Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%

Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

22 Sep 2015, 15:53

spy a écrit:gigi, là où tu tires une conclusion vraie mais pas importante car on connait tous le phénomène, je lis de mon côté, les prémices d'une sortie de piste qui devient réelle.
Il ne se cache plus sur la volonté de vendre le club. C'est énorme comme changement de discours.
Voilà, je ne dis pas que le repreneur est en train de lire le contrat avant signature mais là, tout est en train de se mettre en place pour trouver un investisseur.
MLD trouvera forcement un fou fortuné vaniteux pour espérer de faire de son club, le meilleur club européen.

Ouais enfin moi je tire des conclusions sur des faits et sur la pratique que j'ai de ce communiquant.
J'aime pas fantasmer, surtout pas sur un truc que certains imaginent depuis des lustres. Ca fait 10 ans que tout est soi disant en train de se mettre en place pour une vente. C'est bon on sait que les LD et encore plus MLD n'en ont rien a battre du club et que si un gars vient proposer 100 ou même 50 batons, elle vend. Labrune s'est toujours caché derrière le fait que le club n'intéressait personne. Donc je vois pas ce qui change fondamentalement dans son discours. Il est toujours en mode "je dis tout et son contraire". Depuis 4 ans t'as une itv où il parle de son nouveau projet de long terme et le lendemain t'en as une autre où il sous entend qu'il prépare la vente. Parfois c'est dans la même itv, d'un paragraphe à l'autre... Pendant ce temps MLD rabâche qu'elle veut pas vendre quand on l'interroge.

Recommencer à fantasmer sur une vente c'est encore plus comique après sa gestion catastrophique. A l'époque du titre de champion 2010, le club avait de la gueule et des gars voyaient les conditions d'une vente imminente. Aujourd'hui l'OM ressemble plus à rien. C'est même plus à 50 millions qu'il faudrait mettre la barre mais à 15 maintenant.
Là où je te suivrais c'est si Labrune profitait du bordel actuel pour faire une Leproux. Mais faut pas rêver là encore, il veut ni se faire chier ni risquer de vider le stade, lui qui souhaite simplement sauver les apparences de sa mauvaise gestion sportive par du "spectacle"...

22 Sep 2015, 16:15

gigi a écrit:Et puis entre perdre la gestion des abos et voir leurs assoces carrément dissoutes en perdant toute subvention et vente de produits dérivés, tu crois que les gars vont pas choisir la solution la moins hard ? Encore faut il que la direction de l'OM ne leur laisse que ce choix...

Pour enlever les abos aux assoces, c'est la seule solution. Tu bosses avec le prefet de police (le meme du plan leproux btw une chance..), et tu leur laisses que 2 solutions :

1. Vous voulez continuer a exister ? Ok mais on reprend les abos des virages et on repond aux exigencies du prefet de savoir individuellement qui est l'abonne etc. Apres si les supporters veulent toujours adherer a vos groupes, aucun problem, etc.

2. Vous voulez pas nous laisser reprendre les abos ? Bein c'est la dissolution via decision du prefet (menace pour les ultras bien reelle du prefet ce matin dans la provence).

22 Sep 2015, 17:04

Qu' il arrive un émir milliardaire qui refonde tout de fond en comble comme au PSG et monte une équipe de monstres et on verrait le changement de discours à la ligue, à la FFF, la presse écrite, parlée, télévisée, la classe politique et le changement d' arbitrage ! le nouveau Marseille verrait tout ce beau monde lui lécher les pieds et même plus haut , je vous le garantis !

22 Sep 2015, 18:54

gigi, Le problème ce n'est pas les assoces, mais les gens derrière, pas la mafia mais le fait que les institutions locales soient parties prenantes. Si tu arrêtais deux secondes d^'être en mode repeat de collégien, on pourrait discuter de la différence entre Gaudin-Guérini et Sarko-Delanoé.

22 Sep 2015, 20:14

boodream a écrit:gigi, Le problème ce n'est pas les assoces, mais les gens derrière, pas la mafia mais le fait que les institutions locales soient parties prenantes. Si tu arrêtais deux secondes d^'être en mode repeat de collégien, on pourrait discuter de la différence entre Gaudin-Guérini et Sarko-Delanoé.

22 Sep 2015, 20:32

boodream, c'est quoi ton délire ? Fallait que tu places le mot "collégien" dans un post pour un gagner un pari ? Avant ton intervention le débat était intéressant et tu pourrais tout autant traiter le préfet de collégien puisque c'est l'une des mesures qu'il préconise après l'avoir déjà fait à Paris (il est sûrement con le mec de se répéter...)

Maintenant t'es au mieux tout autant répétitif que moi avec tes histoires de mafieux et d'institutions parties prenantes. Quand on connaît vraiment le contexte local et la faiblesse d'un Gaudin qui pèserait rien face à un vrai président (tout comme il s'écrase face à Bouygues, Vinci, FO et la CGT pour leur offrir le cul de la ville), c'est juste gavant le faire passer pour un Frank Underwood. Il suce les groupes parce que c'est les seuls qu'on entend concernant l'OM qui connaît une vacance de pouvoir avec les LD.
Quant à Guérini, je vois même pas ce qu'il vient foutre là. Ca devait faire bien de placer ce nom sulfureux dans la discussion... Al Capone, Dassault ou Balkani si tu veux aussi.

