Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
20 Sep 2015, 08:27
je suis un peu estomaqué que vous croyez encore ce que raconte ce maniganceur de premiere, c'est pas comme si il avait pas prouvé ces dernieres annees que sa parole ne valait rien hein ...
Ce gars dans l'ocean de conneries qu'il a fait au club, je lui serais redevable de deux choses;
1) Avoir eloigné une bonne partie des voyous qui gangrenent le club.
2) Avoir ENFIN compris que pour faire progresser le club il fallait arreter de prendre des coachs francais minables.
20 Sep 2015, 08:27
Betsamee,
20 Sep 2015, 08:42
Betsamee, il faut avouer que les deux choses que tu lui accordes sont des progrès considérables à mettre à son crédit. Probablement les seuls, mais il faut le dire.
En revanche, une petite entourloupe qui n'a pas encore été relevée, c'est que le podium est loin de signifier la ligue des champions. En réalité, la différence financière entre une quatrième place et une élimination en tour préliminaire n’est pas énormissime financièrement. Or on voit bien qu'en étant 3émes avec deux tours préliminaires il n'y a AUCUNE garantie d'aller en C1. Par ailleurs, on a le quatrième budget, et on a budgétisé la cinquième place en début de saison.
Donc Labrune invente que c'est la "non qualf en C1" qui explique les ventes, alors que c'est uniquement sa gestion de trader qui repose, depuis son arrivée, sur le crédit permanent: d'abord MLD à défaut de brader le club à Sportfive comme il voulait, puis maintenant Doyen qui lui case Imbula et lui "prête" des joueurs, tout comme il a réussi à différer le paiement de Cabella. Le type est sur le fil du rasoir tout le temps, avec une logique financière puisque l'aléa sportif rendrait son trading, déjà risqué, suicidaire.
La vérité, c'est qu'il a bien vendu cet été parce que le marché est devenu fou, mais qu'il avait acheté ces 4 mecs-là hors de prix et au dessus de ses moyens de l'époque. Mendy et Michy en revanche, on été bien achetés, donc si on les vend bien il pourra fanfaronner. Pour l'instant, c'est Doyen et l'usurier Mckay qui lui ont sauvé le trou de balle.
20 Sep 2015, 08:59
boodream, merci. Comme quoi tu vois on se rejoint la dessus.
20 Sep 2015, 10:47
boodream a écrit:La vérité, c'est qu'il a bien vendu cet été parce que le marché est devenu fou, mais qu'il avait acheté ces 4 mecs-là hors de prix et au dessus de ses moyens de l'époque.
je crois que Pétales remerciera jamais assez cette folie, je pense pas qu'il avait prévu ça et pourtant c'est ce qui lui sauve his ass. L'a dû faire de l'huile sévère pendant qq temps le Vince...
(normal pour une "huile" marseillaise @FCM/LePhocéen/FM/L'Epique)
20 Sep 2015, 13:42
les ventes a 0€ c'est deja mieux que les ventes à -1m€.... je ne rappelle pas le nombre de joueurs que l'on a du payer pour partir.
Pour moi la seule vente louche c'est Thauvin, c'etait son préféré. Mais je pense que l'opportunité Cabella, plus le fait que Thauvin commencait à crystalisé les critiques des supporters a poussé à la vente.
Lemina on est tous d'accord que partir à la Juventus est un plus pour lui, et que l'on a eu un prix correct pour un joueur que l'on considere tous sans cerveau.
Labrune parle bien, il a fait des conneries mais pour moi rien de redhibitoire. Le fait que Anigo soit loin de chez nous est déjà un trophé en tant que tel.
Après cette politique court termiste est difficile a avaler pour nous supporter, mais la réalité du marché c'est ça: des joueurs qui font 2/3 ans dans un club de notre niveau pour aller en Angleterre ou en Espagne.
Si on accroche la LDC, on fera comme Porto, on vendra le joueur à plus forte valeur marchande cette année là et on gardera les autres un an de plus.
