Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Sep 2015, 13:58
Je ne vais pas defendre labrune pour tout Mais l'adn de L'OM c'est AUSSI ces changements
Tapie refaisait l'equipe (et les coaches) de fond en comble a chaque intersaison
L'argument de l'equipe stable tient moyennement ici
19 Sep 2015, 14:06
Dragan, ben je dois avoir la mémoire qui flanche alors. Tapie, de l'OM 90', conservait sa colonne vertébrale (goal, def centrale, milieu relayeur, milieu off et buteur), et ne remplaçait que par des joueurs meilleurs que ceux qu'il vendait.
Nous on a perdu largement plus que notre colonne vertébrale (Morel, Fanni, Imbula, Payet, Thauvin, Lemina, Ayew, Gignac) et on a pas forcément remplacé par meilleurs. Et notamment on a remplacé par des gars qui étaient nos remplaçants, et par des joueurs prêtés sans OA... donc qui ne nous renforce pas sur la durée car pas à nous.
Si après en fin de saison on voit que Michy a claqué plus de buts que Gignac. Que Cabella ou Alessandrini ont mis plus de buts et passes décisives que Payet/Thauvin, etc. OK. Je dirais que sur cette saison on a bien joué le coup. Restera à voir ensuite par qui on remplace les prêtés et si on conservera nos meilleurs éléments (reste plus grand nombre c'est facile à compter).
19 Sep 2015, 14:18
Dragan, c'était pas la même époque non plus. Tapie pouvait remplacer des cadors par d'autres cadors. Aujourd'hui avec le manque d'ambition de l'actionnaire, l'énorme concurrence étrangère et l'état d'esprit des footeux actuels, si on construit pas un collectif avant tout, qu'on arrive pas à structurer le club notamment en formant des minots et en les conservant quelques années, on gagnera plus rien voire on coulera. Et pourtant la L1 est faiblarde.
C'est d'ailleurs la réalité que Tapie s'est pris dans les dents en revenant à l'arrache. Avec des joueurs moyens et incertains c'était pas possible de tout chambouler et de miser uniquement sur un management au jour le jour (surtout quand les dirigeants ou le staff sont has been ou incompétents).
19 Sep 2015, 16:29
Dragan a écrit:Quelques extraits de la provence :
Information
Le dossier Batshuayi vous tient particulièrement à cœur…
Vincent Labrune : "Je n’ai pas trop compris les critiques sur l’absence de doublure à Michy. Il était entendu depuis deux mois avec Bielsa que c’était Ocampos. Et ça ne dérangeait personne… Plutôt que de se poser la question de savoir qui peut remplacer Batshuayi, on ferait mieux de se demander si ce n’est pas un miracle qu’il soit encore à l’OM.
Incroyable comme cet homme refuse toute remise en question et critique sur ce qu'il a fait. Il devient tellement prévisible, on voit encore la petite menace à la fin qu'on peut traduire par "remerciez moi, ça pourrait être pire". Et comme dans toutes ses interviews la petite touche d'optimisme à moyen terme, qu'il nous ressort depuis combien de temps au fait ? Maintenant c'est l'après 2016, autrement dit "M’embêtez pas jusque la". Et tranquillement le mec aura fait une longue présidence sans être réellement mis face à ses responsabilités, sans résultats, en passant à travers les mailles.
Il y a aussi "le foot avant 2010, c'était la préhistoire" assez énorme d'arrogance, car avant lui tout était évidemment simple...
On disait souvent qu'être président de l'OM rend fou et mégalo, je trouve qu'au fur et à mesure du temps il en fait de plus en plus clairement la démonstration.
19 Sep 2015, 16:56
Pas encore lu l'ITW dans l'équipe mag mais celle de La Provence est intéressante et rassurante.
On a passé un cap financier difficile ( comme lyon) et les quatre années à venir s'annoncent plus aisées financièrement.
Il nous a juste manque une qualif LDC cette année, dommage.
J'aime beaucoup la façon dont la direction de l'OM envisage l'avenir : du spectacle, des techniciens étrangers portés sur l'offensive, l'abandon du marseillo-marseillisme qui nous a fait tant de mal ( et qu'on reclamait tous), l'achat de jeunes joueurs a fort potentiel qu'on peut revendre avec plus value ( ou pas si qualif LDC par exemple), le partenariat avec de grands clubs européens, etc ...