Ensuite t'es bien marrant avec ton intervention toute sèche mais tu veux quoi concrètement ? Si des mafieux et policards sont vraiment derrière les assoces, le minimum c'est déjà d'agir là où on peut le faire. Donc de dissoudre leur couverture et leur gagne pain facile ou "gagne électeurs" facile. Mais si t'as une autre idée, je t'en prie, éclaire le préfet de tes lumières.

22 Sep 2015, 20:40

Arrêtez de vous brancher :ptdr:

22 Sep 2015, 20:53

gigi, mais discutons de ça, c'est tout ce que je dis. Tu rabâches la même rengaine de merde en permanence, c'est pas un débat c'est un récital. Or, le sujet est intéressant, important, et tu as des choses autrement plus instructives à nous expliquer que ta branlette permanente, non? Surtout que pour le coup je suis team prefet à fond bordel :lol:

Par exemple, il existe des liens économiques, pas fantasmés, pas politiciens mais bien économiques, entre des agents et des personnages comme Guérini. Gaudin est allé voir les SW, c'est pas du pifomètre, c'est un truc qui s'est passé, C'est pas que ca fait bien de le placer, c'est que c'est un exemple concret. Et tu connais très bien la ville. Donc tu connais les clichés amplifiés, et aussi les vérités dont on ne parle pas. C'est pour ça que tu me saoules un peu à jouer à qui pisse le plus loin alors que tu peux apporter un éclairage intéressant à ce niveau là.

Mais si tu veux, restons-en a du débat caca boudin, lui il est nul, lui il est fort. Ca m'intéresse pas, mais puisque tu dis que c'était un débat in ntéressant :lol:

22 Sep 2015, 21:08

Je vais vous mettre d'accord :

Information
C’est chronophage et ça prend beaucoup de temps :labrune:

putain Vince au moins t'as pas peur des pléonasmes de 58Tonnes... :pong:

22 Sep 2015, 21:25

boodream, non mais t'es fort. Tu viens niquer toute discussion sérieuse en me branchant sur la forme puis tu me demandes de débattre :lol:
Je vois pas où tu vois dans mes propos précédents des réflexions de collégien alors que j'argumente en appuyant l'action évoquée par le préfet.
Qu'est ce qui t'empêchait de donner ton avis comme je donne le mien ? Excuse moi de pas être une girouette et de balancer régulièrement la même chose. C'est aussi ce que tu fais, parfois en bien pire et plus puérile en voyant des sous fifres comme Anigo, Gaudin, Le Mée ou les pieds nickelés oranges comme des grands satans qui expliqueraient le problème de fond de ce club. Non, c'est avant tout la mauvaise gestion de son exécutif, l'absence de projet et de volontarisme de son actionnaire...
Alors merci de venir m'apprendre la nuance quand t'aggresses les mecs qui viennent expliquer que les SW n'ont pas toujours tords ou que Diouf avait du bon par rapport à ce qu'on connaît actuellement. Je pense tout de même que lorsqu'une entreprise ne fonctionne pas, il faut déjà voir ce qui cloche au niveau de la direction avant d'aller impliquer des Guérini. Surtout quand tu vois la gueule des dirigeants.

Avec toutes les excuses qu'on a balancé sur ces derniers (genre que sans le soutien des pouvoirs publics les pauvres dirigeants ne pouvaient pas s'en prendre aux virages), je trouve légitime de venir parler aujourd'hui de l'énorme opportunité d'agir. Si MLD et Labrune ne bougent pas, ça sera une faute de plus. Quel rapport avec Guérini ou Gaudin ? Si l'un d'eux vient ensuite faire chier le préfet, là ok, on pourra en parler.

Après je t'ai pas dit que Marseille c'était le pays des bisounours mais que Gaudin est un petit policard dans toute sa splendeur qui ouvre les bras à ceux qui posent leurs couilles sur la table. Il se pointe chez les SW tout comme il déroule le tapis rouge à Bouygues ou à FO parce que ce sont eux qui ont un pouvoir d'action et qu'ils l'utilisent pour obtenir ce qu'ils veulent (ça s'appelle du lobbying et c'est pas propre à Marseille). Gaudin agit en simple opportuniste. Si un Qatari burné arrivait à la tête du club il lâcherait les SW sans souci pour aller sucer de l'émir. Si tu doutes de ça, c'est que tu connais vraiment pas le personnage, qui pour le coup, est une vraie girouette.

22 Sep 2015, 21:40

Je ne t'ai jamais parlé du préfet. Je parle du fait que tu cites mon nom dans une discussion à laquelle je ne prends même pas part. Je m'excuse de t'avoir qualifié de collégien, tout collégien n'est pas nécessairement lourdingue .

