Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Sep 2015, 21:01
Aulas est un putain de pompier pyromane. Si on avait arrete definitivement, ce taucard aurait jamais pris la responsabilite de ce qui se serait passé ensuite avec 65 000 personnes lachees dans les rues de Marseille et les excites qui s'en seraient pris a autre chose que la potence.
Sinon Diouf dans le style je marque des buts contre notre camp... :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-o ... 16567.html
Information
OM-OL: Pape Diouf épargne Aulas et charge la direction de l’OM
Invité sur BFMTV, Pape Diouf a clairement ciblé les responsables des incidents survenus lors de Marseille-Lyon, dimanche au Vélodrome. Pour l’ancien président de l’OM (2005-2009), il s’agit de Vincent Labrune et de son équipe dirigeante.
Pape Diouf et Vincent Labrune ne sont pas les meilleurs amis du monde. Le premier, ancien président de l’OM entre 2005 et 2009, avait dû quitter ses fonctions suite, notamment, à un conflit avec le conseil de surveillance présidé par le second. Au lendemain des incidents qui ont émaillé OM-OL au Stade-Vélodrome, Pape Diouf ne s’est donc pas gêné pour rappeler son bilan : « Evidemment qu’il y a un problème de sécurité, sauf que c’est nouveau tout ça, a-t-il déclaré sur le plateau de BFMTV. J’ai été à la tête de ce club pendant cinq ans. A aucun moment on a eu à nous reprocher des problèmes de sécurité. »
La direction actuelle de l’OM doit-elle être remise en cause ? « Je pense qu’il y a effectivement des carences de ce côté-là, répond l’ancien dirigeant olympien. Quand j’ai entendu le président dire, dans une expression malheureuse, qu’il avait plutôt envie de rire, moi j’avais plutôt envie de pleurer. La sécurité a l’OM a longtemps été assurée par Guy Cazadamont. Or il n’est plus à cette place. Il connaissait parfaitement le stade, les supporters, les associations… »
Diouf : « Aulas a ses raisons »
Lorsque Vincent Labrune avance qu’une dizaine de supporters sont responsables et qu’il faut les interdire de stade, Pape Diouf tacle encore : « Ce n’est pas après qu’il faut le dire mais avant qu’il faut prévenir. Dix, quinze, ou cent, c’est quand même le club qui est responsable. Je connais très bien les supporters de Marseille. Ils savent entendre raison. »
Même quand Jean-Michel Aulas traite son homologue marseillais de « guignol », Pape Diouf trouve des circonstances atténuantes au patron lyonnais : « Il a ses raisons. Entre Jean-Michel Aulas et moi-même, ce n’était pas très cool. Il y a un jeu qu’on retrouve dans tous les milieux, même les milieux politiques… Ceux qui prennent ça au premier degré, c’est qu’il leur manque un peu d’intelligence. Aulas a peut-être des griefs contre son homologue marseillais. » Pape Diouf, lui, en a visiblement toujours.
21 Sep 2015, 21:18
En tous ca cette raclure a reussi son coup, il a fabrique un antagonisme qui est de plus en plus violent entre deux clubs qui s'ignoraient royalement depuis des decennies.
Il fait exister son club grace a l'OM, tactiquement c'est imparable, on sent quasi moins d'animosite que pour les OM-PSG.
Il peut la ramener avec ses diatribes ridicules, Aulas n'en a pas moins sa part de responsabilite si en 2015 les OM-OL se jouent dans des ambiances si deleteres
21 Sep 2015, 21:22
Le jeune padawan essaie mais il n'y arrive pas avec papa... :
Information
la partie de ping-pong verbal débutée dimanche soir au Vélodrome entre Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas continue ce lundi, même si cela laisse un peu dubitatif concernant deux présidents de deux grands clubs de Ligue 1. Traité de « guignol » par le président de l’Olympique Lyonnais, le patron de l’OM a répondu sur les antennes de RMC. « Jean-Michel Aulas a l’habitude de perdre son sang-froid quand on le contredit. Il faut faire avec. Pour tout vous dire, il y a un vrai choc de générations entre nous. J’ai une vision un peu plus moderne et internationale du football. Et lui a une vision plus conservatrice au sein d’un système qu’il contrôle parfaitement depuis longtemps. C’est un peu comme en politique. Il y a des vieux lions qui ont du mal à faire de la place aux plus jeunes. Cela ne doit pas nous empêcher de travailler ensemble dans les semaines à venir », explique Vincent Labrune. On va finir par croire que comme dans le catch version WWF, ces coups donnés ne sont finalement qu’un beau numéro pour faire le spectacle…
21 Sep 2015, 21:25
le detail de l'itw de labrune :
Information
EXCLU RMC-BFM TV. Le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, était l’invité de RMC dans Luis Attaque et BFM TV au lendemain du sulfureux OM-OL au Stade-Vélodrome. Il s’est expliqué sur les incidents, les mesures de sécurité qu’il envisage de prendre ainsi que sur son homologue Jean-Michel Aulas.
