Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Votre opinion sur Labrune est...

EXCELLENTE : Labrune et la Blonde, ça dépote!
16
8%
BONNE : Labrune compte pas pour des prunes
15
8%
MOYENNE : mouais pas mal, mais c'est quoi cette coiffure ?
11
6%
MAUVAISE : trop de comm tue la comm...
18
9%
EXÉCRABLE : Dassier in/out, DD out, le Chauve powaa: c'est lui
137
70%
 
Nombre total de votes : 197

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 14:14

http://www.liberation.fr/sports/2015/09 ... um=twitter

Information
Aulas-Labrune, du tout petit guignol

S'ils s'écharpent en public, en coulisses, les présidents de l'OL et de l'OM rêvent de mettre le foot français en coupe réglée.

Terrible soirée dimanche au Vélodrome de Marseille, où l’OM et Lyon ont disputé une rencontre (1-1) en quatre tranches – le temps que les jets de projectiles ou fumigènes sur les joueurs baissent d’intensité – qui a pu s’achever grâce à un double-rideau de CRS, l’ex-milieu marseillais Mathieu Valbuena (passé depuis à Lyon via Moscou) ayant fait l’objet d’une chasse à l’homme d’un autre âge de la part d’adversaires phocéens obsédés par le fait de démolir le «traître» (?) sur le pré. Une parabole indépassable : le footballeur en saltimbanque vulnérable, seul dans la fosse, exutoire des pires instincts d’un public qui l’humilie (l’effigie du joueur accrochée à une potence dans les gradins) et on ne voit pas ce que les 550 000 euros bruts mensuels de Valbuena à Lyon y changent. Le fait décisif de la soirée fut bien sûr l’intervention des deux présidents, celui de Marseille Vincent Labrune donnant quitus à ses supporteurs censément excités par des fautes d’arbitrage («il y a des faits de jeu qui ont conduit à deux ou trois dérapages […] l’OM a une équipe de gladiateurs dans un environnement incroyable») quand celui de Lyon Jean-Michel Aulas insultait Labrune en le traitant de «guignol».

Ils auraient pu expliquer au grand public que leur club respectif vivait grâce aux «traîtres», c’est-à-dire aux transferts et aux mouvements de joueurs, mais non. Labrune aurait aussi pu glisser un mot sur l’arbitre Ruddy Buquet qui, en permettant au match d’arriver cahin-caha à son terme, a sans doute évité à l’OM des sanctions autrement sévères que celles qui seront prononcées par la Ligue pro (LFP), mais il a préféré la politique et la démagogie, invoquant en creux on ne sait quelle mafia pro lyonnaise : si les supporteurs ne pèsent plus très lourd – via les recettes de billetteries – dans le budget des clubs, ils conservent un pouvoir de nuisance important puisque les violences et les dégradations diverses retomberont sur l’OM : du coup, il faut bien se coucher de temps en temps.

Il faut quand même savoir que ces deux lascars sont en train d’écrire le foot français du futur : la réforme de la gouvernance qu’ils appellent de leurs vœux et qui a conduit les présidents de Ligue 1 à démissionner en bloc de l’UNFP (le syndicat des patrons de club) en août leur donnera toutes les clefs. Comme quoi on peut s’écharper les soirs de matchs et jouer la même musique en coulisse – encore un truc que le public mérite de savoir. A part ça, depuis une bonne dizaine d’années, le président de la LFP Frédéric Thiriez a multiplié les tentatives pour mettre la main sur les arbitres via leur mode de désignation pour tel ou tel match : Thiriez étant un jouet dans les mains des dirigeants de club en général et d’Aulas en particulier, on frémit à l’idée de voir les présidents duettistes qui se sont donnés en spectacle dimanche maîtriser statutairement les derniers à jouer le rôle de garde-fou les soirs de grand délire.

Le foot français va mal. A la manœuvre, Aulas est en train de donner à ses collègues présidents une sorte de baiser de la mort et personne ou presque ne s’en rend compte. A part ça, Valbuena, d’une tenue exceptionnelle dimanche, est allé visiter le vestiaire de ses anciens partenaires après le match comme si de rien n’était : «Ils étaient contents de me voir.» L’international tricolore est une manière d’artiste, au sens littéral : celui qui, par son éclat, sa posture et son action, révèle les déviances et bassesses du monde qui l’entoure.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 15:09

Vodevil a écrit:je pense que les instances vont plutôt marquer le coup en nous collant 2-3 matchs à huit clos et l'interdiction des déplacements de supporters jusqu'à nouvel ordre.


