Sinon Diouf dans le style je marque des buts contre notre camp... :
http://rmcsport.bfmtv.com/football/om-o ... 16567.html
Invité sur BFMTV, Pape Diouf a clairement ciblé les responsables des incidents survenus lors de Marseille-Lyon, dimanche au Vélodrome. Pour l’ancien président de l’OM (2005-2009), il s’agit de Vincent Labrune et de son équipe dirigeante.
Pape Diouf et Vincent Labrune ne sont pas les meilleurs amis du monde. Le premier, ancien président de l’OM entre 2005 et 2009, avait dû quitter ses fonctions suite, notamment, à un conflit avec le conseil de surveillance présidé par le second. Au lendemain des incidents qui ont émaillé OM-OL au Stade-Vélodrome, Pape Diouf ne s’est donc pas gêné pour rappeler son bilan : « Evidemment qu’il y a un problème de sécurité, sauf que c’est nouveau tout ça, a-t-il déclaré sur le plateau de BFMTV. J’ai été à la tête de ce club pendant cinq ans. A aucun moment on a eu à nous reprocher des problèmes de sécurité. »
La direction actuelle de l’OM doit-elle être remise en cause ? « Je pense qu’il y a effectivement des carences de ce côté-là, répond l’ancien dirigeant olympien. Quand j’ai entendu le président dire, dans une expression malheureuse, qu’il avait plutôt envie de rire, moi j’avais plutôt envie de pleurer. La sécurité a l’OM a longtemps été assurée par Guy Cazadamont. Or il n’est plus à cette place. Il connaissait parfaitement le stade, les supporters, les associations… »
Diouf : « Aulas a ses raisons »
Lorsque Vincent Labrune avance qu’une dizaine de supporters sont responsables et qu’il faut les interdire de stade, Pape Diouf tacle encore : « Ce n’est pas après qu’il faut le dire mais avant qu’il faut prévenir. Dix, quinze, ou cent, c’est quand même le club qui est responsable. Je connais très bien les supporters de Marseille. Ils savent entendre raison. »
Même quand Jean-Michel Aulas traite son homologue marseillais de « guignol », Pape Diouf trouve des circonstances atténuantes au patron lyonnais : « Il a ses raisons. Entre Jean-Michel Aulas et moi-même, ce n’était pas très cool. Il y a un jeu qu’on retrouve dans tous les milieux, même les milieux politiques… Ceux qui prennent ça au premier degré, c’est qu’il leur manque un peu d’intelligence. Aulas a peut-être des griefs contre son homologue marseillais. » Pape Diouf, lui, en a visiblement toujours.