Vincent Labrune, quelles mesures concrètes allez-vous prendre pour améliorer la sécurité des joueurs et des supporters dans le stade au lendemain des incidents qui ont émaillé OM-OL ?
Il y a deux choses. Il y a les mesures concrètes qu’on a annoncées cet après-midi : la réinstallation des grands filets de protection derrière les buts qui ont disparu depuis la fin du mois de mai 2014. On va renforcer les mesures de protection et de sécurité, les contrôles et les palpations à l’entrée du stade. Il n’est pas normal qu’un certain nombre d’objets aient pu être introduits à l’insu de nos stadiers.
Et côté supporters ?
On va très rapidement regrouper nos groupes de supporters pour qu’ils nous aident, eux aussi, à faire un peu le ménage chez eux. Car notre priorité est de faire le ménage à l’intérieur des groupes de supporters. On a une majorité de supporters qui sont fantastiques. Mais c’est vrai qu’il y a une dizaine d’énergumènes qui nous posent des problèmes depuis quelques mois. J’ai alerté le préfet de police sur la dangerosité de certains individus qui viennent perturber la bonne marche du club en permanence.
Que répondez-vous à Jean-Michel Aulas qui vous a traitez de Guignol ?
Il a l’habitude de perdre son sang-froid quand on le contredit. Il faut faire avec. Pour tout vous dire, il y a un vrai choc de générations entre nous. J’ai une vision un peu plus moderne et internationale du football. Et lui a une vision plus conservatrice au sein d’un système qu’il contrôle parfaitement depuis longtemps. C’est un peu comme en politique. Il y a des vieux lions qui ont du mal à faire de la place aux plus jeunes. Cela ne doit pas nous empêcher de travailler ensemble dans les semaines à venir.
N’avez-vous pas donné trop de pouvoir aux groupes de supporters ?
Je suis très à l’aise pour en parler car 90% des critiques qui viennent des supporters, c’est moi qui en suis la victime. J’ai serré très sérieusement la visse avec eux depuis quelques mois. On travaille en bonne intelligence avec nos supporters. On va assumer et prendre nos responsabilités mais on ne va pas porter tous les maux du football français ou européen.
Le ministre de Sport, Patrick Kanner, s’est dit furieux et choqué contre vos propos qui minoraient les incidents d’hier. Que lui répondez-vous ?
Je n’ai pas pour habitude de répondre à des ministres de la République. Ce qui est certain, c’est qu’il y a deux sujets distincts que j’ai abordés hier soir dont la concomitance a conduit à certains amalgames que je souhaite dissiper. Il y a d’un côté un sujet de fond qui est la sécurité dans les stades qui est un sujet qui me tient particulièrement à cœur en vue de l’Euro 2016. Et il y a un sujet plus futile, plus folklorique lié au contexte de la rencontre pour lequel j’ai été interrogé à la fin du match qui est celui de l’arbitrage. Je réfute tout amalgame entre ces deux sujets. Ce serait assez irresponsable de le faire. Je n’ai peut-être pas été assez clair. Le point central, c’est la sécurité. C’est une priorité dans le football en France en vue de l’Euro 2016. C’est une priorité à l’Olympique de Marseille. On travaille dans ce sens. Contenir les mouvements de foule, ce n’est pas facile. On n’a pas tant de problème que ça. Il y a eu des incidents dus à l’intrusion d’objets et de bouteilles. Je les regrette et les condamne. Le risque zéro n’existe pas. On a pris des mesures dès aujourd’hui pour cela ne se reproduise plus.