On est tous des vieux cons ici, on a vecu un football fait de passion, de valeurs, d'identités et de fidelité. C'est fini tout ça. Les joueurs s'en branlent comme l'an quarante de nous et de nos ambitions. La première chose qu'ils disent en arrivant chez nous "L'OM est le club de mon coeur". Le plus example étant Drogba, adulé, chez nous et à jamais le plus gros connard qui n'a pas voulu baisser son salaire pour revenir dans le club de son coeur (en Chine putain! il est parti en Chine!)
Si demain on m'annonce qu'Isla, Silva, Manquillo, etc debarquent chez nous (alors que l'an dernier on a galéré pour les avoir) moi je ne trouve pas grand chose a redire meme si c'est pour une saison. Peut etre que certains aimeront tellement les sardines sur le vieux port qu'ils voudront rester un an de plus. Peut etre pas. Ca ne changera rien a l'histoire du film. Nous sommes en division 3 du foot europeen, pour revenir en division 2, il nous faut de l'argent: en plus value, en droit télé, en merch, en billeterie et en LDC. Aucun des ces parametres ne fonctionnera avec des pedretti, moussilou ou arrache.
20 Sep 2015, 15:14
tigrou a écrit:les ventes a 0€ c'est deja mieux que les ventes à -1m€.... je ne rappelle pas le nombre de joueurs que l'on a du payer pour partir.
Ouais enfin là on parle pas de Sougou, Kadir ou Khalifa que Labrune a peut etre aussi payé pour partir... On parle de mecs comme Ayew qui ont une grosse valeur marchande. Les laisser partir pour 0 c'est une aberration.
20 Sep 2015, 15:18
Jester a écrit:Jack73, le fait de ne pas participer à la LDC mais de participer à l'Europa league. Le différentiel est de moins de 50M€... t'
Même si l'actionnaire ne fait pas son boulot tu n'as pas à vendre Payet, Imbula, Thauvin et Lemina pour les combler. Même Laburne l'a dit la.vente de Payet c'était pour être à l'équilibre devant la DNCG. Donc les autres ventes n'étaient pas nécessaires.
Jester, hormis pour Payet, qui ici va oser se plaindre maintenant des départs de Imbula, Thauvin et Lemina alors que tout le monde leur chiait dessus depuis des mois ici (lapins crétins, sans serveau, imboulard , Tauzéro, etc...) ..
Prendre plus de 50 barres sur ces 3 mongoliens, c'est à mettre au crédit de Labrune...
Et franchement je le remercie vivement...venir pleurer la dessus aujourd'hui, c'est être d'une rare mauvaise foi
20 Sep 2015, 15:24
gigi a écrit:tigrou a écrit:les ventes a 0€ c'est deja mieux que les ventes à -1m€.... je ne rappelle pas le nombre de joueurs que l'on a du payer pour partir.
Ouais enfin là on parle pas de Sougou, Kadir ou Khalifa que Labrune a peut etre aussi payé pour partir... On parle de mecs comme Ayew qui ont une grosse valeur marchande. Les laisser partir pour 0 c'est une aberration.
Si on prend en compte que les Ayew, Gignac and co ne veulent pas resigner ou alors pour des salaires que le club ne peut plus donner, on doit donc les vendre avant la fin de leur contrat.
Et si tu les vends la saison passée, tout le monde va gueuler en disant que Labrune ne veut faire que du cash et remplir les caisses (le fameux "le sportif, franchement on verra hein...") au détriment du sportif.
En réalité Labrune a les mains liées par l'actionnaire..Si demain la madonne de Russie veut réinjecter de l'argent dans le club et changer de politique, Labrune pourra prolonger des mecs comme Ayew a des salaires de plus de 300 000 € ..ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Il a donc décidé d'aller jusqu'au bout de leur contrat (bien aidé aussi par le fait que les propals pour Gignac and co ne se bousculaient pas non plus au portillon) .