Ben ce serait des cons. Faut pas faire d'amalgame. Ce sont les virages qui doivent être sanctionnés, comme l'autre fois avec le VN. Pas l'ensemble des supporters. Pas l'équipe.

Quant à Aulas qui traite LaBurne de Guignol, ils se prenaient la tête l'été dernier, puis se faisaient une bouffe à la même table ensuite, puis là ils se faisaient des tapes amicales et des caresses dans les cheveux hier soir pendant le match, pour finalement se foutre sur la gueule à la fin. C'est du flan tout ça, de la parodie, du théâtre ! On croirait des politiques qui se mangent la gueule devant les caméras et vont boire un verre ensemble juste après. Cinéma... cinéma... ciiiiiiiiiiinnnéééééééééééééééémaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa @C'est arrivé près de chez vous

Et dire que LaBurne durera pas longtemps. PTDR. Il est déjà là depuis bien trop longtemps. Ce con va péter le record de longévité d'un prez à la tête de l'OM. A notre grand dam. #-o

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 15:40

Jester, ceux qui font les déplacements de Marseille sont les gens virages non ? Du moins pour la majorité. Les autres ne prennent pas nécessairement des places dans le parcage visiteur. Perso, je suis jamais allé voir l'OM dans la zone visiteur.

J'espérais qu'un travail de fond soit engagé (reprise de la gestion des abos, interdiction de stade) mais vu ce qu'on entend, ça va se limiter à la mise en place de filets derrière les buts et un renforcement des contrôles à l'entrée du stade. Dommage de ne pas saisir l'occasion. :?

Comment a été prise la décision d'enclencher le plan Leproux ? Suite aux bagarres en déplacement ou entre supporteurs parisiens ?

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 15:44

Vodevil, oui mais c'est quoi le rapport entre les déplacements et les jets de bouteilles d'hier ?

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 15:48

les mêmes abrutis non ?

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 15:50

gob, pas forcément.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 15:52

Jester, bah les jets de bouteilles viennent pas des virages ? Il y a des déplacements de supporteurs qui sont interdits quasiment chaque week-end sous prétexte qu'il y a un risque, alors je pense qu'ils ne vont pas se priver pour interdire les déplacements des supporteurs pour quelques temps. Ils vont pas s'amuser à faire le tri des bons ou des mauvais supporteurs.

Je trouve que le climat avec les supporteurs a changé depuis la déclaration de Labrune sur les "arbutis", je pense qu'il a allumé une mèche avec cette déclaration non maitrisée.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 16:00

Vodevil, oui j'espère que ce seront les virages qui seront sanctionnés, par le stade entier ! C'est ce que je répète. Les supporters qui n'ont rien balancés n'ont pas à pâtir de ça, ni l'équipe qu'ils soutiennent !

Donc pour moi s'il y a huis-clos ce serait incompréhensible.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 16:05

On va prendre cher.

Que ce soit huis clos, matchs sur terrain neutre ou retrait de points, on va pas nous louper..

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 16:09

Dragan, apparemment le retrait de point n'est pas vraiment envisagé par Thiriez dans la mesure où il ne veut pas que ce soit une sanction contre les joueurs.

Mais il veut toucher au porte-monnaie des clubs donc augmentation de l'amende et huis-clos (donc pas de billetterie).

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 16:11

Ben huis clos je râlerai. C'est pas normal. On touche aux supporters et aux joueurs et pas au club directement. Ce serait injustice.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 16:58

et faire le salut nazi comme a Lyon, on peut alors ?

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 17:09

Me semble qu' il y avait eu un sacré remue ménage pour un huis clos par une plainte des abonnés qui avaient payés des matchs auxquels ils ne pouvaient donc pas assister ! me rappelle plus bien :-k

Ah, voilà :

http://om1899.football.fr/post/2007/12/ ... re-auxerre

ET :
Des supporters marseillais portent plainte contre le huis clos partiel
justice
Le groupe de supporteurs de Marseille des Yankees a annoncé mardi une action en justice contre la décision de la Ligue professionnelle de football (LFP) de fermer leur tribune pour deux matches, sanction remontant au mois de juillet.
«Nous irons (...) seuls devant les tribunaux et utiliserons tous les recours possibles pour faire annuler cette décision (...) injuste, ciblée et totalement illégale», est-il écrit dans le communiqué des Yankees.
Le match de l'OM face à Bastia (3-0), comptant pour la dernière journée de Ligue 1 2014-2015, avait été interrompu une dizaine de minutes après des lancers de projectiles du public dans la surface de réparation bastiaise.

