sangsues , ce sera un moindre mal .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Jester » 27 Sep 2015, 17:28

jarlandine, oui tout à fait. Je pense LaBurne assez fou pour nous vendre encore quelques joueurs de la saison passée dès cet hiver et faire en sorte de détruire le moindre petit automatisme créé jusque là.
Il en est capable. Si si, ça ose tout...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85857
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar jarlandine » 27 Sep 2015, 17:36

Labrune, il en a sa claque d' être le toutou de la blonde et d' en prendre plein la gueule de longue .
Il commence à avoir furieusement envie de mener une vie de famille normale sans s' emm... avec l' héritage de la russe et de ses rejetons ...
L' OM est l' enfant du divorce, celui qui va ressortir traumatisé à vie de tout ça :cry:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar gigi » 27 Sep 2015, 17:39

jarlandine a écrit:Labrune, il en a sa claque d' être le toutou de la blonde et d' en prendre plein la gueule de longue .
Il commence à avoir furieusement envie de mener une vie de famille normale sans s' emm... avec l' héritage de la russe et de ses rejetons ...
L' OM est l' enfant du divorce, celui qui va ressortir traumatisé à vie de tout ça :cry:

Ouais enfin ton Labrune a tout fait pour se retrouver à cette place de président aux pleins pouvoirs et il s'éclate bien pendant l'été à jouer à FM.
Un mec qui en aurait marre aurait juste filé les clés à un cador comme Bielsa au lieu de le pousser vers la sortie pour faire venir un pantin de Doyen sport.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58274
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Lorenzin' » 27 Sep 2015, 17:43

jarlandine a écrit:Il commence à avoir furieusement envie de mener une vie de famille normale sans s' emm... avec l' héritage de la russe et de ses rejetons ...

Mais qu'est ce que vous me chantez là ??? :shock:
Le gus perçoit une rémunération de cador et il entrerait en phase de ras le bol ? Very credible pour un nuisible comme lui.
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar jarlandine » 27 Sep 2015, 19:09

Bah, le burnout, c' est pas une question d' argent .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: Vincent Labrune, Président du Club

Messagepar Jester » 27 Sep 2015, 19:09

Mais quel burn out avec LaBurne ? :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85857
Enregistré le: 13 Jan 2002, 03:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], elzap', Gorda, Serber, seven07 et 32 invités