20 Sep 2015, 15:24
Jack73, on pleure pas sur le fait d'avoir vendu des mecs qu'on ne voulait pas. Mais par contre, LaBurne lui les avait acheté, et c'était pas les choix de Bielsa ceux là, c'était les siens.
Et ce qu'on lui reproche, enfin en tout cas pour moi, c'est d'avoir revendu ses "chouchous" pour des €€€, quitte à foutre l'équipe en l'air car il a tout de même enlevé Gignac, Ayew, Morel, Thauvin, Payet, Imbula, Lemina et Payet du 11 (plus de 70% du 11). Soit toute l'attaque et le milieu de terrain de la saison passée et un défenseur.
Je sais pas moi mais quand tu vois que la plupart des matchs cette saison c'était Mandanda, Mendy et NKoulou les seuls rescapés du 11... tu te poses pas des questions sur l'équilibre de l'équipe ? Ses automatismes à recréer ? Animation offensive etc. ? Surtout quand il te dit qu'il va s'appuyer sur ce que Bielsa a appris aux joueurs... ils sont plus là !
Ben moi oui je m'en inquiète.
Faut bien différencier ce que l'on souhaitait nous et ce qu'il souhaitait lui.
20 Sep 2015, 15:25
gigi a écrit:tigrou a écrit:les ventes a 0€ c'est deja mieux que les ventes à -1m€.... je ne rappelle pas le nombre de joueurs que l'on a du payer pour partir.
Ayew les propals de clubs en bois il en a eu les années précédentes, il les a refusées. Cette année il signe a Swansea... Tu vois bien que ca semblait un peu compromis pour lui de signer diret a Arsenal, Man City ou Chelsea. Serieux.
Gignac, j'en parle pas. On a essayé de le refourgué pour 4m€ il y a 2ans personne n'en voulait et il voulait pas de clubs en bois. Au finish il signe au Mexique(!!!!!)
Payet, ca se discute, mais cette histoire de salaire qui diminue si pas de LDC a certainement joué ds la tete de tous les participants. Il signe a West Ham. Ils font un super debut de saison, mais c'est pas ce que l'on appelle un op Club non plus. Et arsenal and Co ne sont pas venu negocier alors qu'ils savaient tous qu'on etait vendeur cet été.
20 Sep 2015, 16:09
Jester a écrit:Jack73, on pleure pas sur le fait d'avoir vendu des mecs qu'on ne voulait pas. Mais par contre, LaBurne lui les avait acheté, et c'était pas les choix de Bielsa ceux là, c'était les siens.
Et ce qu'on lui reproche, enfin en tout cas pour moi, c'est d'avoir revendu ses "chouchous" pour des €€€, quitte à foutre l'équipe en l'air car il a tout de même enlevé Gignac, Ayew, Morel, Thauvin, Payet, Imbula, Lemina et Payet du 11 (plus de 70% du 11). Soit toute l'attaque et le milieu de terrain de la saison passée et un défenseur.
Je sais pas moi mais quand tu vois que la plupart des matchs cette saison c'était Mandanda, Mendy et NKoulou les seuls rescapés du 11... tu te poses pas des questions sur l'équilibre de l'équipe ? Ses automatismes à recréer ? Animation offensive etc. ? Surtout quand il te dit qu'il va s'appuyer sur ce que Bielsa a appris aux joueurs... ils sont plus là !
Ben moi oui je m'en inquiète.
Faut bien différencier ce que l'on souhaitait nous et ce qu'il souhaitait lui.
Depuis 4 ans, la plupart du 11 type ne change quasiment pas ou peu et ce n'est pas pour celà qu'on a eu de meilleurs résultats..Faux problème surtout lorsque les joueurs partants sont des joueurs bien moyens (hormis Ayew, Payet et Gignac a un degré moindre).
On était arrivé en bout de course avec ces mecs là...Seul le départ de Payet est injustifié à mes yeux !
Désolé mais faire resigner des Morel, Fanni (et même si c'était la volonté de Bielsa que j'adore), mais çà me filait des boutons.