Les Yankees justifient leur décision tardive d'aller en justice car «l'OM n'ose faire appel de peur de voir la sanction aggravée», assurent-ils.
Le groupe a également annoncé avoir acheté 2.000 billets dans d'autres tribunes pour le match contre Caen, samedi (1re journée de Ligue 1), afin de les redistribuer à quelques uns des 4.000 membres revendiqués de l'association.
Le bas du virage nord du stade Vélodrome sera fermé pour OM-Caen et OM-Troyes le 23 août (3e journée).
Les Yankees avaient déjà agi en justice contre la LFP après le match OM-Auxerre du 24 janvier 2007, joué en huis clos total au Vélodrome. Ils avaient obtenu deux ans plus tard d'être indemnisées par la LFP, comme d'autres associations de supporteurs de l'OM.

20 minutes sport

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 17:14

C'est une occas en or pour reprendre les abos des virages , le dernier truc qui manque pour que le club intéresse des investisseurs etrangers

Si MLD veut vraiment vendre le club c'est une occasion en or

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 17:15

Il peut rien dire il a pas de couilles

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 17:44

Pancho11 a écrit:Il peut rien dire il a pas de couilles


Si avoir des couilles, c'est faire le genre de sorties à 3 balles d'après match qui le ridiculise c'est nawak.
Il est vraiment passé pour un guignol sur ce coup là .
Et Aulas ne vaut pas mieux en parlant d'arreter le match complètement.

Ce sont 2 mecs totalement irresponsables et inconséquents !

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 18:07

jarlandine a écrit:Des supporters marseillais portent plainte contre le huis clos partiel
justice
Le groupe de supporteurs de Marseille des Yankees a annoncé mardi une action en justice contre la décision de la Ligue professionnelle de football (LFP) de fermer leur tribune pour deux matches, sanction remontant au mois de juillet.


Si les fauteurs de troubles étaient encartés ou dans la zone du groupe, je vois pas en quoi ils pourraient poursuivre qui que ce soit. C'est un groupe officiel, en tant que tel, ils sont responsables de leur abonnés et de leur zone. Si t'as une merde dans leur secteur c'est pour leur pomme.

Par contre, les autres groupes n'ont rien à voir, tout comme les autres abonnés ou supporters ayant payé leur place en Bouin et Ganay.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 19:31

Information
Alors que la Ligue devrait se positionner jeudi, le président de l'OL réclame proprement et simplement des "sanctions importantes" : "Tant que le stade Vélodrome n'est pas sécurisé, il doit être suspendu. Je pense aussi que les sanctions sportives, comme le retrait de points, sont dissuasives. J'espère qu'on ne se trompera pas de cible : nous avons été des victimes. Dans un contexte normal, l'OL, qui était plus fort, aurait gagné. Le match aurait dû être arrêté purement et simplement. Il y a deux types de mesure à prendre : l'obligation que le stade soit maîtrisé et faire un exemple avec l'OM." @Aulas


Aulas profite de tout pour écarter un concurrent dans la course à la ligue des champions, si toute fois on est encore en course ... Il devrait aussi demander la rétrogradation du club. Je crois que l'OM a assez servi d'exemple comme ça, le club doit être sanctionné par ce qui est prévu, pas plus.

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 19:59

POUR INFO

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fact-checking-vincent-labrune-a-t-il-dit-vrai-dimanche-sur-canal/592373

Re: Vincent Labrune, Président du Club

21 Sep 2015, 20:51

Vodevil a écrit:
Information
Alors que la Ligue devrait se positionner jeudi, le président de l'OL réclame proprement et simplement des "sanctions importantes" : "Tant que le stade Vélodrome n'est pas sécurisé, il doit être suspendu. Je pense aussi que les sanctions sportives, comme le retrait de points, sont dissuasives. J'espère qu'on ne se trompera pas de cible : nous avons été des victimes. Dans un contexte normal, l'OL, qui était plus fort, aurait gagné. Le match aurait dû être arrêté purement et simplement. Il y a deux types de mesure à prendre : l'obligation que le stade soit maîtrisé et faire un exemple avec l'OM." @Aulas


Aulas profite de tout pour écarter un concurrent dans la course à la ligue des champions, si toute fois on est encore en course ... Il devrait aussi demander la rétrogradation du club. Je crois que l'OM a assez servi d'exemple comme ça, le club doit être sanctionné par ce qui est prévu, pas plus.

Ce fils de pute ne me fait plus rire, c'est pas possible qu'on le laisse faire la.
Répondre