Il y a enfin un chemin clair.
Après il peut nous plaire ou pas mais il existe.
Mais venir critiquer çe projet alors qu'on est tombé pendant des années d'Arrache en Moussilou, qu'on a forme des Deruda et été dirigés par un Anigo, j'ai un peu de mal.
Moi cette équipe nouvelle et imparfaite me plait sur le papier et commence à le faire sur le terrain.
J'espère que les faits sportifs donneront raison à Labrune, çe qui voudra dire que nous aussi, on s'est éclatés à mater les matchs.
19 Sep 2015, 17:00
gob, tu ne peux pas bâtir une équipe en vendant chaque été tous tes meilleurs joueurs.
Donc avec du bol on arrivera à faire une belle saison, mais c'est tout. Moi ça me plait pas. Je préfère en baver comme la saison avec Gerets et être champion ensuite. Je préfère en baver comme la saison passée mais construire pour avoir le top cette saison...
Là on fait saison de transition sur saison de transition, à tout reconstruire à chaque fois.
Et le pire c'est que Labrune demande à ce qu'on le juge sur la saison suivante... toujours.
19 Sep 2015, 17:01
J'ai aussi beaucoup aimé ce qu'il a dit sur Bielsa et sur çe que ce dernier nous a apporté.
Classe.
Et il sera toujours temps de "catastrophiser":
Mandanda et Nkoulou ne sont pas encore partis, michy et mendy pas encore partis, tous les prêts ne sont pas repartis, comme Diarra ou Diaby, et toutes les recrues ( nkoudou ?) ne sont pas des brêles...
Laissons juste un peu de temps à Michel et aux joueurs.
19 Sep 2015, 17:02
Jester, cite moi une seule ITw ou Labrune parle de changer toute l'équipe.
Juste pour pouvoir discuter sur des faits et pas sur de la pure interprétation
19 Sep 2015, 17:10
gob a écrit:Jester, cite moi une seule ITw ou Labrune parle de changer toute l'équipe.
Juste pour pouvoir discuter sur des faits et pas sur de la pure interprétation
et puis le titre de champion, on ne le doit pas à la stabilité (qui de toutes façons n'existe plus dans le football moderne), on le doit aux recrues justement: mbia, diawara, heinze, lucho
19 Sep 2015, 17:11
gob, page d'avant j'ai mis le lien et la citation.
discussions-football/topic27773-8160.html#p3372548Michy, Mendy, Rekik, Ocampos, voire NKoudou seront vendus d'ici max 2 ans (sous entend que cet été si offre c'est bye bye, il a même dit que Michy c'était une chance qu'il soit encore là, grâce à lui
).
19 Sep 2015, 17:11
gob a écrit:Pas encore lu l'ITW dans l'équipe mag mais celle de La Provence est intéressante et rassurante.
On a passé un cap financier difficile ( comme lyon) et les quatre années à venir s'annoncent plus aisées financièrement.
Il nous a juste manque une qualif LDC cette année, dommage.
J'aime beaucoup la façon dont la direction de l'OM envisage l'avenir : du spectacle, des techniciens étrangers portés sur l'offensive, l'abandon du marseillo-marseillisme qui nous a fait tant de mal ( et qu'on reclamait tous), l'achat de jeunes joueurs a fort potentiel qu'on peut revendre avec plus value ( ou pas si qualif LDC par exemple), le partenariat avec de grands clubs européens, etc ...
Il y a enfin un chemin clair.
Mais venir critiquer çe projet alors qu'on est tombé pendant des années d'Arrache en Moussilou, qu'on a forme des Deruda et été dirigés par un Anigo, j'ai un peu de mal.
Moi cette équipe nouvelle et imparfaite me plait sur le papier et commence à le faire sur le terrain.
J'espère que les faits sportifs donneront raison à Labrune, çe qui voudra dire que nous aussi, on s'est éclatés à mater les matchs.