20 Sep 2015, 17:23
Jack73, qui a dit qu'il fallait resigner Fanni et Morel ? Pas moi. Un 11 si tu le fais bien, tu réajustes légèrement chaque saison si besoin. Genre 3 joueurs max sur ton 11.
Même le QSG avec le GodMod s'amuse pas à tout chambouler. Tu ne peux construire, en faisant que les joueurs transmettent ce qu'ils ont "appris" la saison précédente, que s'il y a encore des survivants pour transmettre. Si tu casses tout, ça fonctionne pas, t'as plus la base pour poursuivre sur le même chemin.
Alors après tu peux imaginer qu'on a un putain de bol et que l'ensemble des nouveaux joueurs te fassent une équipe nickelle dès septembre. Mais bon, j'y crois moyen tu vois.
Quand tu sais que tu as Gignac, Ayew, Morel, Fanni, que tu vas amener jusqu'au bout, mais putain, tu gères la relève, mais tu revends pas encore autant derrière.
Tu avais Michy pour remplacer Gignac, pour Morel, t'as prévu Rekik, pour Fanni, t'as prévu le prêt de Manquillo ou Isla, et Ayew, t'as Alessandrini ou Ocampos.
T'es vraiment obligé de vendre : Payet, Thauvin, Imbula et Lemina en sus ?
20 Sep 2015, 17:40
T'es au moins obligé d'en vendre 2, à partir du moment où l'actionnaire ne comble pas le déficit comme chaque année, histoire de passer l'ostacle de la DNCG d'autant plus que les 4 cités plus haut ne rapportent pas le moidre euro.
Donc oui tu vends Thauvin et Imbula voire Lemina qui je te le rappelle n'était pas un titulaire indiscutable et tu gardes Payet, je te l'accorde !
20 Sep 2015, 17:54
Non, si je reprends les paroles et les actes, car le passage devant la DNCG s'est fait après avoir uniquement vendu Payet. Et si c'est passé devant la DNCG, c'est que ça suffisait. Sinon même pour 200 000€ ils te foutent en L2.
LaBurne l'a confirmé, c'était Payet ou Imbula pour la DNCG et terminer la saison à l'équilibre.
Donc outre Payet, il a vendu : Thauvin, Imbula et Lemina en sus.
Après ventes ou pas vente, suffit de regarder le 11 actuel, t'as que Mandanda, Mendy, NKoulou comme rescapés sur le terrain du 11 titulaire de la saison passée. Je ne dis absolument pas que ce serait mieux de mettre Romao titulaire à la place de Diarra ou DDD à la place de Manquillo. Juste que ça fait TROP de changements pour poursuivre le travail entrepris par Bielsa. Pour moi, il a tout cassé.
En mieux ? Rdv à la 38ème et au prochain mercato. Si Mandanda, NKoulou, Manquillo, Lucas, Isla, DeCeglie, etc. se barrent, ben on renouvellera presque autant que cette saison. Ok, je fais une hypothèse, mais j'essaie de voir le chemin qu'on prend.
20 Sep 2015, 18:06
Jester, Si cet été tu perd Nkoulou, Mandanda et Michy, ça fait précisément 3/11. C'est pour ça que je ne capte pas ton délire de "changer toute l'équipe". Cette année est exceptionnelle. L'année d'avant on ne perd quasi personne et il y a 2 ans, 0 départs. Pourquoi tu refuses de répondre à ça?
Le vrai truc critiquable en soi c'est les prêts. Notamment Silva sans OA, même si on se le fait reprêter, c'est pas à nous.. Mais Cabella va rester par exemple. De Ceglie n'est pas un type du 11. Reste Manquillo et Isla. Pardon d'espérer qu'on pourra garder un des deux.
Donc je repose la question: d'où sort ton invention de "changer le 11 tous les ans"?
20 Sep 2015, 18:18
L'actionnaire est une connasse. Suffisait d'une parole de sa part pour conserver juste Payet.
Mais elle a préféré laisser le vendre à un prix dérisoire quand on voit l'enflammade des prix en PL et le niveau du gars chez nous et là-bas, plutôt qu'avancer des ronds qu'elle récupérait 2 semaines après.