J'ai dit qu'on a une fenêtre de ouf et que Labrune est une merde de ne pas en profiter par petit arrivisme perso. Mais t'es beaucoup trop occupé à chercher des poux de façon compulsive pour voir que je ne te contredis pas. C'est juste chiant à un moment donné.

L'important c'est pas les noms, c'est pas Guérini, Gaudin, Machin, bidulle ou truc. L'important, c'est que des trucs ne fonctionnent pas dans cette ville. Je te parle pas de Buenos Aires ou de Naples, je te parle pas de conspiration ou d'ogres. Dans la vie quotidienne, vivre à Marseille c'est spécial. Je parle pas de peur, je parle du fait qu'on vive comme dans d'autres endroits mais peut-être plus, à copaing Land à tous les niveaux. C'est ça que je dis sur le fond. Qui ne contredit pas tes propos. D'ailleurs je ne contredis pas tes propos sur le sujet, j'en ai juste marre que tu viennes me faire chier 8)

22 Sep 2015, 21:51

Bon les gars, avant que ça finisse par dégenérer par ici, allez vous fumer une clope dehors ou prenez une verveine vanille pour vous calmer un peu... :lol:

22 Sep 2015, 22:06

boodream, et moi je te parle du préfet puisque le discours que tu me reproches (à moins que t'aies pas lu mes postes du jour) va dans son sens. Je vois pas en quoi j'ai cherché des poux à Labrune dans ce débat. Comme toi, j'avance simplement que MLD et Labrune ont une belle opportunité de s'occuper des groupes avec cette prise de conscience inédite de la ligue, des médias et des pouvoirs publics sur le problème des virages. T'arrives et tu viens me parler de discours de collégien en beuglant sur les SW et Guérini... :lol:

Bref, le minimum c'est de chercher à récupérer les abos en prenant à témoins le préfet et les médias. Si ensuite des acteurs politico-mafieux agissent pour empêcher cette mesure, on en reparlera. Mais comme il suffit d'une décision d'un préfet qui se laissera jamais intimider par 3 caïds oranges ni par des élus à la rue, c'est vraiment l'occase ou jamais pour la direction olympienne de peser de tout son poids pour négocier une normalisation du rôle des assoces (récupérer a minima les abos, stopper le business fondé sur l'absence d'identification des viragistes... sinon la dissolution).

Donc excuse moi de me répéter mais c'est le cœur du débat à la ligue, à la préfecture et dans les médias. Venir me brancher sur ce qui ne fonctionne pas à Marseille dans le ramassage des ordures, c'est pas d'actu là. J'ai en suffisamment parlé dans l'affaire du PPP du stade par exemple. Mais à cet instant T, la direction de l'OM est face à un choix clair. Si elle ne bouge pas et va jusqu'à sortir les groupes de l'ornière en négociant une classique charte de bonne conduite de mes couilles, elle sera fautive. Point barre. Je dis pas autre chose. Si pour toi c'est niveau collège ou du Labrune bashing, pourquoi pas.

22 Sep 2015, 22:11

peezee a écrit:Bon les gars, avant que ça finisse par dégenérer par ici, allez vous fumer une clope dehors ou prenez une verveine vanille pour vous calmer un peu... :lol:

Attends, chaque chose en son temps. Tu sonneras la fin de la récré une fois que j'aurais traité Boodream de guignol 8)

22 Sep 2015, 22:58

gigi a écrit:Mais à cet instant T, la direction de l'OM est face à un choix clair. Si elle ne bouge pas et va jusqu'à sortir les groupes de l'ornière en négociant une classique charte de bonne conduite de mes couilles, elle sera fautive. Point barre. Je dis pas autre chose. Si pour toi c'est niveau collège ou du Labrune bashing, pourquoi pas.

Si t'as bien lu le communique de la prefecture diffuse sur le site de l'om ce soir suite a la reunion avec labrune je pense qu'on va etre decu...

rien ne va se passer. A par les filets :|

23 Sep 2015, 18:20

gigi a écrit:
peezee a écrit:Bon les gars, avant que ça finisse par dégenérer par ici, allez vous fumer une clope dehors ou prenez une verveine vanille pour vous calmer un peu... :lol:

Attends, chaque chose en son temps. Tu sonneras la fin de la récré une fois que j'aurais traité Boodream de guignol 8)

moi ce que je vois surtout c'est un vieux lion qui ne parvient pas a laisser sa place au jeune loup .

Mords lui l'oeil Boodrime 8)

23 Sep 2015, 21:57

Y avait pas besoin d'un autre attaquant, hein ! Branlecouille...

27 Sep 2015, 15:00

Laburnasse 1er, fournisseur officiel d'émotions pour les supporters de l'OM. :ptdrr:
Respect l'artiste !

27 Sep 2015, 15:09

Lorenzin' a écrit:Laburnasse 1er, fournisseur officiel d'émotions pour les supporters de l'OM. :ptdrr:
Respect l'artiste !

Vu notre situation en championnat, tu penses pas qu'il vaut mieux faire l'impasse sur l'Europa League, et se concentrer sur la ligue 1 ?

27 Sep 2015, 15:11

sur le maintien...
Répondre