21 Sep 2015, 21:41
C'est là que Labrune doit parler des BG, les petits nazillons qui prospèrent à Gerland.
Banderoles, saluts nazis, cris de singes...
Qu'à fait Aulas?
21 Sep 2015, 21:42
Betsamee a écrit:Vodevil a écrit:
Information
Alors que la Ligue devrait se positionner jeudi, le président de l'OL réclame proprement et simplement des "sanctions importantes" : "Tant que le stade Vélodrome n'est pas sécurisé, il doit être suspendu. Je pense aussi que les sanctions sportives, comme le retrait de points, sont dissuasives. J'espère qu'on ne se trompera pas de cible : nous avons été des victimes. Dans un contexte normal, l'OL, qui était plus fort, aurait gagné. Le match aurait dû être arrêté purement et simplement. Il y a deux types de mesure à prendre : l'obligation que le stade soit maîtrisé et faire un exemple avec l'OM." @Aulas
Aulas profite de tout pour écarter un concurrent dans la course à la ligue des champions, si toute fois on est encore en course ... Il devrait aussi demander la rétrogradation du club. Je crois que l'OM a assez servi d'exemple comme ça, le club doit être sanctionné par ce qui est prévu, pas plus.
Ce fils de pute ne me fait plus rire, c'est pas possible qu'on le laisse faire la.
En même temps il est en position de force. C'est pas à Lyon que ce bordel s'est produit et il a un compte à régler avec Labrune qui avait monté un dossier tout pourri contre lui. Logique qu'il se déchaine. Il attendait que ça.
Quand tu vois la formidable mesure de Labrune, remettre des filets de sécurité (qui n'ont jamais empêché les jets de projectiles...) Ca laisse à Aulas tout loisir de faire monter les enchères.
Si au moins ce faux prez profitait de la situation pour faire une Leproux. Mais non, on va se faire lyncher par toute la France du foot mais on gagnera d'immondes filets au moins.
Le mec ose raconter qu'Aulas est un vieux crouton à la gestion has been alors que le gars qui maintient un truc archaïque de copinage avec les virages (un non sens économique) c'est bien Labrune. Et je parle même pas de sa gestion du club à la petite semaine, digne d'un dirigeant des années 80 qui structurait rien, qui faisait lui même le mercato.
Modifié en dernier par
gigi le 21 Sep 2015, 22:02, modifié 1 fois.
21 Sep 2015, 22:02
ouaip c'etait l'occasion (revee?) de remettre la main sur les abos des virages et serrer les boulons a ses risques et perils certes mais c'etait le moment.
Lui qui veut "augmenter les recettes" et render le club "attractif a des investisseurs".
Il lui restait ca a faire.
21 Sep 2015, 22:07
Dragan, surtout que même Thiriez lui a tendu la perche en disant texto qu'il fallait aider le club à reprendre la main sur les virages. Les groupes seraient coincés si Labrune agissait. Impossible pour eux de foutre le bordel au Vel pour contester la reprise des abos au risque que les instances ferment les virages et la préfecture dégomme leurs assoces.
21 Sep 2015, 22:09
Catch version WWE
Sinon :
Dioufy a écrit:J’ai été à la tête de ce club pendant cinq ans. A aucun moment on a eu à nous reprocher des problèmes de sécurité.
Non rien qu'un peu. Par contre à l'extérieur c'était quelque chose !
21 Sep 2015, 22:14
gigi a écrit:Dragan, surtout que même Thiriez lui a tendu la perche en disant texto qu'il fallait aider le club à reprendre la main sur les virages. Les groupes seraient coincés si Labrune agissait. Impossible pour eux de foutre le bordel au Vel pour contester la reprise des abos au risque que les instances ferment les virages et la préfecture dégomme leurs assoces.
Completement.
Surtout l'annee de l'Euro.
21 Sep 2015, 22:36
Jester a écrit:Catch version WWE
Sinon :
Dioufy a écrit:J’ai été à la tête de ce club pendant cinq ans. A aucun moment on a eu à nous reprocher des problèmes de sécurité.
Non rien qu'un peu. Par contre à l'extérieur c'était quelque chose !
gigi évidemment s'empresser de défendre cette petite catin de merde
Les groupes raclaient la gorge du club avec leur teube sous la totale bienviellance de Dioufy exactement comme c'est le cas aujourd'hui, si ce n 'est plus. Qu'il ferme son claque-merde un peu.