Quand tu as un joueur d'exception dans ton équipe tu fais en sorte de le garder, mm avec un salaire exceptionnel. Et avoir le courage d'envoyer chier tout joueur qui viendrait revendiquer en chialant.
Imaginez un peu la régalade cette saison s'il était resté.
CONNASSE.
20 Sep 2015, 18:22
peezee a écrit:L'actionnaire est une connasse. Suffisait d'une parole de sa part pour conserver juste Payet.
Mais elle a préféré laisser le vendre à un prix dérisoire quand on voit l'enflammade des prix en PL et le niveau du gars chez nous et là-bas, plutôt qu'avancer des ronds qu'elle récupérait 2 semaines après.
Quand tu as un joueur d'exception dans ton équipe tu fais en sorte de le garder, mm avec un salaire exceptionnel. Et avoir le courage d'envoyer chier tout joueur qui viendrait revendiquer en chialant.
Imaginez un peu la régalade cette saison s'il était resté.
CONNASSE.
Excatement peezee, tout le problème est là...Labrune a du faire face à la volonté de MLD de ne plus mettre la main au pot, même pour avancer 20 plaques qu'elle aurait pu récuperer 10 jours après
20 Sep 2015, 18:24
boodream a écrit:Jester, Si cet été tu perd Nkoulou, Mandanda et Michy, ça fait précisément 3/11. C'est pour ça que je ne capte pas ton délire de "changer toute l'équipe". Cette année est exceptionnelle. L'année d'avant on ne perd quasi personne et il y a 2 ans, 0 départs. Pourquoi tu refuses de répondre à ça?
Le vrai truc critiquable en soi c'est les prêts. Notamment Silva sans OA, même si on se le fait reprêter, c'est pas à nous.. Mais Cabella va rester par exemple. De Ceglie n'est pas un type du 11. Reste Manquillo et Isla. Pardon d'espérer qu'on pourra garder un des deux.
Donc je repose la question: d'où sort ton invention de "changer le 11 tous les ans"?
+10000
Cette année a été exceptionnelle...Et si Bielsa était resté ni thauvin, ni Lemina ne seraient partis.
VL a profité de l'épisode Bielsa pour faire du cash...
Mais dire que l'on change de 11 tous les ans, c'est juste du délire !
20 Sep 2015, 18:25
J'ai jamais dit qu'on changeait toute l'équipe tous les ans. Je parle de cette saison et vraisemblablement la prochaine...
Quant à MLD, je demande à voir quand elle a pas ramassé de pognon... et qu'elle a été en négatif/OM.
boodream a écrit:Jester, Si cet été tu perd Nkoulou, Mandanda et Michy, ça fait précisément 3/11. C'est pour ça que je ne capte pas ton délire de "changer toute l'équipe".
Parceque j'ajoute les prêts, qui à mon avis ne seront pas laissés à l'OM (je doute qu'on conserve Lucas hein par exemple).
Cette année est exceptionnelle. L'année d'avant on ne perd quasi personne et il y a 2 ans, 0 départs. Pourquoi tu refuses de répondre à ça?
Je ne refuse pas. Je parle de ce mercato...
On verra.
Je répète alors moi aussi : je parle de CE mercato. Et vu le nombre de joueurs arrivant en fin de contrat (Mandanda, NKoulou), les joueurs que LaBurne vendra sans état d'âme (Michy, Mendy, Ocampos, Rekik, NKoudou par exemple), et les prêtés (Lucas par exemple), on peut même imaginer que si Diarra revient en très grande forme, il restera pas car il aura une propal de folie ailleurs... On verra bien, mais je sens mal le prochain mercato (d'ailleurs entre temps y a celui d'hiver qui me fait peur).
C'est là dessus, comme je le disais à Jack73 que je réfléchie. Ca me rassure pas. Avoir changé les 3/4 de notre 11 cette année, désolé, mais non, je suis pas rassuré.