Chaque année il veut donner l'impression qu'il y a un chemin clair et tracé, et chaque année on part dans une autre direction... Je comprends même pas comment vous faites pour encore gober ses conneries
19 Sep 2015, 17:17
Jester a écrit:gob, page d'avant j'ai mis le lien et la citation.
discussions-football/topic27773-8160.html#p3372548Michy, Mendy, Rekik, Ocampos, voire NKoudou seront vendus d'ici max 2 ans (sous entend que cet été si offre c'est bye bye, il a même dit que Michy c'était une chance qu'il soit encore là, grâce à lui
).
Là, tu interprètes.
Il ne dit pas qu'ils vont être vendus mais que certains de ces joueurs là pourraient être vendus d'ici deux ans.
Rien d'anormal.
Mais allons en LDC et on en reparlera.
19 Sep 2015, 17:25
+1
NegrOMC'est carrément ça, le mec ressert les mêmes arguments, utilise les mêmes leurres et ça passe toujours comme Papa dans Maman. Le pouvoir de la communication est effrayant.
Modifié en dernier par
Angelus le 19 Sep 2015, 17:34, modifié 1 fois.
19 Sep 2015, 17:27
gob, LDC ou pas, je tiens le pari qu'il les vend.
19 Sep 2015, 18:37
negrOM, surtout qu'il y a 6 mois, le discours était à l'ultra opposé
19 Sep 2015, 19:04
gob a écrit:Il y a enfin un chemin clair.
Le problème avec Labrune, ce n'est pas qu'il indique ou non un chemin clair, un projet clair, pour l'avenir. Le problème est qu'il ne s'y tiendra pas plus d'un an. Ce doit être le troisième ou quatrième projet clair dans sa tête qu'il nous vend en 4 ans.
19 Sep 2015, 23:02
Jester a écrit:peezee, ce qui me chagrine, c'est que l'on a pas l'équivalent en L1. Personne ne se fait fister autant que nous.
Que des Ajaccio et Reims n'aient rien à vendre, ok. Mais les autres équipes de première moitié de tableau, elles gèrent pas comme ça. Elles conservent une ossature chaque saison. Si nous nous avions à minima cela. Mais non. Du tout. Nous on vend pas une "pépite", on les vends toutes !
Sans déc, cet été Mendy, Michy, Rekik, voire Ocampos, l'autre cono va les vendre sans hésiter.
C'est la première saison que l'on vend autant de joueurs..et si on avait fait la LDC, je ne pense pas que Labrune aurait autant vendu.. C'est le combi actionnaire/pas de LDC qui fait qu'on état aux abois..
Après Monaco, ils font quoi ?? Idem
Et tu crois que Lyon n'aurait pas vendu les Lacazette, Fekir and co s'ils n'avaient pas eu la manne de la LDC ???
Modifié en dernier par
Jack73 le 20 Sep 2015, 06:38, modifié 1 fois.
20 Sep 2015, 01:10
On a vendu LaBurne ??
Ah non l'est encore là.
20 Sep 2015, 08:16
Jack73, le fait de ne pas participer à la LDC mais de participer à l'Europa league. Le différentiel est de moins de 50M€... t'
Même si l'actionnaire ne fait pas son boulot tu n'as pas à vendre Payet, Imbula, Thauvin et Lemina pour les combler. Même Laburne l'a dit la.vente de Payet c'était pour être à l'équilibre devant la DNCG. Donc les autres ventes n'étaient pas nécessaires.
20 Sep 2015, 08:25
Il parle bien Labrune mais les départs à 0 € c'est pour lui, son projet (enfin ce qu'il appelle comme ça) c'est à court terme et pas fiable, Entre l'option inabordable de Manquillo et la non option sur Lucas ainsi quil affirme ouvertement que Mendy et Batshuayi vont se casser, avec les non prolongations deNkoulou Mandanda, tu sais déjà que tu as 6 titulaires qui ne seront plus là.
Il se vante d'avoir pris Michy pour préparer le départ de Gignac, mais ne voit aucun soucis à ce que ce dernier n'ait pas de back-up, sachant que Michy va partir, il te fais comprendre qu'il anticipe pas..
Vincent tu communiques bien, mais personne ici n'est con, à part Gigi qui t'idolatre on te conchie Monsieur.