21 Sep 2015, 23:14
boodream, j'ai parlé de Diouf là ?
21 Sep 2015, 23:30
Aula$ est en train de virer pure salope sans aucun scrupule, il faut lui rentrer dedans c'est la seule façon qu'il arrête ses conneries. Et en effet lui renvoyer dans sa sale gueule de collabo ses BG néo-nazis aux cris de singes et autres "réfugiés dehors", mais qui va le faire...?
Btw pour ceux qui s'exciteraient de trop, LaBurne chez Luis à qui on a demandé si c'était pas le moment de reprendre les abos aux groupes de supps a répondu texto "je crois pas que ce soit le meilleur moyen d'arranger la situation" (enfin un truc du style quoi).
Voilà voilà...
21 Sep 2015, 23:57
peezee, maintenant c'est trop tard. Si Labrune répond violemment il se fera déchirer (et l'OM avec) puisque leur petite gueguerre est passablement perçue comme indécente et que le prez de l'OM est attendu au tournant après ce bordel au Vel contrairement à Aulas qui joue les victimes.
La seule chose que Labrune a à faire c'est de se taper les groupes qui à l'inverse sont en position de faiblesse face à lui.
Ensuite il doit revenir tout doucement sur le devant de la scène avant le match de Paris pour mettre un minimum de pression sur l'arbitre. Mais là ça sert vraiment plus à rien de continuer le clash avec Aulas ou de monter un dossier secret...
Modifié en dernier par
gigi le 21 Sep 2015, 23:59, modifié 1 fois.
21 Sep 2015, 23:59
peezee a écrit:Btw pour ceux qui s'exciteraient de trop, LaBurne chez Luis à qui on a demandé si c'était pas le moment de reprendre les abos aux groupes de supps a répondu texto "je crois pas que ce soit le meilleur moyen d'arranger la situation" (enfin un truc du style quoi).
Voilà voilà...
Il ne faut pas espérer qque chose au niveau des abos...sinon le retour sur terre va faire mal!
22 Sep 2015, 00:03
Ca c'est clair. Il est dans une position parfaite contrairement à ses prédécesseurs (pleins pouvoirs, virages ciblés comme jamais par les médias, la ligue et les pouvoirs publics) mais il ne fera rien voire il les renforcera en magouillant un deal du type "vous virez les 15 décérébrés et j'augmente votre "subvention" de 15%".
On va laisser Gob et Boodream croire au père noël d'un Labrune grand nettoyeur
22 Sep 2015, 01:10
Cela fait un moment que la peste brune est à gerbland...
Et le match retour à Lyon risque d'être chaud avec tout ces connards de crânes rasés qui ont l'impunité au stade.
La banderole est passé à la télé ?
22 Sep 2015, 01:48
gigi a écrit:Ca c'est clair. Il est dans une position parfaite contrairement à ses prédécesseurs (pleins pouvoirs, virages ciblés comme jamais par les médias, la ligue et les pouvoirs publics) mais il ne fera rien voire il les renforcera en magouillant un deal du type "vous virez les 15 décérébrés et j'augmente votre "subvention" de 15%".
On va laisser Gob et Boodream croire au père noël d'un Labrune grand nettoyeur
Et pourtant meme Aulas lui retend la perche demain dans l'equipe, y a qu'a la saisir
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tor=CS1-11
Information
«Rien n'a été contrôlé, estime Aulas. C'était prémédité», poursuit-il, alors que l'accueil réservé par certains supporters à Mathieu Valbuena, de retour sur la pelouse de son ancien club, a été très houleux.
Le président lyonnais ajoute: «A Marseille, les virages ne sont pas maîtrisés par les organisateurs, ils font ce qu’ils veulent.» Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, avait dit un peu plus tôt qu'il voulait «aider le club à reprendre le contrôle de son public».
22 Sep 2015, 02:06
C'est pas drole
, mais la j'ai
c'est plus une perche la qu'on lui tend pour faire le ménage c'est le golden gate la qu'on lui met sous les yeux pour essayer de le faire la
22 Sep 2015, 02:09
C'est certain, il va y avoir le ménage de fait c'est pas possible surtout avec une campagne de presse si virulente contre le club.